Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Dossier « En préparation pour décembre 2012 » #2

Dossier « En préparation pour décembre 2012 » #2

2ème sujet : « Le renoncement, essentiel à l’évolution et à l’amélioration de votre vie. »

Chers amis, aujourd’hui nous vous entretenons à propos du renoncement. Le mot renoncement est peu utilisé dans le vocabulaire humain mais le mot renoncement, lorsqu’il est intégré dans la vie de l’être humain, permet à l’être de se rapprocher de Dieu.

Certes, dans votre prière chrétienne où vous dites à Dieu le père, «  Ne nous soumets pas à la tentation » évidemment, lorsque vous êtes soumis à la tentation, c’est parce que vous avez des pensées négatives, néfastes et que ceci abaisse votre taux vibratoire. Par la suite, pour vous en sortir, vous n’avez point le choix de renoncer à quelque chose.

L’ARGENT EST AUSSI NEUTRE QU’UNE FEUILLE QUI VOLE AU VENT!
Certains ont la croyance que l’argent pourrit les êtres humains. Certains ont la croyance qu’il faut se dénuder de tous ses biens pour accéder à Dieu. Certains croient que ceci est du renoncement. Chers amis, vous n’êtes point obligés de vous défaire du matériel que vous possédez ou des billets de banque que vous possédez. Pour certains d’entre vous qui ont fait de l’argent leur Dieu, vous avez à renoncer aux croyances que vous avez à propos de l’argent. Si vous vous laissez mener par l’argent, vous ne pouvez vivre heureux car vous entretenez constamment l’insécurité et votre désir de domination qui vous habitent.

De la même manière, celui qui a un conflit avec l’argent parce qu’il a de la difficulté à en obtenir, cet être doit aussi renoncer à quelque chose. Il doit renoncer aux croyances qu’il nourrit dans sa pensée qui font que l’accès à l’argent lui est difficile. Il se pose une barrière, un empêchement.

Certes celui pour qui l’argent est son Dieu ne sera pas plus heureux que celui qui a des croyances difficiles par rapport à l’argent. L’argent n’est qu’un bout de papier. Celui-ci est neutre. Par la suite, les êtres humains teintent ce papier de croyances et d’émotions négatives. L’argent est aussi neutre qu’une feuille qui vole au vent. Et, c’est à ce moment que si vous voulez apporter des changements dans votre vie pour soit faire de l’argent votre serviteur au lieu de votre Dieu et à l’inverse si vous avez de la difficulté à l’obtenir, que Dieu devienne votre maitre et que l’argent devienne votre serviteur. Vous avez mutuellement à renoncer à toutes ces croyances et pensées qui vous empêchent d’avoir accès au bonheur. Pensez-y! Vous vous pourrissez la vie avec quelque chose qui est neutre. Faites offrandes des pensées négatives et des croyances que vous avez à propos de l’argent. Cessez de vous souciez par rapport à l’argent. Si vous vous souciez par rapport à celui-ci, c’est que vous n’avez pas renoncé à ce jour à vos croyances et pensées négatives.

RENONCER AUX PENSÉES NÉGATIVES ET À PARLER CONTRE LES AUTRES…
Le renoncement s’applique dans trois domaines. Celui de la parole, des comportements, mais surtout et le plus important, le renoncement doit être appliqué à la racine même qui est la pensée. Les paroles et les comportements sont les fruits de la pensée. Aussitôt que vous avez une pensée négative, vous devez posséder éventuellement l’humilité pour renoncer à cette pensée négative. Car, celle-ci abaisse votre taux vibratoire et pour remonter et vous sentir bien, pour être heureux, vous devez renoncer à toutes ces pensées difficiles. Certes, parfois l’envie de parler contre les autres est plus fort que vous. Chers amis, renoncez à ceci. Même si vous interprétez que quelqu’un vous a lésé, renoncez à toutes ces pensées négatives, à cette morale « moralisante ». La morale doit servir uniquement à gérer votre vie et non celle des autres. Apprenez à vous mêler de vos affaires. Gardez la morale dans vos vies et cessez de moraliser. Renoncez à ceci.

