Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Laisser agir la transformation

Laisser agir la transformation

Il est inutile de parler de l’énergie de 2012 car il y a un grand chambardement, tout bouge et change constamment. Donc ce qui est juste aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain.

À chaque début d’année, j’ai l’habitude d’écrire et partager un message sur le thème de l’année à venir au niveau énergétique. Cependant, quand je demande aux guides de lumière et à ma sagesse interne si c’est pertinent pour cette année, la réponse est catégorique : NON. À première vue cela m’a surpris car les gens aiment bien mon message de début d’année, cela donne une guidance, une direction dans l’énergie. Et finalement j’ai compris.

Il est inutile de parler de l’énergie de 2012 car il y a un grand chambardement, tout bouge et change constamment. Donc ce qui est juste aujourd’hui ne le sera peut-être pas demain.

Voilà la caractéristique de l’énergie de 2012. S’il y a une direction, c’est celle de la mouvance, rien ne s’arrête. Même si en apparence il y a peu de mouvement dans l’énergie, tout se transforme. Il n’y a pas de direction claire, de thème spécifique, d’instructions précises. Ce que nous avons à faire est de suivre le mouvement. Comment?

· En restant vigilant pour être dans le moment présent
Ramener nos pensées dans le ici et maintenant. Quand il y a des préoccupations ou de l’anxiété c’est que nous pensons au passé ou au futur, car dans le présent tout est OK.

· Se rappeler que tout bouge donc ce que nous vivons a de fortes chances d’être associé au mouvement de transformation Ce que nous vivons individuellement n’est pas nécessairement lié à nos blessures personnelles. Nos blessures passées, émotionnelles, croyances ne sont plus les seules sources de création de notre vie, mais l’énergie de transformation agit aussi, que l’on veuille ou non. Nous n’avons plus le libre arbitre, la transformation se fait.

· Se tasser du chemin pour laisser agir l’énergie de transformation
Autoriser l’énergie de transformation à agir, l’accueillir, se tasser du chemin. Ici la position de l’observateur est très utile, elle nous permet d’être présent et conscient sans interférer dans le processus. Observer ce qui se passe et être avec tout ça sans essayer de changer quoi que ce soit, sauf si sa guidance interne nous dicte de changer quelque chose.

· Écouter sa guidance interne à chaque moment
Une journée ma guidance me donne une direction et quelques heures après c’est autre chose. Il faut donc être à l’écoute constamment, une fois par jour ne suffit plus. Être capable de changer de direction «sur un dix cents» comme on dit au Québec. Changer de direction instantanément sans attachement permet aussi de suivre le mouvement.

Un petit exemple
Entre Noël et le jour de l’an je me suis offert des moments de repos, de réorganisation chez moi, et aussi beaucoup de moments à NE RIEN FAIRE. Après quelques jours je me disais je dois bouger, aller dehors, profiter de ce temps libre car la première semaine de janvier est dédiée à la création. Bref j’avais prévu une journée de ski et une autre de la marche en nature, mais juste avant ça un mal de dos survient, me paralyse de douleur.
Mon premier réflexe a été de faire comme d’habitude, me demander qu’est-ce que j’ai en moi qui ai créé cela? Quel est le message? Pourquoi ça arrive? RIEN, pas de réponse. Ce qui est bizarre pour moi, car j’ai de très bonnes antennes et reçois constamment de l’information, mais là RIEN. Ce n’est pas de la confusion, pas de la clarté non plus, pas de la résistance, juste RIEN.

La seule bride d’info que je recevais était de me reposer et de voir ça demain, le lendemain la même chose et cela pour plusieurs jours, même aujourd’hui ça me dit que c’est ok d’écrire ces lignes mais de prendre des pauses et me reposer fréquemment, de recevoir des soins et de me reposer encore plus.

Il est vrai que je recevais ce message de repos même avant de vouloir aller skier et marcher dehors et on peut dire que le corps s’est organisé pour ne pas me laisser le choix. Mais si on va au-delà de ça je réalise que lorsque je cherche une signification à cette situation je ne suis pas dans le moment présent (je voulais faire ça, j’avais prévu créer ça….) ce qui m’empêche de suivre ma guidance interne.

J’ai suivi la guidance et me suis reposée. J’ai observé. C’était assez subtil car l’énergie de transformation bouge en ce moment en moi, en profondeur. C’est comme des courants marins profonds, on ne les voit pas à la surface mais ils sont bel et bien là. Même si j’avais l’impression de NE RIEN FAIRE eh bien en moi les courants de la transformation bougeaient intensément.

Je ne sais pas c’est quoi qui bouge, mais ça bouge.

Quand j’ai réalisé que c’est la transformation qui est là et non une peur, une croyance, une résistance de ma part, j’ai commencé à me tasser du chemin pour laisser l’énergie de transformer faire son œuvre soit me transformer. Et ça se fait, je ne sais pas quoi mais je suis différente.

2012 est arrivée, enfin!
On attend ce moment depuis longtemps. Alors évitons les prédictions et vivons cette année un instant à la fois. Soyons présent et observons cette fabuleuse période de transformation de l’humanité.

Il n’y a rien à faire, il y a juste à ÊTRE là, présent et ouvert.


Pour vous soutenir dans cette période charnière j’ai créé 2 coffrets d’outils
qui permettent de laisser agir l’énergie de transformation en nous. Du support concret au quotidien.

8 méditations de transformation
www.meditationpoursetransformer.com

5 outils pour se brancher à la vie
http://annemariegervais.com/5-outils-brancher-a-la-vie/

Bonne Année 2012
Merci d’être parmi nous



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page