Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Au-delà du mirage… Notre soleil

Au-delà du mirage… Notre soleil

Dans notre vie quotidienne, nous créons toutes sortes d’occasions, certaines plus joyeuses et porteuses de paix, de joie et d’unité que d’autres…Mais pourquoi cela, si tous nous sommes reliés à notre source?

 En fait, cela vient de cette habileté plus ou moins développée à maintenir la «connexion» avec cette partie lumineuse en nous, et à agir de ce point de conscience. Une habileté qui se construit dans une pratique vivante et qui s’appuie sur notre intention de manifester l’amour et l’unité au quotidien.

Mais trop souvent notre ego, se croyant le maître à bord, prend le relai et filtre la réalité un peu comme un miroir déformant qui nous empêche de voir véritablement, même de percevoir, et de vivre la beauté de notre nature essentielle. La réponse à nos manques, à nos doutes et à nos blessures n’est pas, et ne sera jamais à l’extérieur de soi. Elle ne réside pas dans les mains d’une autre personne, d’un(e) clairvoyant(e), d’un traitement, d’un thérapeute ou enseignant aussi lumineux soit-il. La réponse est dans notre coeur et lorsque nous avons des doutes, des manques ou des peurs, nous retournons simplement dans notre centre du coeur, là où tout s’éclaire naturellement à un moment ou à un autre, surtout si nous avons l’habitude de nous y déposer…

En cela réside l’essence du message des Maîtres et des guides qui ne prennent jamais pouvoir sur nous, ne dictent jamais notre conduite, mais qui nous indiquent la voie en nous invitant à revenir en notre centre, là où réside notre conscience et la vision élevée de notre âme, en nous laissant notre libre arbitre et ce, tant et aussi longtemps qu’il sera nécessaire. En effet, tant que le sort de l’humanité n’est pas en jeu, ils vont nous laisser nous égarer aussi longtemps que nécessaire jusqu’au jour où nous en aurons assez de toute cette souffrance et que nous serons prêts à suivre la voie de notre âme indépendamment de nos peurs, nos doutes et des circonstances extérieures.

C’est notre droit de naissance de vivre dans la pure conscience de notre Être essentiel avec un profond sentiment de paix et d’unité. Un droit qui n’est pas réservé à ceux qui «semblent» plus éveillés. C’est notre héritage à tous, et il est temps de nous laisser vivre et d’actualiser cet héritage que nous ont légués les Maîtres et les Êtres Éveillés qui nous ont précédés sur la voie…

Mais sachant que cette vérité de cet héritage est là tout près dans notre centre du cœur, que notre Soleil intérieur brille en permanence juste là, là pour tous, pourquoi donc chercher encore et encore la reconnaissance dans le regard des autres et la fuite à l’extérieur de soi? Pourquoi continuer de maintenir toutes sortes de compulsions et habitudes qui nous éloignent de nos proches, de nous-mêmes, de notre essence…? Et surtout comment s’éloigner de toutes ces stratégies et illusions de notre ego pour ne pas sentir notre souffrance et pour tenter de protéger notre beauté intérieure au cas où, mais qui nous empêchent du même coup d’en faire une expérience pleine, signifiante et guérissante?

Peut-être parce que nous nous sommes identifiés depuis trop longtemps à notre personnalité, notre ego, qui s’est construit au fil du temps sur des évènements dont certains ont amené des blessures et beaucoup de souffrance, et que nous avons perdu le sens de notre divinité. Alors, il devient difficile d’être vrai avec soi et avec les autres. Et bien souvent, ce sont nos proches qui nous soutiennent au quotidien à leur façon unique, indépendamment du fait qu’ils s’intéressent à la «croissance» et à notre cheminement, qui vont payer le prix de notre manque d’intégrité, de cohérence et de conscience. Jamais personne n’oserait élever la voix devant un Maître ou manifester des comportements égoïstes et qui divisent au lieu d’apaiser et d’inspirer les autres par notre bonté à oser s’ouvrir eux aussi à leur Soleil intérieur. Pourtant, nous agissons ainsi au quotidien avec nos proches, nos collègues, un automobiliste sur la route…

