Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Aujourd’hui j’ai rencontré un ange !

Aujourd’hui j’ai rencontré un ange !

Vous est-il déjà arrivé de croiser une personne sur votre route et de vous dire : je viens de rencontrer un ange ?… Dans mon premier livre publié en 1998, ma plume guidée écrivait que les anges n’ont pas de forme, mais peuvent se présenter sous toutes les formes.

Ils œuvrent à travers nos vies pour le plus grand bien de tous.

En fait, pour moi un ange est plus qu’un courant de vie spirituel auquel nous donnons forme par nos croyances religieuses ou traditionnelles. Un ange pour moi est un vent d’amour pur qui, lorsque nous croisons sa route, laisse à travers notre cœur un baume apaisant la douleur. C’est un être un peu magique, qui a le pouvoir de guérir les manques d’amour. Les petits enfants sentent bien l’énergie des anges. Leurs cœurs purs ont la capacité de capter leurs champs vibratoires plus que nous, qui avons au fil des années développé davantage le rationnel. Ce faisant, nous avons peu à peu créé une scission d’avec l’autre partie de soi, subtile et intemporelle, pourtant la plus importante. Sans cette dernière nous perdons l’accès au bonheur profond !!

Je crois aux anges…

Ils m’ont accompagnée toute ma vie, de maintes formes : éthérées et humaines je dirais…

Toute petite, j’avais hâte de me coucher afin de parler avec eux à travers le langage du silence. Ce monde m’était accessible avec simplicité. Rien de compliqué dans ma tête, mais que la pure réalité… pour moi.

Ils étaient deux se tenant  toujours au même endroit, sur le côté droit de ma tête. D’eux émanaient une grande douceur. C’était un immense réconfort pour une petite fille seule qui grandissait loin de sa famille, dans un contexte d’éloignement régional et de peu de ressources disponibles pour favoriser la douceur et l’apprentissage à la vie.

J’ai avancé en âge en portant en moi une ferveur pour les anges et les archanges. Issue d’un milieu religieux, j’avais appris à respecter ces empreintes immobiles devenues statues, qui remplacèrent les anges de mes nuits enfantines.

Il me semblait que quelque chose de particulier, de vivant je dirais, habitait ces corps de pierre aux ailes immaculées et aux robes dorées. Même à l’adolescence, perdue au centre des moments de profonde coupure d’avec le religieux et de tout ce qui gravitait en une spirale spirituelle et inconnue de l’homme ignorant ce monde caché, j’ai toujours conservé un intérêt pour les anges. Ils ne m’ont jamais trahi. M’approcher d’eux m’a donné souvent la force de reposer mon anxiété, pour trouver la lumière qui éclairait ensuite mon chemin.

Si quelques fois il m’arrivait de m’agenouiller dans une église, particulièrement à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, il m’était vraiment facile de replonger dans mon cœur d’enfant et de reconnecter avec cet amour oublié, volontairement. À chaque fois, je recevais les mêmes grâces tout en sentant ce doux et paisible regard protecteur se poser sur moi, comme un manteau de soleil déposé sur mes épaules réchauffant mon cœur blessé.

L’âge adulte me fit découvrir mille raisons de m’éloigner du monde angélique. Je sentais quand même grandir en moi l’appel puissant à la recherche de ce qui ne s’explique pas. Une dualité qui m’a fait beaucoup réfléchir et me questionner. Aujourd’hui en âge avancé, je reconnais que mon parcours teinté de mes multiples voyages initiés à la rencontre de lieux sacrés autour de notre belle planète, a semé une graine de vie au fond de moi. Ceci m’encourage, pour ne pas dire me pousse, à poursuivre cette voie vers une meilleure connaissance de l’invisible. D’autres espèces mystérieuses prennent place autour de nous, dans un monde plus élevé en fréquences que le nôtre. En effet, notre monde est plutôt densifié et alourdi par nos peurs et nos croyances limitatives. La recherche personnelle que j’ai entreprise il y a en fait des dizaines d’années, m’a nourrie de sons et d’images sans noms, tellement est puissante la manifestation de la vie. Je renierais ma vie, si je refusais de continuer le chemin.

