Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » QUE NOUS RÉSERVE 2011?

QUE NOUS RÉSERVE 2011?

De l’extériorisation, on passe à la stabilisation! Cet arbre habite un magnifique sentier du Parc du Bic! Il est là depuis des centaines d’années et le sera encore longtemps!

Comme nous, il a une âme, une vie et un rôle très précis dans cette grande oeuvre de la vie!

C’est à cette image de stabilité et de solidité que nous pourrons référer au cours de l’année 2011!

Mon ressenti m’en dit déjà beaucoup sur l’année qui s’annonce.
Avec la numérologie, je pousse l’exercice un peu plus loin, afin d’en apprendre d’avantage non seulement sur le plan planétaire, mais également sur le plan personnel.

Je m’offre donc le plaisir de prendre le pouls de cette année personnelle 9 qui commence pour moi dans une année planétaire 4 et je m’offre également le plaisir de vous donner le pouls de la vôtre.

L’année planétaire et son nombre nous permettent de mieux saisir l’énergie qui active, stimule, motive les pensées et les gestes de tous les individus, qui d’un bout à l’autre de la planète, sont en train de vivre leur vie au meilleur d’eux-mêmes. L’année planétaire et son nombre, de par son influence sur les individus, aura nécessairement une influence sur toutes les communautés et sociétés composées de ces mêmes individus.

Or donc nous sommes en année planétaire 4…
Sur le plan individuel, l’année planétaire 4 pousse donc tous et chacun à la stabilisation. L’avoir et le faire qui ont été plus présents au cours de 2010 demanderont à être stabilisés, favorisant l’approfondissement ou l’abandon de certains choix et projets. La valeur donnée au travail et à tous ses dérivés sera favorisée. Profitons de cette énergie de stabilisation qui nous fait adopter l’effort, la méthode et la discipline dans notre vie et nous permet d’affirmer avec plus de certitude notre légende personnelle.

Sous la poussée de l’énergie 3 qui a provoqué une extériorisation de notre Être, nous mettant en contact avec les autres et en réflexion face à l’image que nous projetons, celle que nous voulons projeter et notre véritable authenticité … nous serons au cours de cette année planétaire 4 en phase de stabilisation, d’approfondissement de nos choix, de foi en notre essence, et d’acquisition de confiance en soi et en la vie.

Au cours de l’année planétaire 3, la manifestation du "Qui je suis" fut un programme complet d’extériorisation, cela mène nécessairement à la stabilisation pour que les aspirations personnelles de chacun deviennent des réalisations concrètes et durables.

Si la manifestation du "Qui je suis" demandée par l’année planétaire 3 n’a pas été au rendez-vous, il pourrait y avoir stagnation plutôt que stabilisation dans l’année planétaire 4, faisant souvent fi du travail et de l’effort à fournir et amenant par là à l’inaction; les peurs pourraient être alors très présentes. Le processus lumineux de l’année 4 amène à la  certitude et à la confiance en soi et dans la vie; dans l’ombre par contre, il produira son lot d’insécurité, de manque de confiance en soi et de méfiance face aux autres et à la vie.

Cette énergie est extrêmement importante, car elle incarne et enracine l’Être Divin en soi. Il est donc nécessaire que cette stabilisation soit motivée par les aspirations profondes afin de permettre une assise solide pour la fin du cycle de 9 ans. Sinon, la peur et la méfiance pourraient mener les individus à s’arrêter,  à attendre, à stagner jusqu’à ce que la prochaine vibration de l’année planétaire 5  ne les force à bouger et à agir malgré eux. La stabilisation énoncée n’en n’est pas une "béton", c’est une stabilisation qui permettra d’assumer plus aisément les changements, transformations et même bouleversements que l’année planétaire 5 annonce… je ne peux m’empêcher ici d’attirer votre attention sur cette année 2012 à venir, une année planétaire 5… où changements, transformations et bouleversements seront manifestation de la fin "d’un" monde (entendons pas là, fin de système économique, fin de système politique, fin de modes de vie dépassés, fin de schèmes de pensées; tout cela étant déjà amorcé depuis quelques années déjà) et non fin "du" monde trop souvent utilisé par alarmisme ou sensationnalisme.

