Comment notre trajectoire de vie se dessine ?
Probablement que toutes ces réponses sont pertinentes. Personnellement, c’étaient les réponses que je formulais le plus souvent. Jusqu’à ce que je découvre, vers l’âge de 40 ans, que tous les choix que j’avais faits dans ma vie à partir de 18 ans étaient dirigés vers la réalisation d’un but dans le futur dont j’ignorais l’existence au moment où je les faisais.
Ce n’est pas clair ? Bon. Je vais l’exprimer autrement. Imaginez qu’en arrivant sur cette Terre, vous aviez décidé de réaliser quelque chose de particulier. Ce qu’on pourrait appeler votre légende personnelle. Ce qui donne du sens à votre vie, ce qui vous fait vibrer. Et imaginez que pour réaliser ce but, vous aviez besoin de toute une série de compétences. Compétences que vous deviez accumuler entre votre naissance et l’âge de quarante ou cinquante ans, par exemple. Tout cela, c’est logique.
Sauf qu’après votre naissance, vous avez perdu la conscience de votre mission de vie, de votre légende personnelle. Autrement dit, vous ne savez plus où vous allez. Et pourtant, depuis votre plus tendre enfance, vous faites des choix d’acquisition de compétences, des choix d’expériences qui vont toutes vous servir pour réaliser votre but ! Tout ça, inconsciemment ! Extraordinaire, vous ne trouvez pas ?
La conscience : une machine à remonter le temps !
C’est Carl Gustav Jung, le grand psychanalyste suisse qui disait que la cause de nos choix se trouve dans le futur. Ce qui est totalement à l’opposé du sens commun. Habituellement, la cause est toujours antérieure à l’effet qu’elle provoque. Mais ici, l’affirmation de Jung postule le contraire : la cause est dans le futur et elle provoque des effets dans le passé. Et ce n’est qu’après le milieu de notre vie que nous commençons à prendre conscience de la raison profonde des choix que nous avons faits tout au long de notre vie…
C’est ce qui m’est arrivé. C’est après 40 ans que j’ai compris pourquoi j’avais fait des études en physique quantique, pourquoi j’avais étudié les hologrammes à l’Université, pourquoi je m’étais passionné pour l’alchimie dès l’âge de 23 ans, pourquoi je me suis plongé dans l’univers des médecines globales et pourquoi j’avais travaillé dans un département de recherche en pédagogie en Belgique… À cette époque, j’ignorais totalement que je me préparais à réaliser ma légende personnelle qui était de devenir formateur dans le domaine des thérapies quantiques…
Ce qui fait que notre trajectoire de vie ne se dessine pas autant par hasard qu’on ne l’imagine ! Si ça vous intéresse de découvrir comment notre trajectoire de vie se met en place, si ça vous intéresse de comprendre comment vous pouvez orienter en conscience votre trajectoire de vie en fonction du plan de votre âme, je vous recommande chaleureusement de participer à ma toute nouvelle conférence.
« Trajectoires de vie et sauts quantiques »
Tel est le titre de cette conférence inédite ! En voici le contenu.
Sommes-nous les créateurs de la Réalité ? Contrairement à ce qu’on nous dit habituellement, nous n’avons pas ce pouvoir ! Par contre, nous avons le pouvoir d’attirer à nous une facette particulière et unique de la Réalité… Malheureusement, comme dans l’histoire de l’apprenti sorcier, nous maîtrisons très mal ce pouvoir d’attraction. Il nous est même difficile de comprendre réellement en quoi consiste le mécanisme qui engendre ce phénomène. Nous savons vaguement que la réalité extérieure est un reflet de notre réalité intérieure. Instant après instant, reflet après reflet, nous manifestons ce qu’on pourrait appeler notre trajectoire de vie, notre ligne de vie. Mais cette trajectoire de vie reflète-t-elle le désir de notre âme ? Est-elle la manifestation de ce à quoi nous aspirons profondément et qui donne du sens à notre vie ? Ou nous sentons-nous ballotté au gré du hasard dans une suite ininterrompue de destins et de fatalités ?
