Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le Rebirth ou le retour à la vie

Le Rebirth ou le retour à la vie

J’ai été éduquée à l’européenne, c’est-à-dire qu’en société et dans ma famille nous ne parlons jamais de nos sentiments et ils ne sont pas considérés importants ou alors tout au plus font-ils partie de la sphère strictement privée.

Lorsque j’ai découvert le Rebirth avec Lyse Lebeau et Duart Maclean pour la première fois, j’étais terrifiée à l’idée d’exprimer des émotions enfouies ou alors de revivre des souffrances du passé.

Fort heureusement, Duart a toujours le tour de me mettre en confiance en prenant le temps d’écouter et de comprendre ce que je recherche en venant "rebirther" avec lui.

A fur et à mesure que j’ai pris l’habitude de respirer, j’ai pris confiance et je vois maintenant que ma respiration s’est approfondie, ce qui me permet de relâcher des blocages plus ancrés. Mes percées après chaque rebirth sont de plus en plus conséquentes étant donné que je m’abandonne d’avantage au processus.

Je ne “rebirth” pas de manière systématique, seulement lorsque le besoin s’en fait sentir, comme ça je ne tombe pas dans une routine ennuyeuse et forcée qui banalise l’évènement.

En respirant de manière appliquée et intense, avec le support de Duart, je contacte des peurs profondes comme la peur de sortir de mon cocon, la peur de l’intimité qui m’empêche de créer une relation amoureuse et d’être en relation avec les autres et également la peur d’être responsable. Lorsque j’ai contacté cette peur de la responsabilité, je me suis achetée la voiture que je voulais depuis 2 ans. J’avais en fait débloqué ce qui m’empêchait de l‘acheter. Récemment, j’ai senti ma peur cachée des hommes et de la sexualité et 10 jours plus tard j’entrais en relation avec un homme qui me plaisait depuis longtemps.

Parfois, je ne peux pas tout à fait nommer l’émotion bloquée que je contacte mais l’important est de la sentir et de respirer pour l’évacuer. Et ce qui ressort de précieux avec toute l’intuition aiguisée de Duart, c’est de faire émerger la pensée ou la décision qui a été prise lors de l’évènement traumatique. J’ai realisé lors d’un rebirth, que j’avais la pensée que je ne mérite pas le bonheur. Le simple fait de sortir une telle affirmation de ma bouche, m’a immédiatement  faite prendre conscience de cette pensée et shifter.
 
Je me suis attelée dès le lendemain à écrire une affirmation quotidienne et matinale «moi, Dunia je mérite le bonheur maintenant». La résultante tangible a été que je me suis réinscrite aux cours privés de danse que j’affectionne tellement et que je m’étais empêchée de prendre en me disant que je ne le méritais pas pour l’instant. Je m’étais dit que lorsque j’aurais perdu le poids que j’avais pris et que j’aurais atteint mes objectifs dans ma business, je pourrais m’octroyer du plaisir. En fait, je me culpabilisais et m’autopunissais. Avec le rebirth, j’ai realisé que lorsque j’augmente mon estime de moi en tant que femme et me donne la permission de faire ce que j’aime, je peux alors reussir.

Après le rebirth, il m’arrive parfois de plonger dans un état de béatitude où je me sens m’enfoncer dans le matelas dans une sorte de torpeur délicieuse. Je me sens en même temps très légère de l’intérieur, c’est un étrange sentiment de lourdeur corporelle et de légèreté de l’être très particulier et extatique.

Comme dit Duart, le rebirth c’est comme passer l’aspirateur sur tous ces blocages émotionnels qui nous empêchent d’être à notre plein potentiel. Un exercice nécessaire et salvateur. La beauté de cette pratique est que nous effectuons notre guérison nous-mêmes, avec le support du “rebirtheur”. Je respire dans mon pouvoir personnel, je me libère en présence du “rebirtheur” mais c’est moi qui choisis de respirer ou de résister. Également dans le rebirth, ce qui va ressortir c’est exactement ce que je suis prête à prendre dans le moment présent et le “rebirtheur” est le témoin actif, le guide expérimenté qui va m’amener à « mettre le doigt sur le bobo ».

Le rebirth ne me dispense pas de la méditation, qui elle permet une connexion verticale et spirituelle. Et la méditation ne dispense pas du rebirth parce qu’elle ne permet pas de relâcher les émotions cristallisées.

Définitivement le rebirth est la manière la plus naturelle de guérir en rallumant le Prana ou le Chi, cette énergie infinie que nous portons en nous et qui peut se retrouver enfouie sous trop d’émotions refoulées. Depuis que je “rebirth”, je me sens plus légère de l’intérieur, plus joyeuse, plus puissante, plus claire. Les évènements du passé n’ont plus le même impact sur le présent et je vois maintenant que je peux créer ma vie basée sur cette histoire là mais sans m’y identifier. À chaque rebirth, je contacte également ces pensées limitatives et m’attelle à les changer à l’aide d’affirmations précises et efficaces.

Je remercie Lyse lebeau et Duart Maclean d’offrir le rebirth au Québec, depuis plus de 25 ans maintenant, de manière consistante et d’amener cette technique de guérison au grand public.

Dunia Atmeh
Avril 2010

Pour plus d’informations concernant le prochain atelier À Cœur Ouvert et le Rebirth et pour vous inscrire :

Lyse LeBeau ou Duart Maclean, auteurs du livre: «Réveiller le feu intérieur: Relations, Leadership et Estime de Soi»

(514) 769-4773 ou (514) 769-0719

Et pour en savoir plus sur les ateliers de Lyse Lebeau et Duart Maclean: www.lyselebeau.com, http://rebirthing.ca

 
 
 
 
 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page