Voyage guidé vers le pays de l’hypnose de régression
Il existe au Québec (et partout dans le monde) des hypno thérapeutes qui donnent dans l’hypnose de régression. J’en avais entendu parler, mais sans plus. En fait, tout cela me faisait un peu peur je dois bien l’avouer et si je ne voyais rien qui en parlait vraiment c’est peut-être sûrement parce que je faisais tout pour tout ignorer à ce sujet.
Mais Quintessence Santé est entré dans ma vie comme un coup de cœur et, par professionnalisme, pour savoir de quoi « traitait » Louisane Venne-Landry dans ses cours, j’ai assisté à un week-end de formation qui avaient dans son titre la mention « Autres Vies… ».
Mes appréhensions de toujours ont refait surface quand je me suis rendu compte, en lisant le programme de cours, que j’assisterais à une démonstration d’hypnose de régression. Ce petit serrement au cœur lorsque nous avons peur ou que nous doutons de la véracité de quelque chose aussi…
Qu’à cela ne tienne, j’ai participé, je me suis informée, j’ai expérimenté et J’AI ÉNORMÉMENT APPRÉCIÉ!
Les gens consultant pour de l’hypnose de régression espèrent une meilleure compréhension de leur vie présente à travers un certain vécu antérieur à cette vie. Certains veulent comprendre certains schèmes, certaines relations compliquées, voir difficiles.
Souvent, nous le savons tous, nous adoptons des comportements néfastes pour nous-mêmes, nous avons des réactions incompréhensibles face à certaines personnes ou situations. Nous nous creusons la tête à vouloir peser et sous-peser le pourquoi, le comment, de ces réactions qui nous dépassent.
Juste avant la démonstration pour laquelle j’étais présente (ça et bien d’autres choses en fait) j’ai pris la décision d’élargir mes horizons, d’ouvrir mon esprit afin de rendre cette expérience constructive pour moi et vous, mes lecteurs.
Je connaissais peu Louisane Venne-Landry à cette époque, pourtant je la savais douce et aimante. Mais j’ai été touchée de la surdouceur vers laquelle elle glissait quand est venu le temps de l’hypnose de régression…
Je ne parlerais pas ici du sujet (la personne hypnotisée), pas plus de la teneur de cette séance qui m’a fait changer ma manière de voir la chose. Ce que je peux vous dire par contre est que je suis revenue de ce week-end de formation complètement changée et… pour toujours.
Je ne vois plus la mort de la même manière. Et c’est tant mieux. Et je souhaite que tous ceux qui me lisent aujourd’hui s’informent au sujet de l’hypnose de régression. Les autres vies ont tellement de sagesse à nous communiquer, à nous apprendre. Elles sont parfois les témoins de blessures extrêmes qui nous font guérir dans l’aujourd’hui et le maintenant et d’autres fois elles sont de sages enseignantes qui ont un vocabulaire riche et puissant de vérité.
Pour faire suite à cette démonstration, même certaines relations, dont celle avec moi-même, ont été transformées pour le mieux. Car, en peu de mots, prononcés à coups de simplicité désarmante, j’ai vu, je vois la vie autrement.
Depuis ce temps, j’attends le moment propice pour moi et la thérapeute sur laquelle s’est arrêté mon choix, pour me lancer dans une petite virée dans l’autre vie. Comme tout le monde et même si je suis moi-même thérapeute (Les thérapeutes ont aussi besoin des thérapeutes!), je souhaiterais régler un truc ou deux dans un voyage vers le pays de l’hypnose, bien accompagnée, pour en revenir avec des souvenirs extraordinaires à raconter et certaines blessures profondes qui auront commencés à guérir parce que la source sera conscientisée.
Josée Durocher
Agente de liaison
Quintessence Santé