Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le mal est la semence

Le mal est la semence

Dieu n’a pas créé le mal. Ce n’est pas que je crois à Dieu ou au diable, mais le fait est que vous croyez aux deux et que cette croyance fait de vous des impuissants (pas au sens sexuel du terme) dans toute votre dimension d’être humain.

C’est comme croire et expliquer qu’une graine deviendra un arbre, qui donnera des fleurs, desquelles émanera un parfum, et qui produira des fruits, sans avoir jamais vu une graine ou un arbre.

Ce que vous appelez le mal est dans votre attitude et ne se trouve nulle part ailleurs. Étant donné que votre attitude dépend de votre esprit, j’affirme que le mal est en vous. En fait vous êtes né avec un potentiel de moralité, mais aussi d’égoïsme. Même dans votre altruisme vous êtes égoïste, mais ceci est un autre sujet. Dieu n’a pas créé le mal, Il vous a créé et vous avez créé le mal, de même qu’Il n’a pas créé la souffrance: vous l’avez fait.

Que comprendre quand je dis que le mal est la semence? Vous connaissez la colère, la haine, la luxure, l’avidité, la paresse, le doute, la tentation et des milliers d’autres "graines", que vous considérez comme empoisonnées, mauvaises, dangereuses, etc. Vous les combattez et essayez de les supprimer, et s’il vous arrive de les exprimer, vous vous sentez coupable et effrayé. Vous craignez Dieu, le diable et les autres. Ce faisant, vous êtes pris dans un éternel conflit avec toutes ces graines qui sont en vous. Si vous n’étiez pas né avec les ingrédients de base, où les auriez-vous trouvés? Non, n’essayez pas de trouver de bouc-émissaire en disant "c’est le diable qui l’a mis en moi".

Les circonstances extérieures créent des opportunités pour que les graines explosent et germent, mais dans votre ignorance vous les détruisez. Ne vous inquiétez pas, vous n’en êtes pas totalement responsable: ce sont ceux qui vous ont dit de les supprimer, rejeter, contrôler ou exprimer qui le sont. Votre unique responsabilité est que vous n’êtes pas conscient, que vous ne faites rien à leur sujet et n’avez jamais essayé de regarder en vous-mêmes afin de comprendre ce qui s’y trouve. La nature vous a donné une certaine quantité de responsabilités et l’une d’entre elles est le mal. Changez votre attitude et le mal se transforme en sainteté.

Le mal existe à cause de notre attitude envers ce qui est naturel. Par exemple, certains associent la relation sexuelle au mal, donc cela devient pour eux un péché. Ils n’auront pas de relations sexuelles et ne se marieront pas car pour eux le mariage est relié au sexe. Que font-ils de leurs pulsions sexuelles? Ils ne les expriment pas, ne les transcendent pas, il ne reste comme option que la suppression. N’est-ce pas Dieu qui a créé le sexe et la pulsion sexuelle? Dans son inconscience, l’homme en fait une obsession, qu’il juge ensuite condamnable!

L’énergie est éternelle. La matière est énergie, donc la matière est éternelle. Dieu est énergie, donc Dieu est matière. Oui, tout est Lui. Il s’agit d’une question de perception, ou de niveau de conscience. Si vous élevez un peu votre conscience, votre désir devient amour! Continuez à l’élever et votre être entier devient divin. L’avidité, la colère, la lubricité, la jalousie, la paresse, l’ennui, etc, ces mêmes énergies une fois transformées deviennent sainteté. Elles sont les feuilles, les branches, les fruits et les fleurs de l’égo: transformez l’égo et vous devenez un dieu.

Je vous propose donc de ne pas rejeter ou supprimer le mal, mais plutôt d’augmenter votre niveau de conscience, de le comprendre, et bientôt vous constaterez que dans son essence il s’agit d’énergie pure.

site: www.swamiparamananda.org

Le Maître Spirituel Swami Paramananda, Être Éveillé, est aussi un écrivain prolifique. Il a écrit plus d’une vingtaine de livres pendant la dernière décennie et écrit des articles inspirants dans les journaux et revues. Il est sollicité par de nombreuses institutions locales et internationales. Il  donne des discours et  des conférences dans plusieurs pays et participe à des séminaires universitaires. Il a aussi participé à plusieurs émissions de radio   et divers programmes.

«Les techniques de méditation agissent comme un effet photo-électrique et libère l’esprit des conditionnements et suppressions» – Swami Paramanda

Événement à venir

Grand Rassemblement pour la Paix Mondiale
Palais des Congrès de Montréal
Dimanche 11 septembre 2011
Cérémonie d’ouverture avec Patrick Bernard
18 ans +

 



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page