Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Comprendre l’importance de votre cerveau

Comprendre l’importance de votre cerveau

Le cerveau est un instrument extraordinaire. Il est capable de s’accorder comme vous le voulez. Si vous voulez vivre en équilibre, vous aurez à l’accorder chaque jour, car il y aura certaines notes qui auront été désaccordées durant la journée. Croyez-en la force du cerveau, cette grande masse nerveuse qui est là pour vous donner de l’énergie et vous diriger vers tout ce que vous voulez vivre. Tout est reprogrammable, et ce, de la naissance jusqu’à la mort et tant qu’on a encore la capacité d’apprendre et de se souvenir, on peut changer la force et la croissance du cerveau seulement par la façon de penser, de parler et de s’aimer.

 

Pourquoi accordez-vous votre cerveau?
Pour qu’il soit continuellement en harmonie avec votre corps et votre mental et pour vous donner la motivation de croire en vous et en vos aptitudes, vous obtiendrez ainsi le comportement pour vivre avec vos besoins.

Comment accordez-vous votre cerveau
En pensant chaque soir à votre journée et en évaluant si elle a été en équilibre avec vous et les autres; si vous avez une situation ou une émotion qui vous a dérangés, vous devez très rapidement trouver une solution et la résoudre. Le fait d’accorder régulièrement votre cerveau vous permettra de vous maintenir en bon état et vous garderez la bonne tension et l’équilibre de votre corps. Chaque fois que vous apprenez ou essayez quelque chose dans votre vie, vous donnez à votre cerveau la possibilité de nourrir vos cellules cérébrales. Vous devenez plus matures et votre cerveau se nourrit de cette maturité.

Arrêtez d’apprendre et le cerveau s’éteint, mais donnez-lui de l’information et il s’alimente. Donnez-lui de l’information claire et remplie d’amour de vous et des autres. Vous le nourrirez pour qu’il développe votre intelligence et la facilité à tout comprendre ainsi que de tout enregistrer. Par contre, si vous lui donnez de l’information confuse accompagnée du stress de votre travail ou de vos émotions négatives, il vivra dans des énergies négatives et empoisonnera vos pensées et vous déciderez d’oublier votre vie.

Il n’y a pas de limites au développement de votre cerveau et quand il est en paix, sa capacité d’apprendre est infinie et vous devenez indestructibles, car vous croyez en vous. Certaines personnes croient qu’elles ont à subir leur karma et qu’elles ont à payer des dettes karmiques. Si vous y croyez, sachez qu’il y a beaucoup de souffrances associées avec le paiement de ces dettes. D’autres ne se préoccupent pas de leur karma, car ils ont confiance en leur vie présente. Ils remplacent ce qui ne leur convient plus par des situations ou des émotions qui leur conviennent. Ils transforment leur karma en expériences plus excitantes qui les éveillent.

Je partage avec vous ce proverbe tibétain qui dit:
Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes en ce moment ;
Si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant
.

Ce proverbe dit tout, vous êtes aujourd’hui ce que vous étiez hier, et si vous n’aimez pas ce que vous étiez hier, changez la programmation de votre cerveau aujourd’hui afin de redonner une nouvelle vie à votre âme. Vous récolterez le fruit de vos actes et vous ne pourrez jamais plus prétendre que ce que vous vivez aujourd’hui est la faute des autres ou de votre karma.

Croyez-vous que votre âme n’a pas le choix d’évoluer parce que dans d’autres vies vous avez tué ou avez été tués? Si c’était vrai, vous n’auriez pas besoin de votre cerveau pour vous faire évoluer et tous les mots de ce livre seraient inutiles, car peu importe ce que vous voulez vivre, il vous en serait impossible, parce que votre vie serait programmée d’avance.

Ce que j’ai appris au cours de ma vie, c’est que les pensées et les mots positifs engendrent le bonheur, mais ne pas y croire apporte la souffrance. Il n’y a pas de jugement karmique, mais une loi incontournable, soit la loi du retour avec les effets directs de vos pensées et vos mots.

Le cerveau a la faculté d’enregistrer tout ce qu’il voit ou entend, il agit comme un appareil photographique qui garde sur une pellicule tout ce que vous enregistrez. Comprenez que si vous vivez dans la colère, votre cerveau et ses ondes magnétiques vont recueillir cette colère et enregistrer que pour vivre, il faut être agressif et colérique. Vous mettez des limites au cerveau et vous demandez au corps de dépasser ses limites ou de limiter sa vie en oubliant que vous aviez une vie.

Votre cerveau accepte les commandes que vous lui faites telles: « Je veux tout faire sans penser à moi » ou « Je ne veux rien faire pour penser à moi. » Vous pensez qu’en ne faisant rien vous vous aimez et vous respectez qui vous êtes! Vous arrêtez de développer votre cerveau et il s’endort et s’ankylose. Trop donner ou travailler a le même effet, car votre cerveau perd sa vivacité et il s’engourdit pour ne plus avoir à penser à sa vie.

