Vous êtes ici: Accueil » Évènement » Articles de Sarah Diane Pomerleau : Lecture de l’Aura, Animaux Guides, Écriture inspirée, Code Secret d’Isis et Osiris, Dauphins Anges de la Mer et Entrevue Devenir qui je suis

Articles de Sarah Diane Pomerleau : Lecture de l’Aura, Animaux Guides, Écriture inspirée, Code Secret d’Isis et Osiris, Dauphins Anges de la Mer et Entrevue Devenir qui je suis

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) – mardi, 31 décembre, 2024
00:00

Categorie


Articles de Sarah Diane Pomerleau : Lecture de l’Aura, Animaux Guides, Écriture inspirée, Code Secret d’Isis et Osiris, Dauphins Anges de la Mer et Entrevue Devenir qui je suis

A propos de Sarah Diane Pomerleau

Auteure de plusieurs livres, Sarah Diane Pomerleau anime depuis 1990 des conférences et des ateliers de développement personnel dans divers endroits de la planète. Engagée au niveau de la santé globale, elle est reconnue pour la création de La Méthode Samsarah, la Thérapie des Passages (samsarah.com), qu’elle enseigne dans plusieurs pays. Son travail est fondé sur la connaissance de l’inconscient, clé de transformation de nos malaises et du mal-être en bien-être.

Lecture de l’Aura et Guérison énergétique : une Voie de Compassion (Extraits du Livre)

À l’aide de la Clairvoyance, de la Clairaudience, de la Clairsentience et de la Guérison énergétique, la Lecture multimensionnelle de l’Aura est Une Voie de Compassion. Elle dessine, peint et sculpte le Portrait énergétique de mon Être dans le Moment Présent. Elle permet de rassembler les fragments du Soi, comme un Mandala.

Nous sommes entourés d’un champ d’énergie magnétique, telle une empreinte énergétique, qui se nomme l’Aura. Depuis l’origine des temps, ce champ magnétique peut être perçu par tous, sous forme de rayonnement plus ou moins lumineux, détecté par des couleurs qui entourent ou émanent du corps physique. Aujourd’hui, alors que l’Ère du Verseau s’installe définitivement, de façon marquée, la pratique de la Lecture de l’Aura transite elle aussi du mode de perception bidimensionnel (2D) au mode de perception multidimensionnel (3D +).

Sarah Diane Pomerleau pratique une Méthode originale de Lecture de l’Aura et Guérison énergétique, qu’elle a créée en 2002. Elle enseigne cette Méthode, dans plusieurs pays, au cours de stages intitulés « Lecture de l’Aura et Guérison énergétique, une Voie de Compassion ».

Cette Méthode s’adresse aux personnes qui perçoivent leur structure énergétique telle un hologramme et veulent utiliser ou développer leurs facultés psychiques (clairvoyance, clairaudience, clairsentience, etc.), et les mettre au service de la Relation d’aide, de la Guérison énergétique, de la Compassion, de la Réalisation de soi et de l’Expansion de la Conscience Universelle. Cette Méthode est une occasion exceptionnelle de démystifier mes croyances sur mes facultés psychiques, de guérir mes doutes et le manque de confiance en moi.

La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique. Les buts de la Lecture de l’Aura sont la connaissance de soi, l’harmonisation et l’unification de mon être et la Guérison énergétique de mes corps physique et subtils. Ce qui me permet de mieux me connaître et d’actualiser mon potentiel, car des Clés et des Codes me sont transmis au cours de cette Lecture. Chaque Lecture est magique et conduit à l’ouverture du Cœur et à la pratique de la Compassion. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être qui en fait la demande.

Nos ancêtres lointains utilisaient leurs perceptions psychiques naturellement puisqu’ils considéraient qu’elles faisaient partie d’eux. Tout comme le font les autochtones de tous les continents, les Peuples Gardiens de la Terre, encore aujourd’hui. Les expressions « Je ne vois rien. Je n’entends rien. Je ne ressens rien », sont relativement récentes et généralement issues des pressions et croyances limitatives de l’environnement : religion, histoire, répression, industrialisation, intellectualisation, scolarisation structurée, hiérarchisation, pharmacologie et bien d’autres. Ces croyances visent à maintenir l’être dans son illusion d’impuissance plutôt qu’à l’accompagner dans l’actualisation de son potentiel, son pouvoir personnel et sa créativité, clés de connaissance et de reconnaissance de soi.

Certains distinguent deux types d’Aura :

L’Aura « Spirituelle ou Surnaturelle », celle des mystiques de toutes cultures, des maîtres initiés, des saints auréolés, des anges, des devas de la nature (fées, gnomes, elfes, etc.) ou autres, souvent décrite comme étant de couleur bleu électrique ou blanc doré, autour de la tête principalement, et du corps, avec une attention spéciale au cœur et aux mains.

L’Aura « Scientifique ou Physique », entourant les animaux, les végétaux, les arbres, les minéraux, les cristaux, les humains. Celle-ci est perçue de diverses couleurs auxquelles on attribue une signification qui varie selon l’interprète.

La plus connue des approches scientifiques de détection de l’Aura est la méthode de Semyon Kirlian. Sa découverte, en 1939, des appareils photo à effet Kirlian[1], a permis, plus tard, d’établir le bilan énergétique de santé pour une personne et parfois même de prévoir la venue d’une maladie. Cette propriété est controversée, mais néanmoins popularisée et expérimentée. C’est une mesure préventive qui cependant n’offre généralement pas de proposition de guérison, à moins que l’interprète soit un spécialiste de la santé et se serve de l’approche à des fins « curatives » plutôt qu’à des fins « spectaculaires ».

Il existe aussi deux modes principaux (et sûrement d’autres secondaires) de Lecture de l’Aura :

Lecture de l’Aura 2D

La méthode la plus connue consiste à lire le champ magnétique d’une personne sous forme de couleurs, les yeux ouverts et les mains passant par exemple au-dessus d’une photo, puis à interpréter le symbolisme de ces couleurs. Tout le monde peut y arriver, pas seulement les voyants. Les exercices pratiques pour développer cette approche sont nombreux et efficaces. C’est une perception bidimensionnelle de l’être et de l’Univers, une perception cerveau gauche. Les corps subtils « lus et interprétés » sont en moyenne au nombre de 3, les plus proches du corps physique : éthérique, émotionnel, mental.

Lecture de l’Aura 3D et multidimensionnelle

L’autre méthode, moins connue, mais qui le deviendra, consiste à percevoir, lire (images, visions), entendre (mots), ressentir (sensations), les corps physique et subtils d’une personne, comme s’il s’agissait d’être témoin visionnaire d’extraits de films ou de DVD. Une approche similaire à la réalité virtuelle qui se développe grâce à l’informatique et s’intensifiera à partir de 2010 avec le passage d’Uranus en Bélier, le vrai début de l’Ère du Verseau. Tout le monde peut y arriver, pas seulement les voyants. Une approche qui ne nécessite aucun appareil technique, aucun lieu spécial, pas même la présence physique du sujet et peut se faire avantageusement même à distance. C’est une perception multidimensionnelle de l’Être et de l’Univers, une perception cerveau droit. C’est définitivement l’émergence de la perception multidimensionnelle de l’Être et des Univers, une perception du 3e cerveau, qui se développe entre les deux hémisphères principaux et favorise leur communication. Dans ce domaine, les baleines et les dauphins ont beaucoup à nous apprendre. Le sujet est alors perçu tel un hologramme[2] multidimensionnel. Les corps subtils « lus et interprétés » peuvent aller jusqu’à 22 et au-delà (pour le moment). En fait, je présume qu’ils n’ont pas de limite.

C’est la méthode que je pratique et que j’enseigne. Avec cette approche, l’interprète devient un explorateur des champs magnétiques, individuel, planétaire, cosmique, intergalactique et au-delà; un voyageur intra-corps subtils; un médecin intracellulaire; un chirurgien de médecine nucléaire subatomique; un acupuncteur énergéticien qui ouvre et harmonise les méridiens des corps subtils du sujet afin qu’ils reprennent leur expansion naturelle en quelque sorte.

Intervention et Guérison énergétiques

Suite aux informations « perçues » par les sens (voir, entendre, sentir, ressentir, goûter et autres…), l’interprète peut proposer et pratiquer (avec l’accord du sujet) des interventions ou guérisons « énergétiques » ou, à tout le moins, une relation d’aide. Les interventions ou guérisons se font sur place, dans l’immédiat, à l’aide de diverses approches : transmutation alchimique, métamorphose, reprogrammation, utilisation des mains de lumière, co-guérison avec les archétypes, guides, anges, maîtres, médecins célestes, chirurgiens cosmiques, Soi, Moi Divin, Pareil de Lumière, et autres.

Ces interventions traitent d’abord le causal, c’est-à-dire la source des maladies et du mal-être. Les causes des maladies et du mal-être sont inscrites et codées dans le corps physique et les corps subtils. Ce sont ces interventions que je pratique et enseigne au cours d’une journée d’atelier ou au cours d’une session individuelle de Lecture de l’Aura et Guérison énergétique. Elles sont simples et efficaces et correspondent à « l’Ère du temps », en répondant aux besoins d’ajustements des fréquences vibratoires des êtres, dans un monde en pleine accélération ascensionnelle.

