Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » L’héritage du bonheur

L’héritage du bonheur

Tout au fond de soi repose un trésor. Un coffre rempli de perles magnifiques, de diamants, de pépites d’étoiles d’Or, de pierres précieuses et de fins cristaux savamment chargés.

Tous, nous avons le même privilège qu’est celui de la vie. Nous sommes responsables d’embellir celle-ci du beau et du meilleur afin de permettre à notre cœur d’accéder en crescendo au bonheur.

Nous sommes des êtres aux talents multiples ayant mandat de nous réaliser par le biais de ceux-ci. Malgré les blessures du passé, nous pouvons nous autoriser à accepter la facilité, la reconnaissance et l’abondance en devenir. Il n’y a rien de négatif sur le chemin qui guide les pas de  ceux qui choisissent d’améliorer leur sort et de mettre en œuvre ce pourquoi ils sont ici. La magie de la vie sait nous diriger vers l’émerveillement et la guérison par l’action, lorsque nous acceptons d’être qui nous sommes, en combinaison équilibrée entre notre essence profonde et nos connaissances enrichies de notre expérience.

Apprendre à s’ouvrir sans crainte du jugement, au-delà de la peur et avec la conviction profonde d’être soutenus par les forces dont nous sommes les réservoirs à potentialiser, se veut une classe incontournable facilitant la mise en place graduelle des nouvelles structures mentales et énergétiques qui supportent le nouveau. Afin que ce nouveau soit, l’ancien doit être complété. Les vieilles structures démolies doivent être enlevées.

Vous vous doutez probablement qu’il s’avère essentiel d’accomplir un travail sur soi pour rompre avec nos vieux schémas aliénants. Il peut même arriver que des résistances solidement ancrées stimulent nos actions de sabotage afin de nous donner raison de croire que tout doit être difficile pour gagner notre ciel. Vieille croyance enfouie, que j’ai longtemps hébergé à mon insu dans un autre coffre fort ancien, celui-là alourdi des mémoires passées de mes batailles de pirates, combats entre mon cœur et la raison.

Ces pirateries qui m’avaient coûté mon droit à la reconnaissance et avaient pillé mon pouvoir de choisir d’être qui je suis.  Ah ces pirates…! Dénominateurs communs sur les champs de batailles intérieures de toutes ces guerres usurières entre la peur et l’amour. Dualités à n’en plus finir, subtiles ou identifiées que seul le maître en soi peut trancher, par l’exercice d’une prise de position favorisant l’action qui engendre la liberté.

C’est alors que sur la carte immortelle de notre parcours limité sur terre, commencent à se dessiner des points lumineux qui guideront le chercheur vers son coffre aux trésors sacrés.

Un peu à la manière d’Ulysse ou Astérix par ses douze travaux, il nous sera demandé de traverser des passages par le biais d’expériences de maîtrise, nécessitant pour s’en sortir triomphants, l’intelligence du lâcher prise et celle de l’action.

Avancer sur le parcours soulève la poussière qui étouffe et aveugle. C’est ce qui rend plus difficile de continuer à avancer. Plusieurs d’ailleurs piétineront et se rebelleront devant l’effort nécessaire pour nettoyer, afin de respirer plus librement. Certains préfèrent se conforter dans leur état de souffrance, par peur du changement et même par refus de la facilité, leur profond état de victime leur interdisant de se donner le droit à se sentir heureux. Nous avons tous en soi cet aspect de victime qui aime exercer son contrôle en nous soumettant, selon le pouvoir que nous lui accordons, à la médiocrité par l’emprise des peurs dont il s’autoalimente à partir de notre ego.

Se laisser berner par nos illusions et nos désirs émergeant de sa puissante énergie de contrôle, peut faire un temps… Nous sommes humains et vulnérables. Nous avons à composer avec ceci, tout en cherchant à éveiller et à renforcer le maître en soi.
Il est essentiel un jour de choisir de se mettre le pied à terre et de cesser de faire la révérence à l’acharnement dominateur imposé par l’ego. La liberté est avant tout celle de l’esprit. De mon point de vue, il n’y a qu’illusion de liberté si nous demeurons esclaves de l’ego. Pour vivre l’état du bonheur, la liberté doit vibrer en soi et avoir place à s’exprimer.

Je vous propose pour 2011, de centrer vos énergies vers la découverte du trésor qui vous habite. Vous l’avez cherché? Vous l’avez trouvé ou l’ignorer peut-être. Mais est-ce que vous vous donnez le droit d’en découvrir son contenu? L’ouvrir est déjà un pas franchi vers la reconnaissance personnelle, ce qui brise les mécanismes autodestructeurs qui en verrouillent la serrure. Ces automatismes mendiants de l’appréciation à partir de l’extérieur de vous, par votre faire, votre performance  ainsi que les attentes que vous avez face aux résultats de vos actions au travail par exemple et même envers les autres dans tous vos échanges relationnels.

Plus vous avancerez et moins vous rencontrerez de saletés à nettoyer. Mais attention, ceci ne veut pas dire que tout est au beau fixe par la suite, car même lorsque vous aurez ouvert votre coffre et que vous aurez commencé à prendre connaissance de son précieux contenu, il y aura encore des tempêtes afin de vous permettre d’utiliser les forces, les outils et vos talents découverts pour en renforcer le maintien au cœur de votre quotidien.

