Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Au centre du Tout, la Vie

Au centre du Tout, la Vie

Répondant et/ou encore réagissant aux nombreux messages parfois apocalyptiques que l’on retrouve actuellement sur le net concernant certains événements annonçant la fin proche d’un cycle terrestre, plusieurs perdent constance et se laissent envahir par la peur.

Bien sûr, il s’agit ici d’annonces hors du commun, mais à une échelle moindre, n’en est-il pas toujours un peu ainsi lorsque, dans notre vie, un événement inattendu nous est annoncé et sur lequel nous n’avons aucun contrôle? À défaut de pouvoir changer la situation qui nous apparait alors comme insurmontable, nous nous éparpillons dans les émotions diverses, tentons souvent de fuir la situation, acceptant par dépit ou refusant complètement d’y faire face, et parfois, à bout de souffrance, partons à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un qui calmera nos angoisses. Nous sommes alors totalement décentrés… et dans cet état ne sommes pas dans les meilleures conditions pour faire face à quoi que ce soit qui nous arrive.

« Tout dans l’univers se nomme flux et reflux, mes amis. Tout signifie tout… non pas seulement le mouvement ondoyant de ces vagues sur la grève ou la succession des jours et des nuits, mais aussi les va-et-vient de l’homme sur les rives de la Terre, mais encore toutes ses retrouvailles et ses séparations, ses espoirs et ses déceptions. Ce n’est pas le combat de l’Ombre et de la Lumière mais le jeu des alternances, la marque sereine de l’équilibre. Toute vie naît de là, d’un mouvement qui rencontre un autre mouvement, c’est-à-dire d’une action qui découvre son contraire, en accepte, en respecte la force et la raison. Le contraire n’est aucunement l’ennemi, le savez-vous? Il est la matérialisation de ce qu’une forme de vie ne parvient pas à distinguer d’elle-même. L’avant de votre corps est-il l’ennemi de votre dos? L’homme se croit-il ennemi de la femme? Ainsi, tout ce qui vous attache à la Terre que vous croyez si pesante n’est pas à considérer comme ce reptile dont on vous a peint une image déformée. Ainsi, également, tout ce qui vous attire vers le firmament que vous imaginez si léger, n’est pas identifiable à votre unique but! Votre but s’appelle« TOUT ». Cela signifie que vous avez autant de raisons d’aimer la Terre et ses attributs que de droits à vous élancer vers l’immensité des cieux. Voilà pourquoi la voie qu’il m’appartient encore de dévoiler en vous ne ressemblera jamais au chemin d’une fuite. Nul ne fuit la vie; où qu’il se trouve, chacun demeure dans son océan. »
« Par l’Esprit du Soleil », Editions S.O.I.S.

Dans son océan… ou encore comme je le conçois aussi à la lecture de ce court extrait, en son centre. Ne nous arrive-t-il pas souvent de parler de se «recentrer» afin de retrouver le calme, ballotés que nous sommes par les événements du jour? Se recentrer… signifiant ainsi, se reconnecter à la Vie. Et finalement à ce tout, à ce centre et à cet océan.

À mes yeux, aucune autre médecine n’est à prescrire. Car celle-ci, « bien administrée » me  permettra d’aller vers demain, à la rencontre de ce qui en façonnera chaque instant. Mon pouvoir résidera toujours dans cet abandon à la Vie, reconnaissante de la savoir en tous points parfaite, et ce, quelle que soit la forme sous laquelle elle se présentera à moi dans le futur.

Par Viviane Turgeon

Dans le même ordre d’idée, je vous invite à visionner la vidéo intitulée le regard de François à TV SOIS pour qui un jour le monde s’écroule en raison du diagnostic d’une leucémie… Pourtant, au « centre » de cette expérience, il renouera avec ce tout, cette Vie qui l’attendait au détour…
http://infosois.fr/Francois.html

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page