Évidemment à ces approches énergétiques, peuvent s’ajouter des interventions à l’aide des médecines parallèles : Ostéopathie, Reiki, Harmonisation énergétique, Guérison spirituelle angélique, Guérison par simple accomplissement, Toucher thérapeutique, Polarité, Shiatsu, Acupuncture, et bien d’autres. Cependant, ces dernières nécessitent une expertise professionnelle et du matériel supplémentaire, c’est-à-dire au moins une table de massage. Les approches d’autoguérison peuvent aussi compléter ce qui a été cité précédemment : Taï-Chi, Yoga, Chi-Qong, Antigymnastique, Méthode de Libération des Cuirasses, Stretching, Table Penchenat et bien d’autres.

Et dans les cas extrêmes de désalignement énergétique ou de détection traumatique, l’interprète peut suggérer les psychothérapies classiques ou modernes qui demandent diagnostic, mobilisation, temps, investissement, assiduité et parfois même prescription d’un médecin.

Bien entendu, il arrive que le sujet n’ait pas un besoin spécifique de guérison énergétique au moment de la Lecture. Dans ce cas, l’interprète pratique, à l’aide de ses mains de lumière, de son 3e œil, de son cœur, ou simplement de son intention, l’ouverture des méridiens des corps physique et subtils du sujet, la circulation et l’harmonisation des énergies, l’unification de la structure énergétique de l’être et l’intégration du processus dans le corps physique. Puis, ensemble, ils contemplent le Portrait énergétique de l’Être qu’ils ont dessiné, peint et sculpté dans le Moment présent.

Les Orbs

Une autre manifestation qui peut être apparentée à l’Aura, est celle de la manifestation des Orbs, sur les photos, ou à l’œil nu. Le mot Orb provient du latin « Orbis » qui veut dire objet rond, disque ou sphère. Selon certains, le phénomène des Orbs n’est pas arrivé en même temps que les appareils photo numériques et les Orbs ne sont pas que des grains de poussière ou des gouttes d’eau dans l’air, tel que le prétendent les sceptiques. Je présente quelques-unes de mes photos dans ce livre et elles ont été prises dans des lieux divers de la planète, en des époques différentes, avec des appareils photo jetables ou normaux (Canon ELPH LT).

En anglais, ORBS est aussi l’acronyme de : Open Relay Behavior-modification System (Système de modification de comportement à relais ouvert). Mais cette appellation concerne le jargon internet et n’a rien à voir avec l’aspect énergétique.

Être en Amour, Être en Compassion

J’ai appris et développé la Compassion au cours des années d’exercice de mon métier de psychothérapeute, depuis 1989. Mais j’ai commencé à manifester la Compassion dans l’action en 2002, lorsque j’ai débuté la pratique de La Lecture de l’Aura. Ce fut et c’est toujours une voie d’auto-guérison pour moi. Auto-guérison de mon intolérance et de mes jugements.

Lorsque certaines personnes se présentent pour une session de Lecture de l’Aura, il arrive que je ne sois pas dans le cœur, une ancienne habitude acquise au cours de mes vies de guerrière. Dès que nous commençons la séance, mon cœur s’ouvre et enveloppe la personne et son champ magnétique de Compassion. Ça se fait naturellement, sans effort ni intellectualisation. Chaque fois, je plonge dans la gratitude devant l’immense privilège de pouvoir accéder à l’intimité de l’être devant moi. J’entre alors en Compassion, comme j’entre en Amour.

Le Portrait de mon Être

La Lecture de l’Aura, c’est le portrait de mon Être. C’est une œuvre d’artiste, de peintre, de musicien ou de danseur, qui brosse le tableau ponctuel de morceaux de ma vie. Mais au lieu des toiles, des couleurs, des pinceaux, des chorégraphies, des notes et des instruments de musique, les outils sont les facultés psychiques : clairvoyance, clairaudience, clairsentience, intuition, etc.

Le discernement au début du chemin

Lorsque je débute sur le chemin spirituel ou énergétique je me demande « Par quoi vais-je commencer? » Aujourd’hui, plusieurs choix s’offrent à moi. Il y a tellement d’avenues. Comment choisir? Au pendule, en kinésiologie, en suivant mon intuition, en demandant des signes, en faisant appel aux références des autres? Moi, je me laisse guider. Je reçois un appel intérieur et j’y vais. Je dois être sélectif et avoir du discernement. La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique. Je remercie la Source chaque seconde de m’avoir fait don de la clairvoyance, de la clairaudience et de la clairsentience.

Le déroulement d’une session

Au cours de l’heure du rendez-vous, je fais la lecture du corps physique et éventuellement de 8 autres corps subtils. Bien que je puisse lire entre 16 et 22 corps au total, je ne peux en lire plus de 9 dans une même session. Je demande visions et informations pour chacun des 9 premiers corps. Je partage cette vision avec le sujet. Je lui demande son ressenti. Et, s’il y a lieu, avec son accord, « nous » procédons à la guérison énergétique. En plusieurs années de pratique depuis 2002, j’ai rarement reçu les mêmes visions pour des personnes différentes. Chaque être est unique tout en étant UN. J’ai commencé la Lecture de l’Aura en 2002. Chaque fois ce fut magique. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être. J’en suis reconnaissante à la Source.

Démystifier la Lecture de l’Aura et le Champ Aurique

La plupart des gens ont une conception archaïque et limitée de la Lecture de l’Aura. Ils sont obsédés par la Lecture et la Qualité des couleurs autour de la personne. « M’as-tu vu? J’ai un magnifique champ vibratoire rouge ou jaune ou vert? » Ceci est l’ancienne méthode. La méthode de l’ego humain et spirituel. Les couleurs autour du corps physique, décelées par les appareils photo à effet Kirlian[3], représentent seulement l’Aura du 2e corps, l’éthérique et parfois le 3e, l’émotionnel. J’ai un champ aurique d’au moins 22 corps. Lorsque je suis développé et conscient, mes corps subtils peuvent prendre de l’expansion à des kilomètres autour de moi. Dans les cas moyens, à une rue plus loin. Dans les cas ordinaires, à la largeur de ma maison ou de mon appartement. Un ami, qui a connu et vécu avec le Maître Mikhaël Aïvanhov[4] au Bonfin, en France, ressentait l’aura du Maître à des kilomètres, lorsqu’il sortait de sa maison pour venir se joindre à la communauté.

Buts de la Lecture de l’Aura

Démystifier les Facultés psychiques

(Clairvoyance, Clairaudience, Clairsentience, etc.)

La majorité des gens croient que la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience sont des facultés psychiques utilisées pour percevoir des visions du futur servant à prédire l’avenir. Pourquoi des milliers de personnes veulent-elles connaître leur avenir et par le fait même, céder aux autres leur pouvoir personnel de créer leur vie? Pourquoi les facultés psychiques ne seraient-elles pas au service du présent et de la réalisation de soi plutôt qu’à la quête effrénée du futur qui n’existe pas? Sans doute pour étouffer les peurs de l’inconnu, de la maladie, de la vieillesse et de la mort. Ou pour déjouer la crainte de perdre pouvoir, territoire, supériorité.

Démystifier la Lecture de l’Aura

De nos jours, on connaît surtout la Lecture de l’Aura par la Lecture et l’Interprétation des couleurs présentes dans le champ magnétique qui entoure le corps physique. Cette technique fut popularisée par les appareils photo à effet Kirlian[5]. La Lecture de l’Aura des êtres, des plantes, des arbres, des animaux, des minéraux, des lieux, des objets, etc., est une faculté innée et naturelle chez les peuples Gardiens de la Terre. Curieusement notre monde moderne s’est acharné à faire taire ces facultés naturelles chez l’humain, alors que les peuples autochtones encourageaient leur développement au cours de rites et étapes initiatiques.

Reconnaître et développer mes dons et mes talents psychiques

Ceci n’est pas évident. En Occident, nous subissons encore les effets de l’Inquisition politico-religieuse qui sévit en Europe durant plusieurs siècles et même en Amérique. Développer mes talents normaux (créativité artistique, habiletés physique et intellectuelle, etc.) est accepté, mais développer mes talents paranormaux (clairvoyance, guérison, etc.) porte encore la connotation de l’œuvre du diable, même aujourd’hui, inconsciemment ou non. Les surnoms « sorcière ou fou » ne sont jamais bien loin sur les lèvres de mes concitoyens, même aujourd’hui!

Me connaître et me reconnaître

Pour me reconnaître dans mon unicité, il est essentiel que j’aie été reconnu au moins une fois durant ma vie. J’ai parfois croisé des personnes qui n’avaient jamais été reconnues pour ce qu’elles étaient. Il arrive que leur première expérience de reconnaissance de soi se produise durant l’heure de Lecture de l’Aura. Leurs yeux s’allument, non seulement à cause de leurs larmes, mais surtout parce qu’enfin, quelqu’un a mis des mots et des images sur qui elles sont. Enfin, quelqu’un me reconnaît.

Me transformer et transformer ma vie

Une jeune femme vient me consulter pour la Lecture de l’Aura. Elle souffre de maux de ventre chroniques depuis des années. Durant la session, elle retrouve des mémoires de vies où elle était guérisseuse et magicienne. Nous faisons ensemble la guérison de ces mémoires. Elle ressent la guérison intensément dans son corps, dans ses bras et ses mains. Dès le lendemain, sa vie commence à se transformer. Elle rencontre, « par hasard », un inconnu qui lui suggère de faire une cure de radis noir. Elle l’expérimente et n’a plus de maux de ventre. Il lui confirme aussi qu’elle est une vieille âme. Ensuite, elle impose les mains sur la cheville d’une amie, à sa demande, car celle-ci vient de se faire une entorse. La guérison est instantanée. Le copain de son ami a mal au dos et lui demande de lui imposer les mains. La douleur disparaît rapidement. Elle reçoit davantage d’images et de messages. Elle avait interrompu ses études en Reiki, alors elle choisit de reprendre sa formation.

