Vous êtes ici: Accueil » Articles postés par Karène G. Le Drian

Karène G. Le Drian

Psychothérapeute, Docteur en Ro-Hun Thérapie, Auteure, Formatrice, Conférencière
Site Web : http://www.ka-ren.ch/
Blogue : http://www.ka-ren.ch/blog/blog
Courriel : karene@ka-ren.ch

Depuis ma plus tendre enfance, je séjourne entre deux mondes, telle une passagère en transit. Le premier est celui que nous connaissons tous. Un monde dans lequel nous nous croyons séparés les uns des autres et dans lequel pour survivre dès notre naissance, nous commençons à oublier notre provenance véritable, notre identité et le sens de notre venue sur Terre, subissant notre environnement plutôt que d’en devenir le maître. Un monde de victimes et de tyrans. Un monde de dualité.

Vers l’âge de deux ans, alors que mes parents se séparaient, je dormais seule une nuit dans mon lit à barreaux, lorsque je fus brutalement réveillée par un violent orage. Les éclairs m’assaillaient de toutes parts. J’avais beau crier, pleurer, supplier, mes appels demeuraient sans réponse. J’en conclus que je ne pourrais compter que sur moi-même. Tétanisée, abandonnée et sans ressources dans un univers absurde, je retraversais consciemment l’expérience douloureuse de ma rupture initiale avec Dieu. Je réalisais bien vite que pour sortir de cette impasse, je devrais un jour accepter le challenge que je m’étais fixé sur cette planète : redevenir responsable de mon libre-arbitre, souveraine du tracé de ma destinée et de ma liberté. Mais avant tout : me souvenir de la totalité de mon être…

«Remember». Se souvenir revient à se « re-membrer ». Se reconstituer. Rappeler à soi tous les fragments égarés de notre âme pour éveiller notre conscience. Je revenais précisément pour promouvoir cette réalité, mais aussi pour offrir le mode d’emploi à tous ceux qui désireraient s’émanciper de cette illusion.

Alors que j’entreprenais des études d’architecture d’intérieur et environnementale aux États-Unis, lors d’une brève entrevue avec Martin Brofman à Genève, celui-ci me mit très tôt en évidence que, d’architecte d’intérieur, j’allais devenir en définitive un « architecte de l’intérieur ». À cette époque, je ne comprenais pas encore à quoi il faisait référence, tant j’étais impliquée dans ma nouvelle carrière, dont le but ultime consistait à travailler pour mon égérie : Andrée Putman, à mes yeux la muse de la « haute couture du design » !

Une fois mon rêve ou objectif atteint, je m’enfermais durant trois mois dans mon loft new-yorkais pour faire le point sur ma courte existence et entreprendre une retraite, une introspection, un retour sur moi-même. Jusque-là, je n’avais été qu’au service de mon ego, mais j’aspirais dorénavant à être au service non seulement de mon âme, mais de toutes les âmes qui aspiraient à se délivrer, comme moi, de la souffrance, de la séparation, de la peur et de l’isolement.

Mon appel sincère fut entendu et succédant à une méditation de plus de quatre heures, contre toute attente, je reçus un appel de mon pays natal, la Suisse. Profondément endormie, je n’eus que le réflexe de griffonner une adresse et un numéro de téléphone. Ce n’est que quelques heures plus tard, en me réveillant, que je réalisai ébahie que je détenais ma réponse. Un centre, nommé Delphi, perdu à la frontière de l’état de la Géorgie et du Tennessee, et qui proposait une formation sur la médiumnité.

Sans hésiter, je m’inscrivais, dans l’optique d’évaluer mes aptitudes paranormales « encombrantes », dont je ne savais que faire et qui envahissaient mon quotidien depuis l’âge de 4 ans. Au cours d’une relaxation guidée, alors que frustrée, je ne parvenais pas à entrer en contact avec mon guide du cœur, j’acceptais la proposition de la directrice de l’école, Patricia Hayes : profiter d’être sur place pour entreprendre des séances de Ro-Hun thérapie. Quatre séances suffirent pour me guérir d’une maladie naissante du pancréas et pour prendre conscience que je me voyais offrir un outil rapide et efficace. Une méthode qui me permettrait enfin d’utiliser intelligemment ma capacité naturelle à « lire » le champ électromagnétique humain et ses chakras, tout en soutenant mes futurs patients à communiquer directement avec leur âme, sans interférence ou parasitage en provenance de l’ego. (Voir mon livre autobiographique : Le cœur a des raisons que la raison ignore)

Je passais une à une les étapes, qui me menèrent après plus de dix ans vers un doctorat, devenant l’unique enseignante certifiée francophone de Ro-Hun thérapie de l’Université de Delphi. Dans le cadre de cette thérapie systémique aux multiples possibles, je me suis penchée plus spécifiquement sur un processus embryonnaire intitulé à l’époque le « split baby » (le bébé divisé). Après de nombreuses et précieuses recherches et découvertes durant plus de 20 ans sur le sujet au cours des séances pratiquées avec mes patients, je réalisai la chose suivante. J’avais mis le doigt, ni plus ni moins, sur une problématique humaine majeure et mondiale : un syndrome collectif de séparation, engendré par l’ego et étouffant sournoisement la flamme de notre âme ! Le résultat de ce long travail est révélé dans mon ouvrage Le Syndrome de Séparation.

Un travail qui m’ouvrait une porte plus vaste encore, celle de la conscience primordiale, au sein de laquelle notre âme, notre ego et nos expériences physiques présentes et antérieures sont enregistrées. Cette percée inattendue donna naissance à la série Intégration, qui comprend à l’heure actuelle deux ouvrages : Intégration I et II.

Depuis, mon champ de travail s’est élargi et je propose, en association avec la Ro-Hun thérapie, des formations professionnelles de Ro-Hun thérapeute (1er degré), des ateliers sur les chakras, l’Ennéagramme, les Archétypes de Survie, de Vie et Divins pour n’en nommer que quelques-uns. Pour en savoir davantage, il vous suffit de vous rendre sur mon site Web : www.ka-ren.ch

Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter et je serai heureuse de répondre à vos questions.

