Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Un homme de passion : Jean-Philippe Brébion

Un homme de passion : Jean-Philippe Brébion

En tant qu’équipe organisant de nombreux séminaires d’auteurs conférenciers de renoms, nous avons eu un réel coup de cœur pour un homme très particulier.

Ainsi nous voulions vous permettre à vous aussi de le découvrir de façon moins impersonnelle : Cet homme, c’est Jean-Philippe Brébion auteur de « l’empreinte de l’âme » et de « l’empreinte de naissance » qui depuis de nombreuses années travaille d’arrache pied pour nous permettre de comprendre notre propre mode d’emploi…
 
Cette rencontre se fera à travers différents témoignages de gens impliqués dans cette aventure et à partir de divers articles ou textes interactifs avec l’auteur, sous forme de questions-réponses. Ainsi vous découvrirez cet homme très accessible et son travail formidable de recherche pour une meilleure compréhension de l’être humain et de son âme…( www.bioanalogie.com ) .

Certains d’entre vous me connaissent en tant qu’organisatrice de séminaires, depuis plusieurs années j’ai pu m’imprégner de tous ces systèmes de travail sur soi, pour un avenir meilleur et c’est une véritable passion chaque fois que j’ai l’immense honneur de travailler avec de nombreux auteurs conférenciers de renoms. Et voila qu’apparaît dans mon paysage Jean-Philippe Brébion et son concept de Bioanalogie .C’est en mon nom personnel cette fois que je témoigne de cette grande aventure vers soi que j’ai vécue pendant le séminaire intitulé « ma clé, mon mode d’emploi ». Il nous donne accès à ce tout, en nous, cette dimension intérieure qui est absolument unique. C’est une extase permanente de retour aux évidences oubliées ou mal comprises.

Si vous ne connaissez pas le travail de Jean-Philippe Brébion, vous pouvez commencer par lire : « L’empreinte de naissance » et « l’empreinte de l’âme » et faire ces merveilleux séminaires qui auront un réel impact sur le déroulement de votre vie, qui donnent un accès direct à soi, grâce aux clés de naissances et aux multiples dimensions cachées en chacun de nous avec lesquelles nous pouvons enfin nous réconcilier. Il ne s’agit nullement d’un travail tournant autour de conflits, des deuils non faits, d’actes manqués, de la culpabilité qui en résulte et de la dévalorisation à tout bout de champs.J’ai eu le privilège de me reconnecter avec mon être profond et inaccessible à mon mental, mais vivant au cœur de ma conscience en toute conscience. Un beau voyage intérieur. Ainsi c’est avec une immense joie que je voulais vous faire part de mon témoignage.

 « Ce qui nous éteint c’est de croire qu’il nous manque quelque chose, ou de  croire qu’on a besoin d’un complément… »… J.Ph.Brébion

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai eu un frisson lorsque j’ai entendu Jean-Philippe Brebion énoncer cette phrase en commençant son cours, « Ma Clé, mon Mode d’Emploi »…C’était d’une telle évidence…il venait de résumer une partie importante des malaises de chacun, les miens y compris…en une simple phrase.

Je me suis lancée à la découverte de la Bioanalogie en me laissant porter par cette formidable générosité, qui est la sienne…hors de toute culpabilité, de tout conflit et de toute dévalorisation…et sans égo!!! Il offre une autre possibilité de se situer face aux évènements de notre vie, y compris face à la maladie…

La Bioanalogie permet d’en dégager le sens précis, pas le conflit…c’est un formidable complément de décodage traditionnel, un merveilleux outil de croissance. Il développe le Principe visant à révéler le talent (créatif) dans chaque évènement de vie, de chaque maladie… à partir d’une clé personnelle, une clé chiffrée, une empreinte de naissance ,propre à chacun qui, contenue dans un arbre donne accès à une dimension oubliée de soi, comme être unique.
« Toute question est une forme pensée qui contient en elle-même la réponse, elle peut se lire à travers une Clé chiffrée et nous permettre de donner une réponse pratico- pratique au quotidien en sortant de l’illusion de la réponse manquante. » J.P.B

La Bioanalogie référencie tout à partir de trois plans essentiels sur lesquels tout va se décliner par ANALOGIE….Tant que nous restons dans la dualité, on n’a pas accès au plan de la conscience qui se fait dans le trois…C’est comme un hologramme qui parle de la totalité, et ce en permanence…C’est 100% du tout…Un seul élément est enlevé et tout disparaît…Tout comme nous sommes 100% des individus de notre généalogie et de chaque action de ces individus. « Nous sommes 100% programmés et  100% libres… » J.P.B
En terme de survie comme ce qui a été enregistré autour de la naissance (27 mois) recommence en permanence et il n’y a que ça sur la bande en question, c’est comme avec une caméra, elle ne peut repasser que ce qui est enregistré, et rien d’autre. Tout se répète inlassablement. Il devient presque futile de se tirailler dans d’inlassables recherches d’évènements de notre vie, antérieurs à notre naissance, ou généalogiques, puisqu’il y a un chemin tout  tracé au quotidien pour nous permettre de trouver nos solutions…Voila donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui, comme moi ont très peu, voir aucune information, sur leur généalogie.