Harmoniser et Unifier mes corps physique et subtils

Les buts de la Lecture de l’Aura sont la connaissance de soi, l’harmonisation et l’unification de mon être et la Guérison énergétique de mes corps physique et subtils. Ce qui me permet de mieux me connaître, d’actualiser mon potentiel et de me réaliser, car des Clés et des Codes me sont transmis au cours de cette lecture.

La Lecture de l’Aura est un complément à tout travail énergétique ou thérapeutique. Chaque Lecture est magique et conduit à l’ouverture du cœur et à la pratique de la Compassion. Je considère comme un grand privilège d’avoir accès à l’intimité énergétique et spirituelle d’un être qui en fait la demande.

Faire confiance à mes facultés psychiques 

La Lecture de l’Aura s’adresse aux personnes qui perçoivent leur structure énergétique telle un hologramme[6] et veulent utiliser ou développer leurs facultés psychiques (clairvoyance, clairaudience, clairsentience, guérison énergétique, etc.), et les mettre au service de la Relation d’aide, de la Guérison énergétique, de la Compassion, de la Réalisation de soi et de l’Expansion de la Conscience Universelle. Voici une occasion exceptionnelle de démystifier mes croyances sur mes facultés psychiques, de guérir mes doutes et le manque de confiance en moi.

Compléter la Lecture de l’Aura avec une sensation d’Unité

Je rassemble les parties de moi comme le font les lamas tibétains lorsqu’ils créent un Mandala. Je me situe dans ma Roue du Samsara[7] Bouddhiste, dans ma Roue de Médecine Amérindienne. Et lorsque je termine la Lecture de l’Aura, un Archétype d’Unification, un Symbole personnel d’Unité rassemble tous mes corps subtils et toutes les visions et informations qui se sont présentées au cours de la Lecture. Je me sens uni et non éparpillé, en pièces détachées.

Créer le portrait de mon Être

Je crée le Portrait énergétique de mon Être dans le Moment Présent, comme un artiste, un danseur, un peintre, un dessinateur. Mais plus virtuel, comme en 3D.

Rassembler les fragments de mon être

Je vais aller rechercher les fragments de mon être parfois laissés derrière moi depuis des millénaires et dans des dimensions insoupçonnées des univers. C’est un rituel comparable au recouvrement des fragments de l’âme selon Sandra Ingerman[8]. Lorsque je ramène à moi les parties de mon âme, je reviens à la maison, dans mon corps Temple.

Se réconcilier avec l’Incarnation

Le but ultime est de s’incarner et de se réconcilier avec l’Incarnation, afin d’assumer sa mission sur Terre ou si vous préférez de donner un sens réel à la vie. Un sens autre que l’accumulation futile de biens matériels et l’exposition impudique de prétendus succès et célébrités illusoires. C’est la blessure la plus fréquente que je rencontre chez les personnes qui viennent me consulter ou suivre mes stages. Les souffrances non guéries ou accumulées de cette vie présente et de vies passées ne donnent pas envie, à certaines personnes, de se réincarner. Le constat global du niveau de conscience et du comportement actuel de l’humanité n’aide pas non plus. Certains, tous les matins, se travestissent en de véritables héros pour assumer leur choix de vivre sur Terre. D’autres se réfugient dans les multiples paradis artificiels. Heureusement, plusieurs retrouvent leur voie par la créativité, la guérison et l’amour.

Sarah Diane Pomerleau. 

 

Lien éditeur. 


[1] Effet Kirlian : Le procédé dit photographie Kirlian (ou effet Kirlian), a été découvert en 1939, par le technicien russe Semyon Kirlian et sa femme Valentina Kirlian. Les clichés Kirlian montrent un halo lumineux autour d’un objet. Pour Kirlian et ses successeurs, attachés au domaine de la parapsychologie et des médecines énergétiques, la photographie Kirlian serait une manifestation de l’aura humaine. Il a depuis été démontré que le halo lumineux présent autour des objets photographiés est dû à l’effet Corona.

[2] Hologramme : Un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l’air ». Les principes de l’holographie furent énoncés par le physicien hongrois Dennis Gabor en 1948L’hologramme offre un puissant modèle des processus cérébraux et de l’organisation holographique de l’univers. Contrairement à la photographie traditionnelle, qui ne contient qu’une information bidimensionnelle, un hologramme contient beaucoup d’informations tridimensionnelles.

[3] Effet Kirlian : voir note 3.

[4] Mikhaël Aïvanhov : (1900-1986) Maître spirituel qui a transmis un enseignement oral ésotérique et initiatique.

[5]  Effet Kirlian : voir note 3.

[6] Hologramme : voir note 4.

[7] Roue du Samsara : roues des vies karmiques desquelles nous devons nous libérer.

[8]  Sandra Ingerman : praticienne du recouvrement d’âme, auteure et formatrice.

Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine

Afin de nous accompagner au cours de ces traversées mythiques des années 2012, 2013, 2014 et au-delà, plusieurs Archétypes (Symboles Universels) se sont manifestés déjà et intensifieront leur soutien au cours des années à venir : Maîtres, Anges, Archanges, Guides spirituels, Archétypes Divins et Humains, etc. Parmi eux, les Animaux Totems, Alliés, Guides spirituels qui souvent manifestent leur Présence dans le Monde des Rêves éveillés ou nocturnes. Ils viennent à nous afin de nous rappeler que leur Médecine peut être bénéfique pour nous lors des futures transitions planétaires. 

Afin de nous accompagner au cours de ces traversées mythiques des années 2012, 2013, 2014 et au-delà, plusieurs Archétypes (Symboles Universels) se sont manifestés déjà et intensifieront leur soutien au cours des années à venir : Maîtres, Anges, Archanges, Guides spirituels, Archétypes Divins et Humains, etc. Parmi eux, les Animaux Totems, Alliés, Guides spirituels qui souvent manifestent leur Présence dans le Monde des Rêves éveillés ou nocturnes. Ils viennent à nous afin de nous rappeler que leur Médecine peut être bénéfique pour nous lors des futures transitions planétaires.

Ils nous accompagneront au cours de l’Odyssée humaine vers la manifestation de la Nouvelle Terre et l’émergence de la Quatrième Humanité. J’ai reçu en cadeau onirique la Médecine de certains Animaux Guides au cours des années précédant les Passages actuels et à venir. Voici en bref les qualités et attributs dont nous aurons besoin et qu’ils ont à nous offrir au quotidien pour réaliser avec succès ces Passages.

Les Rêves d’Animaux Guides et leur Médecine

Pour accompagner les Passages Planétaires

La Médecine du Dragon c’est…

L’état de veille du moment présent, le seul état qui mène à l’Éveil.

Le Dragon est le Maître des Éléments et de la Force de la Nature. Il symbolise la Puissance céleste créatrice. Le Dragon veille, il est le Gardien. En Alchimie, il représente une sorte de chaos ténébreux duquel naît la prise de Conscience. Il ne dort jamais. Il vit le moment présent, le seul état qui mène à l’Éveil. Le Dragon est un Symbole d’activité intense, diurne et nocturne. Il est le Gardien des fruits magiques, le courage et la persévérance, résultats du travail intérieur sur soi. Il m’encourage à découvrir le Secret de la vie scellé au plus profond de moi-même, la Sagesse. Au début du processus d’individuation, il est comparé à l’or naissant. Plus tard, lorsque le processus d’individuation devient conscient, que les obscurités seront montées à la Lumière, l’être gagne en ampleur et en profondeur. Il est alors comparé à l’or, pierre philosophale de la Sagesse.

La Médecine du Lion c’est…

La Vérité d’être moi et de « marcher ma parole ».

Le Courage qui vient du Cœur♥. Le respect du Pouvoir et de la Force de l’Énergie Féminine. Les secrets du Silence et de la Patience. La Vérité d’être moi et de « marcher ma parole ». La capacité de vivre et d’œuvrer avec les autres sans renoncer à mon individuation. L’Estime de soi qui rayonne comme le Soleil. Le Leadership issu de la Reliance aux autres par le Cœur♥. La Souveraineté spirituelle.

La Médecine de la Baleine c’est…

Le chemin qui me mène vers la signification de ma vie.

Le retour au Langage originel, le son, qui porte en lui l’ensemble de la Destinée, qui connaît son origine et son futur. La Bibliothèque universelle, gardienne des secrets et de l’histoire de la Terre. La clairvoyance, la télépathie et le don de demander des informations à l’Univers. La Baleine m’enseigne qu’il faut trouver ma vibration personnelle et originelle. Elle m’indique le Chemin qui me mène vers la signification de ma vie. Le voyage de Jonas dans la Baleine est une plongée bénéfique au plus profond de moi, dans mon Inconscient démesuré, afin de contempler cette part inconnue de moi. C’est une période de retrait et de réflexion d’où doit jaillir la Vérité sur ma propre nature, afin de remonter à la surface pour respirer.

La Médecine du Saumon c’est…

Le retour aux Sources.

Le retour aux Sources. Le courage de remonter la rivière de la vie à contre-courant afin de revenir au lieu de ma naissance, à mes origines, à mes racines. Revenir à ma Source pour créer, mourir et renaître. Il est abondance et prospérité. Symbole de l’immortalité de l’âme, il est à la fois vie, nourriture physique et spirituelle, gardien de la Connaissance et porteur de Sagesse. Les Celtes croient que manger la chair du Saumon permet de devenir clairvoyant et omniscient. Le Saumon appartient aux deux mondes et relie le monde lunaire invisible au monde solaire visible. Le Saumon sacré remontant à la Source de toute chose est le Symbole du niveau d’Initiation le plus élevé chez les Druides et particulièrement chez les Druidesses.