Je crois que j’ai reçu un don…

Appelons cela un don, un cadeau, une force, peu importe. En fait, oui j’ai un don : celui de m’ouvrir, de lâcher prise et de m’abandonner à vivre quelques fois parallèlement sur des plans différents que seulement celui de notre chère dimension, tout en conservant mon équilibre personnel. Un travail de longues années. Certains nomment cette capacité naturelle : canalisation. En des expériences entourées du sacré, à Jérusalem pour me mentionner que celle-ci, il m’a été donné de ressentir et de communier avec la Vie dans sa plus pure expression. J’ai senti mon corps et tout mon être vibrer en résonnance avec l’amour. État de transmutation ? Je ne cherche pas des mots pour expliquer, mais la force du silence transformateur, tel il en était jadis au centre des écoles sacrées. La vie passe par la mort. Là ne sont que des mots. Mais qu’en est-il du passage alchimique qui révèle le chemin, pour celui et celle qui en emprunte la voie mystérieuse avec intelligence, observation et sagesse ?

Petite j’entendais que j’étais différente. Plus jeune, je m’interrogeais sur l’origine des forces intuitives qui m’aidaient à orienter ma vie et me protégeaient aussi. J’ai un jour constaté que je faisais partie de ceux qui entraient en relation avec cet univers inconnu.  J’ai eu très peur. Pour moi qui avais besoin d’être aimée et appréciée, il n’en fallait pas tant pour que je referme mes ailes.  Mais, mes amis de lumière ont su placer sur ma route des anges rayonnant, empruntant le cœur d’humains centrés et ouverts. Des personnes de cœur dit-on, dont les principales caractéristiques communes étaient la recherche de la juste voie et la découverte qui ouvre à l’amour guérisseur d’un monde émotionnel causant souffrance et maladie.

Il s’est écoulé plusieurs années, avant que j’accepte ces facultés que la vie m’a données, et que celles-ci pouvaient m’aider à guider mes pas et à m’harmoniser avec mon je suis, spirituellement et dans la matière.

Une école de vie s’est ouverte dans ma conscience et a pris place au fil des jours. Un manuel intangible contenant multiples chapitres. Les classes débutèrent et se répétèrent au besoin, afin de favoriser la compréhension des leçons et de bénéficier de ces cadeaux merveilleux. Ce que l’on apprend, il est bon de l’enseigner. Ceci favorise l’intégration pour enfin utiliser ce bagage au cœur des tempêtes de nos vies. Une école tangible à pris forme sous mes yeux ravis.

C’est un mandat qu’est celui de faire connaître l’enseignement reçu à ceux qui comme moi, cherchent et croient en la magie de l’amour guérisseur et créateur du beau et du meilleur en tout… Au cours de ce voyage, chacun a le mandat de trouver sa voie. La voie du maître passe par la rencontre des obstacles déguisés qui peuvent parfois donner l’illusion d’être arrivé. Indice à surveiller, car c’est alors que tout commence !

Pour accomplir ma réalité spirituelle dans le ici et maintenant, j’ai eu la joie de rencontrer des anges terrestres je dirais. Des personnes extraordinaires qui m’ont aidée à apprendre la confiance en moi et en la vie ainsi qu’à croire en l’amour, même devant les plus dures pertes et déchirures. Elles m’ont ouvert leur cœur et parfois leurs bras, leur maison, leur table, leur encouragement, leur connaissances, leur savoir et plus… J’ai un immense respect et une reconnaissance infinie pour elles. D’elles j’ai pu me « rappeler » les anges de mon passé et sentir à nouveau leurs ailes.

Parmi ces êtres, des maîtres en leur discipline, des ouvriers en leur labeur et rôles divers, capables de transmettre en un élan de générosité absolue, la beauté et la force de leur passion nourrie de sagesse. Le temps avait su en imprégner leurs êtres tout entiers. En leur présence, j’ai appris ce que signifie « enseigner en étant ». Nul mot, mais que la présence silencieuse de l’amour inconditionnel vibrant en eux. Si les mots furent parfois nécessaires, leur juste frappe au cœur de l’ego savait m’éveiller davantage.
 
J’ai spontanément eu de grands coups de cœur, moi qui est intense et passionnée. J’ai senti le changement faire ensuite son travail en moi. J’ai senti le moment présent, non comme un objectif à atteindre mais comme un état passager multidimensionnel qui épure et aligne. J’ai eu aussi à faire mes classes à l’École du silence. J’ai appris que la parole tue celui qui l’utilise pour se faire accroire ou faire accroire, qu’il est vivant. L’ignorance de soi est la pire maladie infestant le quotidien ! Je poursuis ce chemin avec confiance.

