Vous êtes ici: Accueil » Articles postés par CENTRE DE CONSULTATION SCÉNERGIE Lise Lareau et Jocelyne Harvey

CENTRE DE CONSULTATION SCÉNERGIE Lise Lareau et Jocelyne Harvey

Consultantes en relation d'aide, gestion du stress, développement personnel et spirituel, Scénergie
Entreprise : Centre de Consultation-Scénergie
Site Web : http://www.scenergie.net
Courriel : scenergie@sympatico.ca

Depuis près de 30 ans, le Centre de Consultation-Scénergie est un lieu unique à Montréal où les individus et les familles y trouvent des services de relation d’aide, de formation personnelle, de communication interpersonnelle, de croissance personnelle, et une variété d’outils de ressourcement et de mieux-être.

Les services du Centre s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux familles, aux couples ainsi qu’aux individus qui ont besoin d’un support pour retrouver l’équilibre, l’harmonie, la joie et la santé dans leur vie.
L’approche du Centre de Consultation-Scénergie a comme première visée l’évolution de la personne dans sa globalité, c’est-à-dire :
dans son corps, dans ses émotions, dans sa pensée, dans sa psyché
… et surtout, dans le sens profond de son existence.

Le Centre a développé une expertise qui vous permet de vivre une expérience d’ouverture de conscience, de relâchement des symptômes de stress et un processus d’intégration et de réorganisation vers le mieux-être tout en reconnaissant votre sagesse intérieure.

Avec notre approche unique en Scénergie, nous vous guidons avec expérience et passion, dans le processus de création d’une vie à la mesure de vos rêves et de vos talents. Lorsqu’on a le pouvoir d’évoluer dans une vie de qualité que l’on choisit, on vit alors avec joie, santé et vitalité!

LISE LAREAU
PROFIL PROFESSIONNEL :

Depuis toujours, la recherche de vie de Lise Lareau est celle de l’ouverture du coeur et de l’éveil de la conscience. Lise a développé une vision spirituelle de la vie et possède une vaste expérience qu’elle apprécie partager avec tous.

Depuis plus de 35 ans, elle se passionne à guider les gens dans leur propre recherche du bonheur. Les voir prendre contact avec leur propre sagesse et leur pouvoir intérieur ainsi qu’à poursuivre leurs plus grands rêves, devient pour elle une récompense inestimable à sa mission!

Lise est une personne riche en ressources thérapeutiques et a le don d’aimer toute personne avec sa chaleur et son accueil hors du commun!

Notez que dans les ateliers de croissance et de ressourcement en Scénergie, Lise ne fait pas de Psychothérapie. Le service de Psychothérapie est offert en consultation individuelle.

FORMATIONS PROFESSIONNELLES :

Diplômée de l’Université de Montréal en Pédagogie (1971) et en Criminologie (1975), Lise fait d’abord carrière dans les domaines de l’enseignement et des services sociaux.

Parallèlement, elle obtient une Maîtrise en Gestion de Projets (1982) et une scolarité de Maîtrise en Service Social. Elle cumule également des formations dans diverses disciplines orientales telles que le yoga, le tai chi et le massage Shiatsu. Marquée par sa rencontre avec Mme Virginia Satir, thérapeute familiale américaine de renommée internationale, elle opte pour le travail auprès des familles avec l’approche systémique.

C’est en suivant une formation complète à l’approche globale systémique qu’elle fera la connaissance de Jocelyne Harvey. Partageant les mêmes idéaux, elles s’associent et développent leur propre approche auprès des familles.

Toujours animée par un désir de connaître et d’approfondir ses connaissances, Lise devient Thérapeute par le yoga (Phoenix Rising Yoga d’inspiration Rogerienne) et Coach Post-Maître en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Elle ajoute à ses diverses formations l’Intégration les Mouvements Oculaires (IMO) et l’Hypnose Eriksonniène.

JOCELYNE HARVEY
PROFIL PROFESSIONNEL :

Très tôt dans sa vie, Jocelyne avait déjà une grande sensibilité à ressentir ce que vivaient les personnes avec qui elle était en contact. Elle a entrepris des années de recherche pour comprendre la force de l’énergie qui émane de chacun de nous et l’influence de cette énergie sur notre monde intérieur et extérieur.

Dès le début des années 80, elle développe son art qui s’étend de l’exploration du monde de l’inconscient à la compréhension de l’aspect psychique et énergétique de la personne. Elle collabore avec sa collègue Lise Lareau au développement d’une approche exceptionnelle connue sous le nom de Scénergie.

Jocelyne s’investit à développer ce talent exceptionnel qu’elle possède, celui de pouvoir percevoir et mettre en scène ce qui compose le champ énergétique propre à chaque personne. Avec l’aide d’acteurs en Scénergie, elle met en scène ces scénarios et redonne à la personne le pouvoir d’agir sur son histoire et la guide vers une libération et une transformation immédiate dans sa vie.

Jocelyne, par expérience, a compris qu’en offrant un espace à l’essence même de la personne et à la seule force du mouvement énergétique, une synergie étonnante de libération et de guérison s’installe.

Mission : rendre accessible la Scénergie

La mission de Jocelyne est de rendre disponible la Scénergie auprès de ses clients pour leur permettre de comprendre les scénarios de vie que l’on crée tous à partir de notre histoire, de nos pensées, de nos croyances et de ce que nous émettons comme vibration, bref de tout ce que Jocelyne se plaît à nommer notre « théâtre intérieur ».