La Médecine de l’Aigle c’est…

L’habileté de vivre dans l’Esprit en restant branché et équilibré sur Terre.

Je prends du recul pour contempler ma vie. L’Aigle offre l’objectivité et la clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Il a l’habileté de vivre dans le domaine de l’Esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L’Aigle apporte l’Éveil et l’Illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que mon Cœur♥ atteigne le Soleil. L’Aigle incarne la Force Divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n’importe quel être vivant et il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l’ensemble de la vie. L’Aigle enseigne qu’il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, ce qui m’aide à poursuivre le développement de mon soi. C’est par la mise à l’épreuve de la force de l’Âme que Je Suis, que je peux acquérir la Force de l’Aigle. Il m’invite à aller au bout de mes peurs, à regarder au-delà de mon horizon, à me relier à l’élément air et à prendre mon envol!

La Médecine du Cheval c’est…

Le pouvoir qui m’est attribué si je suis capable d’en user avec respect.

La Puissance de l’Énergie instinctuelle reliée à la Terre. Le premier Animal Totem de la civilisation et le premier Symbole de mon véhicule d’évolution, avant l’automobile. Psychopompe (Passeur d’âmes comme Pégase, le Cheval blanc ailé), il accompagne les âmes dans le Cycle complet de l’existence : naissance, vie d’ici, mort, vie dans l’au-delà et renaissance. Le Cheval me dit que je ne peux pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir m’est attribué si je suis capable d’en user avec respect. La force du Cheval réside dans la sagesse à me rappeler ce que j’ai accompli dans la vie (et mes vies passées) et d’en tirer des leçons.

La Médecine du Papillon c’est…

L’art de la métamorphose, du changement, de la transformation.

L’art de la métamorphose, du changement, de la transformation. Il m’enseigne qu’il faut laisser mes désirs se réaliser, changer ma vie, créer de nouvelles situations pour améliorer mon quotidien. Il y a 4 étapes pour devenir Papillon : l’œuf, la naissance de l’idée; l’état de larve, l’incubation du projet; le cocon, l’intention de manifester le projet; l’éclosion, la naissance du projet. Ces étapes se répètent tout au long de ma vie. La force du Papillon m’aide à mettre de l’ordre dans mes pensées, à avancer consciemment.

La Médecine de l’Abeille c’est…

Le retour à l’Unité et à la Réunification.

L’apprentissage de la vie harmonieuse en communauté. Elle m’invite à célébrer l’existence mystérieuse et merveilleuse de la Vie. Elle représente l’énergie christique (énergie du Cœur♥ et de l’Amour Divin) et le retour à l’Unité et la Réunification. Très souvent gravée sur les colonnes des Temples et les statues de l’Antiquité (Égypte, Grèce, etc.), elle représente l’Immortalité et la Résurrection. Elle est associée à l’élévation initiatique de l’Âme. Le miel produit à partir des fleurs est devenu une nourriture physique et spirituelle sacrée et précieuse. L’Abeille possède six pattes et son abdomen est divisé en six segments. Le nombre 6 lui est attribué du fait aussi que les alvéoles de cire qu’elle fabrique sont hexagonales. L’Hexagone est la figure géométrique dans laquelle peut s’inscrire une Étoile à six branches, le Sceau de Salomon, Symbole de l’union du Ciel et de la Terre.

La Médecine du Chat c’est…

Le déploiement de mes facultés psychiques et de mes capacités de guérison.

Le déploiement de mes facultés psychiques : clairvoyance, clairaudience, clairsenti, intuition, télépathie, etc., et de mes capacités de guérison. Le Chat ressent la partie de mon corps qui n’est pas en harmonie et souvent vient s’allonger sur ou près d’une personne en soin pour absorber l’énergie désalignée. C’est un excellent catalyseur et transformateur d’énergie négative en énergie positive. Sa Magie m’enseigne à prendre le temps de digérer, d’intégrer le processus alchimique en m’accordant suffisamment de temps de repos.

La Médecine du Serpent c’est…

Le Dépassement de ma peur du Changement et ma Transmutation.

Le Dépassement de ma peur du Changement et ma Transmutation. Le Lâcher prise sur mon passé et l’attention sur ma nouvelle vie. La Transmutation (entre autres des poisons émotionnels) par la Force de Vie. La capacité de digérer des montagnes d’informations en peu de temps. L’Énergie de Guérison symbolisée par le Caducée (Symbole de la Médecine ancienne : 2 Serpents enroulés en spirales autour d’un bâton, le tout ressemble à l’ADN). La Transformation et la Régénération. Le Serpent est un Symbole de Mort et Renaissance par sa capacité naturelle de changer de peau, de faire peau neuve. L’Éveil de la Kundalini (énergie vitale à la base de la colonne vertébrale) et des Forces psychiques. La Renaissance à de nouveaux Pouvoirs de Créativité et de Sagesse. L’Alchimie (mariage) des Polarités féminines et masculines en soi. L’intensification de la Clairvoyance pour lire dans le Cœur♥ et dans les Âmes des Êtres. Le développement de l’habileté qu’ont les chamans et les mystiques : voyager dans les mondes et traverser de la vie à la mort, puis de nouveau renaître à la vie.

La Médecine de l’Araignée c’est…

Le fil qui me relie au Créateur et supporte ma Réalisation spirituelle.

La Créatrice cosmique, la Maîtresse du Destin, la Tisserande de la Réalité. Elle symbolise l’Âme et la Liberté et un niveau supérieur d’Initiation. Son fil me relie au Créateur et supporte ma Réalisation spirituelle. Sa toile est à l’image des forces qui tissent ma destinée. Le nombre des pattes de l’Araignée est de 8, ce qui renvoie au Lemniscate, Signe de l’Infini. Elle est l’infinie diversité dans les créations; 8, c’est deux fois 4, les 4 vents, les 4 points cardinaux. L’Araignée signifie la responsabilité d’assumer ma vie par rapport à tout ce qui m’arrive. Je tisse moi-même ma toile du Destin. Elle m’enseigne à regarder au-delà de mon horizon personnel et envisager d’autres dimensions.

Extrait du livre: « Le Secret des Symboles et des Rêves », Tome 3

Comment interpréter les Symboles et les Signes relatifs aux animaux, nombres, couleurs, géométries, etc.?

Auteure: Sarah Diane Pomerleau

Éditions: Les Éditions ATMA Internationales – www.atma.ca

Prochain stage: Le Secret des Symboles et des Rêves

Animatrice: Sarah Diane Pomerleau, thérapeute, auteure, conférencière

Courriel : [email protected]

Site:  www.samsarah.com 

Accompagnatrice: Sarah Diane Pomerleau, auteure du livre et du
CD « Les Dauphins, ces Anges de la Mer »  – www.atma.ca

Guérir-Créer-Aimer.com… par l’Écriture Inspirée

Les mains sont la prolongation du cœur et elles servent à 3 choses : guérir, créer et aimer. L’Écriture, c’est le même processus que la Guérison. Écrire, c’est guérir. Peindre, c’est aimer. Soigner, c’est écrire et aimer. Créer, c’est aimer, guérir et peindre. Écrire, c’est danser et chanter. Aimer, créer et guérir. Peindre, écrire, soigner, aimer, danser, chanter, tout se passe de la même manière. La Canalisation par l’Écriture inspirée est un pas vers la Médiumnité. C’est un processus organique de Guérison qui libère les entraves à l’Inspiration. Elle peut aussi conduire à la Création d’Un Livre en Soi.Écrire, c’est guérir les parties de soi et les expériences de son incarnation. Écrire, c’est créer sa vie, son œuvre, sa mission. Écrire, c’est aimer, c’est apprendre l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour du Tout.

Je pratique l’Écriture inspirée depuis 1970. J’anime, dans plusieurs pays, l’atelier « Écriture inspirée et Canalisation des Guides, une étape vers la Médiumnité », que j’ai créé en 1990. Je suis consultante et formatrice, auteure de plusieurs livres et conférencière internationale. J’anime depuis plus de 25 ans des conférences et des ateliers en développement personnel dans divers endroits de la planète. Je suis engagée au niveau de la santé globale, et reconnue pour la création de la Méthode Samsarah, la Thérapie des Passages (www.samsarah.com), que j’enseigne dans plusieurs pays. Mon travail est fondé sur la connaissance de l’inconscient, clé de transformation de nos malaises et du mal-être en bien-être.

Les Principes fondamentaux de l’Écriture inspirée
L’écriture inspirée est un art. Comme tout travail artistique, il exige certaines conditions matérielles et dispositions d’esprit. Un lieu à soi, un temps de pratique régulière, des outils adéquats, la capacité de se centrer, la passion de découvrir, la foi en soi et en Soi, l’émotion, l’émerveillement, parfois l’extase, face à l’expression et à l’accomplissement.