Sur le plan planétaire, l’année 4 est donc une année de stabilisation concrète des acquis manifestés au cours de l’année précédente. Rappelez-vous au cours de l’année planétaire 3, la planète et ceux qui l’a composaient ont dû user de créativité et de débrouillardise pour se sortir de situations précaires, développant et déployant par là leur identité et leur pouvoir personnel. L’année planétaire 4 sera donc l’occasion, pour tous les peuples et leurs sociétés de démontrer leur force intérieure avec ténacité en remettant 100 fois sur le métier leur travail, en mettant leurs efforts en commun afin de stabiliser la planète et surtout en n’abandonnant pas la partie à la moindre difficulté. Autant l’année planétaire 1, commençait un cycle de 9 ans consacré à l’initiation des sociétés et des communautés à l’influence grandissante des minorités (l’élection d’un président noir à la tête des États-Unis en est un exemple frappant), autant l’année planétaire 2 a vu ces même sociétés et communautés s’initier à l’alliance et à la concertation pour réfléchir et évaluer leurs problèmes communs afin de trouver des solutions communes (tous les rencontres mondiales G8 et G20, sans compter les sommets pour la paix et l’environnement par exemple en ont fait foi) autant l’année planétaire 3 à poussé chacune des sociétés à démontrer leurs "propres" pouvoirs de participation au bien commun (tout le travail d’ingéniosité et de créativité des individus, organismes et sociétés face à Haïti en est un exemple concret), autant l’année 4 permettra le travail et l’effort sur le/les terrains en vue d’une stabilisation générale (les crises qui sévissent en Afrique présentement sont bien la preuve du processus de stabilisation à entreprendre et l’amorce de changements profonds à venir en 2012… la fin "d’un" monde pour une "monde meilleur"… ).  Qu’on vive cette année planétaire 4 dans la lumière en permettant au Un dans le Tout mondial de participer par l’effort, la volonté et le travail commun à la stabilisation ou qu’on la vive dans l’obscurité en attendant que ça passe en se cantonnant dans la peur et dans les vieux schèmes de pensées (on assistera malheureusement à des manifestations générales de mécontentement ou la loi et l’ordre auront de la difficulté à trouver écoute). L’année planétaire 4 sera une année où l’influence de cette énergie de travail et d’effort, de discipline et de rigueur concertés sera d’un apport extraordinaire pour la planète et les individus qui l’habitent. Cette année toutes les structures personnelles, familiales, sociales et mondiales subiront l’influence de cette énergie. Les remises en question seront légion, Pourquoi? Parce que tout demande à être stabilisé ou restructuré. Cela provoquera des changements nécessaires et des transformations à venir en 2012.

Cette énergie planétaire 4, sera cependant influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun.

Évidemment une question se pose: En quelle année personnelle êtes-vous?

Et la réponse est fort simple: Votre année personnelle correspond à la somme réduite du nombre obtenu par l’addition de votre jour de naissance, de votre mois de naissance et de l’année en cours soit 2011….
par exemple, une personne née le 10 février fera cette addition:
(jour=10) + (mois=2) = 12 + 2011 (l’année en cours) = 2023…

La réduction de la somme donnera 2+0+2+3= 7
Cette personne sera donc en année personnelle 7.
L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier.

Maintenant que le calcul de votre année personnelle est fait, on peut regarder ce que chacune des années personnelles apportera comme énergie de façon à teinter l’année planétaire 2011  (2+0+1+1 = 4) 4.