FORMATIONS PROFESSIONNELLES :

Diplômée en Psychoéducation de l’Université de Montréal (1981), Jocelyne a poursuivi ses recherches à travers une formation complète à l’approche globale et systémique de la relation d’aide. Tout en développant l’approche unique du Centre de Consultation, elle forme des intervenants en Scénergie.

À son expertise s’ajoute la thérapie corporelle Bowen d’Australie, magnifique technique holistique d’équilibration de la personne.

SPÉCIALITÉS :

Jocelyne offre des sessions individuelles en Scénergie aux adultes
Elle offre des services en gestion du stress et des relations aux enfants et aux adolescents en collaboration avec Lise Lareau qui poursuit le travail avec les parents.
Elle se passionne pour les ateliers de groupe en Scénergie.

Ateliers et formations


J’avais 34 ans. Je vivais en couple depuis 4 ans. J’étais directrice-adjointe dans un centre de services sociaux. Je m’étais acheté une jolie maison. Mon conjoint et moi étions tous deux très occupés dans nos carrières. Nous avions quelques bons amis….

Tout allait bien jusqu’à ce que plusieurs événements se bousculent dans ma vie sur une courte période: une grève de nos employés, la mort accidentelle d’une de mes employées, travailleuse sociale et religieuse (un pilier dans l’équipe de travail), un syndicat qui se faisait menaçant et pour s’ajouter, une rupture amoureuse sur le plan personnel.

Bref, en l’espace de quelques mois, tout mon univers a basculé et je me suis retrouvée ébranlée, apeurée, triste.

En cherchant de l’aide, j’ai retrouvé le yoga (j’en avais brièvement fait à l’université). Grâce à une amie, j’ai trouvé du réconfort avec le massage.  Puis, avec le yoga vint la méditation, le Shiatsu, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). J’ai tout doucement approché une autre façon de comprendre la vie et mon corps. Je me suis sentie appelée par “quelque chose” de plus intérieur.

J’ai cherché une personne, un groupe qui m’aurait aidé à m’écouter intérieurement, à découvrir mon intuition afin de me redonner confiance car je me sentais vraiment perdue. Ma vie amoureuse et ma vie professionnelle s’effondraient! Malheureusement, je n’ai rien trouvé de ce type et ma route vers la récupération a été assez longue et je dirais cahoteuse.

Au Centre de Consultation-Scénergie, nous offrons du développement personnel et spirituel pour des personnes qui rêvent de se découvrir, d’apprendre à écouter leur voix intérieure, de développer leur intuition, d’apprendre à s’équilibrer au quotidien, de prendre des décisions éclairées, de faire des choix en accord avec leurs besoins profonds. 

Grâce à notre longue et solide expérience et à celle de nos proches collaborateurs, vous pourrez cheminer à votre rythme, tout en étant encadré par une équipe de professionnels qui mettront non seulement leur expérience mais également toutes leurs connaissances à votre service.

Lise Lareau

Pour plus d’information suivez nos événements 



Les comportements à éviter avec vos enfants…

Julie est mère de deux enfants qu’elle aime : Jérémie et Benoît. Cependant parfois Jérémie teste la patience de sa mère et certaines phrases malheureuses s’échappent alors…

  • Jérémie, regarde Benoît, il écoute sa maman lui !
  • Jérémie, si tu restes bien tranquille, tu auras une surprise !
  • Décolle Jérémie et laisse-moi tranquille,  j’ai besoin d’air !
  • Non, nous n’allons pas chez Mamie, car elle ne m’aime pas !
Vous vous reconnaissez un tout petit peu ? Ou encore reconnaissez-vous une personne de votre entourage ? 

Comparer, rejeter, faire du chantage, dénigrer…

Qui n’a pas un jour comparé, rejeté, fait du chantage, dénigré des proches devant ses enfants… pour ensuite regretter amèrement ses paroles !

Personne n’est parfait !

Cependant, on peut tous faire des efforts.

Afin d’éclairer votre lanterne par rapport à ce qu’il ne faut pas faire comme parent, j’ai pensé vous offrir quelques conseils histoire d’avoir des points de repère.

Alors, allons-y. De préférence à éviter :

  • les rejeter et leur fermer la porte de votre cœur parce que vous êtes en colère
  • les priver de contacts physiques et de tendresse
  • les comparer sans cesse avec la fratrie ou des amis/es
  • tout leur accorder et ne pas imposer de règles claires et raisonnables
  • critiquer les autres, des membres de la famille ou leurs amis/es
  • les ridiculiser
  • imposer des punitions déraisonnables
  • crier constamment après eux
  • exiger qu’ils performent constamment
  • se chicaner entre conjoints devant eux
  • ne pas s’intéresser à leurs désirs, à leurs passions
  • ne pas les écouter avec toute votre attention au moins une fois par jour

Déjà, en évitant ces comportements, vous obtiendrez une maisonnée plus calme.

Consultez le blogue de Lise Lareau : parents-enfant.com



Le billet de Jocelyne Harvey

Il est temps de vivre votre vie avec amour, confiance et inspiration!

