Fourre tout
Il est temps de vivre votre vie avec amour, confiance et inspiration!
À 25 ans je vivais déjà un burnout! Pourquoi? Parce que je suivais les “il faut” et les rêves des autres, pas les miens! J’avais perdu de vue mes désirs profonds. J’essayais de me réaliser avec mes compétences universitaires, mais je n’exprimais pas mes talents personnels, ceux qui viennent du coeur, de l’âme, de ma nature profonde. Je ne suivais pas la voie de mon inspiration. Je suivais le GPS de mon MENTAL qui me faisait prendre toutes sortes de routes qui ne correspondaient pas à une destination claire!
Mon mental me disait “il faut” suivre cette route si tu veux réussir, être une bonne personne, être reconnue, bien servir… finalement, rien de tout ça ne correspondait à l’élan véritable de mon coeur. Pourtant, je suivais ma première passion: aider les enfants. Mais, c’est dans l’expression de cette passion où je me sentais perdue. Je n’arrivais pas à m’exprimer avec confiance, liberté et estime pour moi. Je ne trouvais pas MA place.
Je suis très reconnaissante d’avoir frappé ce mur très tôt dans ma vie! Lorsque j’ai réalisé que ma “formation” devait être beaucoup plus profonde que celle qu’on m’offrait à l’école, j’ai enfin pu suivre le chemin de la réalisation intérieure. En découvrant qui j’étais sur les plans physique, émotif, psychique et spirituel, et pas seulement sur le plan mental, j’ai ouvert les portes d’une grande aventure passionnante.
Le jour où j’ai décidé de découvrir qui j’étais vraiment, je me suis fait le plus beau des cadeaux, celui d’apprendre à m’aimer, à écouter mon intuition, à découvrir qu’il y a des forces de vie qui sommeillaient en moi. J’ai découvert avec bonheur que nous sommes toujours guidé sur notre chemin de réalisation. La vie est tellement vaste et remplie d’infinies potentialités qui ne demandent qu’à CO-CRÉER avec nous!
Suivez-vous votre voie? Vivez-vous avec joie et vitalité? Écoutez-vous la voix de votre âme?
Si vous avez l’impression de passer à côté de l’essentiel, notre nouveau programme de formation “Développez votre intuition” est pour vous!

Dès septembre 2015! Créez une vie à votre mesure!
Avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie?
Doutez-vous continuellement de vous-même?
Vous vous demandez pourquoi, malgré tout ce que vous essayez, rien ne semble fonctionner à long terme?
Si votre vie ressemble à un éternel recommencement, il est peut-être temps de briser ce cycle en développant votre intuition.
Vous aimeriez enfin savoir comment
votre INTUITION vous parle?
Ce programme est pour vous!
Cette formation vous aidera à créer une vie significative, riche, joyeuse. Un vie créée en fonction de qui vous êtes, de vos talents et de vos rêves!
Dans cette formation, vous trouverez tout ce que vous désirez apprendre, comprendre et transformer pour réveiller la vitalité qui sommeille en apprenant à utiliser votre intuition.
Développez votre intuition avec l’approche en Scénergie
La Scénergie c’est beaucoup plus qu’une occasion d’apprendre, c’est aussi une démarche de transformation profonde et joyeuse. Nous avons développé une approche efficace et inspirée pour dépasser les blocages invisibles et inconscients et écouter la voix de votre âme et ouvrir le chemin de l’intuition. Enfin l’occasion de comprendre comment être créateur d’une réalité plus heureuse!
Fortes de notre expérience de plus de 30 années et après avoir aidé un nombre considérable de personnes à trouver le chemin vers la réalisation de Soi et le bonheur, c’est avec joie que nous repartons à l’aventure avec un nouveau groupe!
Pour les détails à venir, surveillez nos infolettres et nos ÉVÉNEMENTS!