Ka Ren (Karène G. Le Drian)
Docteur en Ro-Hun thérapie, auteure et enseignante

Genève, Suisse

karene@ka-ren.ch
Tel : 011.41.22.735.69.70.

http://www.ka-ren.ch

Biographie de Karène G. Le Drian


Ka Ren explore depuis toujours la richesse des réalités multidimensionnelles, dans l’optique d’associer science et métaphysique. Elle entreprend des recherches personnelles dès l’âge de 14 ans sur la psyché humaine, la psychologie, la conscience, l’âme, le corps, les phénomènes paranormaux, les états modifiés de conscience, les extraterrestres, et bien d’autres sujets.

Après des études secondaires en sciences et en philosophie, elle entre à l’université de Parsons School of Design de New York et obtient son BFA of Environmental Design avec les honneurs en 1984.

Poursuivant une brillante carrière d’architecte d’intérieur, elle décide pourtant de changer d’orientation, de reprendre ses études, afin de pouvoir se consacrer à la délivrance active de la conscience et du cœur humain grâce à la psychothérapie, au travail énergétique, aux projections astrales et à la guérison de la fragmenta-tion du Soi et de l’âme.

Docteur en Ro-Hun Thérapie, après avoir poursuivi sa démarche aux États-Unis et en Europe sous la direction de nombreux enseignants spirituels et scientifiques, tels que Jiddu Krishnamurti, Robert Monroe, Patricia Hayes, Drunvalo Melchizedek, Dan Winter ou Ananda Bossman, elle offre à son tour son expérience professionnelle et ses enseignements à travers différentes approches.

Elle participe ainsi depuis plus de vingt ans à la délivrance active des différents aspects de soi limitatifs et contraignants, à l’abandon du rôle de victime, à la réalisation de notre propre responsabilité dans la manifestation des circonstances et évènements de notre existence, comme du cours de la progression de notre conscience, et à l’épanouissement de notre force d’amour libre au-delà de toute condition.

Elle est l’auteure de l’ouvrage autobiographique Le cœur a des raisons que la raison ignore, de la suite de ce dernier Le Syndrome de Séparation, et de la série Intégration, comprenant à ce jour Intégration I et II.


En bref - Karène Le Drian

ONE HEART IN ACTION

Intitulée « One Heart in Action » (Un Cœur en Action), cette association à but non lucratif a pour objectif d’une part de récolter des fonds, et d’autre part de prêter assistance à toute population native en détresse ou porteuse d’un rêve.
Si le cœur vous en dit, et si vous souhaitez à votre tour nous aider dans cette tâche altruiste, vous pouvez soit visiter mon site en cliquant sur l’onglet du dessus (KA REN), puis la rubrique Réseau et Natifs ou m’écrire directement à l’adresse email suivante : karene@ka-ren.ch. Merci !

Ateliers et formations


Karène G. Le DrianAvez-vous conscience qu’au moment de votre naissance vous avez du parcourir 4 étapes, ou matrices périnatales, sur lesquelles vous avez émis un Contrat de Survie, déterminant le développement de votre ego et donc, le cours de votre existence actuelle ? Découvrez le Contrat de Survie et ses 4 Archétypes : une approche inédite pour intégrer le développement de l’ego et ses failles !

Les 3 premières conférences sont disponibles pour les abonnés «Privilège» du site Conversation Papillon

Pour visionner un extrait de la 1ère vidéo conférence: Youtube

Les 2 prochaines auront lieu les 12 et 26 Février 2014 à 14h (Québec) et 20h (Genève)

Inscrivez-vous dès maintenant!



Cours sur les Chakras

Les 7 chakras forment un ensemble appartenant au système énergétique, réceptionnant des informations au sein de notre conscience et en émettant d’autres dans notre environnement extérieur.
Celles-ci agissent sur notre corps, nos émotions, nos pensées, notre coeur, notre ego, etc. La compréhension de ce système constitue donc un outil précieux pour la croissance individuelle et collective, car il nous permet de localiser nos aptitudes comme nos blocages, de cerner l’origine de ces derniers, de les accepter et de les libérer. Toutefois, afin d’entrer en communication avec nos chakras, encore faut-il prendre conscience de leur existence, de leur force, de leur état et de leur rôle. Encore faut-il devenir ouvert à la possibilité de les voir, de les ressentir, en s’habituant progressivement à une réalité non-palpable ou non-matérielle.I.- LES CHAKRAS, Cours d’introduction 1:Ce cours théorique de 2 jours passe en revue les données principales du système énergétique, de même que les caractéristiques du domaine propre à chaque chakra et son impact potentiel sur l’éveil de notre conscience. Quelques exercices pratiques offre l’opportunité de commencer à devenir plus réceptif à l’égard des réalités subtiles comme de notre intuition, afin de pouvoir accueillir lucidement les messages envoyés en permanence par nos centres énergétiques. Cet enseignement vous propose d’apprendre à les décoder, les intégrer et en appliquer la sagesse face aux situations de notre vie quotidienne.

II.- LES CHAKRAS, Cours d’introduction 2:

Ce cours de 2 jours a pour objectif de mettre en pratique les enseignements prodigués dans l’atelier d’introduction 1 et débute l’exploration effective des chakras dans leur globalité.

Titre : Cours sur les Chakras
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

Cours d’Ennéagramme des Personnalités

Dans quelle mesure l’Ennéagramme des personnalités peut-il aider à l’éveil de la conscience individuelle et collective?Le passage brutal, et non dénué de perspectives mercantiles pour ce qui est de l’art de l’Ennéagramme, de la tradition orale à la propagation écrite, passage qui est en quelque sorte une trahison d’un des principes fondateurs de cette forme de sagesse, a provoqué un phénomène de contagion et de dépréciation.
Or, si l’Ennéagramme peut-être lentement accessible par des exercices mentaux et spirituels, la vulgarisation qu’en proposent certains magazines, notamment à travers des tests d’autoévaluation, le dénature complètement.
Le risque de voir disparaître, à terme, la connaissance véritablement ésotérique attachée à l’Ennéagramme est réel. »
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ennéagramme« Voir et entendre différents types de personnes parler de leurs vies permet davantage de prendre contact avec la puissance de ce système que tout ce que pourraient vous apprendre les livres ou des textes écrits. »
– Helen Palmer.