Je dois cependant faire deux mises en garde…
Chaque nombre, comme chaque individu, comme toutes choses dans la nature, porte en lui-même une énergie positive et négative. Compte tenu de cela, force sera de constater que certaines personnes au lieu de suivre le flot de l’énergie qui pousse dans le sens de la vie, résisteront à celle-ci et tenteront envers et contre tous de marcher dans le sens contraire. Mais comme nous avons tous le libre-arbitre de notre vie, nous sommes donc tout à fait libres de décider d’expérimenter la résistance au flot, plutôt que d’expérimenter le lâcher prise face à cette énergie qui nous indique le chemin. Sachez justement que sur ce chemin, il n’y a jamais d’erreur, il n’y a que des expériences que l’on décide de vivre ou de ne pas vivre.
De plus, dites-vous que tout dans la vie est nuance… il est donc important de lire ce qui vous concerne en tenant compte de qui vous êtes vraiment!

Si votre année personnelle est 1…
L’année personnelle 1 pousse à la détermination. Elle pousse également à l’autonomie, l’indépendance et l’initiative. C’est une année de commencement, de mise en place de nouveaux projets et de nouvelles idées. C’est une année pour se mieux connaître, se spécifier, se déterminer, se créer, se recréer, se mettre au monde; en somme une année d’exploration rationnelle et concrète de sa capacité d’être et de faire. C’est donc une année où le domaine rationnel et la capacité d’action seront très sollicités.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 1 prend couleur de concentration. Elle pousse à, confirmer, décider, travailler comme emporté par la nécessité de consolider. Disons que l’année 1 est une année pour implanter … en association avec le 4 planétaire, ce sera une année pour implanter sur des bases solides. Il pourrait y avoir dualité entre la détermination du 1 et le besoin de certitude du 4 mettant l’insécurité et la peur dans la mire. La concentration constante sur la motivation profonde du  "Je suis" peut rapidement mettre fin à cette dualité… Attention à l’impatience qui trop souvent transforme la détermination constructive en sentiment d’espoir ou de désir qui mettent dans l’attente. N’oubliez pas, l’année planétaire 4 est une année de "travail et d’effort" il sera donc absolument nécessaire de compter avec le temps, la volonté, la méthode et la discipline… Le grand défi de cette année: Fixer des objectifs réalistes et réalisables .
                                           
Si votre année personnelle est 2…
L’année personnelle 2 pousse à l’introspection. En branchant l’énergie sur la sensibilité, l’intuition et l’imagination, elle pousse à l’association, la collaboration et au travail en équipe. C’est également une année où les préoccupations sentimentales et affectives, parfois irrationnelles, prennent place. Une année où l’on désire prendre son temps et au cours de laquelle on sonde son coeur avant d’agir. En cette année personnelle 2 on passe de l’exploration de soi par le rationnel vécue en année 1 à l’exploration de soi par l’irrationnel amenée par l’année personnelle 2.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 2 prend couleur de dualité… goût d’inaction et de réflexion et occasion de décision et d’action seront constamment en présence… Pendant cette année, l’énergie d’introspection du 2 poussera à jeter un regard sur les réalisations personnelles, sociales et professionnelles antérieures et influencée par l’énergie du 4 planétaire, à porter un regard sur les futurs accomplissements. Cela mènera non seulement à une vision plus globale de ce qu’on est devenu mais surtout, en raison du 4 planétaire, à développer une vision de ce que l’on veut devenir. L’action sera surtout au niveau du plan de vie à développer branché sur le coeur plutôt que sur la tête. Si la dualité intériorisation/concrétisation est bien gérée, ce sera une année de choix enlignés sur le coeur ou la connaissance de soi et le besoin de se sonder crée par le 2 et le besoin de sécurité et de stabilisation du "Je suis" crée par le 4 feront un bon duo menant par là à des projets concrets.  Influencé par l’ombre, cette situation pourra créer un état généralisé de "je ne sais plus ce que je veux". Disons que le 2 en fait une année de positionnement intérieur… en association avec le 4 planétaire, une année pour s’impliquer et s’engager dans sa propre vie, afin de mettre ses actions et ses efforts au service de ses aspirations et de ses rêves… Attention à la peur et à l’insécurité car celles-ci peuvent empêcher de se projeter… Le grand défi: Développer un plan d’action… pour un plan de vie durable.