Voici quelques témoignages :
“Je suis pleinement consciente que les moments heureux que je vis maintenant sont grâce au travail que j’ai fait avec vous et l’équipe en scénergie. Je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemin. En utilisant les outils que vous m’avez appris, je suis plus heureuse sur mon chemin de vie.” Louise
“Comme une évidence je veux vous remercier. Pour votre présence, votre confiance et votre guidance. Si souvent je vous suis reconnaissante, à plusieurs niveaux, pour différents aspects et parfois lorsque ma conscience s’éveille sur quelque chose, je réalise combien vous avez été des éclaireuses!” Nathalie
Pour les détails à venir, suivez nos infolettres et nos Événements!
Les parents d’aujourd’hui sont soumis à beaucoup plus de pression que ceux d’il y a 20, 30 ou 40 ans. Aujourd’hui, tout doit se passer avec vitesse, urgence, instantanéité et le besoin de performer est omniprésent. Il faut pouvoir faire sa place dans une société très compétitive. L’équilibre donc est difficile à maintenir, en particulier pour les familles.
Voici un courriel que nous avons reçu récemment d’une maman :
« Depuis notre visite au Centre, mon conjoint et moi sommes rassurés et cela nous commence à faire une différence avec nos enfants. Merci de nous avoir dit que nous sommes de bons parents, parce que nous aimons nos enfants, car cela est vrai et malgré le fait que nous sommes un peu maladroits et que nous faisons beaucoup d’erreurs. Vos paroles ont enlevé un poids énorme sur nos épaules et cela nous a permis de laisser aller un peu de tension que nous avions à cause des attentes du point de vue éducation et performance. Merci infiniment et à très bientôt.
Une maman soulagée. »
ON COURT! ON COURT!
Résultat ? Les parents que nous recevons au Centre se sentent débordés, essoufflés, incompétents. Ils sont stressés et se dévalorisent continuellement. Le tissu familial et social de la génération précédente n’étant pratiquement plus là, les parents sont laissés à eux-mêmes.
JE SUIS LISE LAREAU, COACH DE FAMILLE ET VOICI COMMENT J’AIDE LES FAMILLES…
La première chose que je fais souvent quand je les accueille c’est de les aider à se détendre, à respirer, à revenir à eux-mêmes et à l’amour qu’ils ont pour leurs enfants. On part de là. Ils ont besoin d’être rassurés, ils ont besoin de savoir qu’ils sont de bons parents et cela même s’ils commettent des erreurs.
Être parent est sans aucun doute la tâche la plus difficile au monde. Il n’y a aucun cours assurant une certification de compétence. Chaque parent fait de son mieux. De plus, les conjoints ont été élevés de façon différente ce qui les amènera automatiquement à avoir des comportements différents avec leurs enfants. Et peut-être qu’ils n’ont même pas les mêmes valeur ! La première difficulté sera donc d’harmoniser leurs attitudes et de le permettre de s’entendre sur les valeurs importantes pour leur famille.
LES ENFANTS N’ARRIVENT PAS AVEC UN MODE D’EMPLOI !
Bien sûr aucun des enfants ne naîtra avec une petite note expliquant comment le comprendre et agir pour que tout se déroule bien. Alors, cela sera le jeu de l’essai/erreur. C’est ce que tout le monde fait en matière d’éducation, car chaque enfant est unique et les recettes qui fonctionnent sur un enfant ne fonctionnent peut-être pas sur un autre.
Mais peu importe la culture, le niveau économique, la profession ou le pays, il est toujours important de revenir à l’essentiel, à la simple et unique raison pour laquelle on choisit d’avoir des enfants et je parle d’amour ! On a des enfants pour les aimer et pour ça, il faut parfois oublier tout le reste et juste être avec eux dans son cœur !
La recette pour avoir un enfant équilibré et heureux.
Ce qu’on désire le plus pour eux c’est qu’ils soient heureux alors il est de toute première importance d’être heureux avec eux. Les enfants apprennent par l’exemple surtout et avant tout !
Les enfants qui se sentent heureux sont sécures. Ils ont le goût d’apprendre, de se développer et de se faire des amis. Ils démontrent de la curiosité et de la créativité.