Un atelier d’Écriture inspirée d’une journée
Je suis fascinée par le potentiel infini qui réside en chacun de nous. Je suis émerveillée de voir émerger, en une seule journée, les dons et les talents des personnes qui choisissent de participer à un atelier d’une journée d’Écriture inspirée. En quelques heures, les doutes s’effritent, les peurs se liquéfient. L’être s’ouvre comme une fleur pour laisser émaner son subtil parfum, sa quintessence. Le but de l’atelier, est une pratique expérimentale de la canalisation par l’écriture inspirée, ou si vous préférez, de l’écriture canalisée. Par des exercices pratiques, vous identifiez vos blocages à l’inspiration et vous rendez fluide la circulation de l’énergie par l’écriture. Le titre, « Écriture inspirée et Canalisation des guides, une étape vers la Médiumnité », suppose que l’écriture inspirée peut conduire à la médiumnité, mais pas forcément.

Formuler clairement votre intention ou votre motivation
Avant de pratiquer l’Écriture inspirée, formulez clairement votre intention. Plus votre intention est claire, plus la manifestation est exacte. L’inconscient tend à rassembler les éléments qui vont contribuer à matérialiser votre vision. Quelle est votre intention et votre motivation en rapport à l’écriture inspirée ? Tout votre être va focaliser sur cette intention. De nos jours, nous utilisons le terme « intentions » alors qu’autrefois on disait « objectifs ».

Quelles sont les raisons motivent les êtres à pratiquer l’écriture inspirée ?
Pourquoi certaines personnes sont-elles appelées à expérimenter cet art ou à participer à un atelier d’une journée en écriture inspirée ? Voici des exemples de motivations reçues de la part des participants à mes ateliers : Développer ma spiritualité – Contacter mes guides – Libérer mes doutes – Amener plus d’ouverture et de fluidité pour laisser passer l’inspiration – Lever mes blocages à la canalisation, à l’inspiration – Comprendre les messages de mes guides – Atteindre l’autonomie énergétique, recevoir les réponses par moi-même – Ne pas être obligé de consulter quelqu’un chaque fois que j’ai une question existentielle – Dépasser mes difficultés à écrire et mon manque de confiance en moi – (et bien d’autres)

Exercice pratique :
Et vous, quelles sont vos intentions et vos motivations face à l’Écriture inspirée ? Prenez le temps de répondre à cette question avant de poursuivre. Répondez par une ou deux phrases de la main droite, puis une ou deux phrases de la main gauche. Pendant que vous écrivez de votre main non dominante, ou non habituelle, observez vos réactions.

Les conditions facilitant l’écriture inspirée
Si vous faites une pratique sérieuse et assidue de l’écriture inspirée, ayez des outils appropriés : stylos, cahiers, ordinateur, enregistreuse. Ayez aussi un lieu à vous pour y créer vos espaces d’écriture : un atelier dans la matière chez vous et un atelier dans l’énergie dans les plans spirituels ou les autres dimensions. La pratique commence par les règles suivantes : même heure, même poste, mêmes stimuli, chaque jour si possible. Si vous souhaitez poursuivre le processus d’écriture inspirée, créez des ancrages. Sinon, vous allez écrire sur le coin de la table de la salle à manger, de la cuisine, du salon, pendant que les enfants s’amusent et viennent vous tirer la jupe ou le pantalon. Ou encore dans un bistro bruyant. (Bien sûr, il y a des exceptions : l’auteure des livres « Harry Potter », Joanna Kathleen Rowling, a reçu le scénario de la série Harry Potter au cours d’un voyage en train. Elle a écrit le premier tome dans les bars et les bistros les plus réputés.)

Même chose pour la canalisation : vous avez besoin de certaines conditions pour favoriser le processus. Vous n’allez pas vous asseoir en pleine foule ou dans un bistro pour canaliser vos guides et transmettre des messages (quoi que… si vous avez des mémoires d’Oracle à Delphes en Grèce ou d’Oracle au Temple d’Amon Râ à l’Oasis de Siwa, dans le désert de Lybie en Égypte). Vous choisissez un endroit convenable, approprié à vos besoins. Lorsque l’ancrage sera établi, vous aurez le loisir de varier l’espace-temps. L’écriture inspirée, c’est sérieux, c’est un geste sacré. J’ai expliqué au début qu’il ne s’agit pas de spiritisme. C’est un rituel Terre Ciel qui s’accomplit entre deux espaces d’inspiration physique et spirituel. Vous devenez de nouveau Scribe, Oracle ou Prêtre-Prêtresse de l’Écriture sacrée.

L’Écriture est un processus organique
Le processus de canalisation par écriture inspirée est un processus organique. L’inspiration passe par le corps physique, les corps subtils, les méridiens, les chakras. Si vous êtes éparpillé et que vous n’êtes pas réunifié, c’est plus difficile. Vos corps subtils ont des brèches énergétiques, donc des fuites. S’il reste des blocages, logés dans le corps physique, les cellules ou les chakras, ils peuvent nuire à la canalisation par l’écriture inspirée. L’information arrive de partout autour de vous, du Cosmos et de la Terre. Le circuit de l’écriture venant d’en haut ou d’en bas, aboutit infailliblement au cœur, aux bras et aux mains, comme pour la guérison, la création et l’amour. Le cœur est le point de jonction. Les ailes du cœur sont les bras et les mains. Le tout est organique. Vous écrivez avec vos mains. Les mains servent à aimer, peindre, faire l’amour, créer, écrire, guérir. Tout vient du cœur et tout vient au cœur. Le cœur est nourri par l’énergie du Cosmos et de la Terre. Il est un athanor alchimique où se produit la Transmutation.

D’où vient l’énergie?
L’énergie vient de quelque part. Elle vient de la Source, de vos Guides, des Peuples des Étoiles, de votre Moi Divin supérieur, des plans planétaires, des chamans, des Maîtres d’Ascension, des êtres intra-terrestres, de l’intérieur de vous, de votre atome cellulaire, de partout. L’inspiration est une série de cercles concentriques, autour de vous ou en vous, dans vos cellules. Vous observerez la forme de votre canal et avec quelle source d’énergie vous êtes en contact. Vous découvrirez d’où vient ce que vous transmettez.

L’écriture est un processus électromagnétique
L’écriture est un processus électromagnétique. Le stylo est tenu par la main droite ou la main gauche. Renforcez les deux mains par des exercices de réchauffement thématiques, car elles s’adressent aux deux hémisphères du cerveau. L’utilisation de la main non dominante pour écrire, dessiner ou peindre, fait remonter à la conscience le matériel passé, enfoui. Le corps devient l’outil à travers lequel passe l’énergie qui descend du Cosmos ou celle qui monte de la Terre. Cette énergie porte le nom d’énergie électromagnétique. L’énergie et l’inspiration passent à travers vous par les chakras, les méridiens, les centres d’énergie, le canal, la structure énergétique de l’être. Pour écrire, aimer, guérir et créer.

Libération versus fluidité
Plus vous êtes libérés de vos mémoires obstructives, de vos émotions cristallisées, de vos traumatismes sclérosés, de vos croyances limitatives, plus l’énergie passe et circule avec fluidité. Au début d’un processus de médiumnité, les personnes qui commencent à canaliser des anges, des archétypes, des maîtres, des êtres de lumière, etc., éprouvent souvent des doutes, des peurs, des résistances, des incertitudes, des blessures. C’est normal. Plus vous canalisez la lumière, plus vous vous désintoxiquez énergétiquement et physiquement. Ceci se produit aussi au cours d’un changement d’habitudes de vie ou d’une cure. Le travail d’écriture inspirée est proportionnel à la libération que vous avez faite dans vos chakras et vos cellules, de votre « hygiène chakrique », en somme. Ne vous empêchez pas de vivre un processus d’écriture parce que vous n’avez pas fini de vous libérer, sinon vous n’y arriverez jamais. C’est l’énigme du cycle de la poule et de l’œuf. L’énergie qui descend où qui monte à travers vous, agit aussi pour vous libérer. Elle vient ouvrir vos circuits pour favoriser la libération.

Libération versus inspiration
Le fil de l’inspiration, c’est l’expérience de votre propre vie. Plus vous libérez vos centres d’énergie, partout dans votre corps, plus vous laissez circuler l’énergie de l’Inspiration (ou de la transmission des guides, de la Source, des chamans, de votre Moi supérieur, votre double de lumière), plus vous donnez accès à l’Inspiration et au chemin qu’elle prend pour arriver au bout de vos doigts. Même processus pour la canalisation, sauf qu’elle est exprimée par la parole, la bouche, la gorge. Il fut un temps où on disait que tout arrive d’en haut, et maintenant on sait que des énergies très fortes montent d’en bas. Pensez aux Peuples de la Terre, aux Gardiens de la Terre, aux Autochtones, aux Aborigènes, aux Amérindiens, aux Druides, aux Chamans. Ils étaient très près de la Terre, très inspirés par les arbres qui leur parlaient, les auras des plantes qui rayonnaient, les animaux qui communiquaient avec eux, les ancêtres qui les conseillaient.

Les blocages
Les blocages emmagasinés dans les chakras obstruent la libre circulation de l’énergie créatrice. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait qu’écrire c’est organique, biologique, anatomique. Les fameux blocages ne sont pas que dans la tête. Ce n’est pas la tête qui écrit, c’est le corps. Les blocages sont emmagasinés dans votre structure énergétique, vos chakras, vos centres d’énergie, vos cellules. Le mot chakra veut dire « Roue ». Une roue tourne comme l’eau au moulin. Lorsqu’elle est en mouvement, elle fait monter et descendre l’énergie. Dans vos chakras et vos cellules se retrouvent la majorité des blocages. Prenez-en conscience.
Voici quelques-uns des blocages emmagasinés dans les chakras et les cellules : mémoires de l’enfance ou de l’adolescence, mémoires de cette vie-ci ou de d’autres vies, croyances limitatives, situations non résolues, traumatismes non libérés, émotions cristallisées, et autres. Des mémoires de cette vie actuelle qui n’ont pas été libérées ni guéries et restent présentes dans vos chakras et vos cellules. Vous pouvez avoir la mémoire d’une gifle que vous avez reçue à 13 ans, et qui est restée coincée dans votre genou droit, par exemple. Dans votre genou droit, il y a donc une situation à libérer et à guérir, puisqu’elle peut empêcher l’énergie de monter librement de la Terre à travers votre corps. Vous pouvez avoir emprisonné une mémoire d’humiliation dans votre coude gauche. Si l’inspiration circule dans votre bras gauche, elle peut rester coincée dans le coude ou encore colorer votre écriture de ce qu’elle contient.