Si votre année personnelle est 3…
L’année personnelle 3 pousse à l’extraversion. Elle pousse à la communication, la créativité et la réalisation. Les décisions se prendront dans le sens de l’accomplissement. C’est une année ou les occasions de partages, de sorties, d’activités sociales, artistiques et sportives sont nombreuses. En année personnelle 3, les situations sont vécues avec beaucoup d’émotivité et d’intensité. L’enthousiasme et la curiosité liés à l’énergie de l’année personnelle 3 pousse parfois à la dispersion et au dépassement de ses limites physiques, émotives et matérielles. C’est une année au cours de laquelle on se sent fort et en santé. Une année pour amener à terme ce qui fut enraciné en année 1 et planifié dans le coeur en année 2.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 3 prend couleur de modération. C’est en principe une très bonne association. Les multiples occasions de mettre à profit cette grande énergie amenée par le 3 seront tempérées par le besoin de sécurité et de stabilité  provoqué par le 4. L’énergie de l’année planétaire 4 peut être très profitable en année personnelle 3, car elle permet d’éviter les écueils  de la dispersion et de la démesure; évidemment à la condition que les choix, les décisions et les actions soient enlignés sur l’essence personnelle et les aspirations profondes..  Disons que le 3 en fait une année d’accomplissements… en association avec le 4 planétaire, une année d’accomplissements ou relations, associations, activités seront durables. Dans l’ombre une année d’accomplissements sans racines, sans fondements, sans prolongements. L’association des énergies 3 et 4 provoquera un équilibre très utile pour la durabilité des projets ou alors provoquera un déséquilibre en freinant par la peur et l’insécurité toutes actions concrètes…. Attention le besoin d’intensité du 3 a également son contraire où mollesse, paresse  et absence de rigueur et de discipline pourraient être rois; mais heureusement, le 4 permet facilement de veiller au grain… Le grand défi: Approfondir les choses et prendre le temps de…..

Si votre année personnelle est 4…
L’année personnelle 4 pousse à la stabilité. Elle pousse également à la recherche de l’équilibre et de la sécurité. C’est une année ou le travail et l’effort prennent de l’importance. Le besoin de sécurité lié à l’énergie de l’année personnelle 4  pousse à conforter, structurer et solidifier les bases que l’on a posées en année 1, planifiées en année 2 et concrétisées en année 3. Ça n’est pas une année de changement, à moins qu’ils ne concernent l’habitat ou la santé. En année 4 on acquiert de la discipline où la routine et le temps de penser et de faire ont leur valeur et leur place.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 4 prend couleur de dualité… confiance ou méfiance seront constamment en présence… C’est une année ou on accorde une grande importance à la sécurité et à la prévoyance… parfois trop.. car on tente constamment d’assurer ses arrières. C’est une année où on se sent moins confiant face à soi et à la vie.  Disons que le 4 en fait une année de consolidation matérielle et financière… en association avec le 4 planétaire, une année de consolidation des méthodes de travail et de la discipline de vie; une année de planification financière et de vision sécurisante du futur. Dans la lumière, on apprendra à  dépasser ses peurs et ses insécurités pour une stabilisation de sa confiance en soi et en la vie et pour une recherche d’équilibre. Dans l’ombre, on deviendra craintif, ne pensera qu’en termes de prévoyances et de prudence, cela empêchant de dépasser les peurs et les insécurités. L’association des deux 4 en fait une année où on fera beaucoup état de l’argent et de tâches à accomplir au quotidien. S’il est question de changer d’habitat, ce double 4 pourrait en faire quelque chose de durable si la méfiance et l’insécurité ne sont pas trop toxiques. Il ne faut pas oublier le corps dans ces valeurs matérielles; il  demandera de l’attention et de l’activité physique afin de stabiliser une santé qui a pu être malmenée par l’intensité de l’année planétaire 3… ou alors on vivra des douleurs articulaires, des maux de dos, des constipations, de l’angoisse, de l’anxiété et mêmes des obsessions dus aux peurs et aux insécurités en présence. C’est l’heure de la recherche de l’équilibre, de la mise en forme, de la discipline physique et alimentaire pour une santé durable…. Attention à l’inactivité physique et intellectuelle qui amène au déséquilibre et surtout à l’ennui…. Le grand défi: Comprendre que les tâches à accomplir et les efforts à faire ne sont pas des obstacles, mais bien des moyens de garder le cap sur les objectifs.

