Se libérer et activer son potentiel divin
Est-ce vraiment nécessaire de rencontrer nos peurs, nos blessures d’amour, nos attentes, nos perceptions…celles qui nous alourdissent au quotidien ?
Obligatoire, non ! Incontournable, oui !
De plus en plus, nous sommes appelés à vivre à partir du cœur. Et pour cela, le cœur doit se libérer de ce qui l’empêche de vibrer à la fréquence de l’Amour. Seulement ainsi, nous toucherons véritablement à ce que nous cherchons tant à l’extérieur de nous, à cette forme de mieux être, de bonheur et de paix à laquelle nous aspirons intuitivement. Ceci est un choix que nous avons fait bien avant de nous incarner. Et nous y sommes !
Dernièrement, j’animai des ateliers de libération et d’activation du potentiel divin. Que de gratitude j’éprouvai à l’endroit des participants qui, par choix conscient, décidaient avec courage, humilité et force de changer pour que les choses changent.
Et c’est pour ce faire que j’ai demandé à l’une d’entres-elles de nous partager sa propre expérience en lien avec le sujet de la libération et de la déprogrammation. Car de mon point de vue, c’est ce que nous faisons avec ce qui EST qui est GRAND et non ce que nous comprenons. Voici donc ce témoignage qui à lui seul devient un enseignement vivant. A lui seul, il répond à sa manière aux questions posées en début de l’article quant aux pourquoi et comment de la libération.
« Comme la plupart des gens, j’étais prise dans le tourbillon de notre société… Toute ma vie était axée sur la réussite et la performance et je menais un rythme de vie effréné pour atteindre les hauts sommets visés. Je travaillais sans relâche, cherchant constamment à me dépasser, à exceller, à briller, à en faire davantage pour obtenir plus… J’accumulais les diplômes, les biens matériels et toutes les autres « marques de réussite » les uns après les autres… Mais malgré toute cette réussite et cette « abondance », le bonheur semblait me glisser entre les doigts… Un sentiment de vide, de manque, d’insatisfaction persistait en mon être… Je croyais que j’arriverais à le combler en obtenant plus – une famille, un autre diplôme, un meilleur emploi, un nouveau lieu de résidence, etc… Mais ce n’était jamais le cas. Je n’étais JAMAIS entièrement satisfaite. Et dans les trop rares moments de silence que je m’accordais, la même petite voix agaçante s’élevait de mon for intérieur pour poser sa dérangeante question : Est-ce véritablement ÇA la vie ? Chaque fois, je bâillonnais la voix la sommant de ne pas venir déranger le cours tranquille de ma vie… Jusqu’à ce qu’elle trouve le moyen de s’élever et de se faire entendre haut et fort… Si fort, qu’il n’a plus été possible pour moi de l’ignorer… Et j’ai dû l’entendre…
C’est cette petite voix qui m’a guidée vers les ateliers de Line Asselin… Je ne savais pas ce qui m’y attendais, ni ce que j’irais y chercher… Et pour être totalement franche, j’avouerais même que le descriptif des ateliers venait férocement confronter mon égo. Il éveillait un tollé de protestation, de jugements et de critiques sévères dans ma tête… Mais cette voix, qui avait trouvé le moyen de s’élever en moi, me poussait, malgré tout, dans cette direction… Alors j’ai mis mes appréhensions, mes doutes, mes jugements de côté – et tous les arguments que ma tête avançait pour me convaincre de m’y soustraire – et je me suis inscrite… Je me souviens m’être dis que, de toute façon, faire le choix de ne « pas entendre cette voix » ne m’avait pas mieux servie jusqu’à maintenant (tout ce que j’avais fait ne m’avais pas permis d’éradiquer cette sensation de vide, ce sentiment de manque, cet état d’insatisfaction en moi…). Qu’est-ce que j’avais à perdre d’essayer quelque chose qui était « hors de la norme » pour moi si la « norme » ne m’avait pas satisfaisait ? Je me rappelle également m’être dis que je me devais d’essayer une « nouvelle avenue » si je voulais découvrir une nouvelle façon de vivre… Bref, je me suis dis que n’avais rien à perdre !