Mon goût de vous partager succinctement mon amour pour les anges, m’a amenée à parler de mon expérience. Tout est parfait ainsi. Je crois en l’énergie du bien et en la force de la magie de l’amour. À l’approche de cette grande fête qu’est Noël, je crois que tout ce qui peut aider à reconnecter avec la douceur, la paix et la magie de la vie doit être partagé.

Mon travail m’amène chaque jour dans la rencontre de personnes souffrantes. Parmi celles-ci, je rencontre des anges en devenir qui refusent d’ouvrir leur cœur à eux-mêmes, de peur que l’amour brûle leur ailes. Certaines ignorent leurs forces, les refusent et d’autres les reconnaissent avec humilité et sagesse. Quelques fois, pour un passage d’apprenti-sage, elles en nourrissent maladroitement un ego spirituel qui les enferme alors dans les pièges de l’illusion d’être aligné avec la force de vie elle-même, pour eux. Nul n’est à l’abri. Moi en premier, je dois demeurer vigilante et sans monter la garde, je suis responsable de tout mettre en action pour conserver la pureté en mon cœur. L’intention ne suffit point, l’action doit être, sinon il y a risque de basculer sous l’ombre du mental qui aime bien contrôler.

Y a t-il des anges dans votre vie?

Des gens généreux de leur amour. Pour les reconnaître, nous ne devons pas se laisser berner par un sourire ou une marque d’affection. Les vrais anges de nos vies sont les personnes qui sont authentiques avec vous et ne cherchent pas à vous plaire ni à imposer leurs croyances. Ils vous accompagnent pour un plus ou moins long parcours, dans le seul objectif de vous laisser partir plus grand et plus aligné avec le cœur et non la tête. Ils respectent vos choix même lorsque le chemin que vous empruntez n’est plus en concordance avec la voie qui libère la souffrance et favorise liberté et bonheur personnel.

Les anges sont partout… chez Rona, à l’épicerie, dans les réunions d’affaires, dans les lieux sacrés religieux et universels à travers le monde. Ils prennent place à travers vos amis, vos collaborateurs, les personnes significatives pour vous… Il est temps de constater que tout plein de belles personnes gravitent autour de nous, afin de cesser de laisser grandir la peur et la méfiance que collectivement plusieurs mettent en place.

Ces anges passent comme des petits souffles sur votre joue, vous éveillent la nuit pour instruire vos connaissances, se glissent dans votre voiture pour surveiller la route, s’amusent de vos questionnements anxieux, bercent vos pleurs pour traverser un deuil. Leur lumière vibre même parfois dans les yeux des animaux. Ils sont inconditionnels…

En cette période des fêtes qui débutent, je vous invite à jouer avec eux afin que la magie de Noël vous accorde le maximum de beauté et de grâces. C’est accessible à tous et en tout temps. Grâce à ces présences de douceur, vos fêtes seront remplies d’amour. Il n’en tient qu’à vous de tenter l’expérience.

Et si c’était vrai ?

Heureuses fêtes à tous chers lecteurs et que 2013 vous apportent son Meilleur.

Je vous aime

Par Dolores Lamarre


L’INDE SACRÉE…
13 au 27 mars 2013

Voyage-atelier avec Dolores Lamarre
Thème : Des voix… une voie !

Venez vivre une expérience humaine et spirituelle haute en amour, avec simplicité.
http://www.youtube.com/watch?v=NM3yKJWmNoQ

L’Inde sacrée vous attend !
Une fois de plus, Dolores vous invite à la rencontre de ce pays mystique et mystérieux. Découvrez l’Inde spirituelle et culturelle, ses temples, les marchés aux épices, parfums, fleurs, lieux sacrés, ashrams. Logez au village de résidence du Dalaï-lama. Rencontrez les moines tibétains. La magie du cœur et des yeux. Elargissez votre vision de l’Inde et ouvrez votre conscience à votre univers interne.

De plus, ce voyage aura lieu alors que la Kumbha Mela, la fête religieuse la plus grande du monde, viendra tout juste de se terminer et alors que toute cette énergie de grâce, purifiant le karma selon les croyances anciennes, sera certes encore présente pour nous nourrir et nous aider à libérer certaines charges lourdes qui influencent notre quotidien. 70 millions de visiteurs en 2001 se sont succédés pour se baigner dans le Gange, la rivière sacrée. Cette fête a lieu aux 12 ans, dans l’une des quatre villes sacrées de l’Inde. Cette année la Kumbha Mela marque un cycle de 144 ans, intensifiant les effets bénéfiques de l’énergie de nettoyage karmique.

