Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Chante, la vie chante…

Chante, la vie chante…

Comme si tu devais mourir demain, comme si plus rien n’avait d’importance, chante oui, chante… Réveillez–vous, messieurs le monde, nous avons tant de choses à faire, à dire, à vivre.

Et comme son nom l’indique prendre du bon temps, c’est bien prendre du bon temps. C’est une action délibérée que je pose. Je prends, personne ne me le donne… Et le bonheur, c’est une bonne heure à la fois.

Alors Stop, 5 minutes, 10 minutes, une heure et à la bonne heure, sinon oups! C’est déjà fini… Au revoir, Monsieur le clown.
Je vous invite donc à chanter, à danser, à vous arrêter pour respirer l’air frais, pour admirer la couleur du ciel, pour embrasser vos enfants, vos amis, leur dire je t’aime et prendre le temps de ressentir tout cela, car qui sait ? Tout ne dure pas toujours. Tout passe. Même le malheur. Alors pourquoi s’y accrocher?

Et puis chanter libère. Si vous avez un tuyau de cheminée encrassé « façon de parler », chanter viendra vous nettoyer. Et plus vous chanterez à gorge déployée et plus vous serez propre et plus vous serez libéré de vos «bibittes».

Chanter, c’est aussi une bonne façon de se retrouver, de se recentrer, de prendre du temps pour soi, de faire le vide du vieux pour faire le plein d’air frais. Un bon petit courant d’air là dedans, cela ne peut que faire du bien. Il y a temps de choses que nous n’avons pas le temps d’expirer  et nous en perdons notre vitalité.

Donc, pour revenir à nos moutons, prendre le temps de vivre, de chanter, de danser, serait peut-être un remède à l’action dépourvue de signification?

Quand je me retrouve, quand je suis centrée, je peux de nouveau agir à partir de l’essence de la vie, me nourrir de ce qui est en équilibre, me laisser guider par mon être intérieur et trouver le vrai chemin… Celui qui mène à mon cœur, celui qui mène à ma divinité intérieure, à ma sagesse intrinsèque.

Quand je chante, je me vide le cerveau, j’oublie tout pour quelques instants et je reviens à moi. J’oublie tout ce que mon mental me fait croire qu’il y a de si urgent, si indispensable à régler, pour être tout simplement dans l’infini beauté de l’instant présent.

Comme ce n’est pas toujours facile de s’offrir du temps pour soi et de chanter quand on est dans notre quotidien, nous vous invitons à venir vous défouler et vous retrouver dans nos ateliers de chant.

Vous y apprendrez des vrais trucs de chanteurs, dans une atmosphère à la fois ludique et respectueuse de chacun, tout en étant entourés de professeurs qui veulent vous amener à vous retrouver par le chant, à découvrir votre voix, à l’aimer telle qu’elle est et à vous faire du bien; parce que chanter, c’est drôlement bon pour la santé physique et émotionnelle.

Par Jocelyne Z’Graggen du Cœur à Chanter

A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I ET II
PRÉVOST –  14 ET 15 AOÛT 2010
OU  QUÉBEC 16 ET 17 OCTOBRE

L’atelier A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I et II sera animé par François Tessier, coach et professeur de chant depuis de nombreuses années et toujours en en quête de liberté vocale et intérieure pour chacun de ses élèves.

Le but de l’atelier, toujours dans la même optique que la mission de notre école, est de vous aider à rebâtir la confiance en ce qui sort de vous et de découvrir peut-être enfin le joyau que votre voix va révéler, car toutes les voix sont belles une fois libérée de leur carcan…

Nous vous offrons de découvrir votre voix sur les 3 plans : physique, émotionnel et spirituel, par le biais de conférences et d’expérimentations par le jeu, la méditation, le chant et l’improvisation de groupe et individuels.

Animateur : François Tessier

Date : 14 et 15 août
Lieu : Prévost,  Centre l’Éveil, 3040, Bd du Curé Labelle, (117)

Date : 16 et 17 octobre
Lieu : Québec, Institut St-Joseph, Salle Cécile Drolet, 560 Chemin Ste-Foy

Horaire : 9h00 à 17h00 (environ)

Prix : 250 $ (2 jours)


LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON
PRÉVOST – 28 ET 29 AOÛT 2010

Le but de l’atelier LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON, animé par Jocelyne Z’Graggen, professeur de chant depuis 20 ans et psycho-kinésiologue, est de permettre de guérir une ou deux blessures cristallisées dans le corps. Nous utiliserons le chant comme outil diagnostic et le son comme pouvoir guérissant. Nous nous servirons également de techniques de cheminement aussi variées que la psycho-kinésiologie, la médecine chinoise et bien sûr, de chants, d’exercices de voix et de souffle, etc. Tout cela dans une atmosphère de non jugement et d’accueil chaleureux

L’atelier est ouvert à tous ceux qui désirent se libérer par la voix de blessures anciennes et qui sont prêts à faire ce voyage. Il peut être aussi très utile aux chanteurs (ses) qui sentent des limitations dans leur voix et qui veulent aller plus loin dans l’ouverture de leur potentiel vocal.

L’atelier n’exige aucun pré-requis, mais peut-être abordé comme suite et complément par tous ceux qui ont déjà pris des cours ou suivi les ateliers.

Contenu : Alternance de conférences et d’expérimentations par le jeu, méditations, chants et improvisations de groupe et individuels.

Animatrice : Jocelyne Z’Graggen

Date : 28 et 29 août 2010
Lieu : Prévost, Centre L’Éveil, 3040 boulevard Curé-Labelle,

Horaire : 9h00 à 17h30 (environ)

Prix : 250 $ (2 jours).

Si vous vous inscrivez pour les deux ateliers A la conquête de sa voix et la voix de guérison, rabais de 50$. Ce qui équivaut à 450$ pour les 2.


NOUVEAU :
Jocelyne Z’Graggen peut vous offrir, en session individuelle, l’atelier LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON sur 3 heures ou à la carte.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450 563 3574 ou au [email protected]

www.coeurachanter.com

Bel été et bienvenue à tous.

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page