I.- L’ENNÉGRAMME, Cours d’introduction 1:

L’Ennéagramme porte en lui 3 objectifs: Prendre conscience, Accepter et Transformer / Intégrer son type de personnalité et sa compulsion.

Il est à ce titre un outil précieux d’évolution personnelle et spirituelle, de connaissance de soi et des autres à la portée de tous. Ce cours théorique de base de 2 jours introduit les données de ce premier objectif: identifier et analyser son propre type de personnalité au sein de l’Ennéagramme et de l’ensemble de ses composantes : les causes de la formation de l’ego dès l’enfance, les neuf types, leurs préoccupations, attributs et déficiences majeures, les 3 centres, les mécanismes d’intégration et de désintégration, les ailes, les flèches.

II.- L’ENNÉGRAMME, Cours d’introduction 1:

L’Ennéagramme 1 permet d’identifier notre type de personnalité ainsi que ses limites et ses potentiels. L’Ennéagramme 2 a pour objectif d’apprendre à reconnaître et à accepter les particularités de notre personnalité en les observant objectivement, afin de développer une conscience et une connaissance de notre ego. Si notre personnalité actuelle est la résultante d’une éducation et d’expériences propres à l’enfance, celle-ci disparaît toutefois au moment de notre mort physique. Celui qui dès lors s’identifie à sa personnalité se condamne à n’expérimenter qu’un aspect très restreint de lui-même. Il ne peut entrer en contact direct avec sa dimension divine et immortelle: son âme ou son essence. Or pour prétendre rencontrer son essence véritable, encore faut-il oser s’aventurer bien au-delà de la personnalité et éveiller notre conscience.

Cet enseignement de 2 jours constitue la suite du cours d’Ennéagramme 1. Composé essentiellement d’exercices pratiques, l’Ennéagramme 2 offre la possibilité de développer un Observateur Intérieur, capable de faciliter le passage conscient entre les limites de notre personnalité-type et les multiples potentialités proposées par notre essence. Cet Observateur Intérieur nous incite à réaliser en toute objectivité les centres utilisés en priorité (Instinctif, Émotionnel, Mental), de même que la réalité vécue au travers de chaque type de personnalité propre à l’Ennéagramme, ouvrant la voie à une plus grande compassion et une meilleure communication avec notre entourage. Afin de sortir des pièges et des restrictions de l’ego, les 3 centres doivent fonctionner ensemble et équitablement, ici et maintenant.

Titre : Cours d’Ennéagramme des Personnalités
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

Les Archétypes

1.- Les Archétypes – Cours d’introduction 1:Cet atelier de deux jours se concentre sur les points suivants :- Introduction.
– Définition de la notion d’Archétype.
– Les processus de l’Archétype Père-Mère

* Définition de l’Archétype de la Mère.
* Description du processus individuel.
* Définition de l’Archétype du Père.
* Description du processus individuel.
* Exercices de groupe.

2.- Les Archétypes – Cours d’introduction 2:

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 1 et se concentre sur les points suivants :

– Définition et exploration de l’Archétype de l’Emergence ou de l’Enfant Originel et de ses trois séances individuelles.
– Introduction au processus Ro-Hun des Constructions Mentales, Voûtes Emotionnelles et Réservoirs Physiques de l’enfance.
– Exercices pratiques.
– Définition et exploration des 3 Plans :

* Plan de Survie.
* Plan de Vie.
* Plan Divin.

Définition et exploration des Archétypes des 3 Plans :

* Les 4 Archétypes du Plan de Survie.
* Les 4 Archétypes du Plan de Vie.
* Les 4 Archétypes du Plan Divin.

3.- Plan de Survie et Archétype de l’Enfant meurtri :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 2 et se concentre sur les points suivants :

– Définition détaillée du Plan de Survie.
– Définition détaillée des 4 Archétypes de Survie :

* L’Archétype de l’Enfant meurtri.
* L’Archétype de la Victime.
* L’Archétype de la Prostituée.
* L’Archétype du Saboteur.

– Exploration approfondie de l’Archétype de l’Enfant Meurtri dans le 1e chakra et exercices.
– Attributs, caractéristiques du 1e chakra et exercices pratiques.
– Exploration de l’apparition du contrat de survie à la naissance dans le 1e chakra et son développement de 0 à 7 ans.

4.- Archétype de la Victime :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 3 et se concentre sur les points suivants :

– Exploration approfondie de l’Archétype de la Victime dans le 2e chakra et exercices pratiques.
– Attributs, caractéristiques du 2e chakra et exercices pratiques.

5.- Archétype de la Prostituée :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 4 et se concentre sur les points suivants :

1. Exploration approfondie de l’Archétype de la Prostituée dans le 3e chakra et exercices pratiques.
2. Attributs, caractéristiques du 3e chakra et exercices pratiques.

6.- Archétype du Saboteur :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 5 et se concentre sur les points suivants :

– Exploration approfondie de l’Archétype du Saboteur dans le 4e chakra et exercices pratiques.
– Attributs, caractéristiques du 4e chakra et exercices pratiques.

7.- Les Archétypes de Vie et l’Archétype du Guerrier :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 6 et se concentre sur les points suivants :

– Définition détaillée du Plan de Vie.
– Définition détaillée des 4 Archétypes de Vie :

* L’Archétype du Guerrier/Guerrière.
* L’Archétype du Guérisseur.
* L’Archétype du Visionnaire.
* L’Archétype de l’Enseignant.

