Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Tarot, lecture quantique de l’Âme !

Tarot, lecture quantique de l’Âme !

Nous avons tous déjà plus ou moins entendu parlé du Tarot de Marseille, mais nous sommes loin d’imaginer la portée de cette incroyable véhicule de connaissance.

Nous ne parlons pas ici de l’Art divinatoire. Sa nature et sa signification originelle si fascinante en fait effectivement un Art à part entière, mais un Art Sacré…Il est un merveilleux instrument de connaissance de soi, du monde et de l’univers.

Cet art sacré, permet la lecture et l’accès à la connaissance cosmologique et quantique de ce que nous sommes en tant qu’être intimement lié à la totalité, à l’univers et surtout tous reliés les uns aux autres. Il contient notre code génétique et celui de notre évolution.  Sa lecture philosophie nous révèle tous les archétypes qui sont en fait des traducteurs universels nous permettant de comprendre nos fonctionnements, les principes sous jacent au vérités de notre être et à l’ensemble de nos vies. Ce sont des fractals, des hologrammes, des passages grands ouverts vers notre inconscient, vers la conscience et permettant la libération de notre âme. Il est un merveilleux outil,  la voie de notre développement personnel et est accessible à tous. Nous sommes en quelque sorte la manifestation matérielle du divin dans le monde sensible. C’est une invitation à la redécouverte de notre quintessence. Nous devons comprendre ce que cela implique directement dans nos vies, aux quotidiens, y compris en terme de responsabilité.

Thibault Fortuner à travers ses nombreux ateliers nous propose une invitation à franchir les portes des arcanes majeures du Tarot de Marseille.  Ses différents ateliers sont essentiellement basés de travail sur soi et sur le comment se libérer de notre emprisonnement intérieur. Thibault Fortuner nous guide vers un voyage intérieur à la mesure de notre dimension et de nos aspirations. Il nous aide à contacter notre propre code.
Après avoir enseigné aux côtés de Gérard Athias, il est devenu depuis quelques années une véritable référence en la matière  et travaille sur le décodage de toutes problématiques de vies par le Tarot, la langue des oiseaux et la bio-psycho-généalogie …
Chrystel Robin. (Bioconsensus)

… « C’est dans mon enfance que j’ai rencontré Alejandro Jodorowsky (dit « Jodo ») à travers une bande dessinée :L’Incal. (…)  C’est à nouveau la lecture qui devait m’amener vers lui. Il m’apprit à lire, à déchiffrer une bande dessinée particulière qui racontait une histoire qui n’avait pas de fin et que je ne pourrais jamais connaître entièrement. C’était celle de l’univers et celle de chacun d’entre nous.  Cette histoire se contait grâce à 22 images,  celles du Tarot de Marseille. Avec le Tarot, une porte s’ouvrait devant moi sur un monde infini, sur la partie irrationnelle de nous-même. Après un voyage dans le corps avec l’ostéopathie et la Biologie commençait un voyage dans le monde du symbole. Le Tarot a pendant longtemps été utilisé comme un outil divinatoire. A mes yeux lire le futur est un abus total. C’est considérer que l’être ne peut évoluer, qu’il ne peut agir pour changer les choses et qu’il est pris dans une fatalité dont il ne peut sortir. C’est manipuler l’autre et l’enfermer dans une voie quand il y en a une infinité de possibles. Jodo a ainsi transformé le Tarot de Marseille pour le faire parler psychologiquement. Il devient ainsi, non plus un instrument dirigé vers le futur, mais un outil centré sur notre passé afin de mieux comprendre ce que nous vivons dans notre présent et pouvoir ainsi être créateur de notre futur. Il a permis au Tarot d’être un outil d’introspection permettant une meilleure connaissance de soi pour pouvoir exercer de la meilleure des manières notre libre arbitre. 

Le Tarot est composé de 22 arcanes majeurs et 56 mineurs. Son origine nous est mal connue, mais tout comme les textes sacrés ou la mythologie nous pouvons prendre sa symbolique comme une vérité ou comme un mythe véhiculé depuis la nuit des temps et entré ainsi dans l’inconscient collectif. Le Tarot par sa structure, la symbolique des cartes et l’articulation qu’il y a entre elles, est un instrument de découverte merveilleux. Il est comme un miroir de l’univers, un miroir de nous-même. Il contient les connaissances universelles, c’est pourquoi chacun pourra apprendre à y projeter ce qu’il est. Comme tout miroir, le Tarot est un reflet de l’instant, de notre présent avec les traces de notre passé mais pas celui du futur, celui-ci s’écrivant à chaque instant. La base d’un tirage de Tarot repose sur un postulat : Il n’y a pas de hasard.

Lors d’un tirage, le Tarot n’est pas un outil pour impressionner ou prendre le pouvoir sur l’autre. Il est juste un prétexte à la conversation. Le tarot devient ainsi un guide qui n’impose rien. Il propose des liens, des ponts très rapides et très précis entre les différentes parties de nous-mêmes. Il offre des pistes concrètes de réflexions sur nos conflits, leur sens et leur origine dans notre vie et dans celle de nos ancêtres. Et c’est le consultant qui les valide ou non.  Son étude est illimitée et je suis sûr que dans 30 ans j’y découvrirais encore de nouveaux éléments. L’étude du Tarot nous apprend à poser des questions sans attendre forcément de réponse, mais aussi à accepter plusieurs réponses possibles, plusieurs vérités possibles pour une même question… Le Tarot nous enseigne également à appréhender la vie sous divers angles en même temps, à développer notre imagination et donc notre capacité d’adaptation. Si l’on en croit la Biologie, la maladie survient quand nous ne pouvons plus à un moment donné de notre vie nous adapter ; Ainsi le Tarot nous entraîne, face aux épreuves de notre vie, à percevoir les autres chemins possibles et à sortir ainsi de la souffrance pour aller vers notre joie.