À 25 ans je vivais déjà un burnout! Pourquoi? Parce que je suivais les “il faut” et les rêves des autres, pas les miens! J’avais perdu de vue mes désirs profonds. J’essayais de me réaliser avec mes compétences universitaires, mais je n’exprimais pas mes talents personnels, ceux qui viennent du coeur, de l’âme, de ma nature profonde. Je ne suivais pas la voie de mon inspiration. Je suivais le GPS de mon MENTAL qui me faisait prendre toutes sortes de routes qui ne correspondaient pas à une destination claire!

Mon mental me disait “il faut” suivre cette route si tu veux réussir, être une bonne personne, être reconnue, bien servir… finalement, rien de tout ça ne correspondait à l’élan véritable de mon coeur. Pourtant, je suivais ma première passion: aider les enfants. Mais, c’est dans l’expression de cette passion où je me sentais perdue. Je n’arrivais pas à m’exprimer avec confiance, liberté et estime pour moi. Je ne trouvais pas MA place.

Je suis très reconnaissante d’avoir frappé ce mur très tôt dans ma vie! Lorsque j’ai réalisé que ma “formation” devait être beaucoup plus profonde que celle qu’on m’offrait à l’école, j’ai enfin pu suivre le chemin de la réalisation intérieure. En découvrant qui j’étais sur les plans physique, émotif, psychique et spirituel, et pas seulement sur le plan mental, j’ai ouvert les portes d’une grande aventure passionnante.

Le jour où j’ai décidé de découvrir qui j’étais vraiment, je me suis fait le plus beau des cadeaux, celui d’apprendre à m’aimer, à écouter mon intuition, à découvrir qu’il y a des forces de vie qui sommeillaient en moi. J’ai découvert avec bonheur que nous sommes toujours guidé sur notre chemin de réalisation. La vie est tellement vaste et remplie d’infinies potentialités qui ne demandent qu’à CO-CRÉER avec nous!

Suivez-vous votre voie? Vivez-vous avec joie et vitalité? Écoutez-vous la voix de votre âme?

Si vous avez l’impression de passer à côté de l’essentiel, notre nouveau programme de formation “Développez votre intuition” est pour vous!

iStock_000019063405Large

Dès septembre 2015! Créez une vie à votre mesure!

Avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie? 

Doutez-vous continuellement de vous-même?

Vous vous demandez pourquoi, malgré tout ce que vous essayez, rien ne semble fonctionner à long terme?

Si votre vie ressemble à un éternel recommencement, il est peut-être temps de briser ce cycle en développant votre intuition.

 

Vous aimeriez enfin savoir comment

votre INTUITION vous parle?

Ce programme est pour vous!

Cette formation vous aidera à créer une vie significative, riche, joyeuse. Un vie créée en fonction de qui vous êtes, de vos talents et de vos rêves!

Dans cette formation, vous trouverez tout ce que vous désirez apprendre, comprendre et transformer pour réveiller la vitalité qui sommeille en apprenant à utiliser votre intuition.

Développez votre intuition avec l’approche en Scénergie

La Scénergie c’est beaucoup plus qu’une occasion d’apprendre, c’est aussi une démarche de transformation profonde et joyeuse. Nous avons développé une approche efficace et inspirée pour dépasser les blocages invisibles et inconscients et écouter la voix de votre âme et ouvrir le chemin de l’intuition. Enfin l’occasion de comprendre comment être créateur d’une réalité plus heureuse!

Fortes de notre expérience de plus de 30 années et après avoir aidé un nombre considérable de personnes à trouver le chemin vers la réalisation de Soi et le bonheur, c’est avec joie que nous repartons à l’aventure avec un nouveau groupe! 

Pour les détails à venir, surveillez nos infolettres et nos ÉVÉNEMENTS!

Voici quelques témoignages :

“Je suis pleinement consciente que les moments heureux que je vis maintenant sont grâce au travail que j’ai fait avec vous et l’équipe en scénergie.  Je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemin. En utilisant les outils que vous m’avez appris, je suis plus heureuse sur mon chemin de vie.” Louise  

“Comme une évidence je veux vous remercier. Pour votre présence, votre confiance et votre guidance. Si souvent je vous suis reconnaissante, à plusieurs niveaux, pour différents aspects et parfois lorsque ma conscience s’éveille sur quelque chose, je réalise combien vous avez été des éclaireuses!” Nathalie

Pour les détails à venir, suivez nos infolettres et nos Événements!


Expertise


Le billet de Jocelyne Harvey

Il est temps de vivre votre vie avec amour, confiance et inspiration!

À 25 ans je vivais déjà un burnout! Pourquoi? Parce que je suivais les “il faut” et les rêves des autres, pas les miens! J’avais perdu de vue mes désirs profonds. J’essayais de me réaliser avec mes compétences universitaires, mais je n’exprimais pas mes talents personnels, ceux qui viennent du coeur, de l’âme, de ma nature profonde. Je ne suivais pas la voie de mon inspiration. Je suivais le GPS de mon MENTAL qui me faisait prendre toutes sortes de routes qui ne correspondaient pas à une destination claire!

Mon mental me disait “il faut” suivre cette route si tu veux réussir, être une bonne personne, être reconnue, bien servir… finalement, rien de tout ça ne correspondait à l’élan véritable de mon coeur. Pourtant, je suivais ma première passion: aider les enfants. Mais, c’est dans l’expression de cette passion où je me sentais perdue. Je n’arrivais pas à m’exprimer avec confiance, liberté et estime pour moi. Je ne trouvais pas MA place.