– Les différentes facettes de l’Archétype du Guerrier.
– Du Guerrier Traditionnel au Guerrier Spirituel.
– Particularités et attributs du Guerrier.
– Les failles de cet Archétype.
– L’Archétype du Guerrier et le 5e chakra.
– Questionnaire d’application pratique.

8.- L’Archétype du Guerrier :

Cet atelier de deux jours constitue la suite de l’atelier 7 et se concentre sur les points suivants :

– Définition et exploration de l’Archétype du Guérisseur.
– Les différentes facettes de l’Archétype du Guerrier.
– Les failles de cet Archétype.
– Questionnaire d’application pratique.

Titre : Les Archétypes
Catégorie: Spiritualité
Durée: 2 jours

La Ro-Hun Thérapie

“Nos pensées et nos émotions créent notre réalité”La majeure partie du temps nous entretenons sans même le réaliser des formes pensées et des émotions obsessionnelles castratrices et destructrices. Ces dernières s’organisent autour d’un thème central tel que: ” Je suis incapable de”, “Je n’arriverai jamais à rien”, ” Je suis une victime “, “Personne ne m’aime”, etc. Ces dernières suralimentées, projetées vers le monde extérieur environnant, semblent se confirmer en manifestant notre réalité.
Nos expériences deviennent la preuve concrète, la vérification tangible de la crédibilité illusoire de nos conceptions intellectuelles et émotionnelles, le résultat direct et immédiat de nos perceptions individuelles et de nos attitudes intérieures.Ce mécanisme, influençant les épreuves de notre existence présente, trouve toutefois la plupart du temps son origine dans nos incarnations antérieures et dans nos cristallisations archétypales primordiales. Certes les contextes et les gens diffèrent d’une situation à une autre ou d’une vie à une autre. Néanmoins nos croyances les plus inconscientes, nourries en permanence par nos peurs et nos jugements, engendrent une matérialisation récurrente pour ainsi dire identique de nos schémas des plus désespérantes.

Et ce jusqu’à ce que nous devenions capables de réunir en nous la volonté et le courage de les confronter, de les reconnaître, de les admettre, puis de les intégrer pour faire place à une expression de soi plus authentique et constructive. Dès l’instant où nous commençons à ressentir une lassitude à l’égard de la répétition chronique de ces circonstances limitatives, nous sommes à même de nous poser la question suivante: “Quel est l’objectif ou la leçon derrière cette expérience? À quoi sert-elle?” Cette introspection fondamentale et lucide permet à la réponse de se formuler d’elle-même, nous autorisant à assumer la responsabilité de l’émergence de nos structures de pensées, de nos émotions les plus profondes et les plus refoulées, comme de nos actes et de leurs conséquences, nous offrant l’aptitude et le pouvoir de les modifier.

La Ro-Hun Thérapie se préoccupe essentiellement des circonstances et des événements à impact psychique, mental, émotionnel et physique négatifs, des traumatismes ou des situations en apparence peu significatives, actuelles ou antécédentes. Circonstances nous incitant à perdre confiance en nous, à l’égard des autres, à nous saboter, à nous renfermer et à nous isoler des attributs et des êtres avec lesquels nous désirons en réalité entrer en contact. Thérapie systémique rapide, elle se concentre sur la progression individuelle et collective de notre conscience comme de notre âme.

En tant que thérapie à caractère énergétique, elle utilise le champ électromagnétique généré par l’interrelation de nos différents corps subtils et de nos chakras, afin de travailler simultanément au sein des corps physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel.

Plus qu’une exploration, la Ro-Hun Thérapie répond à un appel, une recherche intrinsèque dépassant le cadre du développement personnel et de l’ego. Une intention et une motivation sincères qui pour s’avérer efficaces se doivent d’être clairement prédéfinies. Un regard lucide et honnête sur la définition que l’on a de soi, de sa personnalité, de son parcours, de ses blocages, de ses propres souffrances et déviances, afin de renouer la communication avec son essence divine, son esprit, sa volonté, son coeur et sa conscience. Cette approche unique en son genre considère en effet, que l’aboutissement ultime de l’expérimentation humaine consiste à clôturer le chapitre de la dualité, pour se fondre à nouveau dans la Source dont elle est issue.

ORIGINE DE LA RO-HUN THÉRAPIE

Patricia Hayes, fondatrice de la méthode, a créé l’Institut de Ro-Hun Thérapie en 1983 situé à Delphi au nord des montagnes géorgiennes aux États-Unis (site: www.delphiu.com)

A QUI S’ADRESSE LA RO-HUN THERAPIE ?

La Ro-Hun Thérapie n’a pas la prétention d’amener vers une guérison miraculeuse et immédiate. Accessible à tous, elle s’adresse néanmoins en priorité à ceux se sentant prêts à amorcer un tournant capital et déterminant dans leur vie comme dans l’éveil de leur conscience. Ni thérapie passive, ni thérapie d’assistanat, la Ro-Hun Thérapie requiert la motivation et le courage de se remettre en question et d’accepter sa propre responsabilité dans l’élaboration et la manifestation des évènements prépondérents ou quotidiens peuplant notre existence. En abordant la Ro-Hun Thérapie de manière purement mentale vous vous heurteriez très rapidement à des résistances, à un refus de vous observer en toute honnêteté. Elle sollicite l’acceptation que rien n’est impossible, irréversible ou impardonnable.

Par le biais d’un effort commun et d’un dialogue constant entre thérapeute et consultant, les croyances négatives et les blocages identifiés se dissolvent, s’intègrent, ouvrant la voie à de nouvelles attitudes d’amour, de sagesse, de confiance et de force. Les champs électromagnétiques thérapeute-consultant, étroitement connectées durant l’intégralité de la séance, soutiennent, favorisent les changements intérieurs nécessaires, tout en accélérant le développement de la conscience, la guérison de l’âme et du corps. Le Ro-Hun thérapeute garde constamment à l’esprit que sa tâche s’apparente davantage à celle d’un guide qu’à celle d’un praticien et que toute progression constitue un long cheminement imprévisible s’accomplissant par étapes.