Votre corps est conçu pour s’auto équilibrer et s’auto régénérer et il se maintient naturellement pour garder son équilibre et toutes ses fonctions. Par exemple, lorsque vous vous coupez, vous mettez un diachylon en attendant que vos cellules fassent leur travail et que la blessure disparaisse après quelques jours. Vous pensez qu’une blessure est facile à soigner, mais si vous avez un cancer, comment croire que vous pourriez demander à votre cerveau de l’enlever? Le mot cancer fait peur, car pour certains il peut être mortel ; mais pour d’autres, ils ont confiance qu’en stimulant leurs cellules par le pouvoir de la pensée et des mots, leur corps retrouvera son équilibre

Dites à une personne chaque jour qu’elle va avoir la maladie de sa mère parce qu’elle lui ressemble et c’est certain qu’elle la développera. Cependant, dites-vous que les blessures de vos parents ne vous appartiennent pas et vous éviterez ainsi beaucoup de difficultés et accepterez de vivre votre vie. Pourquoi avoir peur de la maladie alors que c’est votre corps qui décide s’il veut vivre ou continuer à souffrir.

Votre corps est dirigé par votre cerveau qui lui donne ce dont il a besoin pour vivre comme vous le voulez. Est-ce que vous pensez de respirer à chaque seconde? Pourtant vous respirez, parce que c’est automatique et vous savez que si vous arrêtez de respirer vous allez mourir. Pourquoi avoir peur de vivre alors que votre vie pourrait être automatique en donnant l’ordre à votre cerveau de vivre en santé mentale et physique. Vous vous enfermez dans vos maisons et limitez vos besoins. Vous devenez apathiques et perdez votre énergie, car vous n’avez plus la volonté de bouger et de faire l’exercice nécessaire pour être en équilibre avec votre corps.

Votre cerveau s’éteint parce qu’il manque d’air et le sang ne circule plus fluidement dans votre tête. Vous rêvez d’amour et vous ne vous aimez pas. Vous croyez que tous vos rêves vont se réaliser avec les paroles des autres et avec la publicité que vous avez autour de vous. Vous priez et espérez que tout arrive sans faire les efforts nécessaires pour vivre en équilibre. Vous attendez le prince charmant ou la princesse qui vous dira: « Je t’aime comme tu es », mais vous, vous aimez-vous comme vous êtes? Vous voyez que tout est possible, mais vous acceptez de vivre en dégénérescence de votre corps en l’obligeant à vivre des situations inhumaines qui rendent vos besoins difficiles à vivre.

La peur est très contagieuse et le cerveau ressent cette confusion, alors aussitôt que vous êtes dans une situation de peur et que vous perdez le contrôle de vos émotions, demandez-vous pourquoi vous avez cette angoisse et vous pourrez très rapidement changer ce malaise en confiance.

Vous devez croire que si vous acceptez de limiter votre apprentissage, vous limiterez votre cerveau. En venant au monde, votre cerveau a dû être dirigé pour accepter d’apprendre et vos parents ont été là pour vous enseigner à ouvrir vos horizons et votre façon de vivre. Vos professeurs ont supporté vos parents pendant vos études pour vous enseigner à mieux comprendre les mots et les chiffres, mais aussi à croire en votre intelligence et votre capacité de développer vos forces et vos rêves.

En terminant leurs études, plusieurs ont cru que ce n’était plus important de développer leur apprentissage pour continuer d’évoluer. Certains ont arrêté de lire, de s’informer, de voir d’autres horizons et ils ont cru que travailler, manger et dormir étaient leurs besoins pour ne pas vivre de stress dans leur vie. Ces gens ont arrêté l’évolution de leur cerveau et de leurs cellules. Ils ont endormi leur corps afin de ne pas voir ce qui pouvait les rendre vivants et heureux. D’autres ont dit: « Je veux vivre dans l’équilibre » et ils ont appris à s’amuser, à travailler, à manger et à dormir, mais surtout ils voulaient continuer à apprendre et à évoluer pour toujours être en constante évolution. Ils se sont dits: « Jamais je ne vais demander à mon cerveau d’arrêter d’évoluer, car je veux augmenter cette force qui m’apporte l’assurance que tout est possible. »

Ce sont deux exemples semblables, mais si différents pour les cellules du corps, la santé mentale et physique ainsi que l’évolution du corps et de vos gènes. La différence est s’amuser et apprendre. Ces deux mots sont magiques pour l’énergie et la santé en tout. Pour continuer votre développement, il faut continuer à vivre dans l’apprentissage et dans la joie de vivre pour développer continuellement les forces qui sont en vous et enfin vous choisirez et n’accepterez plus la vie des autres comme si c’était la seule façon d’être heureux. Vous pouvez tous être des prodiges et réussir des exploits exceptionnels si vous augmentez le pouvoir de votre cerveau. Vous êtes le créateur de votre vie, alors donnez-vous la volonté de croire que tout vous est dû, parce que c’est ce que vous voulez.