Pour comprendre le Tarot il faut l’apprendre d’abord, puis le vivre. S’imprégner de toutes les cartes afin de les ressentir dans chacune de nos cellules. Vivre le Tarot, vivre chaque arcane est la chose la plus belle qui soit. Le Tarot nous donne alors directement des leçons sur la thérapeutique, sur la vie, sur nous-mêmes. Au travers de ces leçons parfois éprouvantes, parfois drôles, le Tarot devient un maître de la vie fabuleux, un maître implacable mais toujours juste et plein d’Amour. Lors des tirages, les arcanes se mettent ainsi à danser en nous, à nous parler, à jouer une pièce de théâtre à destination du consultant ici et maintenant. Et c’est ainsi avec notre être tout entier et pas seulement avec notre tête que nous pouvons appréhender les problématiques de chacun, afin de pouvoir leur donner un sens. 

Un jour en séminaire une personne me pose une question. J’étais sûr de connaître la réponse, mais par acquis de conscience j’ai malgré tout fait le tirage du Tarot. Quand j’ai découvert les cartes, j’ai alors éclaté de rire car le Tarot me remettait à ma place avec amour en exprimant l’inverse de ce que je pensais être la bonne réponse. Après renseignement auprès de mon interlocuteur, il s’est avéré que c’était bien le Tarot qui avait raison.

Un autre jour lors d’un séminaire, une personne me pose la question suivante : Pourquoi ai-je peur du regard des autres ? Pourquoi ai-je la sensation que les autres me regardent comme un monstre ? Elle tire alors 3 cartes : XI La Force / XV Le Diable / XXI Le monde. J’étais embarrassé car la scène qui se jouait dans ce tirage était étrange : La force peut être vue par l’hébreux… comme une main tendue, le Diable peut être vue dans le Tarot… comme un oeil et le monde comme… "Le monde". Je lui raconte donc la scène que décrivaient les cartes : "c’est comme si tu avançais dans le monde en brandissant et en montrant, aux autres, un oeil dans ta main". La femme me raconte alors avec émotion : "C’est l’histoire de ma mère qui a vécu un bombardement, elle a été blessée, un éclat d’obus ou un choc lui a fait sauter un de ses yeux. Elle l’a ramassé et a couru avec au milieu des gens présents pour trouver du secours". Cette femme reproduisait donc le ressenti de sa mère au travers de sa problématique.

Ainsi le Tarot nous rappelle à nous-mêmes. Il nous rappelle de toujours nous remettre en question, de remettre en question nos connaissances et ce que nous pensons acquis. A cette condition, il nous ouvre de nouvelles portes sur la vie insoupçonnées pour nous jusqu’alors.

Comme nous sommes nous-mêmes limités par nos problématiques et notre manière d’envisager le monde, le Tarot va nous apprendre à dépasser, à transcender ce que nous sommes. Il nous offre des messages que nous ne comprenons pas parfois, mais qui viennent raisonner très profondément dans la vie ou la mémoire des gens. »
Si l’Ostéopathie et la Biologie représentent ma base indispensable, formidablement efficace, le Tarot est lui, mon outil de coeur. Il est un miroir de l’univers reconnectant l’enfant qui est en nous à l’Amour, à la beauté et à la magie de la vie. »
Thibault Fortuner. (site : www.thibaultfortuner.com)

Par Chrystel Robin

Prochaines activités animées par Thibault Fortuner au Québec en septembre:

Contactez nous en tout temps: Chrystel via: [email protected]:
Infos cours et lieux sur : www.bioconsensus.ca ;

Programme ouvert a tous, sans pré requis. Attention : nombre limité de place.

Laval : les 16-17-18 septembre :
« Tarot (Les 22 arcanes de l’inconscient) et les 4 étapes de la guérison » :

« La maladie est une réponse dans le présent à un stress du passé détenant en son sein la clé de guérison, c’est comme un enseignement, une leçon qui nous permettra de construire notre futur ». Il s’agit de comprendre concrètement au travers de la Biologie et du langage du Tarot, le pourquoi de nos blocages et de nos maladies autant dans notre vie que dans celles de nos ancêtres, pour ensuite en extraire grâce aux potentiels de chaque état conflictuel, une information essentielle qui permettra d’avancer sur le chemin de notre guérison. Dans ce cours Thibault nous guidera afin de nous permettre d’apprendre à interpréter nous-même les événements de notre vie, à comprendre les enseignements concrets qu’ils contiennent, pour pouvoir sortir plus facilement de nos blocages et de nos schémas de répétitions.  
          

Laval : Les ateliers en soirée, le 20 et 21 septembre :

I : «Pour aller plus loin avec le tarot : Tarot approfondit » ; II : « Mon poids, ma démesure… ! »           


Laval : les 23-24-25 septembre :

« Le sens du couple »:
Comprendre, au travers de la Bio-Psycho-Généalogie et du Symbole, notre relation au couple ou à l’absence de couple. Comprendre le pourquoi de nos blocages dans le couple afin de pouvoir les transformer. Pour toutes personnes en couple ou non, thérapeute ou pas.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4141
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page