L’inconscient nous livre ses secrets
Mais voilà, très souvent notre mental, notre logique et notre côté raisonnable nous empêche d’entrer en communication avec notre être profond. Par conséquent, nous voilà coupé d’une partie de nous-mêmes.
Pourtant, l’inconscient est le gardien de ce qui nous est vrai et important. Il protège et garde en mémoire des émotions refoulées, des désirs de se réaliser et qui nous semble parfois être irraisonnable d’y penser, d’y rêver ou d’avoir de tel fantasme. L’inconscient garde en nous nos rêves et nos passions pour que, le jour où nous décidons de les réveiller, ces rêves et ces désirs ne soient pas détruits à jamais.
Notre Soi profond veille sur nous et sur ce qui nous est cher.
Très souvent nos souvenirs font écho à des moments heureux ou malheureux du passé que nous avons laissé dormir profondément craignant de ne jamais pouvoir les faire revivre et de les libérer de notre inconscient.
Les moments heureux, oubliés et enfouis en nous garde en nous une nostalgie, un regret du passé et quelques fois nous laisse des regrets de ne plus pouvoir revivre ces moments du passé.
Les moments malheureux que nous enfouissions au fond de nous ont très souvent un goût amer qui nous empêche de savourer le présent.
Les rêves et les passions enterrés sous un amoncellement de pensées raisonnables, logiques, rationnelles pèsent sur notre confiance et notre fierté devant les accomplissements que nous « Rêvons » de réaliser. Nos rêves et nos passions endormis ressemblent à un géant endormi. Notre fierté et notre confiance en nous lorsqu’il s’agit de se mettre en action, de réaliser des projets se paralyse devant le manque de plaisir à pouvoir réaliser ce qui nous tient vraiment à cœur.
En enfermant en nous nos rêves et nos désirs les plus secrets, en fermant la porte à des souvenirs heureux où tout nous semblait possible, en essayant d’enfouir des souvenirs amers, nous fermons la porte à un espace énergétique où toutes les réponses à nos questions, où la guérison de nos souvenirs malheureux, où la confiance en nous de pouvoir enfin réaliser nos rêves les plus extravagants attendes de nous être révélés.
Les informations gardées sagement par notre inconscient peuvent changer totalement l’orientation de notre vie et les décisions que nous nous apprêtons à prendre.
Sommes-nous en train d’essayer de fuir des expériences qui ont laissé un goût amer au fond de nous ?
Sommes-nous en quête de souvenirs éphémères qui nous ont fait tant plaisir dans notre enfance et que nous essayons de faire revivre de la même façon ? avec les mêmes souvenirs heureux du passé ? dans les mêmes circonstances ?
Essayons-nous d’éviter de réveiller nos rêves et nos passions de peur de vivre de façon passionnée qui nous a désenchantées ? Où nous avons perdu nos illusions ?
Qu’importe ! Toutes les informations gardées précieusement par notre inconscient se révèle être d’une grande importance pour nous.
Plusieurs moyens de reprendre contact avec cet espace en nous qu’est « l’inconscient » sont à notre portée. L’un de ces moyens est d’utiliser
« l’écriture inspirée »
L’écriture inspirée n’a aucun lien avec l’écriture automatique, car ces deux formes d’écriture ont un but bien différent.
L’écriture automatique se connecte avec nos antennes réceptrices et émettrices pour capter un message de l’invisible. Lorsque nous utilisons ce genre de communication c’est dans le but de capter un message venant de l’invisible.
L’écriture inspirée nous met en contact avec des souvenirs, des ressentis, des mémoires oubliées ou enfouies en nous. L’écriture inspirée est l’inspiration que notre Soi Profond se sert pour nous remettre en contact avec des émotions oubliées, des rêves, des désirs qui demandent à être actualisés avec qui nous sommes maintenant.
L’écriture inspirée et intuitive nous remet en contact avec ce qui nous fait vibrer, ce qui nous motive, ce qui nous fait rêver et aussi avec ce qui nous fait peur, ce qui nous fait souffrir afin de libérer en nous ce géant qui sommeil.
Par le biais de l’écriture inspirée nous découvrons un moyen formidable d’aller puiser au fond de nous des ressources oubliées, des rêves endormis et des qualités qui demandent à s’exprimer.
L’écriture inspirée est un moyen extraordinaire qui libère des énergies dont nous avons besoin au quotidien.
En libérant des mots, en laissant notre inconscient nous transmettre un message auquel nous n’avions pas pensé auparavant, en laissant intuitivement les mots s’aligner les uns avec les autres, en déjouant le mental rationnel et raisonnable, nous découvrons des aspects de nous oubliés.
Je vous invite à venir découvrir ce moyen facile d’entrer en contact avec son Soi Profond et son inconscient en développant l’écriture inspirée.
Durant mon séjour en Europe en mai 2012, je vous invite :
Le 8 mai à Grenoble pour un stage d’une journée où « Guérir par les mots » vous donne l’occasion d’explorer vos besoins d’être compris, entendu, enveloppé d’amour. Trouver les mots qui consolent et qui adoucissent les cœurs blessés.
Le 17 mai à Genève, l’écriture inspirée nous conduira à découvrir,
Qui es-tu, toi Passion ?
Par ce moyens nous laisserons notre inconscient nous reconnecter avec les mouvements impétueux qui viennent du plus profond de notre être et qui s’expriment en mots, en phrases, en prises de conscience. La passion est ce géant en nous que l’écriture inspirée libèrera de ses chaînes du raisonnable et de la logique.
N’oublions pas que la passion est la nourriture de l’âme et que l’écriture inspirée est un moyen de laisser notre Soi Profond nous livrer ses secrets bien gardés.
Des ateliers d’écriture inspirée sont en projet pour le Québec. Surveillez mon site après mon retour de la tournée Européenne, UNIR le visible à l’Invisible, été et automne 2012.
Agathe Raymond
Formatrice, Coach de vie, Auteure, Thérapeute de l’âme et de l’esprit
www.agatheraymond.com
[email protected]
tél : 514-793-2288
Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.