INSTALLEZ UNE DISCIPLINE INTÉRIEURE
Chers amis, chacun, chacune d’entre vous avez une conscience. Celle-ci vous dicte lorsque vous êtes dans la voie de Dieu ou lorsque vous faites fausse route. Vous le savez par un sentiment quelconque ou une sensation quelconque. Lorsque vous recevez le message que vous êtes dans la mauvaise voie, renoncez sur le champ à ce que vous êtes en train de faire, dire ou de penser. Vous devez instaurer en vous cette discipline qui fera que lorsque vous apprendrez à renoncer à ce qui n’est pas juste, vous ressentirez immédiatement un bien être. Ce bien être est la présence de Dieu. Ce bien être est le signe que vous êtes à présent dans la justesse, vous êtes juste.

Évidemment Dieu veut ceci pour ses enfants et soyez assurés que lorsque vous renoncez aux choses qui vous sont le plus difficiles, vous récoltez les fruits de ce renoncement. Ces fruits auront une saveur de bien être, de joie, de compassion, d’humilité et plus encore. Chers amis, à tout ce que vous avez à renoncer dans votre vie, si vous le faites vous serez glorifiés par Dieu. À chaque fois que vous renoncez vous changez mais surtout vous améliorez les résultats de l’expérience parce que vous avez renoncé. Car, lorsque vous résistez à renoncer, vous savez que ceci vous mène dans un cul de sac et pour changer le résultat, vous devez renoncer à quelque chose.

QUE SIGNIFIE RENONCER?
Renoncer ne signifie point de se priver. Se priver est l’équivalent du manque. Renoncer à quelque chose signifie que vous avez suffisamment d’amour et d’estime pour vous et que vous êtes prêts à vivre la nouvelle expérience avec son nouveau résultat. Nous comparons ceci à une voie ferrée.  Vous arrivez à une station d’aiguillage, votre train prendra la voie sur lequel il est aiguillé. Mais si vous changez l’aiguillage, ceci est l’équivalent du renoncement, votre train se lancera sur une nouvelle voie qu’il n’a jamais exploré. Il vous sera possible d’admirer de nouveaux paysages, de voir de nouvelles choses. Par le renoncement, vous ouvrez la voie à de nouvelles expériences. Vous devez apprendre à avoir soif de l’inconnu. Chers amis, ceux qui croient que renoncer à quelque chose qui vous est négatif pourrait vous mener vers quelque chose de dangereux, ceci est impossible. Car, à chaque fois que vous renoncez vous accomplissez la volonté de Dieu. Et, c’est ainsi qu’à chaque fois que vous renoncez, vous êtes appuyé par Dieu. La seule manière de changer votre vie est par le renoncement à ce qui déclenche en vous la tentation.

Cessez d’exiger que les autres changent. Les autres agissent ainsi parce que vous nourrissez des pensées et la loi d’attraction ne fait que confirmer leurs comportements. Renoncez à ces pensées. Adoptez des pensées plus pures, plus élevées. Renoncez aux croyances et aux pensées négatives que vous avez à propos de la personne et elle changera ses comportements devant vos yeux. Cessez de croire que les comportements viennent de l’autre. Tout ce que vous pensez se matérialise. Vous êtes responsables de ce que vous voyez même si le résultat vous horripile. Même si c’est ce que vous détestez le plus. Chers amis, la seule façon de changer ceci est de renoncer.

FAITES-EN L’EXPÉRIENCE POUR CONSTATER LES BÉNÉFICES!
Chers amis, faites l’expérience avec ce qui vous est difficile. Armez-vous de patience! Il est possible que vous ayez à essayez plusieurs fois, voire plusieurs centaines de fois ou plusieurs milliers de fois. Mais si vous avez la foi et que vous croyez que cela est possible et que vous vous adressez à Dieu pour solliciter son aide, vous parviendrez à atteindre votre objectif. Chers amis, votre objectif doit être juste, désintéressé. Rien de ceci ne peut se faire au dépend d’un autre être humain. Vous ne devez léser personne. Sinon, vous n’êtes point dans le renoncement. Le renoncement est ce qu’il y a de plus pur. Cela est un sacrifice, c’est-à-dire un acte sacré et tout acte sacré est cautionné et sanctifié par Dieu.