« Ces trois plans ont un unique en commun,  c’est une seule et même réalité… alors ça communique!   »J.P.

C’est la façon dont on se situe par rapport à un évènement quel qu’il soit, qui fait qu’il est perçu en positif ou en négatif…et donc qu’il a un poids pour nous…Mais il existe un autre point : le neutre, c’est là ou se révèle ce que J.Phillipe appelle « le talent créatif… » .  Il s’agit de savoir ce que je fais ensuite avec cet évènement.  Nous avons donc le choix de le vivre soit en conscience dans la légèreté et la paix, soit sous le poids de notre inconscient biologique, en luttant en permanence contre les évènements, dans la souffrance.

« Tout ce qui nous touche est le reflet de ce qui est en nous … »
Tout est là dedans, déjà existant…et parle de ce qui est dans l’instant, ce qui doit être révélé… Le sens est donc à mon service, au service de la conscience, au service de l’évolution, de la création, de ce fait rien n’est contre moi…
Ainsi pour chaque évènement qui nous touche, J.Ph nous enseigne comment en extraire le Principe…à notre service. Et voila un « comment » qui pointe à l’horizon! Ou est la culpabilité ici?…Il n’y en a pas…Alors je peux aller à ma rencontre et aimer ce que j’y trouverai…Enfin!…Et je me découvre au travers les enseignements de ma clé, de son arbre, mais il ne s’agit pas ici de numérologie.
(Voir détail dans le module : « Ma clé, Mon Mode d’Emploi »).C’est moi, révélé à moi-même, dans ma dimension d’être unique, original et  singulier ! J.P.B.

Tout  est à la portée de tous, il n’est nul besoin de connaissances scientifiques, ni en biologie, ni en physiologie, ni en énergétique…seulement d’une date de naissance!…On découvre à partir de ce principe, à travers notre clé personnelle, notre phrase guérisseuse, notre chiffre de conscience, notre chiffre de l’illusion, ect…puis il y a des clés de rencontre, des clé du jour,… tout un système qui se décline en fractales sur trois plans indissociables et qui me révèle à moi-même chaque fois, plus en profondeur.

Pas de leçon moralisante, tout est à sa place, sans intention, rien ne manque ici…Car si c’était une leçon cela supposerait qu’il y ait faute…mais dites- moi ou est la faute quand je suis malade ou en échec dans mon représenté de vie faussé???

Il s’agit de permettre à chacun de faire au mieux dans un choix conscient, en sortant du seul concept de l’inconscient, car ce Principe s’exerce à chaque instant…Tout le temps. C’est parce qu’on reste dans la dualité qu’on ne va pas bien…et qu’on fini par l’exprimer dans la biologie …et maintenant j’ai à apprendre à en extraire le Principe!

Il n’y a aucune erreur, c’est ce qui est le plus important à comprendre car tout a un sens et c’est dans cette Certitude absolue que tout a un sens (J.P.B)que l’on a accès a ce sens, que l’on guérit.  En acceptant ce que nous sommes, notre totalité depuis le début, même dans notre généalogie…Quel changement de regard… Alors personne n’est ni mieux, ni moins bien? …Tout est à sa place pour que se révèle le sens de la vie à travers chacun d’entre nous, moi y compris!?

La guérison n’est pas dans un choix de solution mais est dans la façon de se situer par rapport à l’évènement… (J.P.B) Relire la maladie, sur les trois plans, sur ce fonctionnement  qu’il enseigne, en bio-analogie en passant par le Principe, devient alors une richesse.

Je sais, vous ne comprenez pas tout…pas encore!… tout est dit dans ces cours intitulés : « Ma clé, mon mode d’emploi » et « La maladie, la clé d’une richesse inconnue, I.II.III
A suivre…
Ch.R

Détails sur les séminaires, leurs contenus:
www.bioanalogie.com  

Pour toute information : Contactez-moi en tout temps :
Chrystel.R : [email protected] ; www.bioconsensus.ca

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page