Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Vive le caca!

Vive le caca!

Quel drôle de titre me diriez-vous! C’est toutefois une des affirmations les plus bienfaisantes et véridiques que je connaisse! Qu’est qu’un étron, communément appelé « caca », peut bien avoir de si extraordinaire? Laissez-moi vous expliquer…

Le caca, que l’on nomme plus scientifiquement « matières fécales », est le résidu de notre repas. Ces matières sont évacuées par un organe nommé intestin ou gros intestin qui compose la dernière section de notre système digestif.  Notre bonne santé, croyez-le ou non, dépend directement du bon fonctionnement de cet organe.

Il n’est pas rare de nos jours, de voir des personnes qui éliminent leurs matières fécales une fois tous les deux ou trois jours. Au cours  de ma carrière, il m’est même arrivé de recevoir des clients qui évacuaient une fois par mois, voire une fois par trois mois dans des cas extrêmes. Est-ce normal?

Aujourd’hui, presque tous les hommes, femmes et enfants sont constipés, et ce, même si leurs intestins fonctionnent tous les jours.  Pour bien comprendre ce phénomène, regardons de plus près ce que veut dire « être constipé ». Le mot constipation vient du nom latin «constipare », qui signifie « pressé ensemble ». La constipation est donc la condition d’un individu dont les selles sont « pressées ensemble ».

Il existe deux sortes de constipation : celle qui se produit lorsqu’on évacue des selles pressées à l’aide d’un mouvement péristaltique, et celle qui se présente lorsque les selles ne peuvent être éliminées par un mouvement normal car elles ont durci et collé aux parois du gros intestin.   De nos jours, ces deux types de constipation sont considérés comme des conditions normales dans notre société. Dans de tels cas, les matières fécales présentent les caractéristiques suivantes : 

• Trop lourdes et vont  s’échouer dans le fond de la toilette ;
• Difficiles à être évacuées ;
• Collantes, gluantes et requièrent beaucoup de papier hygiénique ;
• Nauséabondes, car elles ont fermenté, putréfié et ont produit des gaz
• Etc.

Ces vieilles matières dures ralentissent le transit intestinal, ce qui peut provoquer, entre autres :

• un dépôt de matières sur les parois du côlon sous forme de croûtes, signe d’encrassement,
• une diminution des pouvoirs d’assimilation du conduit digestif,
• la diarrhée chronique, car les matières collées aux parois du côlon peuvent entraîner une expulsion précipitée du repas, avant que celui-ci n’ait été absorbé et déshydraté correctement.
• une auto-intoxication par les matières fécales qui fermentent et qui s’infiltrent par la suite dans la circulation sanguine et lymphatique,
• une rupture de l’équilibre entre l’organisme, ses microbes et sa flore intestinale,
• une acidité chronique qui épuise nos réserves d’enzymes, de minéraux, etc.

L’état des selles reflète le psychisme et les états d’âme des individus. Ainsi, les personnes déprimées sont constipées. 

Bernard Jensen a dit : « C’est devenu très clair que le mauvais fonctionnement des intestins, ainsi que des autres organes éliminatoires est la cause principale de la majorité des problèmes de santé chez les personnes ». Ainsi, de façon générale, on peut dire que l’intoxication causée par la constipation est accompagnée de plusieurs symptômes, tels que :

• Fatigue, nervosité, rhume, grippe, artériosclérose et problèmes de vessie;
• Appendicite, insomnie, réactions cutanées et pression artérielle élevée;
• Conditions gastro-intestinales et mauvaise assimilation des éléments nutritifs;
• Troubles endocriniens, anomalies neurocirculatoires et maux de tête;
• Arthrite, douleurs au bas du dos, douleurs sciatiques et irrégularités cardiaques;
• Allergies, asthme, hypertension et hypotension;
• Changements pathologiques de la poitrine et problèmes de concentration;
• Indécision et manque d’entrain, douleurs abdominales et problèmes de sinus;
• Atrophie des muscles et inflammation musculaire;
• Déformation de la posture, douleurs aux jambes et durcissement du foie;
• Pierres à la vésicule biliaire et maladies affectant les yeux, les oreilles, le nez et la gorge;
• Ainsi que toutes les maladies et conditions reliées directement à l’intestin : ballonnements et flatulences intestinales, hernie hiatale et inguinale, côlon en prolapsus, côlon rebondissant, diarrhée, parasites et candida albican, hémorroïdes, diverticulose, colite, fécalome, fissure et/ou fistule anale, maladie de Crohn,  occlusion intestinale, polype, spasmes intestinaux,  tumeur du côlon.;
• Etc.

