Cancer et maladies, les 5 blessures: une conversation avec Lise Bourbeau – Écoute ton corps
Écoutez cette conversation en toute intimité entre Lise Bourbeau- Écoute ton corps – et Annie Laforest – Conversation Papillon – présentée lors du Festival d’été «Éveil et conscience» 2015 du 15 au 20 juillet 2015.
Que diriez-vous d’avoir une vision différente du cancer, ce fameux mot qui a fait, et qui continue à faire peur à des millions de personnes chaque année partout dans le monde ? Pourquoi ne pas considérer cette maladie qui fait tant de ravage comme un ami, comme une invitation à transformer sa vie, plutôt qu’un ennemi avec lequel on doit se battre ? Comment accueillir ces maladies qui surviennent et qui nous prennent trop souvent par surprise.
Annie Laforest a rencontré Lise Bourbeau lors du lancement de son livre «Le cancer, un livre qui donne de l’espoir. Au cours de cet entretien en toute intimité, les deux femmes en profitent pour parler des cinq blessures de l’être humain en lien avec la maladie. Une conversation qui propose une perception nouvelle et différente du cancer et de la maladie en général.
Qui est Lise BOURBEAU ?
Auteure de 24 best-sellers, Lise Bourbeau – Écoute ton corps a vendu plus de 4 millions de livres à ce jour. Elle compte parmi les auteurs les plus lus dans tous les pays francophones. En 1982, elle a créé un premier cours dont l’approche est basée sur le fait que le corps humain est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître autant aux plans émotionnel et mental que spirituel. Depuis ce temps, elle a uniquement oeuvré dans ce domaine et a été en mesure d’aider des milliers de personnes à améliorer leur qualité de vie en devenant conscientes de ce qui se passe à l’intérieur d’elles-mêmes, grâce à sa méthode simple, accessible et applicable dans le quotidien de chacun.
Lise Bourbeau s’applique à dépasser chaque jour davantage ses propres limites en continuant de partager ses expériences de vie et ses connaissances avec ceux qui désirent entamer une démarche intérieure ou ceux qui veulent l’approfondir. Son désir ultime est de toucher le cœur du plus grand nombre de gens possible. Pour Lise Bourbeau, être bien, ça s’apprend ! Elle a donc ouvert une école il y a maintenant 33 ans dont l’approche repose sur la conscientisation de l’être. C’est une approche globale de relation d’aide qui met en jeu le corps physique, mental et émotionnel. Le corps, selon Lise Bourbeau, est un outil extraordinaire pour apprendre à se connaître tant sur le plan émotionnel et mental que spirituel. Décoder les messages que celui-ci nous lance permet d’être conscient de nos blocages et donc de les transformer pour retrouver la joie de vivre, l’autonomie, la paix intérieure.
INSCRIPTION GRATUITE SUR :
http://conversationpapillon.com/festival2015/