Engagez-vous dans la voie de la justesse et dans la voie du bien. En dépit des tentations auxquelles vous êtes soumises, renoncez à celles-ci et à chaque renoncement vous verrez un changement, une amélioration, une évolution et vous y prendrez goût. À chaque fois que vous renoncerez, vous vous sentirez plus près de Dieu et c’est ainsi que vous perdrez le goût de la compétition, des combats, des jeux de pouvoirs et des jeux d’égo. Le renoncement équivaut à la purification de votre être et de votre esprit.

MOT DE LA FIN
Chers amis, chacun d’entre vous s’est incarné pour cette raison : apprendre à renoncer aux multiples tentations qui sont vos faiblesses, vos tendons d’Achille, vos karmas. À chaque fois que vous renoncez, vous nettoyez, vous purifiez ce que vous êtes venus racheter en vous incarnant.

Le renoncement doit aussi s’appliquer dans les jugements envers les autres car à chaque fois que vous jugez, vous succombez à la tentation. Et c’est ainsi que vous vous séparez et cette coupure est néfaste pour vous. Celle-ci abaisse votre taux vibratoire. Ceci sera le sujet du prochain bulletin : « La coupure des autres, cette séparation qui vous blesse ».

Chers amis, pendant le prochain mois, nous vous invitons à être vigilants à propos de vos pensées, de vos paroles et de vos comportements. Mettez en pratique le renoncement et vous verrez qu’à chaque fois que vous renoncez, quelque chose s’améliore. Soyez patients et surtout n’ayez point d’attentes car dans l’attente et dans le conditionnel, le renoncement est impossible.

Chers amis, vous êtes tous bénis de Dieu.
Nous vous remercions et vous disons à très bientôt.

Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron
31 juillet 2010
Québec, Canada

LIENS UTILES

Pour ceux qui sont intéressés à approfondir le sujet, nous vous suggérons la lecture d’un livre reçu par canalisation par Francisco Candido Xavier. Ce grand médium à l’activité ininterrompue était le mentor du médium guérisseur de renommée internationale Jean de Dieu jusqu’à son décès en 2002. Cette histoire est très inspirante et vous transportera dans des sphères vibratoires élevées. À lire absolument! Le livre s’intitule : « Renoncement » cliquez http://www.jeandedieu.ca/jeandedieu/id68.html

Pour consulter les autres sujets du dossier : « En préparation pour décembre 2012 » cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id112.html

Prochain sujet du dossier « En préparation pour décembre 2012 » : La coupure des autres, cette séparation qui vous blesse paraitra en septembre 2010

Nouvel enseignement des Entités de lumière : « Le donner et le recevoir » qui fait suite à l’enseignement au sujet des « Offrandes » cliquez http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id108.html

Section voyage au Brésil : des nouveaux témoignages sont disponibles – des expériences vécues par Daniel Miron et Julie Chrétien (chefs de groupe) – cliquez http://www.jeandedieu.ca/jeandedieu/id7.html

MOT DE LA FIN…le partage!
 
Merci de partager ce message avec vos frères et sœurs spirituels qui pourraient être intéressés à utiliser ces outils quotidiennement.

Si vous avez reçu ce courriel d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi via notre site web au  http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id78.html  et recevoir gratuitement les bulletins mensuels par courriel. Nous serions vraiment ravis de partager ces informations avec vous!

Vous pouvez également partager ce message sur Facebook en invitant les gens à le lire ici: http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id91.html

D’ici là, que Dieu vous bénisse et éclaire votre chemin.
Nous vous souhaitons une bonne intégration du message reçu!
 
Amour, paix et lumière!
Daniel Miron et Julie Chrétien
www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire
[email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page