Les mémoires
Les mémoires de vies passées. Si dans une autre vie, vous étiez oracle, prophète, guérisseuse, chamane, et autres, il y a de fortes chances que vous ayez été persécuté, décapité, torturé, brûlé sur le bûcher. Vous êtes peut-être déjà passé au bûcher parce que vous écriviez ou canalisiez ? Nous sommes revenus collectivement, depuis la moitié du XXe siècle, guérir ces mémoires et ces blessures, individuelles, collectives, planétaires. La canalisation peut avoir été bloquée même si ce ne sont pas des mémoires d’écriture. Elles sont présentes dans vos cellules. Elles arrêtent le mouvement de transmission et inhibent la créativité.

Les croyances
Les croyances viennent en général de cette vie présente, bien qu’elles puissent aussi provenir de vies passées. Vous les accumulez en vous. Souvent, elles sont transmises par vos ancêtres, votre généalogie et vous les faites vôtres. L’enfance et l’adolescence sont nourries de croyances limitatives à votre sujet, que vous avez achetées de votre environnement. Vous les avez acquises de votre famille, vos parents, votre école, votre société, vos amis et autres. Vous les avez faites « vôtres ». Lorsque vous débutez le processus d’écriture, des voix à l’intérieur de vous les répètent. À force de vous faire répéter « Tu es folle », vous avez remplacé le Tu par le Je « Je suis folle. Je ne suis pas bonne, je perds mon temps et je n’arriverai à rien ». Lorsque vous commencez à écrire, la croyance s’installe. «Est-ce que je vais y arriver ? » Si vous achetez cette croyance, vous vous l’appropriez et elle déteint dans tous les espaces de votre vie. Parfois vous ne les entendez pas, mais elles sont bien là, cachées dans votre inconscient. « Je ne peux pas écrire, c’est réservé aux écrivains ». Vous avez catégorisé les gens. Défaites ces croyances emmagasinées dans vos cellules. Déterrez-les, regardez-les objectivement et détachez-vous.

La force des croyances chez les Peuples autochtones
Vous avez déjà fait du travail thérapeutique et libéré plusieurs de ces mémoires et de ces croyances, mais il reste des couches plus profondes. Il reste des croyances au sujet de la créativité et de votre créativité. Par exemple : « Je ne suis pas un écrivain, un artiste, un médium, un guérisseur. Seuls les écrivains savent écrire, les artistes dessiner, les médiums canaliser, les guérisseurs guérir. » Ce sont des croyances. Tout le monde est capable de canaliser, écrire, dessiner, guérir. Observez les Peuples de la Terre, les autochtones de toutes les cultures : Amérindiens, Africains, Aborigènes, Peuples d’Amérique Latine et du Sud, Polynésiens, et autres. Ils sont tous capables de broder, de créer, de peindre, de dessiner, de sculpter. Ils ne se posent pas la question : « Est-ce que je suis capable ? ». Ils décorent leurs huttes, leurs tipis, leurs yourtes, leurs cavernes. Ils agissent. Tous savent coudre, guérir, chanter, danser. Pourquoi le font-ils ? Ce ne sont pas tous des artistes et des guérisseurs. Tout simplement, ils n’ont pas reçu la croyance qu’ils ne peuvent pas le faire. Ils ont hérité de la tradition qui leur dit qu’ils peuvent tout faire naturellement, si le besoin se présente. Ils ne sont pas limités par cela. Ils existent dans la danse de la vie.

Le passage à l’acte créateur
Il en va de même avec les livres. J’en ai écrit et publié 24. Si j’avais attendu de faire un best-seller, si j’avais attendu de ne pas avoir une seule coquille, si j’avais attendu que ce soit parfait, si j’avais attendu d’être célèbre, si j’avais attendu de jouer au golf avec un célèbre éditeur ou distributeur de livres, si j’avais attendu une subvention gouvernementale, si j’avais attendu d’être rentière ou millionnaire, je n’aurais jamais rien écrit. Parfois, il suffit de plonger dans la Guérison, l’Énergie, l’Écriture, la Canalisation, l’Océan sauvage des Dauphins, même si on n’est pas parfait et si on a peur. Le processus lui-même, le passage à l’acte, vous aide à vous ouvrir et à vous libérer. Comme un premier saut en parachute.

Un livre
Dans mon livre « Écriture inspirée et Canalisation des Guides, une étape vers la Médiumnité », vous apprenez à vous ouvrir et à lâcher prise, à reconnaître d’où, ou de qui, vient l’Inspiration et comment elle circule à travers vous. Vous transformez vos peurs et vos tensions en libérant votre potentiel créateur. Vous créez dans votre vie l’espace et le temps pour écrire. Je m’adresse aux personnes qui veulent développer leurs capacités de canalisation par l’Écriture inspirée. J’y propose, à travers l’écriture, l’apprentissage d’outils de connaissance de soi. L’Écriture inspirée est un processus organique. Le fluide de l’Inspiration passe par le corps. Afin de devenir un bon canal de transmission, il importe que le passage soit libre et ouvert. Pour ceci, il faut que la structure énergétique de mon être (chakras, méridiens, corps subtils, cellules) soit libérée, reconnectée et réactivée. L’Écriture inspirée passe par l’Écriture de Guérison.

Autres thèmes traités dans le Premier Chapitre de cet ouvrage :
Importance de la Géométrie sacrée
Différences entre l’Écriture automatique et l’Écriture inspirée
Différences entre le Spiritisme et la Canalisation
Le discernement
Carl Gustav Jung et l’Écriture automatique
Le circuit de l’inspiration qui vient du Cosmos
Le circuit de l’énergie qui vient de la Terre
Exemple de l’influence des blocages sur le circuit de l’Inspiration
Discerner l’ego de l’inspiration
Organique et Orgasmique
Le corps, le cerveau et l’eau, des conducteurs
Le cycle de la poule et de l’œuf – Tout ce qui est en Haut = Tout ce qui est en Bas
Cerveau gauche main droite – Cerveau droit main gauche
Le Nouveau Cerveau
Les corps subtils et le champ aurique
Les fréquences du cerveau

Pour en connaître davantage :
.Lisez le livre de Sarah Diane Pomerleau :
« Écriture inspirée et Canalisation des Guides, une étape vers ma Médiumnité »
Aux éditions ATMA internationales (www.atma.ca)
Distributeurs :
Messageries ADP au Québec et au Canada
Transat Diffusion en Suisse
DG Diffusion en France et en Belgique

.Participez à un stage pratique d’une journée au Québec, en Europe ou ailleurs :
Pour les dates et lieux des stages, consultez le Calendrier Alchymed : www.sarahdianepomerleau.alchymed.com
Pour information et réservation
Courriel : [email protected]

Sarah Diane Pomerleau.

Méditation – Le Code secret d’Isis et d’Osiris Adn

Sarah Diane Pomerleau (Québec) partage avec nous la méditation sur Le Code secret d’Isis et d’Osiris. Quel vrai bonheur de voyager à travers le temps et l’espace à la rencontre du Nil qui nous permet à chaque temple rencontré de conscientiser nos blessures, nos faiblesses afin de les transmuter, et ainsi laisser notre richesse, notre lumière se pauser dans la matière pour enfin rayonner notre être divin à partir de maintenant.

Si comme nous, vous avez envie d’expérimenter ce voyage à travers votre conscience, n’hésitez pas à visionner et à vous laisser guider.

Anne-Marie Goblet.

Devenir qui je suis, Être et Rayonner.

Extraits d’une Entrevue de Sarah Diane Pomerleau, réalisée par Jeannine Paradis.

Quel est le sens de notre présence sur Terre? Dans son livre, « Comment découvrir sa Mission de Vie? », Sarah Diane Pomerleau, nous amène à prendre davantage conscience des étapes de l’éveil, du dévoilement, de la révélation, de l’apprentissage et de la manifestation de notre Mission de Vie sur Terre, pour rayonner plus de paix intérieure et de mieux-être.

Sarah, Comment pouvons-nous connaître notre mission de vie?

Si tu nais Avatar, tu connais ta Mission de Vie et même ton Destin. L’Avatar revient avec toute sa conscience, tous ses acquis. Il sait d’où il vient, où il va et ce qu’il vient faire. Quant à nous, il nous faut découvrir notre Mission de Vie. Certains la découvrent lorsqu’ils sont jeunes mais la plupart des gens prennent du temps pour la trouver. La problématique, c’est que nous sommes «anesthésiés et amnésiques» lorsque nous arrivons sur la planète Terre. Nous sommes venus au monde avec un voile. Il faut enlever le voile de l’oubli de qui nous sommes vraiment. C’est ce qui m’accablait, quand j’ai commencé à écrire ce livre, de constater que j’ai mis 30 ans avant d’enlever le voile, de savoir qui je suis, de sortir de l’ombre et d’entrer dans ma lumière! Ce n’est rien pourtant 30 ans, un petit clin d’œil dans le grand cycle.