Mère Thérésa disait: «NE LAISSEZ JAMAIS UNE PERSONNE QUI VIENT VERS VOUS REPARTIR SANS QU’ELLE SE SENTE MIEUX ET MEILLEURE QU’À SON ARRIVÉE». Tous méritent notre amour et notre respect, simplement parce qu’ils sont des êtres vivants, qu’ils soient humains ou même animaux. Ignorer ces personnes simplement parce qu’elles ne manifestent pas de la même façon que nous leur conscience et qu’elles ont choisi une autre façon que la nôtre pour avancer, c’est agir de façon incohérente avec notre Essence. Et la pire souffrance qu’un être humain peut ressentir, c’est la négation de son existence. Faire comme s’il n’existait pas !!

On ne construit pas ce nouveau monde dans le mensonge, dans les jeux de l’ego qui cherche à prendre pouvoir et à profiter des situations pour ses propres envies, et en s’éloignant de notre vérité intérieure et de notre éthique personnelle, car il n’y a pas de situation gagnante si elle n’est pas gagnante pour tous. On ne peut vivre l’amour en niant l’existence des autres et en occultant de notre conscience le tord que nous leur causons. L’amour se construit dans un espace de liberté, de respect et de vérité, non dans les cachettes, les mensonges, la manipulation, la manigance…tout ça n’est pas de l’amour, c’est du désir et ce n’est pas sourcé là où il le faudrait pour créer ce que l’on rêve de vivre…

Il est essentiel en effet dans une démarche véritable de regarder si justement nous avons un regard d’amour, de reconnaissance et de gratitude pour TOUS nos proches, collègues, amis, voisins, les membres de notre famille, et même nos concurrents…sans quoi, nous sommes dans l’illusion et nous maintenons une conscience binaire de séparation entre ceux qui sont supposément lumineux et ceux qui selon nous ne le sont pas ou pas assez pour nous (hé allé Hop! on nourrit un peu plus notre ego spirituel et cette conscience de séparation, et nous ne faisons pas honneur à tous ces enseignements que nous avons reçus par nos grands Instructeurs qui nous ont précédés sur la Voie). Nos proches seront plus simples dans leur façon de répondre, s’ils répondent…Nous méritons tous l’amour, c’est notre droit de naissance, et il est de notre responsabilité et de notre devoir de porter un regard d’amour envers tous et d’agir avec intelligence – celle de notre cœur qui jamais ne divise, qui jamais ne juge – de façon cohérente, surtout si nous avons le privilège d’avoir accès à tous ces enseignements et à tous ces outils, ainsi que tout le support de nos guides et de nos Maîtres qui ne viendront jamais enlever un «trauma» puisqu’il nous permet de s’affranchir de notre passé et de grandir dans la plus pure beauté de notre Essence.

Aider par notre regard d’amour et d’unité ceux qui ont peut-être plus de difficulté à connecter à cette lumière intérieure ou à croire que c’est en eux et pour eux aussi. REGARDER L’AUTRE DANS SON ESSENCE, AU-DELÀ DE SES PEURS, DE SES BLESSURES, DE SES MALADRESSES, ET FAIRE QUE JAMAIS DANS NOTRE REGARD L’AUTRE NE POURRA LIRE AUTRE CHOSE QUE DE LA FOI EN SES POSSIBILITÉS, DE L’AMOUR ET DE LA RECONNAISSANCE DE TOUTE SA BEAUTÉ INTÉRIEURE QUI RAYONNE DÉJÀ ET DONT NOUS BÉNÉFICIONS NOUS-MÊMES AU-DELÀ DES APPARENCES…