Le succès de cette approche dépend principalement de votre propre ouverture d’esprit, de coeur et de votre aptitude à passer en revue les problématiques comme l’ensemble des circonstances de votre existence en toute objectivité en tenant compte de toutes les données. Plus vous développerez le courage, la volonté de prendre du recul et d’établir une perspective amplifiée de vous-même comme des autres, plus vous réaliserez que vous pouvez devenir le maître de l’orientation de votre épanouissement individuel et collectif. La vie ne représente alors qu’une série d’expériences et d’apprentissages vous menant irrémédiablement vers votre véritable identité. Plus qu’un engagement, la Ro-Hun Thérapie demeure un acte d’amour et de foi à l’égard de soi-même.

Titre : La Ro-Hun Thérapie
Catégorie: Spiritualité
Durée: Séances individuelles de 2 heures


Bibliographie


La Chimie de la Conscience
Intégration II

L’objectif central d’Intégration II – Le mystère de la glande pinéale – La Chimie de la Conscience consiste à se concentrer globalement sur le rôle essentiel, et majoritairement occulté par la médecine et ses spécialités, joué par l’antenne principale de la conscience primordiale humaine : la glande pinéale.

Cet ouvrage dévoile à la fois les compréhensions actuelles la concernant, mais aussi celles, plus méconnues, relatives à ses divers dérivés de synthèse endogènes et à ses mécanismes biochimiques complexes, dont résulte une réaction métabolique : la chaine tryptophane, synthétisée grâce à la molécule de la conscience, la sérotonine, et à son précurseur, la tryptamine. Ainsi contre toute attente, l’épiphyse représente littéralement une mini-usine à composés hautement psychoactifs, dont la réactivation permet de tendre vers le seul éveil spirituel véritablement authentique : l’éveil paradoxal ou le quatrième état.

Cet état ne s’obtient d’ordinaire qu’à l’aide de pratiques ancestrales régulières, sérieuses et sur le très long terme, telle la méditation bouddhiste tibétaine ou le yoga. Or, malgré leurs progrès considérables, les chercheurs demeurent toujours incapables de déterminer qui de Dieu ou du cerveau a engendré l’autre. Qui de la conscience ou de la matière est apparue en premier.

Dans Intégration II, nous avons donc choisi d’associer certaines données métaphysiques, déjà énoncées dans Intégration I, à propos de la conscience humaine à des recherches et interrogations d’ordre principalement scientifique relatives au cerveau, afin d’apporter un regard novateur sur ce que nous savons réellement, en définitive, de leur chimie.

Autrement dit, accepter que nous ne savons rien, ou pas grand chose, à leur sujet comparativement à tout ce qu’il nous reste encore à découvrir. Nul ne peut donc méjuger d’un état modifié ou d’un état étrange de la conscience, comme de leurs ressources, avant d’en avoir fait lui-même l’expérience. Personne, ni les matérialistes, ni les spiritualistes, ne peut prétendre détenir la vérité. L’ignorant de l’intériorisation véritable, ponctuelle et du fonctionnement du cerveau, ne demeurera jamais que l’objet d’une réalité prohibitive et faussée, car linéaire et unidirectionnelle, dans un univers multidimensionnel, ambitionnant à présent de vivre l’Intégration…

Comprend des illustrations en couleur.

Table des matières

Titre : La Chimie de la Conscience
Sous-titre : Intégration II
Auteur : Ka Ren
Maison d’édition : Ariane
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 403 pages
Date de publication : 0 10 2008
ISBN : 978 2 89626 048 5

Le Syndrome de Séparation

“Le Mystère de l’Âme en Souffrance“

Cet ouvrage est le fruit d’un jaillissement spontané, le produit d’un travail assidu de deux mois. Un appel lancé par mon âme auquel je ne pouvais me soustraire et qui m’enjoignait fermement: «Parle! Tu ne saurais te taire plus longtemps.» Il constitue également la suite de mon essai biographique intitulé: Le cœur a des raisons que la raison ignore, dans lequel j’expose ma rencontre avec la Ro-Hun Thérapie en 1987. Cette technique engendra en moi une révélation…

L’un des objectifs principaux du Syndrome de Séparation consiste d’une part à présenter le fruit de 20 de recherches et d’approfondissement, dans un domaine soulevant encore de nombreux débats, doutes et interrogations: la vie entre deux vies, la continuité de l’âme comme de la conscience après la mort, la notion de réincarnation, mais surtout la souffrance originelle du Soi prisonnier du moi conscient.

Cette démarche plus ontologique que spirituelle, au sens galvaudé du terme, s’appuie notamment sur l’enregistrement, ainsi que sur la fidèle retranscription de cinq récits sélectionnés parmi des centaines de séances. Ces derniers révèlent et confirment l’existence d’un traumatisme initial, qui devint l’objet d’une investigation personnelle et professionnelle longue et intense se concluant par une découverte inédite.

Tout comme j’expérimente ce que j’écris au fur et à mesure de la rédaction de mes ouvrages, dans l’optique de saisir pleinement l’ensemble des éléments révélés, j’invite le lecteur à rendre les armes pour s’aventurer dans les méandres de ses croyances externes et internes. Des certitudes qui ne sont jamais que le reflet de ce qu’il pense et ressent à l’égard de lui-même. Avant qu’il n’ose s’immerger sans artifice dans la douleur sans mot de sa souffrance. Une souffrance au fond de laquelle il découvrira avec soulagement un silence et une plénitude qui ne se décrivent pas, mais se vivent…

Table des matières

Titre : Le Syndrome de Séparation
Auteur : Ka Ren
Maison d’édition : Editions Intégration
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 190 pages
Date de publication : 0 04 2008
ISBN : 978 2 8399 0363 9

La Conscience Divine et La Cellule de Vie Primordiale
Intégration I

« Il était une fois une civilisation en perdition très semblable à la vôtre, dont la race rouge gardienne de votre écosystème est issue, au sein d’une constellation à plus de 11.4 milliers d’années-lumière de votre planète : Procyon A. Envahis par des prédateurs galactiques hostiles à l’humanité, nous subissions leur domination impitoyable et sournoise depuis des millénaires. C’est alors que les femmes de notre monde se rassemblèrent en secret. Détournant notre attention de l’absurdité et du chaos, nous avons lancé un signal de détresse qui fut entendu. Transcendant les frontières de cet Univers Local et les règles de son jeu duel : le Bien et le Mal, nous avons engendré une onde de cohérence, une vibration terriblement perturbatrice à l’encontre des forces destructrices en place : l’onde de propagation d’amour. La seule “arme” dont dispose elle-même aujourd’hui votre population pour recouvrir sa liberté et sa dignité.