Le cerveau c’est le pouvoir de tout changer et quand vous vivez dans la paix vous n’avez plus peur du vent qui se lève, mais vous l’acceptez pour qu’il vous élève encore plus haut. Le pouvoir du vent peut être destructeur si vous essayez d’aller contre lui, car il vous empêchera d’avancer, mais si vous l’utilisez pour vous soutenir, il vous donnera des ailes ou vous fera naviguer comme un voilier qui a besoin de vent pour avancer. Vous savez que le vent nettoie et purifie l’air, alors n’ayez plus peur quand votre vie prend un autre sens et sachez que ces changements sont pour élever votre conscience et votre compréhension autant humaine que spirituelle.

Vous avez tous formé vos ailes pour mieux vous envoler, avec vos expériences et votre foi, en ayant confiance que tout est possible et que demain sera une journée lumineuse si vous le voulez. Quand vous sentez que vous êtes devant une montagne et que vous croyez qu’elle est impossible à franchir, imaginez que vous avez des ailes et que vous pouvez faire comme un oiseau et voler au-dessus de cette montagne pour dépasser cette peur de vivre et de croire en vous.

Apprenez à éliminer vos limitations par vos pensées et vos mots négatifs et vous enlèverez cette programmation que votre âme a acceptée pendant des millions d’années. Redonnez à votre cerveau de nouvelles images qui seront des images d’amour et de bonheur. Votre cerveau n’est pas moins brillant que les autres. C’est seulement les programmes que vous lui donnez qui ne sont pas à votre hauteur. Vous êtes comme un ordinateur mal programmé et vous devez aller voir un bon technicien qui va vous dire comment vivre plus facilement en arrêtant de le surcharger avec des données inutiles ou des peurs irréelles. Reconnaissez et acceptez ce technicien qui est en vous. Si vous le désirez, des personnes vous aideront à le faire en vous respectant et ce, afin de vous faire comprendre vos besoins. Évitez de donner votre pouvoir à ceux qui profitent de vous en pensant que c’est la seule façon de vous aider.

Vous pouvez devenir, avec la foi, celui qui sera capable d’enlever cette dépendance que votre cerveau a acceptée depuis votre enfance pour pouvoir vivre enfin votre vie et non celle des autres. Pour retrouver le maître en vous, il faut croire en ce spécialiste qui est en vous et qui deviendra un expert dans le reconditionnement de votre cerveau. Pour donner à votre cerveau la maturité qu’il lui faut pour croire en ce renouveau, la programmation à dire est:

« Je suis maître de ma vie et j’ai la foi, la force et le courage de vivre avec mon maître divin qui va m’ouvrir à la connaissance en tout. Je m’aime. »

Votre cerveau est le trait d’union entre le corps et l’esprit ou entre le visible et l’invisible et si vos pensées sont irréelles, elles vous amènent dans un monde imaginaire et vous rêvez de choses irréelles et inhumaines. En vivant avec votre esprit, vous êtes unis à un corps sain. Votre cerveau est prêt à s’ouvrir vers tout ce qu’il est humainement possible d’accepter ainsi que ce qui doit être vécu. C’est votre responsabilité de changer et non celles des autres de vous changer.

Vous êtes l’union avec votre coeur, votre corps, votre cerveau, votre âme et votre esprit. Cette union vous apporte la transformation et l’ouverture sur tout ce que vous voulez être.

Extrait du livre  « Tout est possible »  écrit par Claudette Bourbeau

Site Web : www.claudette-bourbeau.com

ACTIVITÉS À VENIR

Vivre et accepter votre transformation en 2013
Conférence / Atelier, samedi le 1er décembre 2012
Comment vivre en équilibre et accepter votre transformation 2013 tout en restant unis avec vos amis et parents. Pourquoi accepter cette nouvelle vibration!
Pour en savoir plus, cliquez ici
https://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=7397

Séjour Au cœur du Moi!
Réservation avant le 1er décembre 2012,
Voyage Du 19 au 26 janvier ou du 23 février au 2 mars 2013
«Connexion au cœur du «MOI!»: est un voyage au cœur de vous-même. Voyage en RÉPUBLIQUE DOMINICAINE à L’hôtel La Catalina de Cabrera. Animateurs : Claudette Bourbeau et Luc Courtemanche.
Pour en savoir plus, cliquez ici
https://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=7401


www.claudette-bourbeau.com

 

 



A propos de l'auteur

À 55 ans, j'ai pris ma retraite pour fonder une association (cercle d'amis) dont le but était d'aider les gens en difficulté à réaliser leurs rêves. Je suis allée faire une introspection sur ...

Nombre d'entrées : 10

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page