Nous découvrons notre Mission de Vie, un pas à la fois. L’enfance et l’adolescence comportent des Indices de notre Mission de Vie, mais nous ne les reconnaissons pas. Elle se dévoile à certains moments, à la suite d’une rencontre, d’une lecture, d’un événement ou d’une vision. Ce qui ne veut pas dire que nous l’acceptons pour autant. Elle est d’abord dévoilée et, ensuite, elle nous est révélée, suite à une Illumination, un éveil de la conscience ou un déclencheur. Tout au long de notre vie, se trouvent des Intersections, des croisées de chemins très importantes. Une fois que notre Mission s’est révélée, nous débutons l’apprentissage, l’expérimentons, puis la manifestons.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est qu’autrefois les gens devaient mourir physiquement pour changer de Mission de Vie. Aujourd’hui, c’est différent. Nous avons plusieurs morts-renaissances dans une même vie! Parfois, le changement est très subtil, nous changeons d’emploi, de pays; d’autres fois, il est drastique! C’est comme un gant que nous retournons à l’envers. Puisque nous vivons plusieurs transitions-passages dans une même vie, nous pouvons avoir aussi plusieurs Missions de Vie, ou plusieurs facettes à notre Mission de Vie dans notre vie actuelle. Peu de personnes savent ce qu’elles ont à faire dès qu’elles arrivent au monde! C’est comme le chemin du « Petit Poucet » sur lequel on avance en semant des cailloux.

Combien de missions différentes pouvons-nous réaliser dans notre vie? Autrefois, il m’aurait fallu au moins 11 vies pour faire tout ce que j’ai fait durant cette vie! Si vous observez la vie de vos parents et de vos grands-parents, en général, ils ont eu une vie et non pas dix vies en une!

Y a-t-il un lien entre notre mission et notre incarnation?

Pour tous les êtres conscients, oui! Pas pour les êtres non-conscients, qui n’ont pas encore changé le mécanisme de leurs croyances. Tous les êtres conscients, c’est-à-dire éveillés, reviennent s’incarner pour manifester leur Mission de Vie. Leur Mission de Vie peut être de revenir pour accompagner d’autres personnes qui vont s’éveiller et terminer leur cycle d’incarnation; parmi eux, des aidants, des enseignants, des soignants, etc. Leur incarnation sur Terre est une manifestation de leur Mission de Vie. Leur Mission de Vie est parfois très simple. Un bon électricien ou un bon plombier, à travers le métier qu’il aime, actualise sa Mission de Vie qui peut être de répandre l’amour; l’amour de son métier, de sa femme, de ses enfants, de ses amis, de sa société. Nous ne sommes pas obligés d’être le président des États-Unis pour avoir une Mission de Vie. La Mission de Vie, ce n’est pas comme au cinéma, c’est la quête et l’atteinte du bonheur. Comme dit si bien Éric Baret, « La Joie de ne rien Être » donne aussi un sens à sa vie.

Pourquoi  s’interroge-t-on sur la Mission de Vie présentement?

À partir du moment où l’on se reconnaît, où l’on a développé l’estime de soi, où l’on a trouvé notre place sur la Terre, jardinier ou boulanger, la question ne se pose plus. Quand la question se pose, c’est la pointe de  l’Iceberg. Sous la question, « Quelle est ma Mission de Vie? », il y a des sous-questions: « Comment se fait-il que je ne réussisse pas? Pourquoi n’est-ce pas moi qui chante à Las Vegas? Pourquoi personne ne m’aime? Pourquoi n’ai-je jamais rien eu? ». Toutes ces questions concernent la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi. Je crois que le principal obstacle qui nous empêche de connaître notre Mission de Vie, c’est d’abord et avant tout de ne pas savoir respirer! La non-reconnaissance de soi et de sa propre existence nous empêche de trouver notre Mission de Vie. Plus tu deviens en paix et te réconcilies avec toi-même, moins cette question se pose, car tu vas de mieux en mieux. Poser cette question, c’est un indice que tu n’es pas vraiment bien! Je n’ai jamais posé cette question à qui que ce soit. Pourtant plusieurs ont répondu à une question que je n’avais pas posée! Je ne me suis jamais posé cette question, même dans mes moments de désespoir. Ma Mission de Vie s’est imposée à moi! Au fond j’ai toujours su que, lorsque j’étais dans un état de plénitude, j’accomplissais ma Mission de Vie: « Être et respirer la Vie et la Joie ».

Lorsque tu enlèves tes masques, tu te réconcilies avec toi-même, tu arrêtes de te taper sur la tête, tu deviens tellement bien avec toi-même que tu fais ce que tu as à faire. Et si tu as à faire de grandes choses, à partir du moment où tu es bien avec toi même, on va te les servir dans une assiette en or, parce que tu seras capable de les accueillir et de les assumer. Voilà pourquoi je réponds par la finalité de la question. Quelle est ma mission de vie? Qu’est-ce que je fais ici? La question serait plutôt: « Comment faire pour être bien, pour être heureux et pour vivre le bonheur? » Lorsque tu rencontres une personne heureuse, sais-tu quelle est sa Mission de Vie? Cela pourrait être simplement d’être assise sur une terrasse, en train de siroter un verre… d’eau… et tout va bien! Ce jour-là, elle ne se pose pas la question « Quelle est ma mission de vie? » D’abord elle Respire, et ensuite, elle Est et Rayonne.

Comment as-tu découvert ta propre mission?

En vivant une journée à la fois. J’ai réalisé que j’accomplissais ma Mission de Vie en écrivant ce livre. Un des indices les plus importants de ma Mission de Vie s’est produit à l’âge de 32 ans: 11 jours et 11 nuits d’Éveil et d’Illumination.

L’Illumination ne se cherche pas et ne s’achète pas. Elle peut parfois conduire à la folie. Au cours de ces 11 jours et 11 nuits, j’ai tout arrêté: je ne travaillais plus, je ne mangeais plus, je ne sortais plus, je ne faisais plus rien, sauf être dans l’Illumination! Le ciel était ouvert, je parlais à Dieu directement, la lumière et les chants des anges descendaient vers moi. Je ne le savais pas, mais on me révélait ma Mission de Vie, comme elle fut révélée aux prophètes autrefois. Tous mes chakras se sont allumés en même temps, partout dans mon corps. Je ne savais pas ce qu’étaient les chakras. J’étais constituée d’entonnoirs d’énergie qui rayonnaient, il y en avait partout! Ce fut un puissant déclencheur, l’ouverture de tous mes chakras en même temps.

Aujourd’hui, l’exploration des chakras est au cœur de mes enseignements. Cette expérience fut un révélateur. Après ces 11 jours d’Illumination, je me suis rendue dans une librairie ésotérique, car j’avais besoin de comprendre ce qui m’arrivait. C’est alors qu’un livre du Maître Bulgare Peter Deunov, « L’Éveil de la Conscience, L’Amour Universel, Source de Vie », est venu à moi. Dans cette même librairie, un homme, que je ne connaissais pas, m’a dit: « Un jour vous enseignerez la spiritualité! » Après cette période, d’autres déclencheurs se sont succédé. Depuis, il y a une rivière parallèle au-dessus de moi et, de temps en temps, une porte s’ouvre et quelque chose descend vers moi; et là je dis oui ou non, j’avance ou je recule, je choisis de faire quelque chose. J’ai le libre choix de dire oui ou non.

C’est comme la médiumnité, j’aurais pu dire non. On a toujours le choix de dire oui ou non. D’ailleurs, pendant 10 ans, j’ai dit non à la canalisation qui est une des facettes de ma Mission de Vie. Pour découvrir ma Mission de Vie, j’ai appris à me choisir dans des circonstances parfois extrêmes: « Dire oui, quand tout autour dit non! » Lorsque j’ai choisi de retourner en Égypte, la deuxième fois, en 2001, pour rejoindre celui qui allait devenir mon second mari, je crois que toute la province de Québec était contre moi. J’ai appris à me découvrir et à être le plus « moi-même » possible. Tout cela, je ne le savais pas pendant que je le vivais. Sincèrement, c’est aujourd’hui, en écrivant, que je découvre que j’accomplis ma Mission de Vie. Pendant que je la découvrais, je ne le savais pas. Le plus intéressant, c’est que c’est loin d’être fini. Quand j’aurai débuté la prochaine étape, je vais me dire: « Mon Dieu, si j’avais su ça en 2011! » Plus je sais, moins je sais! Je n’ai pas vraiment d’idée sur ce qui s’en vient et je m’en porte très bien.

Quels points ont en commun les personnes qui se questionnent sur leur Mission de Vie?

Je dirais le manque de reconnaissance de soi, d’amour de soi. Elles ne comprennent pas que, si elles s’aiment davantage, si elles se réalisent, les gens qui les aiment vraiment vont les aimer davantage. Parfois c’est l’ego spirituel qui est mal placé: elles sont convaincues qu’elles sont revenues sur Terre pour accomplir une GROSSE mission! C’est une surévaluation de soi qui n’est pas meilleure qu’une dévaluation de soi. Certaines personnes refusent leur Mission de Vie, parce qu’elle leur semble tellement lourde. C’est souvent la peur qui les fait la refuser.

