HISTOIRE DE FŒTUS… ET ANXIÉTÉ
L’anxiété est un mot très populaire souvent utilisé pour décrire des états de nervosité, de tension psychique, physique ou émotionnelle d’intensité légère à insupportable. L’anxiété est un état de stress, c’est-à-dire une réponse à des stimuli extérieurs étant perçus comme agressant physiologiquement ou psychologiquement.
Les perceptions jouent un rôle de premier plan quant au déclenchement de l’anxiété. Elles font appel à nos cinq sens qui nous servent à nous représenter notre environnement donc, directement reliées à notre subjectivité, le sens personnel que nous donnons aux événements de notre vie. Les perceptions participent à mettre en place des conditionnements, des réactions réflexe en réponse à des stimuli afin d’éviter le mal être anticipé, même de façon inconsciente.
Il existe différentes formes d’anxiété comme l’anxiété de performance, de séparation, existentielle, les troubles anxieux, les troubles obsessifs compulsifs, les phobies, etc. Bien des dépendances, ayant souvent pour but de se calmer, y trouvent aussi leur origine. Ces anxiétés tirent généralement leur nom du contexte où elles se manifestent. Mais, est-ce qu’en portant notre attention sur le contexte, sur la compréhension des éléments extérieurs qui déclenchent l’anxiété pour comprendre ce que l’on vit, nous portons notre attention sur les bonnes choses pour arriver à un réel soulagement?
Pour illustrer ceci, si je vous donne l’exemple d’un caillou que vous avez dans votre chaussure. Supposons qu’il y est entré on ne sait plus quand ni comment. Ce que l’on sait cependant, et il serait peut-être mieux de dire, ce que l’on sent cependant, c’est que vous avez mal lorsque vous marchez. Il est évident, qu’en raison de la surface sur laquelle vous posez le pied, la douleur ressentie variera.
Si vous posez le pied sur du ciment bien dur comparativement à du sable plus absorbant, l’écart de la douleur sera assez grand. Peut-être même au point d’en oublier qu’elle est encore là lorsque ce sera du sable parce que vous vous serez habitué à plus douloureux. Pour ne plus avoir mal, allez-vous analyser chaque surface sur laquelle vous marchez pour mieux comprendre comment elles sont faites et développer une vigilance à les repérer afin de les éviter… Ou, vous allez enlever votre chaussure et sortir le caillou afin de pouvoir marcher aisément sur quelque surface que ce soit sans vous préoccuper ? Hummm… Je présume que vous choisissez la deuxième option, n’est-ce pas !
Pourtant, bien des gens concentrent leur énergie à analyser ce qui se passe à l’extérieur pour comprendre ce qui se vit à l’intérieur. Généralement, l’effet encouru est une grande compréhension de plein de pourquoi, amenant à développer un grand contrôle de leur environnement afin d’éviter tout élément pouvant déclencher l’anxiété. Mais on ne peut tout contrôler et tôt ou tard, dès que la garde sera baissée, il se faufilera un élément anxiogène et la personne se dira : mais comment ça que c’est revenu, je croyais que c’était réglé… sans compter que ce contrôle est un stress en soi…
La Thérapie des Mémoires Intra et Extra-Utérine (TMIEU) apporte un soulagement efficace et permanent de l’anxiété. Elle s’adresse à l’expérience programmante, génératrice des perceptions et des conditionnements. Ces expériences programmantes référent à trois espace-temps particuliers que sont les -9 mois avant la conception, la période de gestation et de la naissance à +9 mois, ainsi que quelques fois, les vies antérieures. La TMIEU permet de recréer au présent la biochimie de l’expérience programmante qui devient l’information codée permettant, par un support méthodologique, de revivre l’expérience en temps réel et d’avoir un pouvoir detransformation immédiat et définitif par la création d’une nouvelle expérience réparatrice. Ce n’est pas du «rebirth» ni de la catharsis. Sachant que le cerveau n’est pas la mémoire, mais un organe de liaison avec la banque de données du champ morphogénétique dans lequel sont contenu le passé, le présent et le futur, elle met en plan l’intra-sensorialité pour transformer définitivement les expériences souffrantes.
Il pourrait y avoir des centaines d’exemples pour illustrer une cause d’anxiété. Voici un exemple, toujours issu d’une synthèse d’expériences du même thème.
ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE…
Préoccupé par les détails, par le souci de bien faire, tout ce qui est fait n’est jamais assez bien, assez bon, n’est jamais assez. Presque tout est remis en doute dans un questionnement intérieur interminable. La confiance en soi est facilement affectée et un sentiment de ne pas être à la hauteur prédomine.
La cause…
La personne est transportée à 4 mois intra-utérin. Elle ressent une oppression, comme si l’intérieur du ventre de sa mère est contracté. Sa mère est angoissée, elle se pose des questions quant à sa capacité d’être une bonne mère et se sent insécure. Le fœtus perçoit son sentiment de ne pas être à la hauteur. Il croit qu’il en est responsable. Il veut l’aider, mais se sent impuissant. Il entre dans la dynamique de ne pas être à la hauteur de sa mère, je ne suis pas assez bon, assez bien. Il se dit quoi que je fasse, ce ne sera jamais assez. Il a peur de se retrouver seul, que personne ne s’occupe de lui. Je vais tout faire pour ne pas lui donner de troubles. Je vais me débrouiller tout seul.
Voici un exemple d’expérience programmante qui s’éveillera dès qu’un élément de ce vécu sera repéré de façon consciente ou non. Dans le futur, les personnes, les situations seront différentes, mais le ressenti restera le même comme le caillou dans la chaussure.
Pour plus d’informations, je vous réfère à mon site
www.anxiete-stress.com
Quel que soit l’endroit sur la planète, je peux travailler avec vous comme si j’étais dans votre salon via SKYPE. Alors, ne laisser pas la distance mettre un frein à votre bien être !
De même, une invitation toute particulière aux femmes enceintes afin qu’elles puissent se conforter dans ce rôle des plus important que d’être maman et bénéficier de la chance exceptionnelle de transformer deux être à la fois !
En espérant que ces quelques mots ont su apporter lumière.
Bien à vous !
Pour consultation ou information :
Brigitte Levesque 514-369-1359
[email protected]