Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Déposer son quotidien

Déposer son quotidien

Le temps qui passe et repasse… nous voilà à nouveau aux portes de Noël et bien sûr, d’une toute nouvelle année. Un temps consacré, du moins pour les prochaines semaines, à maintes festivités, rencontres et retrouvailles.

Dans cette joyeuse folie qui sera nôtre, prendrons-nous le temps de déposer notre quotidien, de se déposer, soi, juste un peu?

Depuis quelques mois déjà, mon quotidien s’est fait lourd. Avec  mon accord bien sûr, et de surcroît, une certaine contribution de ma part. Qui d’entre nous, ne traverse pas à l’occasion de « désert », s’y perdant volontiers parce que, mal paré de sa propre inconscience pour boussole, nous trébuchons irrémédiablement sur nos actions impulsives, nos décisions à la sauve-qui-peut…  Ainsi, ce qui n’est au départ qu’une étape de notre voyage, devient vite épreuve, parfois même drame.

Stop.

Faisons une pause.

Puis, doucement, déposons-nous.  Retrouvons-nous.

Laissons de côté tout ce qui nous encombre pour un moment. Déposons ce qui ne fait pas partie de nous et de ce que nous sommes en essence. Libérons-nous de ce quotidien et retrouvons l’éternel instant, celui qui nous conduit au Soi, à la Source, à cette conviction, que dis-je, cette re-connaissance que Tout Est Bien.

C’est sans nul doute le plus beau cadeau à se faire, à soi. Les plus belles retrouvailles, les plus importantes, les plus vitales. Nous pourrons ensuite poursuivre notre route, notre voyage, et être cette fois, conscients, pleinement confiants en l’avenir, peu importent les étapes et les passages le composant.

À la sortie de ces quelques mois de turbulences, j’ai également pris le temps de recevoir un soin essénien (pour plus d’info : cliquez ici  ). Histoire de me remettre en état vous savez… Le corps étant ce qu’il est, il a subit les ravages et gardé des traces de mes émotions exacerbées, de mon errance du moment, de mes doutes et de mes peurs. Histoire aussi de me déposer davantage, de laisser aller ce « quotidien » qui me fut (et m’est encore à l’occasion si je n’y prends garde, ou pire!.. si je sombre dans l’inconscience) des plus drainants. Et parce que bien sûr, il est bon de prendre soin de soi et de Soi. Puis, finalement pour dire simplement  « Merci » à ce véhicule qui est le mien en lui accordant un temps et une attention plus que nécessaire à un fonctionnement et une santé espérons-le optimal ( corps physique et subtils).

Voilà mon souhait pour vous tous. Puissiez-vous, en ce temps d’activités intenses, être en mesure de déposer votre quotidien. Je me fais également porte-parole d’Anne Givaudan qui nous rappelle dans ses nombreux livres et messages récents de laisser là nos inquiétudes diverses et de vivre pleinement la Joie prenant racine au plus profond de soi, à la Source de toute Vie, là où, «  l’impossible est une absurdité, et où seul le beau fait partie de mon essence ». Cette Joie, qui ne demande qu’à éclater au grand jour.

Ne tardez plus… déposez votre fardeau, et retrouvez-vous tels que vous êtes depuis toujours… sans entraves…

Par Viviane Turgeon

Pour en savoir plus sur Anne Givaudan, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page