Votre passage en terre indienne, soutenu : d’enseignements, de travail énergétique de guérison émotionnelle, d’expériences humaines et spirituelles hors du commun, de temps d’intégration, de méditation et d’activités personnelles, favorisera la libération de la dualité, celle qui nourrit le doute en soi, sabotant trop souvent votre joie de Vivre au profit de l’ego aliénant.

Cherchant le juste milieu dans votre vie, découvrez comment les voix qui nourrissent la dualité et créent la bataille en vous, vous éloignant de votre voie personnelle de réalisation et de mieux-être.

Doucement vous descendrez à l’origine de votre dualité, afin d’en dénouer le lien qui vous maintient dépendant de votre souffrance. Un voyage ou la vie et la mort se côtoient pour retrouver le Soleil en vous et poursuivre votre route, enrichis.

Vivez le rire et la joie d’un groupe rempli de soleil et de respect. Une expérience unique…

Un mot de Dolores

La dualité se veut  bien présente dans notre vie de tous les jours. Mais comment la définir ? Comment en trouver les causes profondes et surtout quel est le chemin pour guérir celle-ci et ainsi nous épargner des pertes inutiles d’énergie à se questionner, re-questionner et à tout remettre en question…. ? Ceci est bien souffrant !

Ce voyage-atelier, encadré des enseignements apportera au participant un soutien favorisant la libération de ses patterns et de ses mécanismes divers de recours pour se défendre, se protéger. L’Inde est une terre propice à la guérison. Côtoyer la vie et la mort en celle-ci permettra de nourrir une vie nouvelle en soi et certes, au retour dans votre chez-vous, les bénéfices retirés de cette expérience humaine et spirituelle sauront soutenir la voie de réalisation, au rythme propre pour chacun.

L’itinéraire prévoit la visite à McLeodGange, en basse Himalaya, lieu de résidence de Sa Sainteté le Dalaï-lama, près de Dharamsala, Varanasi la grande ville sacrée (aussi appelé Bénarès) et ses ghâts sur le Gange, Rishikesh, les nombreux temples et Ashrams, les ascètes côtoyés, New Delhi et sa couleur de capitale, Sarnath (lieu où Bouddha a fait son premier sermon).

Aussi, rencontre avec les yeux lumineux des petits enfants, le charme des marchés, les vaches sacrées, les costumes colorés… la chaleur des lépreux, la découverte de la délicieuse cuisine tibétaine en Himalaya, les moines bouddhistes et leur simplicité, les costumes tibétains, les malas et moulins à prière, la bonne soupe aux "mo mo" (pâtes et légumes) tibétaine… les promenades en rickshaws… le folklore hindou, les mantras, les rituels de fleurs, les épices…

Les hôtels seront, comme dans tous mes voyages-ateliers, de qualité favorisant votre repos et votre mieux-être. Un séjour à l’ashram de Mâ est au programme.

Parler de L’Inde c’est toucher pour certains une corde sensible qui, en vibrant, mène toutefois à l’harmonisation avec la résonnance de fréquences grandissantes et à la libération inexplicable de ce qui est à se libérer, pour mieux poursuivre la route. S’il y a lieu, observez en vous le mouvement de ceci et choisissez de dépasser vos résistances pour Vivre une expérience humaine et spirituelle  haute en amour, avec simplicité.

Visiter l’Inde, c’est s’enrichir aussi d’une culture nourricière à maints points de vue.

J’ai eu le bonheur de vivre l’Inde déjà et je puis vous affirmer que de retour ici, j’ai développé de grands cadeaux au fil des mois et années. J’en suis sortie avec une totale guérison de mes blessures d’abandon et cela fait du bien. J’ai eu certes l’opportunité depuis de vérifier ce fait.

Je me prépare à ce voyage remplie de la Joie de Bouddha. Puisse celui-ci, mes guides et les vôtres, supporter nos pas avec Joie.

Je vous invite à l’écoute de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=NM3yKJWmNoQ

* IMPORTANT : comme cela prend environ un mois avant de recevoir le visa pour l’Inde. Les participants seront invités à déposer leurs passeports à l’agence Explorateurs Voyage en début janvier. Il est donc temps de passer à l’action pour vous inscrire, afin de réaliser votre rêve. 

Pour recevoir le dossier technique et plus d’informations, dont connaître les modalités d’inscriptions:


INSTITUT DOLORES LAMARRE +
[email protected]
www.institutdlplus.com

©Dolores Lamarre_2012.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page