Débutera alors une aventure nouvelle et merveilleuse de construction et de célébration de la vie. Élaboration de structures mentales et énergétiques innovatrices et solides, toutes misent au service de la réalisation de votre plan divin à exprimer dans la matière. Cependant… vigilance, car vous devrez poursuivre en parallèle le travail déjà amorcé afin de continuer à libérer l’ancien pour manifester le nouveau. Pas question de procrastiner, car l’action permet de cesser d’entretenir l’insécurité et les peurs.

Iallah! Go! Allons-y! 2011 est une année favorable pour mettre de l’avant votre programmation vers la guérison émotionnelle et un retour à l’émerveillement. Piratez votre cœur des vieilleries trop chargées et lourdes. Ainsi allégé, l’amour entrera plus facilement dans votre vie tel un agent du bonheur en devenir et s’exprimera autour de vous de maintes façons et sous différents tableaux.
Namaste et bonne année!

*****************

Voyages-ateliers :   ÉGYPTE

7 au 21 octobre 2011  
Une rencontre qui vaut de l’Or !

Soirée d’information le 22 février à 19h30

Nantie de plusieurs années d’expérience en accompagnement,
Dolores Lamarre vous invite sur les pas des pharaons…

Informez-vous!
[email protected]
www.institutdlplus.com
www.doloreslamarre.alchymed.com

*****************

Atelier  LÂCHER PRISE   
Une bonne façon de prendre soin de vous EN 2011

Faire naufrage ou LÂCHER PRISE ?
Dolores croît fermement que le lâcher prise devrait être enseigné à tous, dès le bas âge, voire même inclus dans les programmes éducatifs et scolaires. Lâcher prise n’a rien à voir avec négliger ou laisser aller. Au contraire, c’est apprendre à assouplir la rigidité mentale personnelle, pour mieux vivre chaque journée et favoriser une meilleure santé.

Lâcher prise aide à diminuer les tensions, le stress, la fatigue
et contribue à améliorer la qualité de vie.

Quittant le chapeau de directrice des soins infirmiers pour devenir auteure et conférencière, depuis elle a maintes fois dispensé ces enseignements suite à l’écriture de son premier livre en 1999 « Le temps de lâcher prise », lequel fut réédité en 2006. « Je vous invite à venir passer quelques heures avec moi, dit-elle, lors d’un séminaire de travail personnel en lequel je vous accompagne. Donnez-vous ce temps précieux pour apprendre à vous connaître, au-delà de ce que vous savez de vous.

Au début des années 90 alors que ma vie basculait, j’étais loin de me douter de tout ce que la vie me réservait de beau et de bon. Je ne comprenais pas nécessairement ce qui m’arrivait. Je suis devenue fatiguée. Ma vie a alors certes vacillé, moi aussi d’ailleurs… et ce fut le naufrage! Perdue, ne sachant pas nager dans cette mer inconnue, j’avais très peur et je me sentais seule. Je me considère aujourd’hui privilégiée de m’en être sortie avec un meilleur équilibre et d’avoir réinventé ma vie. Depuis, j’aide les autres à voir les pièges qui les mènent tout droit vers un iceberg. Je leur enseigne comment maîtriser la force de leur engin et comment utiliser leur navire en demeurant capitaine à bord ».
Quelques objectifs du séminaire :

– Permet d’approfondir la notion de lâcher prise.
– Aide à identifier ce à quoi vous avez de la difficulté à lâcher prise ainsi que certains blocages qui minent votre énergie.
– Fournit des outils pour y arriver.
– Favorise le développement d’une meilleure connaissance de vous-même par une approche psychoénergétique, spirituelle et corporelle.

Si vous vivez de l’angoisse, la peur de perdre, la peur du manque… Si vous êtes dépressif, en burnout, vivez une rupture, des relations difficiles personnelles ou au travail, apprendre à lâcher prise peut certes vous aider. Ce séminaire est offert aussi aux  personnes qui ont le goût de comprendre pourquoi tel événement difficile s’est produit dans leur vie. Comment apprendre à en décoder les leçons ainsi que comment traverser les difficultés avec équilibre.

Il est facile d’appliquer ensuite ce que vous aurez appris au travail, à la maison et dans vos diverses activités. Vous ne pouvez contrôler la température, les ouragans, mais lorsqu’il se produit une tempête dans votre vie, comment vivre celle-ci avec un minimum de stress et d’anxiété?

ATELIER DE (2) JOURS 12 et 13 mars 2011, de 9:00 à 18:00.

Lieu : Institut Dolores Lamarre+
Coût : 295$ + Tx. Dépôt de 75$ confirme votre inscription.

 • Une personne qui inscrit 3 autres personnes à l’atelier Lâcher Prise (donné à la même date), un rabais de 50%  sera offert à cette personne sur cet atelier.
• Une personne qui inscrit 5 autres personnes ou plus au stage-atelier Lâcher Prise (donné à la même date), cette personne pourra suivre cet atelier gratuitement.

Créez vos groupes et recevez l’atelier en régions ou dans votre entreprise.

Faites parvenir votre chèque de 75$, fait au nom de l’Institut Dolores Lamarre+ à :

Institut Dolores Lamarre+
319, chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park, Québec
J3H 4A7

Lecture facultative pour vous y préparer : disponible au Québec et Europe

LE TEMPS DE LÂCHER PRISE (Best Seller)
Grand Prix du Livre Montérégien 1999
Éditions Quebecor

Informez-vous!
[email protected]
www.institutdlplus.com
www.doloreslamarre.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page