Si votre année personnelle est 5…
L’année personnelle 5 pousse aux changements. Elle pousse également à rechercher la liberté de penser et d’actions. C’est en général une année pleine d’imprévus et d’inattendus. C’est l’année de l’instant présent. Il faut donc être prêt en tout temps à profiter des opportunités qui se présentent. C’est l’année des changements, des dépenses, des occasions de transformation et même de chance pure. Cette année est habituellement énergisante, plaisante et joyeuse si les 4 années précédentes ont été vécues dans le flot de l’énergie propre à chacune d’elles. Sinon, elle peut être une année ou les changements et les transformations sont imposés par la vie… de là l’imprévu et l’inattendu. C’est l’année des rendez-vous avec l’Univers qui sont autant d’expériences nécessaires à la croissance personnelle.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 5 prend, à l’instar de l’année 3, couleur de modération. C’est là aussi une très bonne association. Le besoin de changements et la recherche de liberté étant les valeurs premières dans une année personnelle 5, l’énergie planétaire 4 mettra de la discipline dans tout ça, évitant par là de jeter le bébé avec l’eau du bain. La spontanéité et la curiosité amenés par le 5 permettra donc, sous l’influence du 4 d’agir, de décider, de choisir, en ayant réfléchi aux conséquences. Dans la lumière, la discipline et la méthode contribuant à l’application de ces valeurs, mènera à des créations et à des transformations durables. Dans l’ombre, cela créera des insatisfactions tout aussi durables, menant à des décisions et des choix en réactions à la rigueur demandée par le 4. Disons que le 5  en association avec le 4 planétaire, sera une année pour apprivoiser la liberté de choisir et d’agir en comprenant que la discipline et même la routine ne sont pas des ennemis, mais plutôt des aidants naturels au développement personnel et professionnel, ce qui est très difficile à accepter en année 5. Ce sera un temps de croissance personnelle, de changements matériels et d’élévation durable ou un temps de compulsion et d’obsession créés par l’insatisfaction… Attention à l’hésitation, elle sera présente et pourra influencer la saisie des opportunités qui se présentent en années personnelle 5… Le grand défi: Faire échec à l’insatisfaction qui fait souvent perdre de vue le but.