L’explication de ce phénomène repose sur ce que la physique appelle la résonance quantique. Pour simplifier le propos, une résonance s’établit entre ce que nous émettons consciemment et inconsciemment d’une part, et l’ensemble de tous les états possibles du Réel d’autre part. En vibrant d’une certaine manière, nous sélectionnons parmi tous les possibles DÉJÀ EXISTANTS, la réalité unique qui entre en parfaite résonance avec notre réalité intérieure. Évidemment, nous faisons cela à chaque instant de notre vie, mais de manière complètement désordonnée et involontaire. D’où l’impression que nous avons de vivre des trajectoires de vie plutôt chaotiques.
Lorsque Vadim Zeland a conçu la démarche de Transurfing, il nous a livré des clés fabuleuses pour que nous puissions choisir en conscience la ligne de vie que nous souhaitons manifester. En alignant notre esprit avec le plan de notre âme, en mettant notre esprit rationnel au service du désir profond de notre âme, Vadim Zeland nous montre comment cette coordination entre l’esprit et l’âme entre en résonance avec un des états possibles du Réel. Et quand l’alignement est établi, les désirs de notre âme sont réalisés et manifestés à travers une succession d’événements favorables complètement fortuits en apparence.
C’est ce que Carl Gustav Jung appelait les synchronicités. C’est ce que Transurfing appelle la vague du succès. La bonne nouvelle, c’est qu’avec les clés pratiques que Vadim Zeland nous propose, nous pouvons apprendre à sauter d’une ligne de vie à une autre, en un instant. Ce qu’on appelle en physique un saut quantique. Dans la langue des oiseaux, on appelle ça la magie de la vie. Cette magie qui se manifeste lorsque l’âme agit !
Au cours de cette conférence, je vous présenterai la démarche Transurfing d’une manière totalement nouvelle, en m’appuyant sur les grandes lois énoncées par la Physique quantique. Que vous ayez lu ou non les livres de Vadim Zeland, que vous ayez participé ou non aux séminaires Transurfing, vous sortirez de cette conférence avec des principes que vous pourrez mettre en application dès le lendemain.
Les conférences se dérouleront à Rimouski (17/04), à Montréal (26/04), à Prévost (Laurentides) (04/05) et à Québec (17/05). Je vous réserve bien des surprises avec cette conférence ! À condition que vous veniez avec un esprit ouvert. C’est pas tous les jours qu’on apprend qu’une partie de notre conscience est capable de venir du futur pour influencer nos choix présents.
À noter aussi que, vu le succès des séminaires Transurfing (6 groupes en un an, pour des formations de huit jours étalés sur quatre mois), quatre nouveaux groupes démarreront début juillet dans les quatre mêmes villes : Prévost, Montréal, Rimouski et Québec. Inscrivez-vous vite ! Je n’accepte que 18 personnes maximum dans chacun des groupes. Ça se remplit donc très vite.
Au plaisir de partager ces moments très inspirants avec vous !
Cordialement
Jean-Jacques Crèvecoeur
En résumé
• conférence : Trajectoires de vie et sauts quantiques : la magie de Transurfing
• dates et lieux :
• 17 avril – Rimouski (hôtel Rimouski – 225, Boulevard René Lepage Est) à 19h30 précises
• 26 avril – Montréal (hôtel Lord Berri – 1199, Rue Berri – métro Berri-Uqam) à 19h30 précises
• 4 mai – Prévost (Centre l’Éveil – 3040, Boulevard Curé Labelle – Route 117) à 19h30 précises
• 17 mai – Québec (Hôtel Universel – 2300, Chemin Sainte-Foy) à 19h30 précises
• prix : 21,75 $ + taxes (prix réduit pour étudiants : 13,05 $ + taxes)
• séminaire : Transurfing : surfer à travers la Réalité
• durée : 4 modules de 2 jours, étalés sur quatre mois
• période : démarrage en juillet – fin en octobre 2012
• lieux : Prévost (les jeudi et vendredi), Montréal (les samedi et dimanche), Rimouski (les jeudi et vendredi) et Québec (les samedi et dimanche)
• dates précises et lieux précis : veuillez consulter mon calendrier sur ma fiche Alchymed ou sur mon site Internet
• prix : 270 $ + taxes pour un module de deux jours – 870 $ + taxes (au lieu de 1080 $) pour les quatre modules
Pour plus de renseignements :
• site Internet : www.jean-jacques-crevecoeur.com
• visitez le Calendrier des sa fiche-membre sur Alchymed en cliquant ici
• secrétariat : Sarah Crèvecœur sur [email protected]