Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Mangez moins, bougez plus! Avec jeûne et randonnée

Mangez moins, bougez plus! Avec jeûne et randonnée

Par Nancy Gingras Un grand ménage intérieur pour retrouver sa vitalité. À l’ère de l’abondance et de la surconsommation, des gens planifient volontairement un temps de disette qui permet à l’organisme de “brûler” les réserves de graisse, de renouveler les cellules et d’éliminer les toxines. Les motivations qui nous font prendre la décision de jeûner peuvent être très précises au départ comme : perdre du poids, purifier l’organisme, cesser de fumer ou amorcer un changement alimentaire.

Nancy Gingras

Lors du jeûne, la restriction alimentaire oblige notre corps à se mettre en mode d’autorestauration. C’est-à-dire qu’il se nourrit et puise son énergie dans les réserves et les surplus (toxines et déchets) accumulés au fil du temps.  Et la marche, accélère le processus d’élimination, augmente notre apport en oxygène tout en maintenant notre masse musculaire.

Les découvertes que l’on fait en jeûnant sont inattendues et dépassent largement le résultat escompté. On découvre ainsi qu’on peut vivre sans manger. On expérimente avec surprise la liberté que l’on ressent lorsqu’on ne dépend plus de la nourriture et les peurs relatives au manque s’estompent.

On découvre aussi l’effet dynamisant du jeûne qui donne l’élan nécessaire non seulement de changer de comportement alimentaire mais aussi de mode de vie et de formes de pensées. Le ventre vide, l’esprit est plus libre, plus léger et il accueille plus facilement les nouvelles idées. Également, ce vide nous rapproche de notre propre voix intérieure.

Les séjours de « Jeûne et randonnée » s’adressent à des personnes en bonne santé et pouvant marcher plusieurs heures par jour. (8-12km). Ne vous inquiétez pas, le rythme est adapté et si vous pouvez marcher en mangeant, vous pouvez marcher en jeûnant.   Les randonnées nous amènent le long de rivières, le bord de lacs ou sur des routes de campagnes.  Des parcours magnifiques très peu achalandés que vous découvrirez avec plaisir.

Une semaine juste pour soi.  Partir loin de notre quotidien dans une ambiance amicale, confortable et près de la nature.  Découvrez des sentiers magnifiques dans les régions de Portneuf et Mékinac.

Le jeûne fonctionne particulièrement bien quand il est pratiqué en groupe. Chacun s’encourage et partage ses expériences. Quel que soit votre but vous remarquerez les bienfaits du jeûne dans votre corps mais aussi dans votre esprit.

C’est à Saint-Ubalde, dans la région de Québec bordant la Mauricie qu’ont  lieu les séjours de jeûne et randonnée.   Je vous invite à visiter le site internet pour connaître les dates de séjours.  Pour des informations contactez Nancy au 1-888-977-2330.

Nancy Gingras

Jeûne et randonnée Québec et La Maison Denis

[email protected]

www.jeuneetrandonneequebec.com

 

Séjours de 6 nuits 7 jours avec la méthode Buchinger.                                             (Tisanes, jus de fruits dilués et bouillons de légumes)

Prix à partir de $555 plus taxes.

Randonnées différentes chaque jour de 8 à 12 km.

Ateliers, vidéos et partages en soirée

Des invités pour enrichir le séjour, certaines dates

Accompagnement par une naturopathe,  à l’occasion

Ouvert toute l’année

Vous vous sentez interpellé par cette aventure? Communiquez avec nous ou visitez notre site internet pour connaître toutes les dates et les particularités de nos invités.

1-888-977-2330

[email protected]

www.jeuneetrandonneequebec.com

 

Témoignage

Je suis partie au jeûne un peu perplexe. J’avais déjà fait des cures de détox, des mono diètes, des cures aux jus, etc. mais jamais un jeûne avec randonnées. J’avoue que ça m’inquiétait un peu. A mon âge, (début de la soixantaine), pourrai-je suivre le groupe? Et si je n’y arrivais pas? De plus, j’étais inquiète concernant le sevrage de mon fidèle compagnon du matin, le café!

J’ai vraiment apprécié cette expérience. Oui, j’ai pu suivre les parcours, oui, j’ai pu vivre sans ce pas si «précieux» café. Et non, la faim n’est pas tiraillante! C’est vrai que ça demande une bonne dose de détermination – si ce n’est du courage – En fait, non, ça demande de l’amour pour soi.

C’est plus facile dans ce décor de Port neuf avec ses plaines et vallées qui nous invitent à pousser le regard loin devant. La Maison Denis est chaude et accueillante, tout autant que sa propriétaire et accompagnatrice Nancy Gingras. Je recommande cette formule avec Nancy sans hésitation.

Grand merci Nancy pour ta souplesse quant aux consignes, horaires etc.  Ta qualité de présence et ton acceptation inconditionnelle m’ont aidée à dépasser mes limites mentales.  Tes conseils simples et « intelligents » concernant la reprise sont aussi rassurants.  Pas de dogmes, pas de rigidité.

Merci, merci beaucoup pour ce bel apport que tu offres à l’humanité.  Accompagner des personnes sur le chemin d’une santé plus globale et plus concrète, ça demande une authentique générosité.  Il semble que ce soit ton cas.  Merci et à l’an prochain.

Avec gratitude Francine Dallaire, une jeûneuse/randonneuse ravie

A propos de l'auteur

Jeûner et Randonner À première vue ces deux activités nous semblent incompatibles. Or, il est de plus en plus fréquent de voir le jeûne associé à une activité physique douce nécessitant...

Nombre d'entrées : 16

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page