La régression, une des grandes techniques du futur
Une séance de régression vise à accéder à une mémoire au- delà de notre conscience habituelle, à des situations vécues dans le passé ,parfois même antérieures à la vie présente pour obtenir un éclairage, répondre à des questions fondamentales sur sa propre vie, et obtenir une aide dans diverses épreuves et difficultés.
La régression est une des grandes techniques du futur dans le champ de la découverte de soi même.
La régression est définie en 3 types
1) la régression en âge ou le sujet retrouve les événements du passé comme à la première fois. Le but principal de la régression en âge est de découvrir la source, l’événement déclencheur que la personne a vécu dans le passé et qui a généré son problème actuel. Elle peut également être utilisée pour d’autres raisons : Comme pour le plaisir de revivre un événement passé : les souvenirs heureux sont valorisants et thérapeutiques ou pour se remémorer une information oubliée…
2) la régression dans le temps ou vie antérieure, ou la personne retrouve les souvenirs du passé, en conservant toutefois sa conscience, ses connaissances et ses facultés actuelles.
Quand on touche la technique de régression dans le temps, des questions sur la possibilité de régression vers des vies passées sont souvent soulevées.
Certaines recherches font état que des sujets sous hypnose retrouvent des connaissances apparemment inexplicables dans le contexte de leur vie actuelle et qui pourraient se justifier par des acquis issus de vies passées. D’autres recherches prouveraient que certaines de ces connaissances révélées en cours de régression, ou certaines habilités démontrées telles le fait de parler en langue étrangère, se seraient révélées vraies lors de vérifications historiques, linguistiques ou autres. Il est possible de faire faire aux sujets, des régressions jusqu’à la naissance et même à des expériences prénatales de la vie utérine. De l’avis de plusieurs spécialistes, si un client régresse spontanément vers une expérience de ce type, que l’on soit en présence d’un phénomène réel ou uniquement d’un mécanisme de projection, cela pourrait néanmoins favoriser certains changements thérapeutiques. Cette expérience pourrait modifier les perceptions du sujet et élargir sa compréhension de son vécu actuel. Nous avons donc tout intérêt à conserver une ouverture d’esprit face à ces expériences pour lesquelles la science a encore beaucoup à découvrir.
3) La régression, vie entre les vies, est destinée à faire découvrir notre mission de vie. Pourquoi nous sommes ici, ce que nous avons à y effectuer. Communiquer avec nos guides spirituels, retrouver le sens de notre vie. Découvrir notre nature originelle dans sa beauté.
Les Objectifs d’une séance de régression peuvent être :
Découvrir la source d’une difficulté dans la vie quotidienne.
Revivre un événement afin de libérer une émotion refoulée.
Revivre un évènement pour le plaisir de revivre un sentiment heureux .
Retrouver une capacité d’autrefois.
Pour se remémorer un souvenir, une information oubliée.
Une régression permet de faire le pont entre la vie actuelle et la vie passée .
Atelier de régression par l’hypnose thérapeutique et spirituelle
Au cours de cette journée ressourçante, ouverte à tous et toutes, vous découvrirez en toute sécurité, les bienfaits relaxants de la régression par hypnothérapie.
Tout en demeurant en contrôle en tout temps et en vous rappellant totalement cette expérience unique!
N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations ou pour vous inscrire à la session du samedi 24 novembre 2012 .
Lieu : à Piedmont (Laurentides) 40mm de Montréal. Sortie 58 de l’autoroute 15.
Coût : 125$ Manuel compris.
De 10h à 17h.
Françoise Lavoisier
Courriel : [email protected]
www.francoiselavoisier.com
Tel : 514 347 18 28