Je suis très reconnaissante d’avoir frappé ce mur très tôt dans ma vie! Lorsque j’ai réalisé que ma “formation” devait être beaucoup plus profonde que celle qu’on m’offrait à l’école, j’ai enfin pu suivre le chemin de la réalisation intérieure. En découvrant qui j’étais sur les plans physique, émotif, psychique et spirituel, et pas seulement sur le plan mental, j’ai ouvert les portes d’une grande aventure passionnante.

Le jour où j’ai décidé de découvrir qui j’étais vraiment, je me suis fait le plus beau des cadeaux, celui d’apprendre à m’aimer, à écouter mon intuition, à découvrir qu’il y a des forces de vie qui sommeillaient en moi. J’ai découvert avec bonheur que nous sommes toujours guidé sur notre chemin de réalisation. La vie est tellement vaste et remplie d’infinies potentialités qui ne demandent qu’à CO-CRÉER avec nous!

Suivez-vous votre voie? Vivez-vous avec joie et vitalité? Écoutez-vous la voix de votre âme?

Si vous avez l’impression de passer à côté de l’essentiel, notre nouveau programme de formation “Développez votre intuition” est pour vous!

iStock_000019063405Large

Dès septembre 2015! Créez une vie à votre mesure!

Avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie? 

Doutez-vous continuellement de vous-même?

Vous vous demandez pourquoi, malgré tout ce que vous essayez, rien ne semble fonctionner à long terme?

Si votre vie ressemble à un éternel recommencement, il est peut-être temps de briser ce cycle en développant votre intuition.

 

Vous aimeriez enfin savoir comment

votre INTUITION vous parle?

Ce programme est pour vous!

Cette formation vous aidera à créer une vie significative, riche, joyeuse. Un vie créée en fonction de qui vous êtes, de vos talents et de vos rêves!

Dans cette formation, vous trouverez tout ce que vous désirez apprendre, comprendre et transformer pour réveiller la vitalité qui sommeille en apprenant à utiliser votre intuition.

Développez votre intuition avec l’approche en Scénergie

La Scénergie c’est beaucoup plus qu’une occasion d’apprendre, c’est aussi une démarche de transformation profonde et joyeuse. Nous avons développé une approche efficace et inspirée pour dépasser les blocages invisibles et inconscients et écouter la voix de votre âme et ouvrir le chemin de l’intuition. Enfin l’occasion de comprendre comment être créateur d’une réalité plus heureuse!

Fortes de notre expérience de plus de 30 années et après avoir aidé un nombre considérable de personnes à trouver le chemin vers la réalisation de Soi et le bonheur, c’est avec joie que nous repartons à l’aventure avec un nouveau groupe! 

Pour les détails à venir, surveillez nos infolettres et nos ÉVÉNEMENTS!

Voici quelques témoignages :

“Je suis pleinement consciente que les moments heureux que je vis maintenant sont grâce au travail que j’ai fait avec vous et l’équipe en scénergie.  Je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemin. En utilisant les outils que vous m’avez appris, je suis plus heureuse sur mon chemin de vie.” Louise  

“Comme une évidence je veux vous remercier. Pour votre présence, votre confiance et votre guidance. Si souvent je vous suis reconnaissante, à plusieurs niveaux, pour différents aspects et parfois lorsque ma conscience s’éveille sur quelque chose, je réalise combien vous avez été des éclaireuses!” Nathalie

Pour les détails à venir, suivez nos infolettres et nos Événements!


Le blogue de Lise Lareau

Les parents d’aujourd’hui sont soumis à beaucoup plus de pression que ceux d’il y a 20, 30 ou 40 ans. Aujourd’hui, tout doit se passer avec vitesse, urgence, instantanéité et le besoin de performer est omniprésent. Il faut pouvoir faire sa place dans une société très compétitive. L’équilibre donc est difficile à maintenir, en particulier pour les familles.

Voici un courriel que nous avons reçu récemment d’une maman :

« Depuis notre visite au Centre, mon conjoint et moi sommes rassurés et cela nous commence à faire une différence avec nos enfants. Merci de nous avoir dit que nous sommes de bons parents, parce que nous aimons nos enfants, car cela est vrai et malgré le fait que nous sommes un peu maladroits et que nous faisons beaucoup d’erreurs. Vos paroles ont enlevé un poids énorme sur nos épaules et cela nous a permis de laisser aller un peu de tension que nous avions à cause des attentes du point de vue éducation et performance. Merci infiniment et à très bientôt.
Une maman soulagée. »

ON COURT! ON COURT!

Résultat ? Les parents que nous recevons au Centre se sentent débordés, essoufflés, incompétents. Ils sont stressés et se dévalorisent continuellement. Le tissu familial et social de la génération précédente n’étant pratiquement plus là, les parents sont laissés à eux-mêmes.

JE SUIS LISE LAREAU, COACH DE FAMILLE ET VOICI COMMENT J’AIDE LES FAMILLES…

La première chose que je fais souvent quand je les accueille c’est de les aider à se détendre, à respirer, à revenir à eux-mêmes et à l’amour qu’ils ont pour leurs enfants. On part de là. Ils ont besoin d’être rassurés, ils ont besoin de savoir qu’ils sont de bons parents et cela même s’ils commettent des erreurs.

