Vous êtes ici: Accueil » Blogue » La cuisine santé

La cuisine santé

De plus en plus, nous accordons de l’importance au fait de manger santé. Entre le paléo, être végétalien, manger sans gluten, les aliments anticancer… Comment s’y retrouver ? Nos suggestions littéraires vous donnent quelques pistes !

La cuisine santé : Par où commencer ?

La cuisine anticancer

Mise en page 1Une cuisine santé, gourmande, savoureuse et anticancer, tel est le projet du nouveau livre du professeur David Khayat. Bien manger pour mettre toutes les chances de votre côté et limiter le risque de cancer.  Vous découvrirez avec ce livre qu’il est possible de faire bon pour le goût et bon pour la santé en même temps !

Cécile Khayat, jeune pâtissière et passionnée de cuisine, a imaginé pour vous de délicieuses recettes à partir d’aliments sélectionnés tant pour leur goût et leurs bienfaits que pour leurs propriétés anticancer.

Vous trouverez des recettes inventives, conviviales et faciles à réaliser, en peu de temps, par chacun d’entre nous.

Manger sain devient un véritable plaisir !

120 recettes, 60 produits, pour cuisiner sain tout en conservant le goût des bonnes choses.

Un livre de recettes anticancer tout à fait nouveau.

Le professeur David Khayat est chef de service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et enseigne à l’université Pierre-et-Marie-Curie. Il a notamment publié de grands succès de librairie : Les Chemins de l’espoir, Le Vrai Régime anticancer, Les Recettes gourmandes du vrai régime anticancer, De larmes et de sang, Prévenir le cancer, ça dépend aussi de vous.

Cécile Khayat, jeune chef pâtissière et cuisinière, a notamment travaillé chez Pierre Hermé. Elle a créé et réalisé toutes les recettes de ce livre.

Nathalie Hutter-Lardeau apporte son expertise de spécialiste en nutrition sur les produits présentés dans ce livre.

Auteurs : David Khayat, Cécile Khayat et Nathalie Hutter-Lardeau
Editeur : Odile Jacob

Pour vous le procurer, cliquez ici.


Sans gluten – 21 jours de menus

livre_Sans-glutenDe plus en plus, sans gluten devient synonyme de cuisine santé. Il serait dangereux pour 1% de la population de manger du gluten, et c’est sans compter tous ceux qui y sont intolérants. Ce guide répond spécifiquement à vos besoins en vous permettant de :

  • comprendre la maladie coeliaque (plus connue sous les noms d’intolérance au gluten et d’entéropathie au gluten), la sensibilité non coeliaque au gluten et l’allergie au blé;
  • profiter de recommandations simples pour suivre facilement un régime sans gluten équilibré;
  • diversifier votre alimentation et cuisiner sans gluten;
  • planifier vos repas et collations grâce à des menus quotidiens adaptés à votre état de santé.

Auteures : Élisabeth Cerquiera et Marise Charron
Editeur : Modus Vivendi

Pour vous le procurer, cliquez ici.


Se libérer du gluten

Tel que présenté par les Éditions Marabout, de plus en plus de personnes sont confrontées à une sensibilité au gluten et à la maladie cœliaque. Elles font face à des symptômes gênants ou à un diagnostic déstabilisant qui oblige parfois à réorganiser toute l’alimentation d’une famille. Ce livre est pour eux une véritable feuille de route.

Son auteur nous présente l’état de la recherche, explique comment se fait le diagnostic, et les recommandations de traitement et de régime alimentaire.

Il revient sur les différences capitales entre maladie cœliaque, sensibilité au gluten et allergie au blé, et sur la dimension nutritionnelle de la dépression et de l’autisme. S’appuyant sur son expérience de 20 ans d’accompagnement et de dialogue avec les malades, il donne des conseils précis de vie quotidienne pour tous (enfants, ados, adultes, personnes âgées, femmes enceintes), ainsi que des informations pratiques pour organiser une cuisine sans gluten, apprendre à lire les étiquettes, et identifier les sources cachées de gluten.

Points forts :

  • Un livre fiable et complet pour les patients, les parents et les soignants, salué par les associations de patients.
  • Le spécialiste mondial sur une maladie dont on parle de plus en plus, liée à la question du gluten : la maladie cœliaque (ou intolérance au gluten)
  • Le premier ouvrage à vraiment prendre en compte l’impact émotionnel du diagnostic de maladie cœliaque et la variété des situations des patients

Pour vous le procurer, cliquez ici.


Pour retourner à la page d’accueil, cliquez ici : http://alchymed.com/

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 203
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page