Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » La Santé Autrement… Profession: guérisseur

La Santé Autrement… Profession: guérisseur

Aucune université n’enseigne cette profession méconnue de Guérisseur. Je découvre dans ce livre comment Renaud a vécu et vit toujours avec ce «DON» et qu’il réussit à relever des défis en rapport avec les systèmes de santé existants, en pratiquant ce qu’il connaît le mieux et qu’il s’est donné comme mission de vie, soit de «guérir ÉNERGÉTIQUEMENT les gens».

Renaud-GallantPar Renaud Gallant    

Je découvre aussi tous les rejets et les préjugés auxquels il a dû faire face, autant de sa famille que de certaines classes de la société et des gouvernements.

Je trouverai beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu recours à ses services pour des traitements et des soins des plus diversifiés. Il raconte une série d’anecdotes et me suggère plusieurs façons pour la première fois divulguées de traiter différemment certains malaises et maladies. Ce qui me permet de vivre La SANTÉ autrement dans mon quotidien !!!

«La Santé Autrement… Profession: guérisseur»

14,95$ / 15 €
Nombre de pages: 120
ISBN: ISBN : 978-2-923364-

www.atma.ca

 

EXTRAIT

GUÉRIR QUELQU’UN CE N’EST PAS UN SPECTACLE

Il y a des gens qui prétendent être guérisseurs, et qui en mettent plein la vue avec des chandelles, de l’encens, des musiques qu’ils ont importés de d’autres pays, avec des sons extraordinaires, qu’ils appellent des karmas et des hummas, mets en tant que tu veux. Tout ça c’est bon pour impressionner le patient. Mais est-ce que ça le guéri ? C’est ça la vraie question. Moi je n’ai pas besoin d’aucun de ces artifices-là. Je pense que les gens qui pratiquent avec des artifices essayent d’attirer l’attention ailleurs dans ce qu’ils font. Dans la réalité de ce que je fais, je n’ai pas besoin de rien faire d’artificiel, je n’ai pas besoin d’attirer l’attention ailleurs. Ce n’est pas un spectacle « guérir » quelqu’un, c’est lui apporter la santé qu’il recherche. Il y a beaucoup de charlatans dans le monde, il y a des gens par exemple qui prétendent pouvoir équilibrer les chakras. Un jour, j’ai rencontré une madame dans un kiosque où il y avait une exposition de livre, elle avait écrit un livre sur l’équilibre des chakras. Je suis allé voir cette madame-là, j’ai lui ai dit :
« Madame j’aimerai savoir c’est quoi un chakras ? » « Un chakra c’est une force ! » « Ah bon ! Comment vous faites pour comprendre que mes chakras sont déséquilibrés ? Comment pouvez-vous m’expliquer que vous voyez ça ? » « …C’est l’expérience » « Non madame! Parce qu’un chakra c’est invisible. On ne peut pas voir un chakra, comment faites-vous pour savoir si mon chakra est déséquilibré, si vous ne le voyez pas ? Parce que un chakra ce n’est pas de la matière, on ne peut pas équilibrer quelque chose qui n’est pas de la matière. Je peux équilibrer un verre d’eau, mettre de l’eau, et apporter un équilibre dans le verre, je ne peux pas le faire avec un chakras parce que ce n’est pas de la matière, d’abord on ne le voit pas, on ne l’entend pas, on ne le touche pas, comment peut-on l’équilibrer. Moi madame, ce que je peux comprendre, un chakra c’est une invention par des humains pour contrôler l’esprit des gens en vue de les amener à se soumettre à des traitements qui dans le fond sont complètement inutiles”.

livre_La-santé-autrementUne fois une personne m’arrive et me dit : « Monsieur Galant, votre aura est belle, elle est dorée. » L’aura je la vois depuis que je suis né, depuis que je suis raisonnablement né, je ne l’ai jamais vu en couleurs, je l’ai toujours vu clair comme du cristal, l’aura c’est transparent. Il n’y a pas de couleurs dans l’aura. Pour expliquer d’où vient l’aura, la forme de l’aura, et comment je m’en sers pour comprendre les gens, il faut comprendre le corps éthérique. L’aura ce n’est pas un mystère, ce n’est pas quelque chose d’extraordinaire, c’est ce que le corps dégage. Il y a des gens qui font des carrières là-dessus, qui écrivent des livres sur l’aura, sur la lecture de l’aura, dans ma façon de comprendre la santé ceux qui croient dans ces choses-là ont beaucoup d’argent à dépenser et beaucoup d’imagination à partager, ça n’a aucune valeur scientifique l’aura, les chakras ça n’a aucune valeur scientifique. Je crois que le chakra c’est l’accumulation des connaissances, un chakra c’est l’accumulation de la sagesse d’un humain. Quand quelqu’un veut équilibrer vos chakras, mettez votre argent dans vos poches, et aller prendre une bonne bière, ça va être beaucoup plus simple… Il y a tellement de choses qui se disent, qui s’écrivent à propos de ces simplicités-là, c’est juste pour mêler le monde, et ça fait un très bon revenu pour les gens qui ont beaucoup d’imagination. C’est ma vision !

 

Profil

Renaud Gallant est naturothérapeute et “Guérisseur”. Né d’une mère Abénaquis (amérindienne) et d’un père canadien anglais, il a débuté sa formation avec Madame Condo, une Femme amérindienne pratiquant la médecine traditionnelle autochtone de la réserve de la Nation Mic Mac, de qui il apprend les vertus curatives et la connaissance ancestrale des plantes et des herbages Il a aussi suivi des formations sur la biologie, l’étude des plantes, massothérapie, technique alimentaire, etc. Il a été formateur agréé pour les naturothérapeutes d’un Laboratoire médical important au Canada. De plus, il y a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe des chercheurs de ce laboratoire pour créer de nouveaux produits naturels (recettes, onguents, huiles, crèmes, remèdes, jus, sirops, infusions…). Il exerce depuis plus de 50 ans au Québec, les provinces Maritimes, l’Ontario et une grande partie des États-Unis.

A propos de l'auteur

La compagnie ATMA inc., représentée par Les Éditions ATMA internationales (livre) et les Productions ATMA internationales (CD), dont le siège social est situé à Québec, possède des antennes en...

Nombre d'entrées : 17

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page