Être parent est sans aucun doute la tâche la plus difficile au monde. Il n’y a aucun cours assurant une certification de compétence. Chaque parent fait de son mieux. De plus, les conjoints ont été élevés de façon différente ce qui les amènera automatiquement à avoir des comportements différents avec leurs enfants. Et peut-être qu’ils n’ont même pas les mêmes valeur ! La première difficulté sera donc d’harmoniser leurs attitudes et de le permettre de s’entendre sur les valeurs importantes pour leur famille.

LES ENFANTS N’ARRIVENT PAS AVEC UN MODE D’EMPLOI !

Bien sûr aucun des enfants ne naîtra avec une petite note expliquant comment le comprendre et agir pour que tout se déroule bien. Alors, cela sera le jeu de l’essai/erreur. C’est ce que tout le monde fait en matière d’éducation, car chaque enfant est unique et les recettes qui fonctionnent sur un enfant ne fonctionnent  peut-être pas sur un autre.

Mais peu importe la culture, le niveau économique, la profession ou le pays, il est toujours important de revenir à l’essentiel, à la simple et unique raison pour laquelle on choisit d’avoir des enfants et je parle d’amour ! On a des enfants pour les aimer et pour ça, il faut parfois oublier tout le reste et juste être avec eux dans son cœur !

La recette pour avoir un enfant équilibré et heureux.

Ce qu’on désire le plus pour eux c’est qu’ils soient heureux alors il est de toute première importance d’être heureux avec eux. Les enfants apprennent par l’exemple surtout et avant tout !
 Les enfants qui se sentent heureux sont sécures. Ils ont le goût d’apprendre, de se développer et de se faire des amis. Ils démontrent de la curiosité et de la créativité. 
C’est la recette.

Alors, rappelez-vous, relaxez et prenez le temps de vivre et d’ouvrir votre cœur avec vos enfants. C’est la chose la plus simple, la plus vraie pour vous et pour eux !


Le blogue de Lise Lareau

On s’aimera toujours

Charles et Valérie étaient follement amoureux l’un de l’autre. Dès le premier jour de leur rencontre, il leur semblait avoir trouvé « la bonne » personne! Ils parlaient pendant des heures, faisaient beaucoup de choses nouvelles, s’amusaient follement ensemble. Cette relation était vraiment différente de toutes les autres. Rapidement ils ont compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Le jour de leur mariage, ils ont dit « OUI » pour la vie avec conviction.

Quelques années plus tard

Cinq ans plus tard, rien ne va plus. Je les retrouve, assis chacun dans leur coin, l’air maussade, dans mon bureau. Ils se chicanent souvent et se sentent très loin du couple heureux qu’ils ont été. Ils sont tous deux très malheureux et se demandent comment faire pour retrouver l’harmonie des premières heures. Voici la liste respective de leurs plaintes:

Valérie: elle se sent flouée parce qu’elle ne retrouve plus l’homme qui lui offrait des fleurs, des petits cadeaux et qui passait des heures à jaser avec elle.

Charles: je n’en fais jamais assez me dit-il. J’ai toujours l’impression qu’elle n’apprécie pas tout ce que je fais autour et à l’extérieur de la maison. Elle ne me touche plus jamais, plus de tendresse, ni de gestes affectueux.

Après avoir écouté attentivement leurs plaintes, leurs colères et leurs déceptions, je leur offre de travailler sur leurs modes de communication. Ils décident de se donner du temps et acceptent de travailler ensemble.

Une erreur commune chez les couples

La majorité des gens, sinon la totalité, croient fermement que l’amour sera éternel et passera à travers les âges sans « entretien » et sans travail QUOTIDIEN! C’est vraiment une grave erreur car ainsi on risque de faire continuellement des compromis qui, un jour, vont tout faire sauter. Dès que l’on se rencontre, il faut commencer à bâtir la relation qui grandira sur le long terme.

Une première étape importante, consiste à apprendre une LANGUE AMOUREUSE de votre partenaire. Je m’explique!

Nous avons tous une ou deux façons de dire aux autres que nous les aimons. Ces « langages » sont souvent tributaires de la façon dont nous avons été élevés.

Selon, Gary Chapman, le grand spécialiste de la vie amoureuse, il existe cinq formes de langage amoureux.En général, il est très rare que deux individus partagent les mêmes langages. Même si vous manifestez votre amour à l’autre, il se peut très bien que votre partenaire ne saisisse pas ce mode et en conséquence, le message ne passe pas. Il faut donc apprendre et maîtriser  au moins une langue de votre partenaire si vous désirez qu’il se sente aimé. L’apprentissage du langage de l’autre peut être amusant mais cela demande des efforts et peut être perçu comme étant difficile.

Les 5 formes de langage amoureux

1-Les conversations de qualité

2- Les marques d’appréciation

3- Les petits cadeaux

4- Les services, petits et grands.

5- Le toucher et les gestes affectueux.

Je m’assure que  Valérie et Charles ont bien compris chacune des formes. Je leur propose de repartir à la maison et de répondre aux 2 questions suivantes. Je vous les soumets maintenant:

1- Nommez 3 choses qui font que vous vous sentez particulièrement aimé. Votre partenaire vous….

