Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Du fœtus au futur…

Du fœtus au futur…

Y a-t-il influence du milieu intra-utérin sur ce que nous sommes maintenant ? Se pourrait-il que l’absence de réponses satisfaisantes lors d’introspections ou de démarches thérapeutiques, et que les réactions émotionnelles conditionnées dont la cause semble ne pouvoir être élucidée par notre intellect soient de cet espace-temps particulier ?

 

En réponse à ces questions, voici un exemple synthèse d’histoires de cas :
”Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça. Je me sens toujours coupable et je suis sur la défensive comme si j’avais toujours peur de me faire faire un reproche. C’est comme si c’était toujours de ma faute. Quand j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de pas correct je deviens mal. Ça me serre au ventre, comme si ça me tirait par en dedans. J’ai peur de déplaire, de déranger. Je fais tout pour être fine.”

La cause de ce mal être : nous nous retrouvons, à 7 semaines, in utéro.

Sa mère réalise qu’elle est enceinte. Ce n’est plus un doute maintenant, mais une certitude. Ce n’est pas le bon moment. Elle a peur de l’annoncer à son mari, parce qu’elle sait qu’il ne sera pas content. Elle craint les reproches, la chicane. Le petit être sent sa mère désemparée, anxieuse et seule.  ‘’C’est parce que je suis là que tout cela arrive… Je dérange… Je suis de trop… C’est de ma faute… Un sentiment de culpabilité s’installe parce qu’elle croit que c’est à cause d’elle que sa mère a de la peine et que son père ne l’aime pas … Le serrement au ventre issu de ce stress émotionnel est fort. Elle croit que ses parents ne veulent pas d’elle. Elle vit du rejet, une profonde solitude. Elle doit absolument se faire aimer d’eux, sinon comment va-t-elle survivre….Elle veut disparaître, se faire petite pour passer inaperçue.  Je vais être fine, je vais tout faire pour leur plaire…’’

Par la croyance identitaire négative qui vient d’être mise en place (je dérange, je suis de trop), par la stratégie de survie (je dois me faire petite pour récupérer l’amour de mes parents) et par le comportement  permettant de réaliser la stratégie (je vais être fine, tout faire pour plaire), elle vient d’installer son programme qui traversera le temps. Par  la suite, la répétition ne serait-ce que d’une infime partie d’éléments de ce scénario d’origine, remettra en place de façon réflexe  toutes ces souffrances. Et, malgré tous les efforts de la raison pour faire ces émotions, elles gagneront avec facilité la bataille.

Avec cette histoire de cas, qu’en pensez-vous de cette influence maintenant… Parmi vous, il est fort possible que plusieurs se reconnaissent …  Et parmi vous encore, il est fort possible qu’ils y en aient plusieurs qui cherchent à transformer définitivement cette souffrance… Il est temps de vous permettre de retrouver l’espoir et de vivre une vie épanouissante!

À ceci vient possiblement bien des questions. Comment faites-vous…  La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines (TMIEU) est une méthode d’une très grande précision et efficacité que j’ai mise au point et à l’épreuve depuis 17 ans. Elle permet de cibler le mal être et de le transformer à son origine de façon définitive.

Est-ce que c’est tout le monde qui est capable… Dans plus de 98% des cas, oui. Combien de temps cela prend… Transformer une mémoire prend une rencontre. Est-ce que cela revient par la suite… Non, jamais en 17 années de travail je n’ai eu à retoucher à une mémoire qui a été transformée. Est-ce qu’il y a des exercices à faire pour garder les effets… Non, les résultats sont immédiats et se place naturellement, sans effort de volonté. Quels sont les effets… Comme vos perceptions de soi et de votre réalité intérieure ont été transformées, il s’en suit de façon harmonieuse un amour de soi ressenti grandissant et un rapport à la réalité extérieure moins stressant et perturbant. Tous les comportements réactionnels associés à la peur transformée disparaissent.

La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérines ( TMIEU)  tient compte d’un espace-temps privilégié pour la formation de ces mémoires. Il est constitué de trois périodes : de -9 mois à avant la conception, pendant la gestation (de la conception à l’accouchement), et de la naissance à +9 mois. Les situations difficiles vécues dans ces périodes traversent le temps et influencent qui nous sommes maintenant.

La TMIEU s’adresse à toute personne désireuse d’atteindre un mieux-être et aux femmes enceintes (voir la section POURQUOI CONSULTER sur mon site). D’autres histoires de cas y sont mentionnées vous donneront des exemples intéressants.


Il me fait plaisir de vous offrir une entrevue d’évaluation gratuite.

Brigitte Levesque 514-369-1359

[email protected]

www.anxiete-stress.com



A propos de l'auteur

Tout d’abord, je vous transmets mes salutations et vous remercie de votre visite sur cette page, signe de votre intérêt. Brigitte Levesque est une pionnière dans la Thérapie des Mémoires ...

Nombre d'entrées : 15

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page