Nous sommes devenues les Consciences de Procyon et les porteuses du Verbe. Notre technologie, l’avancement de notre conscience, de notre intelligence et de notre coeur, dépassent actuellement les vôtres de quelque 700 ans. Détentrices de la connaissance de l’émergence de la Conscience Divine, de la Création et de son histoire, protégée dans une minuscule cellule au plus profond de tout coeur humain : la Cellule de Vie Primordiale, nous répondons aujourd’hui à votre appel. Nous vous invitons à remettre en question les affirmations de votre science et vos doctrines spirituelles pour vous unir et vivre avec nous l’Intégration.

Cet ouvrage ne se lit pas. Il s’expérimente et se vit. Chaque image et chaque mot choisis avec soin a pour but de provoquer dans vos cerveaux dominés par l’intelligence linéaire, rationnelle et analytique, un synchronisme de vos hémisphères. Nos informations sont transférées par un procédé de supraconduction proche du “téléchargement” direct et constant de nos connaissances dans la conscience, la glande pinéale, les cellules et l’ADN de notre médiatrice: Ka Ren.»

L’objectif de ce 1er tome consiste à présenter la progression des 3 consciences principales de Dieu, une version totalement inédite de sa Nature, de la géométrie sacrée féminine et l’éveil annoncé par toutes les prophéties indiennes. Ce livre s’adresse à ceux qui sauront générer une volonté plus puissante que la peur, afin de participer activement au passage d’une civilisation à une autre, d’une réalité à une autre, de la survie à la Vie…

Table des matières

Titre : La Conscience Divine et La Cellule de Vie Primordiale
Sous-titre : Intégration I
Auteur : Ka Ren
Maison d’édition : Editions Intégration
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 413 pages
Date de publication : 0 05 2006
ISBN : 978 2 8399 0352 3

Le Coeur a des raisons que la Raison Ignore

Voici le récit exact et autobiographique d’une période cruciale de ma vie, au cours de laquelle une série de «coïncidences» m’amenèrent à abandonner mon métier d’architecte d’intérieur pour celui plus nébuleux de psychothérapeute énergéticienne. Cette histoire est la mienne. Elle est demeurée à l’abri des regards dans le secret de mes journaux intimes pendant plus de dix ans, jusqu’au jour où une voix familière s’exclama : «Il est temps de la partager.»
Un chapitre par mois, me demanda-t-on. Un chapitre par mois durant toute une année. Bien des questions se pressèrent à mon esprit. Ce message sera-t-il perçu ? Sera-t-il compréhensible ? Ce à quoi je m’entendis répondre : « Chacun porte en soi une définition unique de la Vérité. Chacun participe au Tout à sa manière. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière. Juste une volonté. » Je décide d’apporter mon humble collaboration à l’élaboration d’un monde où tout être peut, s’il le désire, se libérer de la dépendance et de la souffrance pour prendre le risque de découvrir le chemin de son coeur et préférer le bonheur?

Extrait
Table des matières

Titre : Le Coeur a des raisons que la Raison Ignore
Auteur : Ka Ren
Maison d’édition : Editions Intégration
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 192 pages
Date de publication : 0 09 2001
ISBN : 10:2-8399-0216-6 13:978-8399-0216-8

Extraits de livres


Le Coeur a des raisons que la Raison Ignore

PRÉFACE FRANÇAISE DE PATRICK DROUOT

C’est avec un très grand plaisir que nous présentons le premier ouvrage de Karène Le Drian au public. C’est non seulement un plaisir, mais un devoir que celui d’encourager la diffusion de livres tels que celui-ci dans un monde qui est désespérément à la quête de son origine perdue, de son être et de son devenir. À travers l’évolution personnelle et spirituelle de l’auteur qui n’hésite pas à s’impliquer personnellement pour décrire son chemin d’évolution, sa descente vers les tréfonds de son inconscient et sa remontée vers la lumière, ce livre développe un outil thérapeutique tout à fait original: le Ro-Hun, fondé par Patricia Hayes aux États-unis en 1982.

Le Coeur a des raisons… s’articule sur le parcours de l’auteur engagé dans sa propre conquête intérieure et extérieure et sur un ensemble de stratégies d’exploration de la psyché tout à fait original. Les expériences profondes vécues ici passionneront le lecteur et présentent certaines caractéristiques étranges qui ébranlent les postulats les plus fondamentaux de la science classique et de la vision mécaniste du monde. Il est impossible de les interpréter comme des phénomènes intrapsychiques au sens conventionnel du terme, bien qu’elles se manifestent au cours de l’auto exploration individuelle en profondeur. Elles forment d’une part un continuum empirique d’expériences biographiques, périnatales et archétypales; d’autre part, elles puisent souvent à des sources d’information qui dépassent les limites habituelles de l’identité de l’individu. Elles impliquent l’identification totale avec la conscience d’autres êtres humains et avec celle de membres d’autres espèces, l’expérience de domaines inaccessibles aux cinq sens, ainsi que celles de l’histoire, du passé, de l’avenir, de lieux lointains, ou d’autres dimensions d’existence.

