Comment vous libérer de la souffrance.
La peine est inévitable, la souffrance est optionnelle disait le Bouddha.
La souffrance n’apparait pas par hasard dans la vie d’un être humain.
Nous vivons dans un monde intelligent. Ce qui signifie que tout ce qui arrive a un sens. Le hasard n’existe donc pas. Car si le hasard existait, nous pourrions dire à toute fin pratique que nous n’avons aucun réel pouvoir sur notre vie.
Tout changent constamment. C’est une des constantes de la vie. Vingt deux années en agriculture m’ont bien éduquées . Nous regardions nos champs jour après jour , observant des changements à peine perceptible pour réaliser quelques semaines plus tard que le panorama avait complètement changé, résultat des nombreux petits soubresauts de croissance quotidienne.
Nous avons longtemps penser que la terre était plate, mais l’évidence est apparue un jour après la courageuse observation d’un seul homme. Aujourd’hui encore, alors que nous pensions que la terre tournait presque de façon platonique alentour du soleil, nous réalisons maintenant que le soleil lui-même se déplace à des milliers s de kilomètres/seconde dans l’espace entrainant avec lui les planètes de son système dans un mouvement elliptique qui ressemble étrangement à la double hélice de notre ADN. Quel curieux hasard et quel contraste avec notre éducation.
Ainsi en est-il du corps humain. La science rapproche méticuleusement le monde matériel de la spiritualité. Là ou notre mental ne voit que la séparation, le cœur n’y voit que l’unité. Tout cela dans le même espace, le même corps, la même personnalité. Là ou un être ressent la souffrance, l’être d’à côté n’y voit qu’une autre expression de la vie avec un étonnant détachement. La souffrance a donc une origine pour ne pas dire un mode d’emploi, d’expression.
À l’âge de 30 ans, j’ai vécu une douloureuse expérience. Mon corps est devenu lourd et malade. Curieusement, la médecine moderne n’a décelée aucune anomalie. J’avais pourtant perdu 30 de mes 150 livres du temps. Ignorant mais intelligent, j’ai su instinctivement que j’avais un immense défi devant moi, c’est à dire, comprendre et évacuer cette lourdeur. J’ai fini par comprendre ma sombre réalité du moment: ressentiment, haine, rancune, jugement vis à vis un père que je tenais responsable de mon état et de l’état de ma vie.
Jeûne, saine alimentation, repos, cassette subliminale, défoulement dans mes oreillers, j’ai frappé à toutes les portes espérant ouvrir la bonne. Un bon matin, la grâce s’est présentée. Comme une valve que l’on venait d’ouvrir à nouveau au niveau de mon plexus solaire, mon corps a miraculeusement retrouvé toute sa vitalité. Tout le poids perdu fut retrouvé en à peine 10 jours! Je venais de faire ma première expérience de la relation corps/esprit et avec la notion de circulation d’énergie dans un corps humain. Mais honnêtement, je ne savais pas comment j’avais pu précisément provoqué cette guérison spontanée.
“Les grands guérisseurs et les êtres réalisés ne guérissent pas par hasard mais par une science exacte” disait Paramahansa Yogananda. Il ne parlait pas de la médecine traditionnelle mais d’une médecine plus subtile, celle de l’esprit.
La physique quantique affirme aujourd’hui que notre corps est en fait qu’une subtile forme d’énergie. Max Planck, le père de la révolution quantique a affirmé ceci lors de la remise de son prix Nobel de physique; ” En tant qu’homme qui a dévoué sa vie entière à la science la plus rigoureuse et à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci, en guise de résultat de mes recherches sur les atomes: “Il n’y a pas de matière en tant que telle!”
La science corrobore aujourd’hui cet énoncé en affirmant que 99.99999% de notre corps est en fait de l’énergie.
Alors, comment cette information peut-elle nous être utile dans l’éradication de la souffrance humaine? En fait, elle a une importance cruciale, capitale!
L’énergie se présente dans le corps humain sous forme d’émotion (en anglais, emotion, e-motion, energy in motion). Lors de mon expérience personnelle, de nombreuses émotions avaient complètement créées une entrave à la libre circulation d’énergie dans mon corps. Par un concours de circonstance, à cette époque, cette énergie avait soudainement été libérée pour redonner instantanément toute la vitalité à mon corps. OUI, INSTANTANÉMENT. Alors la prochaine question est: qu’est-ce qui entrave la libre expression de l’énergie (Les émotions) dans le corps humain?
Nous parlons ici de refoulement, de répression qui sont directement relié aux jugements que nous décrétons sur la vie. Une émotion que vous jugée ne trouve aucun espace pour s’exprimer à travers vous. Si elle ne trouve aucun accueil, elle est alors systématiquement bloquée dans votre corps sous forme de tensions et différents malaises/maladies. Comme la vie a toujours tendance à retourner à un état d’harmonie, la souffrance vient nous rappeler amicalement de prendre conscience de ce qui se passe dans notre corps/esprit. Souvenons nous que le corps est composé à toute fin pratique que d’énergie. La souffrance est donc un signal de répression systématique de ce que nous refusons de vivre émotivement, les émotions étant la façon dont s’exprime l’énergie dans le corps humain. Libéré cette énergie et votre souffrance s’envole instantanément! Oui, les miracles ont un mode d’emploi!
Nous devons donc en quelque sorte aller déranger cette énergie au repos qui sommeille directement dans le chemin de notre vie. En adressant directement l’émotion sous forme d’énergie, nous évitons le long chemin de l’analyse rationnel qui n’apporte aucune aide immédiate à la situation, qui bien au contraire, en accentue le blocage. Savoir pourquoi est tombé l’arbre dans le chemin n’aide nullement à le retirer. C’est en amenant de l’énergie dans le système que nous réveillons l’émotion réprimé et lui donnons la chance de poursuivre son chemin. Votre consentement à laissé aller cette émotion est tout ce qui est requis de vous pour libérer votre souffrance
Comment amené cette énergie en vous fait parti de notre expertise, PSYCH-K, IET, ThetaHealing, une attention soutenue à votre respiration mais aussi, des méthodes emprunter aux écoles de sagesse ancienne qui connaissait très précisément la relation corps/esprit. Un système incroyablement simple qui vous renversera par sa simplicité et puissance. Les longs processus d’analyses sont court-circuités. En adressant l’énergie qui retenait le système de souffrance en place, ce système (croyances/perceptions) ne peut plus exister puisque la nourriture qui le tenait en place (énergie/émotion) n’existe plus. Le Créateur ne joue jamais aux dés.
Permettre est la clé. La connaissance de qui vous êtes est une bénédiction qui vous garde de la tentation de revivre la même expérience, avec les mêmes résultats! Oui, libérer la souffrance a un mode d’emploi et cela peut être accomplie avec une grande efficacité. Si vous en avez assez des longs processus qui apportent peu, nous sommes destinés à se rencontrer très bientôt. D’ici la bonne route.
Avec tout notre amour.
Denis & Danielle