Quelle est votre relation avec vous-même ?
On travaille encore et encore, et hop la vie se passe ainsi pour tant de gens qui se font aspirer par ce que j’appelle l’hypnose collective, et je n’ai aucunement la prétention d’y échapper, car on est tous humains et on le vit à différents degrés. On doit apprendre à se recentrer. Aujourd’hui, je me suis amusée à réfléchir sur l’appréciation, l’amour et la valeur qu’on se porte à soi. Pour moi, dans ma vie et mon métier, il est très important d’aider les gens à suivre leur propre essence et surtout d’agir ainsi personnellement du mieux possible. C’est ma voie, je le sens avec chaque fibre de mon être.
Si le mouvement de plénitude ou d’énergie qui doit circuler librement finit par se ralentir chez une personne, soit par manque de joie, de vitalité, de compréhension de soi, via les événements, etc., moins la vie y étincelle pleinement et plus le bonheur s’échappe pour ainsi dire et on l’a probablement tous vécu un jour ou l’autre. Vivre doucement par amour pour soi, par respect pour soi et les autres, être entouré de gens heureux, être en parfaite santé, en harmonie, est-ce possible ? Oui et on se doit de s’attirer d’abord efficacement en soi sur le plan plus subtil, énergétique. On n’est pas que matière, mais bien un être vibrant dans sa dimension spirituelle, oui osons le dire. Ainsi, on s’aligne plus facilement avec le bonheur, la compréhension de soi et l’énergie du coeur. Ce sont d’ailleurs des outils spécifiques que je partage avec tant d’importance, uniquement lors de la journée santé intitulée “Au delà des maux. Paix intérieure et autoguérison” là où on entre dans notre espace coeur pour y trouver des voies d’harmonisation intérieure et physique. Il y a tant de chemins pour parvenir à la connaissance de soi, à la santé, à la joie, j’en conviens, mais pas à pas, avec simplicité et constance, cette quête de vie heureuse est pourtant accessible avec des moyens parfois si simples.
Alors, quelle est votre relation avec vous-même ? Êtes-vous facilement à l’aise de vous offrir douceur, temps de repos, de faire des introspections éclairées, de rire ou de pleurer, de verbaliser vos états d’âme, de recevoir le meilleur au delà des possibilités de votre mental, de recevoir de l’aide, etc. ? Parfois la vie met sur notre route des choses tellement belles qu’on ne pense même pas pouvoir y avoir accès et des auto saboteurs internes et inconscients trop souvent, éloignent la tendre magie de la vie qui pourrait s’exprimer abondamment au fil des jours. Et pour les choses plus difficiles, demandons-nous toujours ce qu’elles viennent nous apprendre sur nous-même, nos réactions, etc. Le temps des fêtes au sens des valeurs de vie, de joie, ça devrait être 365 jours par an pour tous.
Plusieurs pensent que c’est trop beau un tel idéal, que c’est pour les autres, qu’ils ne méritent pas tant, et je le répète, c’est souvent bien inconscient, mais on peut en devenir conscient de plus en plus avec la pratique quotidienne. Pourtant, en reconnaissant notre pleine valeur, en renforçant notre plan énergétique, notre intériorisation, en relâchant des émotions, etc., on apprend à voir que la vie nous offre la possibilité de grands bonheurs, ne serait-ce que la qualité de l’instant présent bien savouré. Mais si le quotidien se passe à être trop occupé à suivre fréquemment les traces du mental affecté par des perceptions désuètes, des scénarios limitatifs, des croyances et pensées sombres qui tournent en boucle, que se passe-t-il ?
On peut et on doit choisir d’aller vers la vision de solutions naturellement possibles, se connecter à un niveau supérieur en soi, avancer sur la route de la créativité bien exprimée, s’offrir le cadeau d’un regard neuf sur ce qui est, etc., et se faire aider au besoin. Mais tant de gens se briment de grandes choses et entravent leur abondance d’amour, de joie, de réussite, de santé et leur capacité d’accueil du meilleur, pour ne pas dire leur vitalité de façon globale, à se mettre en oubli en quelque sorte. D’ailleurs, je pense qu’on a tous à se rectifier de temps à autres sur ces plans, c’est humain et s’en donner le droit. Bye bye la perfection ! Il importe de vivre en toute conscience de ce qui se passe en soi d’abord et de s’ouvrir à de nouvelles voies pouvant apporter joie et avancement. La vie est toujours en mouvement ! Si les anciennes méthodes ou pensées n’ont pas donné les résultats voulus, ne faudrait-il pas les changer ?