Ainsi, les expériences de la dimension intemporelle de la psyché, vécues par Karène Le Drian, se combinent actuellement aux enseignements des grandes traditions spirituelles antiques, orientales ou chamaniques. Cette convergence de l’exploration systémique des possibilités de la psyché humaine prend en compte les paramètres décrivant les états subtils de la matière et l’accès à des niveaux supérieurs de conscience. Il apparaît peu à peu que ce que nous, êtres humains, entendons par esprit, intelligence ou même vie, n’est qu’un reflet, un succédané d’un principe d’organisation bien plus vaste. Il existe bel et bien en chacun d’entre nous une conscience spirituelle en résonance avec la conscience spirituelle de l’univers.

À l’origine architecte d’intérieur, Karène Le Drian ne prenait en compte qu’une seule réalité: celle du «faire ». Mais comment s’y prenait-on pour «être»? Redevenir authentique nous dit elle. Son enfance lui a fourni de nombreuses expériences extra-sensorielles jusqu’au jour où Ram le Celte lui apparut. Mais la reconquête de son centre de gravité psychologique et spirituel commence à la suite d’un voyage au Machu Picchu et de sa rencontre avec Patricia Hayes et la thérapie Ro-Hun. Le départ de sa recherche personnelle et de sa pratique professionnelle sur la compréhension de son éclatement intérieur; ce que le Ro-Hun appelle le « Split », le syndrome de la séparativité de la psychologie transpersonnelle et la fameuse perte de l’union des yogis. Elle avait découvert que sa tête et son coeur ne fonctionnaient pas de manière synchrone. Elle constatait également que ses énergies féminines et masculines n’étaient plus connectées. Une rupture à la fois verticale et horizontale affectait donc tout «Split ». La somme totale de ces expériences et d’autres qui suivirent furent le détonateur d’une prise de conscience. Une véritable révélation qui devait l’amener à se pencher très sérieusement sur ce concept de «séparativité». Puis à le développer au sein de la Ro-Hun Thérapie, de façon beaucoup plus spécifique, pour soutenir ceux qui pourraient être concernés par ce dysfonctionnement traumatique. Il est dit que les deux lions, qui représentent les portes des temples orientaux, représentent la confusion et le paradoxe. La personne en quête de la vraie sagesse doit être en mesure de traverser ces aspects de la réalité. Le «Split baby» devient, dès lors, l’élément moteur de sa recherche. Recherches qui débouchèrent sur dix années d’étude et de perfectionnement que Karène souhaite partager avec le lecteur. Un message d’espoir pour tous ceux qui s’y reconnaîtront… Ce livre leur est dédié.

J’ai souvent constaté que le besoin de comprendre les mécanismes qui régissent l’être humain et l’univers commence par ce vide intérieur. Et c’est le ressenti de manque de vie interne qui devient dangereux pour l’intégrité physique et psychologique de l’être puisqu’il va pousser bien des hommes et des femmes à des comportements inconsidérés envers eux-mêmes et envers le monde extérieur. Ce qui ne fait plus un devient dualité dans la souffrance de la séparation et dans la peur du lendemain. Et elle, dans son cheminement personnel et spirituel l’a bien compris. L’homme, enfant perdu de l’univers, apparaît en filigrane avec son origine perdue, son être et son devenir. Ne sommes-nous pas Amour en devenir!

La quête de l’auteur met en lumière les conflits incessants auxquels nous faisons face dans notre quotidien. Des résidus émotionnels, mentaux, physiques et spirituels, influencent et contaminent l’expérimentation de la vie présente. Ceci est un bagage excédentaire qui diminue le contrôle de soi et l’appréciation d’une vision plus large de l’existence. Ces patterns intérieurs ou antérieurs influencent virtuellement tous les aspects de la vie actuelle, le comportement, les attitudes, les attirances, les rejets.

L’utilisation de la thérapie Ro-Hun a pour but de déterrer les événements responsables de problèmes et de conflits récurrents. La compréhension d’un traumatisme antérieur, d’un archétype conscient et l’éradication du résidu correspondant peuvent adoucir ou éliminer le conflit présent et ouvrir à une expérience plus globale de la vie. Certaines personnes ne vivant plus leur vie à travers leur personnalité principale, mais à travers une sous-personnalité ou une brique psychologique archétype. La perception de l’existence est littéralement faussée.

La vie dans une forme humaine peut être considérée comme une expérience faite par une entité énergétique, la combinaison âme/esprit. Dans le travail en thérapie des profondeurs, il est capital pour l’opérateur d’aider la personne à réaliser et à comprendre que celle-ci vit dans un état de fragmentation, qu’elle est déconnectée d’elle même. Ceci mène à la découverte de l’événement parasite qui contient les pensées et les affirmations négatives. Les résidus émotionnels se manifestent sous forme de colère, de sentiment d’injustice de tristesse, de peur ou de culpabilité. Les résidus physiques provoquent des douleurs associées à l’événement. Au moment de la compréhension, la charge émotionnelle est évacuée, le résidu est éradiqué. Ce travail comprend les phases obligatoires du processus d’une transformation intérieure qui mènent vers un nouveau palier de compréhension.

La Ro-Hun Thérapie associe les possibilités de la psychothérapie traditionnelle avec celles de l’énergétique ou du magnétisme. Elle se préoccupe essentiellement des circonstances et des événements à impact émotionnel négatif, des traumatismes ou des situations en apparence peu significatifs. C’est une thérapie systémique rapide, focalisée sur l’évolution individuelle. En tant que thérapie à caractère énergétique, elle utilise le champ magnétique créé par l’interrelation de nos différents corps subtils et de nos chakras. Elle offre aussi le moyen de travailler simultanément au sein de chaque corps subtil: physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel. Plus qu’une exploration, c’est une recherche sur la définition que l’on a de soi, de sa personnalité qui, pour être efficace, doit être volontaire, consciente et profonde. Cette thérapie comportementale permet ensuite de rétablir la communication avec son essence divine et son esprit. La RoHun Thérapie considère, en effet, que l’aboutissement ultime de l’évolution humaine est de se fondre à nouveau dans le Tout.