Si votre année personnelle est 6…
L’année personnelle 6 pousse au devoir et à la responsabilité. Elle pousse également à l’engagement ou au désengagement. C’est une année ou l’amour, le couple, la famille et le sentiment d’appartenance prennent beaucoup de place. On recherche au cours de cette année l’harmonie, le beau, la paix et la tranquillité. C’est le temps de rendre son intérieur (maison et vie intérieure) harmonieux. Si l’année 5 a été bien vécue et qu’elle apporté son lot de liberté, de mouvement, de plaisir et de transformations, les responsabilités, devoirs et obligations de l’année 6 seront vécues dans l’équilibre.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 6 prend couleur de recherche de qualité de vie.  La consolidation et l’approfondissement des acquis professionnels, familiaux, sociaux et communautaires mis en place au cours des précédentes années sont les artisans de cette qualité de vie. C’est une année pour mettre à profit l’association entre la discipline véhiculée par le 4 et le sens des responsabilités véhiculé par le 6 pour la consolidation de cette qualité de vie. Cela influencera d’ailleurs tout l’entourage et teintera toutes les actions, car l’énergie du 6 est très souvent contagieuse. La certitude d’une qualité de vie durable grâce à l’harmonie et à la paix acquise sera le moteur, de l’engagement ou du d’engagement (mariage, consolidation   ou divorce, nouvel emploi, consolidation ou démission). Disons que le 6 en fait une année d’initiation à la responsabilisation pour un présent et un futur harmonieux … en association avec le 4 planétaire, une année de responsabilisation pour sa sécurité personnelle et celle des autres … En lumière, cette recherche de qualité de vie, d’harmonie et de bonheur communautaire durable (en famille, entre amis, comme au travail)  sera vécue avec application, concentration et sérieux … dans l’ombre, le plus grand écueil à rencontrer est l’abandon des responsabilités face au travail et à l’effort nécessaire, cela pourra créer de la défection, sou du désintéressement. Le détachement (et non le désintéressement) face aux résultats durables visés est absolument essentiel… Attention c’est une association qui peut mener à prendre tout trop au sérieux et à se laisser emporter par les responsabilités…avec un grand stress pour soi et son entourage… Le grand défi: Demeurer joyeux et confiant, tout en étant responsable…

Si votre année personnelle est 7…
L’année personnelle 7 pousse à la réflexion. Elle pousse également aux questionnements existentiels et aux examens de conscience. C’est une année ou la spiritualité, sinon les valeurs spirituelles ont leurs places. C’est l’année de la conscience de soi, de la thérapie, de l’arrêt, du congé sabbatique, de l’étude, du ressourcement spirituel et/ou du voyage initiatique. Le questionnement sur sa vie intérieure à bâtir, à instaurer, à initier ou à nourrir et à enrichir est très présent puisqu’il est partie prenante du mieux-être spirituel recherché en année 7.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 7 prend couleur de questionnements concrets ou d’agitation mentale.  C’est l’année ou une attention particulière sera portée sur l’observation de ses limites personnelles en vue de consolider son équilibre mental et intellectuel.  Cette année en sera donc une d’interrogations et d’analyses sur toutes situations problématiques, qu’elle soit personnelle, familiale, sociale ou planétaire. Ces vibrations associées pourront être d’une grande utilité à qui est impliqué politiquement étant donné le désordre social et planétaire qui règne. Disons que le 7 en fait une année axée sur une vie intérieure active…. en association avec le 4 planétaire, elle sera axée sur la conscience de situations problématiques et de mise en place de solutions durables. Le 4 orientant naturellement les "pourquoi" vers le futur; ce sera l’écueil à éviter. Se questionner sur le futur créé l’incertitude qui créé la peur et … paralyse… vaut mieux s’interroger sur le présent et trouver une résolution tangible des problèmes.

En lumière, le potentiel de ces deux énergies créé une assurance et une certitude spontanée des meilleurs résolutions de problèmes… dans l’ombre, l’agitation mentale guette et empêche une gestion durable et efficace des "pourquoi" souvent ressentis en année 7… Attention, les solutions ne s’imposent pas aux autres, elles se suggèrent et demandent une adaptation personnelle à chaque contexte… Le grand défi: Éviter l’alarmisme par trop de conscience.

