Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Cœur d’Égypte…

Cœur d’Égypte…

É G Y P T E ! Histoire d’hier qui y vibre toujours aujourd’hui. Ce hier qui semble éternité. Pays qui se transforme et transforme… Trouver les mots justes afin de vous partager l’amour que je porte à l’Égypte est presque un défi.

Ceux qui me connaissent, savent que je visite ce pays depuis plusieurs années en y accompagnant des groupes qui ont le goût de se faire du bien, tout en réalisant un rêve qui pour la plupart du temps leur semblait presque irréalisable. Les mots ne sont que des mots mais ceux qui suivent, expriment au-delà de leurs formes, un tout petit peu ce que j’enseigne dans ces voyages vivants : « J’ai le goût de me rapprocher de vous, en vous invitant à vous découvrir et à découvrir, en partageant ensemble une expérience, quelques heures de ce temps qui nous est si précieux à tous. J’ai le goût de vous parler d’amour, de passion, de vie, des défis du quotidien, d’histoire, de l’ancien, de la beauté, de la voie du milieu, du soleil, de l’amitié, de l’amour, de l’Essentiel…Venez-vous avec moi ? ».

Pour ma part, j’ai rencontré la terre pharaonique en 2000. Je me souviens très bien d’avoir senti de grands frissons de joie, alors qu’à mon insu l’avion pénétrait le champ énergétique de l’Égypte. Quelques minutes plus tard j’étais envahie d’une émotion indescriptible de bonheur en y mettant le pied au sol… Je revenais à la maison ! Certes, un sentiment honnête et profond qui ne se raisonne pas ni ne s’analyse. C’est comme ça, un point c’est tout ! Pourquoi chercher à rationnaliser ? L’important c’est d’être présent en soi alors que le cœur se réjouit simplement.

Dès cet instant un peu magique je l’avoue, ma passion pour ce pays, son histoire et tout ce qui y vit a commencé à germer en mon être et n’a cessé depuis de grandir. J’ai la chance d’être consciente que je crée ma vie. Malgré les tourments et expériences douloureuses de mon passé, je ne peux que remercier car j’ai appris à marcher avec équilibre sur le chemin qui conduit à la maîtrise de soi et à une meilleure gestion des émotions. Mes décisions sont toutes orientées vers la recherche du mieux-être personnel et du comment aider autrui à trouver davantage d’équilibre, afin de favoriser l’état du bonheur et la santé globale. C’est aussi ce que j’enseigne à travers mes voyages-ateliers aussi bien qu’au quotidien à l’Institut.

Chère Égypte… Il suffit d’être assis sur un dromadaire en plein désert pour retrouver cet état de liberté auquel nous aspirons tant. Là, au milieu de nulle part, entouré du sable doré, bercé par le vent qui se glisse entre les dunes… Là où, parmi les caravaniers vous errez à la rencontre de vous-mêmes, oubliant totalement que vous êtes un groupe. Là, dans cet étang de soleil illimité, vous entrez en contact avec la vie, avec votre vie ! Merveilleux désert qui enseigne…

Le Nil… Fleuve de vie qui marque de ses eaux la limite entre la vie et la mort et en imprègne la conscience égyptienne encore aujourd’hui. Il suffit de quelques minutes à voguer en felouque sur cette eau qui raconte… si vous savez écouter. Dans un décor enchanteur, caressé par le chant de la voile il est difficile de ne pas lâcher prise pour enfin se mettre en diapason avec le cœur. Aswan, ville au cachet charmeur est mon amour. J’ai succombé à sa beauté! Même immobile, silencieux ou en action, vous vous y plairez. L’énergie de cette ville aux caléchiers souriants et aux marchands, amusants négociateurs, me nourrit de bien-être et de liberté. Dans les yeux des enfants comme dans ceux des participants y dansent le bonheur. Quoi de plus merveilleux pour une organisatrice qui souhaite le meilleur.

En fait, j’ai découvert au cours de mes nombreux voyages en terre égyptienne que l’Égypte enseigne simplement, en étant ce qu’elle est. Vous pouvez bien entendu la visiter qu’en touriste, mais de mon point de vue vous passerez à côté de l’essentiel. Car ce que l’Égypte donne est un cadeau de vie, qui a besoin pour s’inscrire au centre de soi que le participant y soit disposé et le choisisse consciemment et sans attente. Rien ne vous sera donné que ce que vous accepterez et ceci sans attente. Rien ne vous sera donné subtilement que ce que vous accepterez de recevoir. Ce sera ensuite au cours des mois et années qui suivront votre voyage, que vous commencerez à « entendre et vivre » les cadeaux que vous aurez reçus.

Sinaï ! Les traces de Moïse. Quelle expérience extraordinaire que de se retrouver au lever du soleil sur son sommet à entendre aussi bien le silence que la diversité des langues parlées par les centaines de personnes qui y montent chaque nuit. C’est un pèlerinage en soi. Un moment de rencontre personnelle encore une fois. Le désert du Sinaï est aride et propice au retour à soi. Culminer votre recherche de bonheur par l’ascension de ce Mont révélateur est une grâce à savourer. Quels moments de paix que ceux permettant de marcher silencieusement vers le Monastère de Sainte-Catherine alors qu’au petit matin le soleil réchauffe le cœur et le corps!

Isis… C’est la Grande Dame. C’est celle qui de sa magie redonne vie par un souffle d’Amour. Elle enveloppe et protège de ses ailes ensoleillées. Depuis jadis son culte a été vénéré non seulement en Égypte mais ailleurs aussi. Il suffit de s’approcher de son temple à Philae pour sentir en soi sa présence éternelle, alors qu’assis dans une barque modeste, la puissance de son énergie vous y appelle. Toujours aimée, elle occupe une large place dans les discours… Vous serez peut-être Isis, l’espace d’un instant, qui sait !

Chère Égypte, belle Égypte… Tes enfants ont su dernièrement gagner par la force du pardon et du respect. Puisses-tu enseigner encore et toujours ta sagesse qui dort en profondeur de tes terres…

Égypte, pilier du monde, ta Grande pyramide m’inspire et m’alimente à chaque passage de force et de guérison. Tu as beaucoup à nous dire, riche terre du soleil. Tu nous laisseras ensuite ravis de notre pas sages, alors que l’ego a cédé devant la poussée bienfaisante du cœur qui lance l’appel au retour. L’Égypte éveille la vie et soutient l’alignement au cœur de la dualité… De mon cœur d’égyptienne, je vous envoie un doux rayon de soleil.

Ma felouque est au quai. Serez-vous du voyage ?

Pour en apprendre plus et me rencontrer:
Voyage-atelier en ÉGYPTE du 7 au 21 octobre 2011
Soirée d’information le 5 avril à 19h30

Institut Dolores Lamarre+
319, chemin Ozias-Leduc
Otterburn Park, Qc
J3H 4A7
450-714-1275

Formation en Reiki degré 1
9 et 10 avril

Informez-vous des activités…

Visitez : www.institutdlplus.com
Courriel : [email protected]

 



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page