Et c’est ainsi que je me suis présentée au premier atelier – heureuse d’avoir eu le courage de « tenter » quelque chose de nouveau, apeurée devant l’inconnu, déboussolée par rapport à cette nouvelle façon de m’écouter et ayant… une ribambelle d’appréhensions, de critiques et de jugements en tête prêt à fuser à la première occasion…
Dès les premières heures, mes défenses sont tombées. Les enseignements présentés faisaient un tel sens… Plus fort encore… Je les reconnaissais. Ils étaient déjà en moi. Ils me rappelaient tout ce que je savais au plus profond de mon être et tout ce que j’étais… C’étaient comme s’ils venaient ME réveiller… (C’était, pour moi, contraire à tout ce que j’avais toujours pensée et fait ! Je n’avais pas à apprendre pour savoir, pas à me transformer pour être meilleure, pas à développer de nouvelles habiletés pour réussir… J’étais déjà tout. Le savoir. La beauté. La perfection. La paix. Le bonheur. L’amour… TOUT. J’avais tout simplement à ÊTRE). En contactant cette partie de moi, j’ai pris conscience des entraves qui m’empêchaient d’y avoir accès. Mes peurs. Mes croyances. Mes blessures. Mes deuils. Les façons de penser et de faire que j’avais intériorisés… Et ça été l’apanage de ces ateliers que de me permettre de me libérer de ces choses…
Lors des ateliers à proprement parler, les libérations ont pris diverses formes pour moi. Certains enseignements m’ont permis de faire des prises de conscience salutaires. Les séances de méditation m’ont permis de contacter un autre état de conscience. La guidance dont j’ai bénéficiée m’a fourni certaines clés aux impasses dans lesquelles je me sentais enlisée. Et lorsque mon âme a décidé de libérer des blessures plus profondes, c’est par l’accompagnement individualisé de Line Asselin qu’elle a pu se libérer. Et que dire de l’atmosphère d’accueil, d’acceptation et d’amour inconditionnel qui régnait au sein du groupe, sinon qu’il a été, à lui seul, salvateur pour moi… Mais les libérations sont loin de ne se limiter qu’aux trois week-ends… Le chemin de l’éveil spirituel se marche au quotidien. Et c’est outillée des enseignements réalisées que j’ai pu m’accompagner sur ce beau chemin qu’est celui de l’éveil…
Je sais que ces ateliers m’ont permis de faire des pas de géant. Ma vie s’est transformée parce que je me suis transformée. Vu de l’extérieur, les changements peuvent sembler mineurs. J’ai encore une famille, une maison, un travail auquel je me consacre, des amies, des activités, et tout le reste… Mais vu de l’intérieur, plus rien n’est pareil. Le sentiment de vide, de manque, d’inconfort qui me pesait n’est plus. Je me sens emplie de joie, de paix, de sérénité et investie d’une force d’amour… Et ce « mieux-être » se reflète dans toutes les facettes de ma vie. Je vis pleinement chaque moment. Je goûte à chaque instant. Je suis présente à chaque être qui croise ma route, à chaque son, à chaque odeur, à chaque goût… Je touche, je ris, je travaille, je donne, j’aime… pleinement… véritablement… Cela ne signifie pas pour autant que tout soit toujours rose… Cela signifie qu’il y a assez d’amour en moi pour que je puisse accueillir tout ce qui est… autant les joies que ce que nous avons appris à étiqueter de « moments difficiles ». Et lorsque je rencontre des périodes « d’adversité », c’est investie de cette énergie d’amour que je m’incline et que je vais à la rencontre de la guérison… »
Formatrice, conférencière au Québec et en Europe, Line Asselin porte en son âme les clés qui ouvrent sur l’espace qui permet à chacun de faire les transitions qu’imposent le renaître à l’Amour. En résonnance avec le Cœur Divin, elle guide les pas de la libération; harmonise et active le niveau fréquentiel et offre des outils d’harmonisation et d’ouverture par le cœur. Elle est auteure du livre « La sagesse au fil d’arrivée ».
Pour de plus amples renseignements concernant les ateliers à venir voir l’onglet calendrier dans ce même site, consulter son site internet ou la contacter directement.
Line Asselin
[email protected]
514 249-1383