Tout au court de sa carrière, M. Jensen a travaillé étroitement avec plusieurs spécialistes et docteurs. Des 60 000 cas de personnes décédées ayant subi une autopsie, 6% seulement avaient les intestins en santé. 

Actuellement, pratiquement tout le monde est atteint d’un mal ou d’un autre en Amérique du Nord. Si vous vous tournez vers les membres de votre famille, vos amis et vos collègues de travail et prenez le temps de les interroger en profondeur, vous constaterez qu’à peu près tout le monde est aux prises avec un problème de santé, souvent passablement grave. Parmi les personnes de plus de 45 ans que vous connaissez, combien d’entre elles doivent prendre un médicament contre l’hypertension ou pour réguler la glycémie? Combien de personnes connaissez-vous qui sont encore dans la vingtaine ou la trentaine et qui souffrent de fatigue chronique? Ces personnes ignorent souvent leur condition, car elles croient qu’il est normal d’aller au lit à 20 h 30 chaque soir, et qu’il est tout aussi normal de faire la grasse matinée jusqu’à 13 h le samedi pour être capable d’accomplir leurs activités du week-end. Combien de personnes connaissez-vous dans la quarantaine et la cinquantaine qui sont récemment mortes du cancer?

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que presque toutes les maladies connues sont dues directement ou indirectement à l’influence des poisons bactériens absorbés par l’intestin, causant ainsi l’intoxication du corps. En effet, ces bactéries, ou encore parasites, se forment et/ou se multiplient lorsqu’il y a stagnation, fermentation, pourriture et putréfaction de nos déchets dans l’appareil digestif, et se répandent rapidement à travers tous nos systèmes.

Tous les organismes vivants sécrètent des déchets. Ces sécrétions que les bactéries et/ou parasites libèrent dans notre corps sont des poisons et des toxines que nous sommes forcés de combattre et d’éliminer. Parmi ces poisons, plusieurs sont très actifs et produisent des effets très profonds, mêmes s’ils sont absorbés en quantités minimes. Ils empoisonnent chaque organe du corps et nous font vieillir prématurément. Le corps et l’esprit deviennent alors indolents, nous avons l’air vieux, nos jointures sont raides et douloureuses, nos yeux sont ternes, le cerveau devient paresseux, l’ambition décline, l’efficacité diminue, le plaisir de vivre disparaît et la maladie prend racine.

Un système digestif défectueux et trop lent veut dire moins de bonheur, une vie plus courte et une mort lente. Il est donc dans notre intérêt d’en prendre soin pour maintenir son bon fonctionnement. Comment pouvez-vous le faire dans l’immédiat? En vous référant à la première partie du livre « La santé, ça s’apprend » que vous avez reçu gratuitement en version PDF lors de votre inscription à cette infolettre. Vous y apprendrez comment fonctionne votre système digestif et quelles sont les bonnes habitudes à installer dans votre vie afin de le supporter dans son travail.

Vous désirez des résultats plus rapides? Nous vous invitons à participer à notre cure « Santé, Vitalité et Mieux-être » et ainsi faire un grand nettoyage de tous vos organes et de votre corps. De plus, cette pause vous permettra d’en apprendre beaucoup sur la santé, et ce, rapidement.

Terminons, si vous me le permettez, sur une note d’humour! Voici deux petits extraits de poésie sur ce sujet si important  affichés dans les WC d’un resto à Hackenberg en Lorraine, France :

C’est ici que repose
Une certaine dose
D’une certaine chose
Qui ne sent pas la rose.
Celui qui se propose
De faire ici sa prose
Doit avant toute chose
Tenir porte close

-Auteur inconnu

Dans ce lieu peu agréable
Mais pourtant indispensable,
Tenez-vous comme à table
Car c’est ici que tombent en ruines
Avec odeur et triste mine,
Les restes de la cuisine

-Auteur inconnu

Vive la bonne élimination de notre caca!

Sylvie Poisson N.D. H.C.
Consultante en Intelligence émotionnelle
Centre de cure Sylvie Poisson
www.centrecure-sylviepoisson.ca
www.moncentresante.com
[email protected]
514-666-9709   819-382-2058

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page