Si nous voulons retirer la quintessence du fruit de ces enseignements qui nous ont été donnés et savourer ses parfums, il n’y a pas d’autres possibilités que de plonger dans cet océan d’amour et de tranquillité qui nous habite. Pour faire cette expérience vive de l’eau, rester sur le quai à regarder les autres ne nous comblera jamais. Attendre et rester passif dans l’espoir que quelqu’un ou quelque chose viendra nous faire vivre cette expérience, faire semblant, critiquer ceux qui sautent, faire du «tourisme spirituel» sans vraiment s’engager envers Soi, sans se regarder avec sincérité et humilité, ne fonctionnent pas non plus! Pour vivre en paix dans la beauté qui nous habite et découvrir, au-delà de nos manques et des mécaniques de notre ego, la splendeur de notre Essence qui brille en tout et partout, IL N’Y A PAS DE MEILLEUR MOMENT QUE LE MOMENT QUI NOUS EST PROPOSÉ À CHAQUE INSTANT. La seule façon de faire l’expérience de l’eau est d’oser dépasser ses peurs, et d’avoir le courage de sauter…
 
N’est-il pas nécessaire, avec les énergies perturbatrices qui descendent de plus en plus en ce temps de passage, que nous soyons conséquents et cohérents nous-mêmes, à notre mesure, là où nous sommes habiletés à jouer, c’est-à-dire: avec nos proches et dans notre quotidien, et que nous osions nous regarder dans nos petits jeux en coulisses si nous voulons voir ce nouveau monde…? En effet, si notre chakra du coeur n’est pas suffisamment solide, ouvert et rayonnant, il sera assombri et perturbé par les ombres restantes de nos chakras de la base (aussi nourrit par des égrégores de basses vibrations qui cherchent par tous les moyens à éradiquer la lumière et par conséquent, à tasser ceux qui ont le courage de se manifester en conscience dans cette intention d’unité, de paix et d’amour). Ombres qui viendront nous sortir de La Voie du Coeur, un espace qui demande d’oser être vrai et de se tenir debout en regard de nos valeurs et de la beauté que notre coeur porte. Et c’est justement dans le fait de se tenir debout et d’avoir le courage d’être vrai et responsable en toutes circonstances, que nous donnons de la force à notre centre du cœur, et que nous pourrons nous y ancrer solidement lorsqu’un vent contraire cherchera à nous déstabiliser ou pire, à nous en éloigner…

 
Pour ma part, j’ai choisi de faire confiance en la VIE en sachant qu’elle est AMOUR, et qu’elle me guidera et me comblera si j’ose plonger dans ses bras et que je m’abandonne à son AMOUR pour moi. Je choisis au quotidien et indépendamment des circonstances, de privilégier et de placer ma conscience dans mon centre du cœur, cet espace d’AMOUR, d’UNITÉ, de JOIE et de BEAUTÉ si précieux qui vibre juste là, tout près… Puisse ma propre guérison et libération contribuer à la vôtre comme à celle de tous ceux qui sont prêts maintenant à amener Paix, Amour et Lumière dans toutes les dimensions de leur vie quotidienne avec tous leurs proches, et dans leur coeur…

Si vous souhaitez vivre un épanouissement plus complet de votre Être intérieur, nous serons heureux de vous accueillir dans nos formations d’Éveil du Corps de lumière, un enseignement pacifiant pour le cœur, le corps et l’esprit.

Pour en savoir plus, visitez notre page www.coprsdelumiere.alchymed.com ou cliquez sur le lien suivant pour voir notre vidéo : http://dai.ly/9m0zKd

Prochain groupe : début les 23 – 24 octobre 2010 dans la région de Québec.

Un enseignement qui suit notre rythme, notre intention, notre mouvance, permettant de développer une plus grande conscience et maîtrise de notre énergie. Une réalité vibratoire qui devient palpable, vibrante, incarnée et accessible. Une voie d’amour et d’unité pour ÊTRE, VIVRE et MANIFESTER la lumière.

Suzanne Blouin 
Formatrice depuis 1995 au Québec et en Europe

du mardi au vendredi de 10h à 17h
(418) 839-3623
[email protected]
www.corpsdelumiere.alchymed.com  

A propos de l'auteur

Suzanne Blouin et Denis Papillon sont tous les deux détenteurs d'un Baccalauréat en sciences de l'éducation spécialisation counseling- orientation obtenu à l'Université Laval de Québec. Formés...

Nombre d'entrées : 37

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page