2- Lorsque vous voulez dire à votre partenaire que vous l’aimez, vous …… (nommez 3 choses que vous allez faire)

Je propose donc à ce jeune couple de garder pour eux leurs découvertes  mais de tenter de « communiquer » adéquatement dans une langue de leur partenaire afin qu’il se sente aimé à quelques reprises dans la semaine qui suit.

Et vous? Avez-vous deviné vos langues amoureuses? Et celle de votre partenaire ?

Fourre tout


Le billet de Jocelyne Harvey

Il est temps de vivre votre vie avec amour, confiance et inspiration!

À 25 ans je vivais déjà un burnout! Pourquoi? Parce que je suivais les “il faut” et les rêves des autres, pas les miens! J’avais perdu de vue mes désirs profonds. J’essayais de me réaliser avec mes compétences universitaires, mais je n’exprimais pas mes talents personnels, ceux qui viennent du coeur, de l’âme, de ma nature profonde. Je ne suivais pas la voie de mon inspiration. Je suivais le GPS de mon MENTAL qui me faisait prendre toutes sortes de routes qui ne correspondaient pas à une destination claire!

Mon mental me disait “il faut” suivre cette route si tu veux réussir, être une bonne personne, être reconnue, bien servir… finalement, rien de tout ça ne correspondait à l’élan véritable de mon coeur. Pourtant, je suivais ma première passion: aider les enfants. Mais, c’est dans l’expression de cette passion où je me sentais perdue. Je n’arrivais pas à m’exprimer avec confiance, liberté et estime pour moi. Je ne trouvais pas MA place.

Je suis très reconnaissante d’avoir frappé ce mur très tôt dans ma vie! Lorsque j’ai réalisé que ma “formation” devait être beaucoup plus profonde que celle qu’on m’offrait à l’école, j’ai enfin pu suivre le chemin de la réalisation intérieure. En découvrant qui j’étais sur les plans physique, émotif, psychique et spirituel, et pas seulement sur le plan mental, j’ai ouvert les portes d’une grande aventure passionnante.

Le jour où j’ai décidé de découvrir qui j’étais vraiment, je me suis fait le plus beau des cadeaux, celui d’apprendre à m’aimer, à écouter mon intuition, à découvrir qu’il y a des forces de vie qui sommeillaient en moi. J’ai découvert avec bonheur que nous sommes toujours guidé sur notre chemin de réalisation. La vie est tellement vaste et remplie d’infinies potentialités qui ne demandent qu’à CO-CRÉER avec nous!

Suivez-vous votre voie? Vivez-vous avec joie et vitalité? Écoutez-vous la voix de votre âme?

Si vous avez l’impression de passer à côté de l’essentiel, notre nouveau programme de formation “Développez votre intuition” est pour vous!

iStock_000019063405Large

Dès septembre 2015! Créez une vie à votre mesure!

Avez-vous l’impression de passer à côté de votre vie? 

Doutez-vous continuellement de vous-même?

Vous vous demandez pourquoi, malgré tout ce que vous essayez, rien ne semble fonctionner à long terme?

Si votre vie ressemble à un éternel recommencement, il est peut-être temps de briser ce cycle en développant votre intuition.

 

Vous aimeriez enfin savoir comment

votre INTUITION vous parle?

Ce programme est pour vous!

Cette formation vous aidera à créer une vie significative, riche, joyeuse. Un vie créée en fonction de qui vous êtes, de vos talents et de vos rêves!

Dans cette formation, vous trouverez tout ce que vous désirez apprendre, comprendre et transformer pour réveiller la vitalité qui sommeille en apprenant à utiliser votre intuition.

Développez votre intuition avec l’approche en Scénergie

La Scénergie c’est beaucoup plus qu’une occasion d’apprendre, c’est aussi une démarche de transformation profonde et joyeuse. Nous avons développé une approche efficace et inspirée pour dépasser les blocages invisibles et inconscients et écouter la voix de votre âme et ouvrir le chemin de l’intuition. Enfin l’occasion de comprendre comment être créateur d’une réalité plus heureuse!

Fortes de notre expérience de plus de 30 années et après avoir aidé un nombre considérable de personnes à trouver le chemin vers la réalisation de Soi et le bonheur, c’est avec joie que nous repartons à l’aventure avec un nouveau groupe! 

Pour les détails à venir, surveillez nos infolettres et nos ÉVÉNEMENTS!

Voici quelques témoignages :

“Je suis pleinement consciente que les moments heureux que je vis maintenant sont grâce au travail que j’ai fait avec vous et l’équipe en scénergie.  Je remercie la vie de vous avoir mis sur mon chemin. En utilisant les outils que vous m’avez appris, je suis plus heureuse sur mon chemin de vie.” Louise  

“Comme une évidence je veux vous remercier. Pour votre présence, votre confiance et votre guidance. Si souvent je vous suis reconnaissante, à plusieurs niveaux, pour différents aspects et parfois lorsque ma conscience s’éveille sur quelque chose, je réalise combien vous avez été des éclaireuses!” Nathalie

Pour les détails à venir, suivez nos infolettres et nos Événements!


Le blogue de Lise Lareau

Les parents d’aujourd’hui sont soumis à beaucoup plus de pression que ceux d’il y a 20, 30 ou 40 ans. Aujourd’hui, tout doit se passer avec vitesse, urgence, instantanéité et le besoin de performer est omniprésent. Il faut pouvoir faire sa place dans une société très compétitive. L’équilibre donc est difficile à maintenir, en particulier pour les familles.

