Vivez-vous avec passion et en accord avec vous ?
• Vous arrive-t-il d’avoir le sentiment d’échanger votre vie contre de l’argent ?
• Vous demandez-vous parfois, pourquoi suis-je ici, à ce travail, dans cette relation ou en train de vivre telles ou telles choses ? Peut-être que tout va bien, si c’est le cas, tant mieux. Peut-être qu’il y a des lourdeurs, si oui il est possible que ça aille mieux.
• Est-ce habituel pour vous de vivre dans la conscience du moment présent, dans la portée de ce qui se passe en vous le plus possible ? D’être un observateur de votre monde intérieur et extérieur?
Imaginez-vous que l’argent n’existerait pas dans le monde et que vous auriez à vous choisir un métier pour être utile socialement. Feriez-vous ce que vous faites actuellement ? Si oui, la passion y est fort probablement. Sinon, remise en question s’impose n’est-ce pas ? Ça ne veut aucunement dire de changer d’emploi, mais peut-être juste de revoir avec quelle attitude on le fait. Il s’agit peut-être juste de se redéfinir un cadre quotidien différent. Évidemment la passion, n’est pas qu’une question de travail, mais bien d’épanouissement général.
Par exemple, une infirmière pourrait adorer son métier, mais travaillant à l’urgence depuis des années, elle pourrait s’y sentir blasée. Peut-être que le temps serait venu de se retrouver à la pouponnière avec de nouvelles tâches et un contexte différent. Je vous partage cet exemple car il m’a réellement été raconté et la personne était ravie de ce choix qui la comblait enfin de bonheur. Et s’il le fallait, est-ce que le courage de changer de direction, ne serait pas un agent protecteur de votre santé mentale et physique ?
Quelle est votre raison d’être ? N’est-ce pas une grande question…Qu’est-ce qui fait « wow » en dedans ? Est-ce vers ça que vous orientez vos choix de vie ? Osez-vous faire ce qui vous plaît tant ? Plus on fait ce qu’on aime, plus on peut s’épanouir dans le plaisir, la joie de vivre et les résultats harmonieux. Pas de joie de vivre, pas de succès savoureux.
Si on ne sait pas ce qu’on veut faire, par déduction, il y a bien des chances qu’on ne vive pas réellement ce qu’on veut non plus, et ça on l’a probablement tous vécu à un certain moment de notre vie. Donc, à travers ce que vous faites, avez-vous le sentiment actuellement de réaliser votre raison d’être, de vous épanouir en fonction de vos talents uniques ? Sinon combien d’énergie éparpillée et de temps gaspillé à lutter à contre courant. Chaque jour, il y a de nombreuses situations où bien des gens et des publicités nous persuadent de leur donner notre temps, notre énergie ou notre argent. De là, l’importance de vivre avec la conscience de nos réels besoins, de nos goûts par amour pour soi.
Oui l’argent, l’abondance, c’est important dans la vie on le sait tous. Par contre, plus on fait ce qu’on aime, qu’on plonge au cœur de soi pour dénouer les vieilles émotions limitatives, plus la voie s’éclaircit, que les décisions se précisent et qu’on se réalise pleinement. Aucun produit du commerce ne peut susciter le sentiment de liberté intérieure, de paix, d’amour, d’harmonie, etc.
Pourquoi les gens veulent-ils plus d’argent en général ? Pour avoir ces sentiments entre autres. Et bien c’est en favorisant ces états d’être souhaités que l’argent et l’abondance peuvent converger vers soi et quand je parle en termes d’abondance je pense aussi à l’amour, la santé, l’argent, la joie, etc. Ce qui fait aussi, en contre partie que bien des gens vont avoir de l’argent mais en perdent leur santé en travaillant trop et en focalisant trop intensément sur le matériel.
Oui, c’est super important d’avoir l’amour, l’argent, la santé, mais l’état de bien-être intérieur ne peut s’acheter au magasin. Rien ne sert d’avoir des millions si on se sent seul ou malade ou épuisé par exemple. Les valeurs du coeur sont pour moi à la base des plus grandes richesses porteuses de bonheur intense.
Donc, si l’emploi qui doit permettre tout ça est insatisfaisant, la personne devient de plus en plus insatisfaite et sens le besoin de consommer pour combler cette insatisfaction et le cercle vicieux se reproduit. Et plus on travaille, moins on a le temps de profiter de toutes ces acquisitions. Trop de gens tentent inconsciemment de compenser leur manque de temps libre par le matériel. Tant mieux si matériel et temps libre s’associent, mais la réalité de notre société est telle que ce n’est pas encore une majorité de gens qui y accèdent, soit par manque de ressources ou d’informations sur le fonctionnement des principes qui régissent l’esprit humain, l’estime de soi, la communication, etc.
Il importe de choisir de se sentir comblé par ce qu’on a décidé de vivre et non pas, parce que la société ou le rythme actuel ou les autres ont dit que ça devrait être comme si ou comme ça. Osez s’accorder du temps seul, du temps pour faire le point, ressentir le calme, réfléchir, se reposer, est aussi important que dormir, boire et bien manger. Notre santé en profite en tous points.
Plonger en notre cœur et laisser s’affaiblir l’emprise de l’égo qui prétend à tord être nous, quel bonheur ! L’égo a besoin d’accuser l’autre pour avoir raison, il veut à tout pris se faire aimer, gagner la guerre de point de vue, etc. Quelle perte d’énergie. Oui il en va de soi qu’il est important de s’exprimer, mais quelle est la qualité de notre communication avec nous-mêmes et les autres ? Passe-t-elle par le cœur ou le mental dans la complétude du moment présent ?
Plus on fait contact avec soit, plus le soleil de notre être profond peut pénétrer les zones obscures et nous faire savourer la vraie liberté de vivre heureux dans le sens le plus pur du terme. La petite voix dans notre tête qui sème peur, doute, confrontation, jugement, n’est pas ce que l’on est. Bref, quelles sont vos passions ? Avez-vous maintenant le goût de les vivre ? Osez-vous le plaisir, le rire ? Quels moyens pouvez-vous prendre pour vivre ainsi ? Est-ce qu’il y a de la joie, de l’aisance, de la légèreté dans ce que vous vivez actuellement ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer vraiment ?
À vous tous je souhaite, amour, santé, abondance, plaisir, sérénité !
Consultation privée disponible.
Line Bolduc
Auteure, conférencière, formatrice
Tél. : 819-224-4118
Fax : 819-224-4228
www.linebolduc.com
Pour les promotions sur mes 5 livres et 5 CD
visitez maintenant
http://www.linebolduc.com/catalog/24
http://www.linebolduc.com/catalog/27