Si votre année personnelle est 8…
L’année personnelle 8 pousse à l’action et à la réalisation. Elle pousse également aux intérêts matériels et financiers. C’est une année pour avancer professionnellement, pour organiser et planifier ses affaires. C’est une année pour prendre ou reprendre connaissance avec sa valeur personnelle, pour contacter ou re-contacter l’estime de soi et pour foncer avec détermination. C’est une année pour réussir, pour profiter de l’abondance, dans tous les sens du mot. C’est une année où l’on réalise que tous les efforts des dernières années portent fruit. C’est également une année où les limites personnelles sont constamment dépassées au profit de l’action. Le surmenage peut donc guetter.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 8 prend couleur de rendez-vous avec l’adrénaline. La vie professionnelle pourra prendre une grande place… trop grande parfois.. de là à faire place au surmenage, il n’y a qu’un pas.  Si l’année personnelle 7 a été vécue dans la conscience de soi comme il se doit et dans l’attention à sa santé et à ses limites personnelles, cette association des deux énergies ne sera pas à craindre, elle sera plutôt bénéfique. Le pouvoir d’action et de réalisation qui vient avec l’année 8 trouvera son écho dans le travail et l’effort véhiculés par l’énergie du 4. Disons que le 8 en fait une année de manifestation de sa valeur professionnelle… en association avec le 4 planétaire, une année au cours de laquelle la discipline et la méthode pourront contribuer à bâtir et à  consolider les ambitions et la carrière. En lumière, il sera question d’asseoir son leadership en faisant preuve de discipline et de rigueur au travail… dans l’ombre, l’échec guette par ignorance des vertus de la rigueur, de la méthode et de la discipline… Attention la grande capacité d’accomplir du 8 ne doit pas permettre l’abus de ses capacités physiques et mentales sans oublier le respect des capacités de l’entourage…  Le grand défi: Garder l’équilibre même si la balance penche fortement du côté travail.

Si votre année personnelle est 9…
L’année personnelle 9 pousse à faire le bilan. Cette énergie de fin de cycle est une énergie de changement ou de continuation. Quand les démarches personnelles imposées par chacune des années précédant l’année 9 ont suivi leur cours, cette énergie en sera une de continuation… par contre si elles ne ne se sont pas réalisées,  cette énergie pourra être violente jusqu’à pousser à prendre des décisions drastiques, inattendues et imprévues…  elle oblige parfois à faire un grand saut dans le vide! En année 9, on veut souvent tourner la page. Quand la boucle de fin de cycle est escamotée, il y a danger de revivre les mêmes leçons, les mêmes expériences pour encore un autre cycle.

Associée à l’année planétaire 4, l’année personnelle 9 prendra couleur de prudence et de sagesse. Elle peut facilement pousser à se retirer, se déposer et vivre dans le silence. L’énergie lente du 9 donne le temps de voir venir, associée avec l’énergie du 4, elle prend plaisir au travail bien fait… en l’occurrence la discipline et la rigueur du 4 doublée de la sagesse du 9 créeront l’équilibre nécessaire. Les qualités d’altruisme et de compassion amenées par le 9 devront être mise à contribution afin de consolider l’évolution personnelle.  . Cette année personnelle 9 en composition avec le 4 planétaire en sera une où le temps aura une grande valeur, on voudra prendre le temps, de prendre le temps, de prendre le temps de bien faire les choses, pour soi-même et pour les autres. L’arrêt, le silence et la solitude présentes en année 9 permettront de mieux  sonder son cœur et son sens des valeurs pour opérer le virage nécessaire ou consolider ce qui s’est bâtit au fil du présent cycle. Vécue dans la lumière, elle sera utile pour guider et conseiller, soi-même et les autres, vers de sages façons d’être et de faire durables… dans l’ombre, l’exemple sera faux et mis au profit de l’égo, on passera de potentiel guide à dictateur et à bourreau de travail. Disons que le 4 planétaire, poussera à s’impliquer dans tout ce qui touche la discipline, la règle, la méthode comme les lois par exemple, dénonçant par là l’injustice et le mensonge. C’est l’année des politiciens, avocats, syndicalistes, policiers qui voudront s’impliquer au nom de la justice et de la loi… Attention il y a plusieurs vérités, la vôtre et celle des autres… à vous de faire la différence… Le grand défi: Éviter de vouloir tout contrôler.

Le mot d’ordre pour tous en cette année planétaire : Maintenir l’équilibre entre travail et plaisir…
 
Voilà de quoi réfléchir n’est-ce pas?

Je vous souhaite à tous et à toutes de merveilleux mois à venir!

Catherine Jalbert
 
http://www.catherinejalbert.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page