Voici un courriel que nous avons reçu récemment d’une maman :

« Depuis notre visite au Centre, mon conjoint et moi sommes rassurés et cela nous commence à faire une différence avec nos enfants. Merci de nous avoir dit que nous sommes de bons parents, parce que nous aimons nos enfants, car cela est vrai et malgré le fait que nous sommes un peu maladroits et que nous faisons beaucoup d’erreurs. Vos paroles ont enlevé un poids énorme sur nos épaules et cela nous a permis de laisser aller un peu de tension que nous avions à cause des attentes du point de vue éducation et performance. Merci infiniment et à très bientôt.
Une maman soulagée. »

ON COURT! ON COURT!

Résultat ? Les parents que nous recevons au Centre se sentent débordés, essoufflés, incompétents. Ils sont stressés et se dévalorisent continuellement. Le tissu familial et social de la génération précédente n’étant pratiquement plus là, les parents sont laissés à eux-mêmes.

JE SUIS LISE LAREAU, COACH DE FAMILLE ET VOICI COMMENT J’AIDE LES FAMILLES…

La première chose que je fais souvent quand je les accueille c’est de les aider à se détendre, à respirer, à revenir à eux-mêmes et à l’amour qu’ils ont pour leurs enfants. On part de là. Ils ont besoin d’être rassurés, ils ont besoin de savoir qu’ils sont de bons parents et cela même s’ils commettent des erreurs.

Être parent est sans aucun doute la tâche la plus difficile au monde. Il n’y a aucun cours assurant une certification de compétence. Chaque parent fait de son mieux. De plus, les conjoints ont été élevés de façon différente ce qui les amènera automatiquement à avoir des comportements différents avec leurs enfants. Et peut-être qu’ils n’ont même pas les mêmes valeur ! La première difficulté sera donc d’harmoniser leurs attitudes et de le permettre de s’entendre sur les valeurs importantes pour leur famille.

LES ENFANTS N’ARRIVENT PAS AVEC UN MODE D’EMPLOI !

Bien sûr aucun des enfants ne naîtra avec une petite note expliquant comment le comprendre et agir pour que tout se déroule bien. Alors, cela sera le jeu de l’essai/erreur. C’est ce que tout le monde fait en matière d’éducation, car chaque enfant est unique et les recettes qui fonctionnent sur un enfant ne fonctionnent  peut-être pas sur un autre.

Mais peu importe la culture, le niveau économique, la profession ou le pays, il est toujours important de revenir à l’essentiel, à la simple et unique raison pour laquelle on choisit d’avoir des enfants et je parle d’amour ! On a des enfants pour les aimer et pour ça, il faut parfois oublier tout le reste et juste être avec eux dans son cœur !

La recette pour avoir un enfant équilibré et heureux.

Ce qu’on désire le plus pour eux c’est qu’ils soient heureux alors il est de toute première importance d’être heureux avec eux. Les enfants apprennent par l’exemple surtout et avant tout !
 Les enfants qui se sentent heureux sont sécures. Ils ont le goût d’apprendre, de se développer et de se faire des amis. Ils démontrent de la curiosité et de la créativité. 
C’est la recette.

Alors, rappelez-vous, relaxez et prenez le temps de vivre et d’ouvrir votre cœur avec vos enfants. C’est la chose la plus simple, la plus vraie pour vous et pour eux !


Le blogue de Lise Lareau

On s’aimera toujours

Charles et Valérie étaient follement amoureux l’un de l’autre. Dès le premier jour de leur rencontre, il leur semblait avoir trouvé « la bonne » personne! Ils parlaient pendant des heures, faisaient beaucoup de choses nouvelles, s’amusaient follement ensemble. Cette relation était vraiment différente de toutes les autres. Rapidement ils ont compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Le jour de leur mariage, ils ont dit « OUI » pour la vie avec conviction.

Quelques années plus tard

Cinq ans plus tard, rien ne va plus. Je les retrouve, assis chacun dans leur coin, l’air maussade, dans mon bureau. Ils se chicanent souvent et se sentent très loin du couple heureux qu’ils ont été. Ils sont tous deux très malheureux et se demandent comment faire pour retrouver l’harmonie des premières heures. Voici la liste respective de leurs plaintes:

Valérie: elle se sent flouée parce qu’elle ne retrouve plus l’homme qui lui offrait des fleurs, des petits cadeaux et qui passait des heures à jaser avec elle.

Charles: je n’en fais jamais assez me dit-il. J’ai toujours l’impression qu’elle n’apprécie pas tout ce que je fais autour et à l’extérieur de la maison. Elle ne me touche plus jamais, plus de tendresse, ni de gestes affectueux.

Après avoir écouté attentivement leurs plaintes, leurs colères et leurs déceptions, je leur offre de travailler sur leurs modes de communication. Ils décident de se donner du temps et acceptent de travailler ensemble.

Une erreur commune chez les couples

La majorité des gens, sinon la totalité, croient fermement que l’amour sera éternel et passera à travers les âges sans « entretien » et sans travail QUOTIDIEN! C’est vraiment une grave erreur car ainsi on risque de faire continuellement des compromis qui, un jour, vont tout faire sauter. Dès que l’on se rencontre, il faut commencer à bâtir la relation qui grandira sur le long terme.

Une première étape importante, consiste à apprendre une LANGUE AMOUREUSE de votre partenaire. Je m’explique!

