L’enracinement – suite
Afin de laisser le processus s’installer selon le rythme de la Mère, il ne suffit que d’accueillir ce qui s’installe. C’est à dire que ton action est simplement dans une passivité active, celle d’accueillir.
Le premier geste que nous avons à effectuer est de placer notre conscience au niveau des pieds. Il y aura un mouvement de descente pour l’enracinement puis de remontée vers le cœur amplifiant la rotation consciente du chakra du cœur.
L’élévation consciente du taux vibratoire du cœur se compare à l’installation intérieure d’une atmosphère amoureuse qui permet la rencontre de l’âme. Dans les Plans Célestes, comme dans les Plans Terrestres, la loi attractive de l’Amour déploie son influence pour favoriser la rencontre avec son Dieu intérieur.
Dès que votre conscience est au cœur, par la pulsion de la Mère, elle s’unit à la conscience Divine, le centre d’énergie du cœur s’ouvre sous l’impact de l’expansion de l’Amour.
Pendant quelques secondes, la cage thoracique s’est mise à battre au rythme du cœur, une pression croissante dans le crâne peut engendrer temporairement un mal de tête et l’ouïe devenir plus fine. L’impression que le cœur va éclater semble réelle, les battements du cœur s’accélèrent et font circuler dans le sang la vibration de l’énergie de l’Amour de notre Créateur.
Les vibrations d’amour que l’âme a pour Dieu ont fait en sorte que le cœur s’agrandit, le sang circule avec une vibration plus élevée, fait tourner tous les centres d’énergie plus rapidement, tout le corps commence à prendre une expansion. La perception du corps éthérique s’installe graduellement.
Cette perception peut se traduire par la sensation de devenir plus grosse, plus épaisse, cela parce que le corps de lumière qui est dans le corps éthérique supérieur augmente sa luminosité. Le sang alors se charge de la lumière dorée du Christ et circule dans tous les centres d’énergie. Le corps du Christ prend forme en soi et tout autour de soi.
Abandonnez-vous au sentiment que suscite cette circulation énergétique de l’Amour dans tout votre corps. Respirez. L’inspiration et l’expiration permettent à l’Amour que vous avez pour Dieu de prendre toute la place.
Après une semaine de cet exercice il est possible que vous disiez :
« J’ai l’impression de mieux vivre chaque instant. Je suis davantage consciente de ce que je fais, dis et pense. Je fais mieux et plus consciemment les actions qu’auparavant je faisais machinalement. J’accepte beaucoup mieux les petites contrariétés, même qu’elles me font sourire car j’essaie d’en apprendre un peu plus sur moi et mon égo. Je perçois mieux les choses même celles qu’habituellement je ne percevais pas. Tout me semble plus agréable. »
Ces paroles témoignent que les corps s’affinent, suscitant un état d’être particulier, celui de la médiumnité.
Si je voulais vulgariser au maximum cette expérience d’éveil à la médiumnité, je dirais qu’être médium est donc une conséquence à l’amour que mon âme a pour Dieu en pleine conscience. Rien d’autre.
En émettant l’intention d’entrer en contact avec mon âme, j’ai en fait émis l’intention de prendre un ascenseur spirituel. Comme dans tout ascenseur, il est nécessaire de peser sur le bouton de l’étage où nous voulons nous rendre; dans le mien, j’ai pesé sur le bouton DIEU. Et le processus de l’Ascension a commencé.
Nous savons tous que notre âme est Dieu en nous et cela peu importe le nom que nous donnons à Dieu. Considérons l’âme comme étant un bouton DIEU. Bien que cette conception soit simpliste, elle s’avère d’une très grande efficacité. Le but est de simplifier une vie spirituelle à mon avis beaucoup trop compliquée.
Si nous émettons l’intention de peser sur le bouton Dieu en nous, cette intention sera accueillie par l’âme et les vibrations de notre divinité commenceront leurs émanations.
Les hautes vibrations de Dieu en latence dans notre âme s’éveilleront et s’infiltreront dans un mouvement ascendant à travers notre personnalité, la guérissant simultanément.
Il y a bien davantage en Dieu. Mais n’est-ce pas au propre de chacun de découvrir Dieu à sa manière. La science de Dieu ne s’apprend pas, elle se vit de l’intérieur. Tous les écrits sur Dieu ne peuvent valoir en quantité ni en qualité un seul moment d’intimité avec ton Dieu. À toi maintenant de rencontrer Dieu en toi et de voir combien le bien-être en est grand.
Francine Ouellet, médium-instructeure
Article précédent : L’enracinement : https://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=5981
LA SUITE A VENIR : LE BIEN-ÊTRE DE L’AMOUR
A VENIR PROCHAINEMENT : FORMATION EN MÉDIUMNITÉ À QUÉBEC ET A MONTRÉALPOUR INFORMATIONS OU ÊTRE SUR MA LISTE D’ENVOI : [email protected]