L’autoguérison. Aidez votre médecin à vous aider
L’autoguérison est un processus automatique, instinctif dans notre corps. On n’a qu’à penser au fait de se faire une coupure sur un doigt et hop quelques jours plus tard tout est réparé, même chose pour une facture qui se soude en quelques semaines, etc. Ce processus se fait à notre insu. L’autoguérison, c’est aussi le système immunitaire qui nous protège des microbes et plus. Quand on prend un antibiotique par exemple, il limite la prolifération des bactéries, mais n’est-ce pas le corps qui se rétablit par sa faculté d’auto réparation en réponse à tout ça ? On se doit de fournir à notre corps et j’oserais dire à notre esprit, les meilleurs matériaux ou ressources pour qu’ils puissent bien s’harmoniser et nous protéger contre les infections, inflammations, désordres, stress, maladies, etc.
L’autoguérison ne veut pas dire rajeunissement et refonte totale comme telle. Nos mécanismes naturels d’autodéfense favorisent l’élimination de certaines affections, mais dans certains cas, la personne doit apprendre à vivre avec une condition nouvelle. Comme par exemple, Chantal Petitclerc a démontré une bonne santé via ses exploits olympiques, mais elle a une condition différente. Vous comprenez la nuance. L’idéal au départ en matière d’autoguérison, de santé est d’au moins trouver un espace pour adoucir la situation et soutenir une meilleure qualité de vie minimalement parlant à défaut d’un rétablissement potentiel complet. Il y a mille et unes facettes à la guérison selon moi. On voit des gens qui guérissent suite à des situations éprouvantes et sans avoir fait une super intériorisation. Peut-être ont-ils instinctivement révisé leur vie, leurs habitudes, leurs pensées naturellement. Pour d’autres, le passage vers un autre monde se fera plus sereinement si des introspections se sont faites sur les plans spirituels et émotionnels.
La santé, ça s’apprend, en fait et ça se cultive. On ne laisserait pas notre auto fonctionner avec de la vieille huile. Une auto sans essence ou avec une essence qui serait remplie de déchets, ça ne fonctionne pas. Qu’en est-il de notre corps ?…Et notre esprit même ? On leur donne quoi pour créer de l’harmonie ? La guérison implique donc en partie, à mon sens, de restaurer la communication avec nous même.
Voltaire, cet écrivain, philosophe français ayant vécu dans les années 1700, disait : L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit. Il y a aussi le médecin, psychologue, psychiatre et grand penseur suisse, Carl Jung , qui disait : La maladie est l’effort que fait la nature pour nous guérir.
Prenons encore l’exemple d’une personne qui serait en fauteuil roulant, mais cette fois-ci que son corps est fatigué et qu’elle ne guérira pas pour ainsi dire en fonction de sa condition, mais elle a tout de même le choix de comment elle va utiliser son quotidien. Dans un colloque de l’École nationale de l’humour auquel je participais à Montréal il y a quelques années, Dave Richer qui est un humoriste en fauteuil roulant disait : “J’aurais pu m’apitoyer, mais j’ai choisi de m’exploiter et de vivre avec joie et rire.”
Alors, l’important n’est pas ce que nous attendons de la vie, mais ce que nous pouvons offrir à la vie via nos talents uniques, notre implication envers nous même et la société. C’est à nous de donner un sens à notre vie à tout instant. Soyons le maître de nos états intérieurs. On a le choix entre la joie ou la platitude, la santé améliorée ou le mal-être, l’attitude basée sur l’espoir ou le dénigrement, etc. Ces changements de perception constituent des fondements de la transformation intérieure qui favorise un terrain plus propice à l’équilibre physique, psychologique….Quel type de relation avez-vous avec votre santé ? Avec vous-même, avec vos aliments, avec vos émotions, avec les autres ? Y a-t-il douceur ou abus, complainte ou action ?
Y a-t-il des problématiques plus spécifiques pour lesquelles votre médecin est votre précieux allié en ce moment ? Oui, ce sont de précieux alliés ces personnes ! Mais chacun de nous, n’avons-nous pas une part d’engagement à manifester envers notre mieux-être physique, émotionnel et psychologique ? Pendant des années, soit il y a plus de 20 ans, j’ai souffert de grands malaises, de problèmes de santé, que les médecins n’arrivaient pas à diagnostiquer. J’ai donc dû plonger au fond de mon être pour trouver les causes et c’est ce qui m’a amené a ce métier depuis 1995 et à retrouver une santé parfaite depuis. Je parle sommairement de mon parcours dans les journées santé que je présente. La résilience, c’est en toute humilité que je vous dis que j’ai eu à l’apprendre ! De plus, que ce soit à travers mes livres, CD, conférences, formations, la santé c’est un incontournable. Tout est possible avec la santé, mais pas le contraire !
C’est pourquoi, je vous ai préparé une toute nouvelle et douce journée, un rendez-vous santé pour vous accompagner dans une merveilleuse démarche visant une prise en charge optimale de votre santé par des outils expérimentés, qui ont pour but d’aider votre médecin à vous aider au besoin et soutenir votre vitalité ou choisir la prévention. Ressentez-vous le besoin de prendre un moment pour vous aider à vous recentrer, soutenir votre état de santé, mieux stimuler le potentiel régénérateur de votre corps, avoir de nouvelles pistes pour améliorer votre état général, réfléchir sur votre vie, trouver des solutions à vos interrogations de vie, faire le point et recharger vos batteries comme on dit ? Désirez-vous retirer de grands bénéfices en termes de calme, sérénité, efficacité, santé, vitalité, compréhension de vie, accès à plus de joie de vivre et plus ?
Ainsi, afin de répondre à une demande spécifique du public qui est là depuis des années et qui me touche avec passion, j’ai créé cette toute nouvelle journée ressourcement spécifique. Le thème est : Au-delà des maux. Aidez votre corps à manifester la santé (autoguérison). Elle sera présentée à Thetford Mines, le 1er décembre prochain de 9h00 à 16h00.
Tous les détails sont sur ce lien :
http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Réservez dès maintenant au 418-332-7897
ou par courriel à [email protected]
car les places sont limitées et le sujet très attendu.
Il y aura aussi une autre journée aussi à Thetford Mines, le 25 novembre prochain, soit celle qui a fait le tour du Québec depuis le printemps 2011 et ça continue avec plus de 2000 personnes l’ayant vécue. Elle est intitulée : Santé, vitalité, joie de vivre et rire : Des cadeaux à se faire !
Si vous êtes intéressé, mais êtes dans une autre région, je vous invite tout de même à donner votre nom et vous serez informé s’il y a quelque chose près de chez vous ou vous êtes bienvenue à mettre en place un groupe car je suis à la recherche de gens pour organiser ces journées à travers tout le Québec et hors Québec.
Les détails de cette 2ième journée sont aussi sur ce lien : http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Bref, y a-t-il de la joie, de la légèreté, de l’aisance dans votre vie actuellement ? En avez-vous assez de porter des lourdeurs, des stress ? Bienvenue à ce rendez-vous bonheur qui vous offrira des outils pour optimiser votre abondance de santé, de joie, de rire, de vitalité, de réussite, etc.!
Dans chacune des journées, vous aurez le cadeau d’entendre et de vivre les vibrations d’un merveilleux concert de bols et harpe de cristal présenté par Bernard Bosa. Son approche est unique et vraiment appréciée des gens. C’est une grande nouveauté.
Réservez dès maintenant aussi svp au 418-332-7897
ou par courriel à [email protected]
car la date approche à grands pas.