Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le rêve, un outil d’Éveil !

Le rêve, un outil d’Éveil !

Le style de conscience que nous avons le jour et celle que nous avons la nuit sont l’ombre et la lumière d’un même Esprit. Le jour mon conscient est plus logique et analytique alors que la nuit, ma conscience onirique se révèle plus sous forme de symboles. Ma réalité consciente n’étant que le dixième de […]

Le style de conscience que nous avons le jour et celle que nous avons la nuit sont l’ombre et la lumière d’un même Esprit. Le jour mon conscient est plus logique et analytique alors que la nuit, ma conscience onirique se révèle plus sous forme de symboles.

Ma réalité consciente n’étant que le dixième de ma réalité; il est fréquent que la première se réfère à la réalité globale pour avoir une meilleure compréhension d’une situation, pour trouver des réponses, pour guérir des blessures émotionnelles, pour maintenir un équilibre, pour reprogrammer le quotidien, pour lui annoncer ce qui s’en vient… Les rêves sont des réponses aux demandes de la conscience. A cette fin, il y a les rêves compensatoires pour maintenir un équilibre psychique, les rêves éducatifs pour fournir des réponses à nos questions ou pour mieux nous connaître, les rêves télépathiques pour nous mettre en lien avec les êtres chères, les rêves de guérison pour stimuler les capacités de notre système immunitaire et les rêves prémonitoires pour nous prévenir des dangers et nous permettre ainsi de modifier l’avenir potentiel…

Le rêve est un changement de plan. À chaque nuit, nous expérimentons une forme de mort puisque l’esprit quitte le corps tout en y demeurant lié par le fil d’argent (espèce de cordon ombilical).Cette séparation permet au corps de se régénérer et à l’esprit de se ressourcer dans le monde psychique qui est le sien. Nous pouvons nous servir de ces migrations psychiques de l’esprit pour vivre de plus en plus en “Éveil” dans notre quotidien.
Nous dormons le 1/3 de notre vie, soit 121 jours par année. Pendant cette période, notre esprit se ressource et nous instruit de ce qui peut nous aider à vivre notre réalité physique. Aussi, chaque nuit nous avons accès à différents styles de rêves tels :
1. Rêves compensatoires
Les vingt premières minutes de sommeil, en phase alpha nous expérimentons des rêves compensatoires afin d’éliminer des émotions et nous épurer de tensions inutiles. Ceci fait, le sommeil sera plus réparateur pour le corps.
2. Rêves d’enseignements
En onde thêta, ces rêves nous préparent à ce qui va se produire dans les prochaines 24 heures. Bon nombre d’inspirations et de découvertes viennent de ces rêves pédagogiques
3. Rêves de résolution de problèmes
En onde delta, c’est notre cerveau droit qui travaille. Pendant cette phase, vous recevez les réponses aux questions posées avant de vous mettre au lit.
4. Rêves prémonitoires
Ce type de rêve relève de la médiumnité. Il active l’évolution et le développement profond de la personne.
5. Rêves prophétiques
Ces rêves se présentent dans la phase du sommeil paradoxal et proviennent des sphères les plus élevées de l’âme.
Tel un ordinateur et ses nombreux programmes de tutoriel intégrés, dès notre naissance, nous sommes tous inscrit à cette Université Psychique qu’est le rêve. Nous pouvons nous instruire de cette connaissance vivante et des guides du rêve aussi souvent que nous en ressentons le besoin. La véritable connaissance est expérientielle d’où l’importance d’apprendre à plonger dans ses rêves, à contacter ses symboles, à s’ouvrir à leurs messages et à reprogrammer sa vie. Servons-nous du tutoriel qu’est le rêve pour évoluer vers l’Éveil !
Bon rêve !

Les lundis soirs de croissance personnelle et spirituelle par les rêves
de l’ACI-Psi débutent le 6 janvier 2014 à l’Auberge La Destinée de Magog.
Premier module, “Mieux se connaître” :
5 rencontres de 45$ chacune

Pour inscription :
Jacqueline Boucher
[email protected]

A propos de l'auteur

Auteure, Formatrice, Communicatrice, Fondatrice de l'Académie en Communications et Interventions Psychiques (ACI-Psi), de l'Association des Intervenantes et Intervenants Psychiques (AIIP), plus de 20...

Nombre d'entrées : 3
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page