S’engager à être heureux, n’est-ce pas le plus beau cadeau de vie à se faire à la base ? Qu’aujourd’hui soit un temps de réflexion pour reconnaître votre droit à la plénitude et accueillir de tout coeur ce qui fait du bien à votre Être avec douceur, sourire intérieur et joie, et surtout pour poser des gestes concrets en ce sens, en partant de l’intérieur. Que “l’attente” du meilleur soit un phare de bonheur permanent. Quel(s) moment(s) de joie vous êtes-vous offert aujourd’hui jusqu’à ici et maintenant ? En cette belle journée où j’écris ces réflexions, on est le 12-12-12. Alors tous ensembles, si on met la joie, le calme, l’harmonie, la conscience à cette puissance dans nos vies, ce qui est ultra puissant et imagé j’en conviens, c’est le monde qui va changer au fil du temps.
Je vous partage ici un court extrait d’un texte d’Anne Givaudan paru sur Alchymed récemment. « “Ralph Waldo Emerson disait : « Demeurer soi-même dans un monde qui tente constamment de vous mettre à son image est le plus grand accomplissement qui soit » (traduction libre). Je me suis en effet arrêtée un instant, attentive, toute à ma réflexion. Puis les questions suivantes ont germé en mon esprit : Qu’en est-il lorsque l’on se connait peu, ou pas, que l’on redoute de parcourir le chemin qui nous mène à la connaissance de qui nous sommes? Comment peut-on demeurer soi-même quand on ne sait pas de quoi ce « soi-même » est fait ? »
Alors, cette voie me parle tellement et inspire mes présentations, ma vie, mon quotidien en faisant de mon mieux pour semer et cultiver la paix, la joie, la santé, l’énergie du coeur en moi et autour de moi. Gratitude et reconnaissance profonde. Oui, cette sensation de paix, de joie, de sérénité que l’on se donne à soi est le fondement de la liberté intérieure, de l’épanouissement qui mène à la santé, à la réalisation de soi et fait dire avec douceur et du fond du coeur : J’aime ce que je suis.
Je vous invite cette semaine à faire vibrer en vous les mots : “J’aime ce que je suis” le plus souvent possible en votre coeur, avec accueil et avec de petits yeux rieurs empreints de la vibration de votre plus beau sourire intérieur et d’une joie enfantine.
Cette section contient des outils pratiques
vers des mises en action concrètes et efficaces pour plus d’harmonie, de santé et de joie dans votre vie.
Info activités. Voici les journées santé à venir sous peu
Promotion pour un temps limité : 3 livres pour 60. $
Détails sur http://www.linebolduc.com/promotion-3-livres-pour-60 Ce sont des ressources qui vont droit au coeur et porteuses d’avancement heureux.
Journée ressourcement à Québec (Wendake), le 12 janvier 13.
Au-delà des maux. Paix intérieure et autoguérison
Aidez votre corps à manifester la santé. Détails sur : http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Journée ressourcement à Thetford Mines 13 janvier 13.
Au-delà des maux. Paix intérieure et autoguérison
Aidez votre corps à manifester la santé.
Détails sur : http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Journée ressourcement à St-Boniface (Shawinigan) le 20 janvier 13.
Choisir l’abondance
Détails sur : http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Journée ressourcement à Lévis, le 9 février 13
Au-delà des maux. Paix intérieure et autoguérison
Aidez votre corps à manifester la santé.
Détails sur : http://www.linebolduc.com/journ%C3%A9es-ressourcement-publiques
Il y a d’autres dates et villes de disponibles, voir le lien ci-dessus. Les inscriptions sont commencées pour chacune des villes.
Profitez de mon Bulletin ressourcement gratuit. Inscription sur www.linebolduc.com
Bienvenue aussi sur: https://www.facebook.com/#!/conferencierelinebolduc