C’est la recette.
Alors, rappelez-vous, relaxez et prenez le temps de vivre et d’ouvrir votre cœur avec vos enfants. C’est la chose la plus simple, la plus vraie pour vous et pour eux !
Charles et Valérie étaient follement amoureux l’un de l’autre. Dès le premier jour de leur rencontre, il leur semblait avoir trouvé « la bonne » personne! Ils parlaient pendant des heures, faisaient beaucoup de choses nouvelles, s’amusaient follement ensemble. Cette relation était vraiment différente de toutes les autres. Rapidement ils ont compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Le jour de leur mariage, ils ont dit « OUI » pour la vie avec conviction.
Quelques années plus tard
Cinq ans plus tard, rien ne va plus. Je les retrouve, assis chacun dans leur coin, l’air maussade, dans mon bureau. Ils se chicanent souvent et se sentent très loin du couple heureux qu’ils ont été. Ils sont tous deux très malheureux et se demandent comment faire pour retrouver l’harmonie des premières heures. Voici la liste respective de leurs plaintes:
Valérie: elle se sent flouée parce qu’elle ne retrouve plus l’homme qui lui offrait des fleurs, des petits cadeaux et qui passait des heures à jaser avec elle.
Charles: je n’en fais jamais assez me dit-il. J’ai toujours l’impression qu’elle n’apprécie pas tout ce que je fais autour et à l’extérieur de la maison. Elle ne me touche plus jamais, plus de tendresse, ni de gestes affectueux.
Après avoir écouté attentivement leurs plaintes, leurs colères et leurs déceptions, je leur offre de travailler sur leurs modes de communication. Ils décident de se donner du temps et acceptent de travailler ensemble.
Une erreur commune chez les couples
La majorité des gens, sinon la totalité, croient fermement que l’amour sera éternel et passera à travers les âges sans « entretien » et sans travail QUOTIDIEN! C’est vraiment une grave erreur car ainsi on risque de faire continuellement des compromis qui, un jour, vont tout faire sauter. Dès que l’on se rencontre, il faut commencer à bâtir la relation qui grandira sur le long terme.
Une première étape importante, consiste à apprendre une LANGUE AMOUREUSE de votre partenaire. Je m’explique!
Nous avons tous une ou deux façons de dire aux autres que nous les aimons. Ces « langages » sont souvent tributaires de la façon dont nous avons été élevés.
Selon, Gary Chapman, le grand spécialiste de la vie amoureuse, il existe cinq formes de langage amoureux.En général, il est très rare que deux individus partagent les mêmes langages. Même si vous manifestez votre amour à l’autre, il se peut très bien que votre partenaire ne saisisse pas ce mode et en conséquence, le message ne passe pas. Il faut donc apprendre et maîtriser au moins une langue de votre partenaire si vous désirez qu’il se sente aimé. L’apprentissage du langage de l’autre peut être amusant mais cela demande des efforts et peut être perçu comme étant difficile.
Les 5 formes de langage amoureux
1-Les conversations de qualité
2- Les marques d’appréciation
3- Les petits cadeaux
4- Les services, petits et grands.
5- Le toucher et les gestes affectueux.
Je m’assure que Valérie et Charles ont bien compris chacune des formes. Je leur propose de repartir à la maison et de répondre aux 2 questions suivantes. Je vous les soumets maintenant:
1- Nommez 3 choses qui font que vous vous sentez particulièrement aimé. Votre partenaire vous….
2- Lorsque vous voulez dire à votre partenaire que vous l’aimez, vous …… (nommez 3 choses que vous allez faire)
Je propose donc à ce jeune couple de garder pour eux leurs découvertes mais de tenter de « communiquer » adéquatement dans une langue de leur partenaire afin qu’il se sente aimé à quelques reprises dans la semaine qui suit.
Et vous? Avez-vous deviné vos langues amoureuses? Et celle de votre partenaire ?