C’est à nous de sortir de notre état d’hypnose culturelle et de renoncer à des formes conventionnelles de connaissance et de compréhension. Si nous voulons pénétrer un jour au coeur de ce qui fait l’essence de la dimension réelle de l’être humain. L’expérience de l’immortalité de l’être humain mène vers la compréhension des mécanismes du temps. Dans les civilisations traditionnelles, l’espace et le temps ne sont pas vécus de manière linéaire; le temps et le devenir sont liés à ce qui est supérieur au temps. Or, pour l’avoir moi-même expérimenté, la perception du temps non linéaire déclenche une transformation spirituelle. Il y a un nombre croissant de personnes qui ressentent le besoin diffus, mais tout à fait réel, de libération, de transformation personnelle et spirituelle, bien qu’elles ne sachent pas le verbaliser. Au niveau le plus bas de notre conscience, nous ne savons pas ce que nous sommes – pour qui? pour quand? pour quoi? – identiques à des aveugles plongés dans la nuit supra humaine.

Après tant d’années d’études et d’explorations sur les potentialités humaines, j’ai ressenti la proximité de l’humain possible qui dormait en nous. Il y a un besoin profond pour cet humain possible de nous aider à créer une société et un monde possible si nous voulons survivre à notre odyssée personnelle et col1ective pour rejoindre la sécurité du sanctuaire de notre âme.

Il est un moment de la vie où il n’est plus possible de refuser l’Appel et dès que le voyageur part à la quête de son propre Graal, le retour en arrière devient improbable, voire impossible et la rencontre avec son Ange, son Alter Ego, son Soi sublimé provoque ce que les traditions nomment Illumination. Ce que la thérapie Ro-Hun à travers la pensée de Karène Le Drian appelle «Le Sauveur – Le héros du salut ». Son ouvrage développe un ensemble de stratégies permettant aux personnes en quête des mécanismes subtils qui les régissent de trouver des supports efficaces de manière à ce que la réunion corps~esprit-âme soit vécue comme une transformation profondément positive, durant laquelle l’ouverture spirituelle favorise l’éveil graduel de la vie de l’âme.

Karène nous fait partager ses visions, ses rêves et ses espoirs. Le Coeur a ses raisons fait partie du message que l’auteur nous livre dans l’espoir qu’un jour prochain, l’homme ne sera plus un loup pour l’homme et que l’être humain se sera plus son propre prédateur mais fera partie du même cri d’amour entourant notre planète de ses ailes de lumière.

C’est ainsi que j’ai compris le message et l’oeuvre de Karène Le Drian. Paris, Juillet 2001
Patrick DROUOT, Physicien

Table des matières

Le Coeur a des raisons que la Raison Ignore

Préfance Avant-Propos 1. Changement de cap ou la Quatrième Initiation 2. Rencontre avec la Thérapie Ro-Hun 3. Exploration des vies antérieures 4. Manifestation 5. Le Split-Baby 6. Ram 7. L’Ombre 8. La raison d’être de l’Humanité 9. Le chemin du retour 10. Lee, les rêves et les manifestations 11. Loghan 12. Le Retour Annexe: La Ro-Hun Thérapie

 

Table des matières

La Chimie de la Conscience
Intégration II

Introduction 1. Les substances qui engendrent Dieu à l’intérieur de soi 2. Les substances psychoactives: quelques principes de base 3. La molécule de la conscience 4. Impact des enthéogènes sur la molécule de la conscience 5. Conscience et esprit 6. Ayahuasca et glande pinéale 7. La glande pinéale selon Procyon 8. Le tryptophane et sa chaîne biochimique 9. Tryptamine et chaîne tryptophane 10. les tryptamines psychoactives endogènes 11. La chimie de la conscience primordiale 12. Les quatre états de la conscience humaine 13. L’éveil trivial et les stades du sommeil 14. Le sommeil paradoxal 15. Le phénomène du rêve 16. Rêve éveillé, méditation et ondes gamma 17. Expériences et découvertes récentes Conclusion Annexes Les Consciences Féminines de Procyon Lexique

 

Table des matières

Le Syndrome de Séparation

Introduction 1. Définition du Syndrome de Séparation 2. De l’Individuation à l’Intégration du Soi 3. Conscience, âme, ego et corps 4. Les symptômes et les conséquences du Syndrome de Séparation 5. L’Intégration du Syndrome de Séparation 6. De l’Ego collectif à la Conscience au-delà du moi 7. Ca suffit ! 8. Séances Conclusion

 

Table des matières

La Conscience Divine et La Cellule de Vie Primordiale
Intégration I

Introduction de Ka-Ren Les Consciences de Procyon Introduction 1. L’Emergence de la Conscience Divine 2. Les Principes Père-Mère et l’Oeil Central de la Connaissance 3. L’Oeil Central de la Connaissance, Les Principes Fils-Fille et la Vesica Piscis 4. Anubis et la Cellule de Vie Primordiale 5. La Géométrie Sacrée et le Symbolisme de la Cellule de Vie Primordiale 6. Labyrinthes, Mandalas et Sri Yantra 7. Le Véhicule de Diamant et l’Amour 8. La Cité de Cristal des Incas 9. Mu, l’histoire de l’humanité et Ram le Celte 10. L’émergence de la Vie 11. Hunab K’u, la Chakana, l’Intihuatana et les prophéties Epilogue de Ka-Ren Conclusion

Presse et médias


Les prophécies de 2012

À l’occasion de la sortie du film 2012, – le film fait couler beaucoup d’encre -, certains ont surtout vu les effets spéciaux, d’autres ont entendu les messages, il y a les pour, il y a les contre. Nous recevons Karène Le Drian, psychothérapeute énergétique, une femme à la sensibilité toute particulière et avec des aptitudes exceptionnelles (puisqu’elle a un don de médiumnité) qui nous parle de ces prophéties. Elle va nous donner aussi sa vision du monde…
LIEN: http://www.sondelespoir.org/makeArticle.asp?catID=760&id=143002

Titre : Les prophécies de 2012
Media RADIO SON DE L’ESPOIR-MYSTERIEUX UNIVERS
Date : 22 11 2009

Télécharger les références associées.

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page