Guérir ses émotions : retrouver son pouvoir
Avez-vous déjà vécu une situation où vous étiez paralysé par vos émotions, figé dans la peur, dans le doute, dans la colère ou dans la tristesse? Prenez quelques secondes pour partir à la recherche d’un souvenir éloquent. Cette situation pénible est-elle ancienne ou plutôt récente? Il se pourrait même qu’en ce moment, vous viviez une situation à forte charge émotive qui vous étrangle et qui vous crève le coeur.
Ce genre de situation peut arriver constamment dans notre vie. Et c’est normal car les êtres humains sont conditionnés et surchargés d’émotions. Cependant, lorsque vous êtes pris dans ce tourbillon émotif, il vous est impossible de voir au-delà de la situation et surtout au-delà de votre émotion pour saisir l’essentiel. L’énergie d’amour ne demande qu’à s’épanouir, mais son expansion est freinée lorsque vous n’habitez pas votre coeur.
Observez, tel un témoin silencieux, cet événement passé. Vous constaterez alors que rien n’a changé, sauf peut-être l’émotion, qui, avec le recul, s’est atténuée ou s’est transformée. Et, honnêtement, est-ce réellement la première fois que vous vivez cette émotion? N’oubliez pas que toute émotion limitative récurrente comme la peur, le doute, la colère, la tristesse ou le mépris, est reliée à un besoin irrationnel. Et tant que ce besoin irrationnel n’est pas guéri, la vie se chargera, à travers les situations, les événements et les personnes, de vous faire revivre constamment cette émotion. N’est-ce pas merveilleux?
Sachez qu’une situation n’arrive jamais seule, car à la base elle est purement énergétique. Votre système global se compare magnifiquement à un élastique. Quand vous étirez puis relâchez un élastique, il retrouve sa forme naturelle. Malheureusement, la plupart d’entre nous sommes devenus de véritables champions en étirement, à un point tel que notre élastique (notre système global) a perdu de sa souplesse, et qu’il ne parvient plus à retrouver son état normal. Nos équations mentales bloquent la circulation de l’énergie dans notre corps physique en créant des fissures dans notre corps énergétique. Ces fissures dévitalisent les chakras affectés. Ne pouvant plus amener l’énergie des plans subtils aux glandes et aux organes, les chakras dévitalisent à leur tour les parties du corps qui lui sont associées. Le bon fonctionnement du système énergétique est en grande partie responsable du bon fonctionnement global du corps.
Et un jour, sur une dernière tentative d’étirement, votre élastique se brise. À votre grand étonnement, vous apprenez que vous êtes atteint d’un malaise chronique ou d’une maladie grave. Ou encore, on vous diagnostique une dépression. Peu importe son nom compliqué, la maladie a pour origine votre élastique qui a été soumis continuellement à la fluctuation de vos émotions et des besoins irrationnels qui s’y rattachent. Comme ce processus se déroule en aussi peu de temps que 12 millièmes de seconde, il est difficile de régler le problème en travaillant uniquement sur le comportement ou sur l’émotion récurrente. Ce constat est bien triste, je vous l’accorde, mais il ne signe tout de même pas la fin du monde… bien au contraire!
Il est possible de transformer vos émotions afin de vivre plus de fluidité et reprendre votre pouvoir. C’est pourquoi dans l’atelier « Guérir vos émotions », nous vous proposons de vivre une transmutation alchimique. Ce processus implique un changement de votre taux vibratoire. En harmonisant les dimensions émotionnelles, mentales, physiques et énergétiques, vous vivrez plus facilement dans l’amour, la joie, l’harmonie et la créativité. Vous serez donc libérés de vos émotions limitatives et des besoins irrationnels qui les accompagnent et qui vous font vivre toutes sortes de comportements destructeurs.
Ce travail est humainement réalisable, mais il demande de l’entraînement. Croyez-vous que l’athlète olympique parvient à des résultats spectaculaires en priant le ciel? À votre tour, vous devrez faire quelques efforts afin de mettre en place cette transmutation alchimique de l’énergie, qui pourra ensuite modifier vos équations mentales. Au début, seuls de petits changements surviendront, mais avec le temps vous deviendrez de véritables champions de l’intelligence émotionnelle. N’est-ce pas une nouvelle agréable à lire?
« Guérir ses émotions » est un atelier efficace qui aidera votre élastique à retrouver sa souplesse initiale. À la fin de l’atelier, vous comprendrez la dynamique des émotions. Vous développerez votre aptitude à repérer vos déclencheurs et à éviter d’entrer dans des tourbillons émotifs supplémentaires. Vous apprendrez également des techniques pour gérer les émotions de façon harmonieuse et, fait ultime, vous serez muni d’outils concrets pour améliorer la communication en situation de conflits. Après tout, n’est-il pas préférable de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres, plutôt que de vouloir avoir raison à tout prix et entrer dans des jeux de pouvoir?
Notre équipe travaille comme des abeilles pour vous munir d’outils qui vous aideront à reprendre votre pouvoir sur votre vie et à retrouver votre plein rayonnement énergétique. D’ailleurs, pour compléter l’atelier « Guérir ses émotions », un livre paraîtra sous peu.
Bonne découverte, bon atelier, et bonne lecture!
Déroulement de l’atelier :
Date : 13 et 14 octobre 2012
Samedi et dimanche de 9 h à 17 h
Groupe de douze personnes
Coût : 250 $
OÙ : au Centre L’attitude Longitude
1071 rue Thomas-Fromont
Québec G1Y 2H1
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
Courriel : mailto:[email protected]
Tél. : 418.653.2680