Nous avons tous une ou deux façons de dire aux autres que nous les aimons. Ces « langages » sont souvent tributaires de la façon dont nous avons été élevés.

Selon, Gary Chapman, le grand spécialiste de la vie amoureuse, il existe cinq formes de langage amoureux.En général, il est très rare que deux individus partagent les mêmes langages. Même si vous manifestez votre amour à l’autre, il se peut très bien que votre partenaire ne saisisse pas ce mode et en conséquence, le message ne passe pas. Il faut donc apprendre et maîtriser  au moins une langue de votre partenaire si vous désirez qu’il se sente aimé. L’apprentissage du langage de l’autre peut être amusant mais cela demande des efforts et peut être perçu comme étant difficile.

Les 5 formes de langage amoureux

1-Les conversations de qualité

2- Les marques d’appréciation

3- Les petits cadeaux

4- Les services, petits et grands.

5- Le toucher et les gestes affectueux.

Je m’assure que  Valérie et Charles ont bien compris chacune des formes. Je leur propose de repartir à la maison et de répondre aux 2 questions suivantes. Je vous les soumets maintenant:

1- Nommez 3 choses qui font que vous vous sentez particulièrement aimé. Votre partenaire vous….

2- Lorsque vous voulez dire à votre partenaire que vous l’aimez, vous …… (nommez 3 choses que vous allez faire)

Je propose donc à ce jeune couple de garder pour eux leurs découvertes  mais de tenter de « communiquer » adéquatement dans une langue de leur partenaire afin qu’il se sente aimé à quelques reprises dans la semaine qui suit.

Et vous? Avez-vous deviné vos langues amoureuses? Et celle de votre partenaire ?

Vidéographie


Lise-Lareau2Billet de Lise Lareau

Je me suis fait chicaner par ma mère d’avoir brisé mes bas la toute première journée où je les portais. À partir de ce jour là j’ai cessé de croire aux miracles, jusqu’à ces dernières années!

Maintenant j’y crois plus que jamais et avec une foi si différente que celle de la petite fille qui avait peur de se faire chicaner. J’ai plutôt tendance à les appeler synchronicité, actualisation de désirs ou réalisation d’intentions. Ce sont cependant de véritables miracles. Il y en a des petits et des grands. Ma recette pour les réaliser a changé. Je m’adresse à tout ce qui est immatériel, i.e à ce que je ne vois pas avec mes yeux mais avec mon coeur.

Une américaine nommée Marie Schimoff, Ph D en psychologie et enseignante à l’université Walden a réveillé mon intérêt pour les “miracles” lorsque je l’ai entendue dernièrement dans une conférence. Cela fait également parti de la nouvelle psychologie que l’on appelle “positive”. Jusqu’à ce jour, la psychologie s’est beaucoup concentrée sur le négatif plutôt que sur le positif. Cependant, nous sommes fondamentalement faits pour vivre du bonheur alors comment faire pour y accéder? On nous propose un bonheur profond et véritable qui n’a rien à voir avec la possession d’objets…. Un bonheur que l’on crée à partir de notre contact avec l’être divin que nous sommes et que nous ignorons depuis trop longtemps.

MiraclesDr Schimoff  propose sa façon de créer les miracles dans nos vies à partir de notre âme et non à partir de l’ego. La différence? Dans la zone de l’ego, nos désirs font en sorte que nous sommes tendus parce qu’il faut retenir ces désirs et ne pas les perdre. Dans la zone de l’âme, nos désirs créent de la joie, du plaisir et une plus grande connexion avec soi.

Voici un exemple: mon désir est de perdre 10 kg. Dans la zone de l’ego, cela me pousse à me mettre à une diète rapide pour pouvoir plaire davantage, mettre la paire de jeans ou le maillot qui va impressionner.

Si je transforme ce désir dans la zone de l’âme, je désire perdre ce poids parce que j’ai le désir de m’occuper de moi et de ce corps que j’habite au cours de cette vie, j’ai envie de bien respirer, de manger sainement et de me sentir en santé et de vieillir avec mes meilleures capacités jusqu’à la dernière minute.

Je ferai donc cette démarche tout doucement avec ces valeurs et je n’aurai aucun désir de me mettre à la diète. Je prendrai plutôt les moyens pour mieux manger, faire de l’exercice, prendre soin de moi… Voyez comme c’est différent. De cette façon, mon désir est relié avec mon être profond et j’apprends à m’aimer davantage chaque jour. J’attire ainsi dans ma vie du bonheur puis de l’amour et plus j’arrive à m’aimer et à vivre avec mes désirs dans la zone de l’âme, plus j’attire à moi les miracles. C’est simple mais il fallait y penser.

Alors je vous propose pour la Nouvelle Année, d’écrire vos 5 désirs les plus intenses tels que vous les pensez maintenant et de les transformer ensuite en les reformulant pour qu’ils soient dans la zone de l’âme. Essayez c’est passionnant et cela change tout!

Ancrez ces désirs encore plus profondément en vous joignant à nous pour notre super w-e de janvier sur la réalisation de vos rêves. Chaque année, fin janvier, notre équipe est présente pour vous permettre de dépasser ce qui fait obstacle à ces petits et grand miracles de votre vie!

Voyez nos événements sur notre site web www.scenergie.net

.

shutterstock_Miracles-153603815

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page