Vous êtes ici: Accueil » Évènement » LE DEUIL CHEZ LES AINÉS

LE DEUIL CHEZ LES AINÉS

Chargement de la carte…

Date/Heure
Date(s) – lundi, 30 mai, 2016 – mercredi, 1 juin, 2016
Toute la journée

Emplacement
Le Monastère des Augustines

Categorie


Le deuil chez les ainés

Assumer ses pertes et faire la paix avec son existence

Par Suzanne Bernard
Ph.D., thérapeute du deuil et auteure

TristePensif1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vieillir peut s’avérer une occasion d’ouverture, de guérison et de croissance. Cependant, la vieillesse apporte aussi son lot de pertes et de deuils : mort d’un conjoint, d’un proche, parfois même d’un enfant; deuil de l’intégrité physique, du rôle social et de certains rêves. S’il est délicat de guérir des deuils qui émergent durant la vieillesse, il est souvent beaucoup plus délicat de faire la paix avec ceux qui se sont accumulés au cours de notre existence et qui, pour plusieurs raisons, n’ont pu être résolus.

Cet atelier vous permettra de découvrir qu’il existe des clés pour assumer avec sérénité les pertes que l’âge apporte, ainsi que celles qui sont demeurées irrésolues. En questionnant notre conception de la vie, nous pourrons nous ouvrir à ce que l’âge peut apporter de découvertes, de guérisons et de renouveau. Nous aborderons les moyens pour assumer les deuils en lien avec le vieillissement, nous verrons comment faire la paix avec ce qui relève du passé et comment puiser dans nos ressources intérieures pour nous aider à améliorer notre qualité de vie.

Exposés théoriques, mises en situation et partages en groupes seront favorisés par une approche interactive. À la fin de cet atelier, vous serez en mesure de poursuivre votre cheminement de manière autonome.

RÉSERVEZ MAINTENANT À LA CARTE OU EN FORFAIT AVEC HÉBERGEMENT AU MONASTÈRE DES AUGUSTINES

1

 

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page