J’ajouterais aussi les points communs des personnes qui ont manifesté et réalisé leur Mission de Vie. Ces personnes ont toujours dit oui au moment des changements, lorsqu’elles rencontraient un déclencheur, une intersection, une passion, qui allumaient la joie, le soleil en elles. Elles ont dit oui, au moment des choix, des croisées, des intersections, des indices, et elle l’ont manifesté. Cela les a fait respirer, les a fait rayonner, comme un soleil. Elles sont passionnées, elles sont dans la joie. J’ai remarqué aussi que ces personnes ont une chose en commun: une fois qu’elles ont reçu, accepté, manifesté leur Mission de Vie, leur destinée, elles finissent toujours par redonner au centuple. Ce sont des philanthropes: elles créent des fondations, des organismes pour aider les gens.

Ne pas trouver sa Mission de Vie est-ce maintenir le voile?

Certaines personnes n’osent pas être qui elles sont vraiment. Parfois elles connaissent leur Mission de Vie mais elles la refusent. Elles ont peur de l’inconnu. Elles ont peur de laisser leur sécurité. Elles craignent d’être rejetées, de ne plus être aimées, de déplaire, d’être jugées. Elles ont peur d’être vues, connues, reconnues, de s’exposer. Si elles ont appris à se taire, elles craignent de parler, de s’exprimer, de dire leur vérité, etc.

Que suggères-tu aux personnes qui sont découragées de chercher?

D’abord, il faut vérifier si leurs attentes sont trop élevées. Si elles se comparent, elles se sentent écrasées. Les attentes trop élevées et la comparaison ne sont pas des stimuli pour la reconnaissance de soi. J’ai parfois des instants d’Illumination simplement en contemplant un arbre. Nul ne peut grandir à l’ombre d’un autre et pour grandir, il faut prendre sa place au soleil. Parfois, les gens se fient trop à la pensée magique du miracle. J’ai déjà rencontré des gens qui en étaient à leur trentième rencontre avec des médiums, espérant enfin que l’un d’eux leur dirait: « Tu deviendras guérisseur. Tu inventeras une méthode nouvelle et unique. Tu écriras des livres qui seront traduits en 67 langues et vendus à 432 millions d’exemplaires. Tu seras célèbre dans le monde entier. Tu seras riche. Le Pape et le Dalaï Lama te reconnaîtront. » Je n’ai jamais cherché ma Mission de Vie. J’ai vécu ce qu’il y avait à vivre au moment présent. Les portails s’ouvraient et j’accueillais ce qui arrivait. J’ai dégusté ma vie un jour à la fois. Je n’ai jamais lu sur le sujet.

Comment pouvons-nous avoir la certitude que nous sommes en train de réaliser notre Mission de Vie?

De deux façons : ou bien je suis habitée par la passion de la créativité, ou au contraire, je freine et je résiste. Par exemple, au début de mes canalisations, je m’enfermais dans mon bureau pour que personne ne le sache. J’interviewais des médiums, en tant que journaliste, ou je les assistais comme directeur de transe. Tout ça, pour éviter ma propre médiumnité. Il a fallu que mon second guide m’apparaisse pour que j’accepte ma médiumnité. Les indices peuvent être une grande passion ou une grande résistance.

Est-ce que nager avec les Dauphins fait partie de ta Mission de Vie?

Quand je nage avec les dauphins, je ne me pose pas de question sur ma Mission de Vie. Je plonge dans la Joie et la Liberté! Notre Mission de Vie, c’est de vivre l’instant présent. Les dauphins me l’ont appris. Je leur rend hommage dans mon livre: « Les Dauphins, ces Anges de la Mer ».

 

Jeannine Paradis est Enseignante et Coach en Développement personnel

[email protected]  / www.jeannineparadis.biz

Sarah Diane Pomerleau.

www.samsarah.com / www.sarahdianepomerleau.alchymed.com

LIVRE : « COMMENT DÉCOUVRIR SA MISSION DE VIE? »

ÉDITEUR : LES ÉDITIONS ATMA INTERNATIONALES WWW.ATMA.CA

DISTRIBUTEURS : MESSAGERIES ADP (QUÉBEC, CANADA), TRANSAT DIFFUSION (SUISSE), DG DIFFUSION (FRANCE, BELGIQUE)

L’Amour Guérisseur des Dauphins

Nager avec les Dauphins est une expérience comparable à l’Amour, une sorte d’Euphorie divine. Au contact des Anges de la mer, mon âme prend de l’expansion et se souvient de son Essence divine qui est Pure Joie. Les Dauphins en Liberté viennent nager avec moi dans une atmosphère d’acceptation totale et d’Amour inconditionnel. Lorsque mes yeux croisent les leurs, il se produit un effet magique de Reconnaissance absolue. Au fond de ce regard, je retrouve le Miroir de qui je suis vraiment, car ils ont cette capacité innée de me ramener à mon Centre, à ma Vérité profonde. En communiquant avec eux, j’apprends à diriger mon attention vers la Joie inépuisable qui sommeille au fond de moi.

Lorsque je suis trop souvent dans mon mental, je m’empêche d’expérimenter l’Extase, et le pur Plaisir d’être vivante. Ils me ramènent non seulement à ma Lumière, mais également à ma Nature sauvage, instinctive, à ma Liberté, en totale symbiose avec la Nature.

Les Dauphins, tout comme d’autres espèces (minérales, végétales, animales) et même d’autres humains (les Aborigènes Australiens, par exemple), sont en train de quitter le plan terrestre, de faire le Passage, parfois même collectivement, comme l’ont fait avant eux les Mayas. Il est urgent de rencontrer ces Maîtres, avant leur départ, et de communiquer télépathiquement par les sons, les images et les gestes. Dans cette attitude d’accueil, de simplicité, d’humilité, ils me transmettent leur Sagesse et m’aident à ouvrir mes sens et mon cœur, afin d’accélérer ma Guérison et celle de notre Planète.

Mon intention est de partager avec vous la Joie que m’ont procurée mes humbles rencontres avec ces êtres que je considère comme ma Famille d’âmes. Le 11 mars 1993, lorsque j’ai été touchée en plein cœur par la grâce des Dauphins, je ne savais pas que j’allais devenir une de leurs Ambassadrices et que depuis, ma vie allait graviter autour de leur Divine Présence, physique, énergétique et spirituelle.

Je ne savais pas que j’allais être contactée par des médias, pour m’exprimer à leur sujet. « Rencontrée au sujet de la Médecine on ne peut plus douce des Dauphins, Sarah Diane Pomerleau accompagne des groupes pour nager à la rencontre des Dauphins. Leur intelligence la fascine, la zoothérapie aussi. Ce sont des télépathes absolus. Ils peuvent déceler une personne rieuse ou déprimée et s’adapter en fonction de son attitude. Ils sont équipés d’un troisième œil, le sonar au milieu du front, avec lequel ils émettent des fréquences sonores.

Comme chaque humain a son nom, chaque Dauphin possède une Signature sonore différente qui lui permet de retrouver ses semblables et de pratiquer le favoritisme, ce qu’on appelle chez les humains les atomes crochus. Ils reconnaissent sans peine les nageurs qui prennent l’habitude d’aller les visiter et manifestent des préférences tout comme les humains entre eux.

L’Océan favorise le silence. C’est un silence particulier qu’on ne retrouve pas sur la Terre. C’est l’euphorie des profondeurs. Les Dauphins nous apprennent à lâcher prise, à nous abandonner au changement. »

Je me souviens de mon premier choc amoureux avec les Dauphins, après avoir lu une publicité du magazine Dauphin-Contact International en 1993 : « Plongez dans votre destinée en nageant avec les Dauphins dans les eaux chaudes de Hawaii! ». Mon univers personnel a basculé à jamais dans une autre dimension qui est devenue le Fil d’Ariane de ma vie.

Je suis une de leurs porte-parole. Je parle d’eux dans mes livres, en entrevue à la télé, à la radio, dans les magazines, les journaux. Je reçois des lettres, des appels téléphoniques de partout, de façon inattendue. Comme sage-femme des Passages de la Vie et de la Mort, je m’inspire du savoir-faire des Dauphins qui assistent les accouchements des femmes en Mer Noire et ailleurs.

Je n’ai pas d’intérêt scientifique, seulement de répandre l’Amour pour les Dauphins et de communiquer avec eux le plus souvent possible. L’Amour attire l’Amour. Tous les jours, je pense aux Dauphins, je communique avec eux, je rêve aux Dauphins, je parle d’eux, j’écris à leur sujet. J’ai lu tout ce qui est passé sous mes yeux à leur sujet. Je collectionne les livres, les magazines, les vidéos à leur sujet. On m’offre, encore aujourd’hui, des cadeaux représentant les Dauphins.

Croisez le regard du Dauphin et vous saurez qui vous êtes vraiment! Les humains sont à ce point fascinés par les Dauphins qu’ils ont fait une science de l’étude de leurs mœurs et de leur langage. Ils ont même créé une thérapie par la rencontre avec les Dauphins, la Delphinothérapie.

Animés d’un Amour inconditionnel, les Dauphins nous ramènent à ce que nous sommes vraiment, à notre Vérité profonde. Véritables miroirs, ils réfléchissent la Joie inépuisable qui sommeille en chacun de nous. Comme s’ils nous disaient : « Vous faites partie de la Lumière, mais si vous vivez en totale symbiose avec la nature, vous faites aussi partie de la Nature sauvage grâce à votre instinct clairvoyant et à votre totale Liberté ».

La plupart d’entre nous, lorsque nous rencontrons les Dauphins, avons une impression de « déjà vu ». En leur présence, nous ressentons instantanément la Joie et l’Amour, comme lorsque nous retrouvons des amis après une longue séparation. Des visions et des mémoires d’autres vies surgissent à notre esprit, comme si nous nous souvenions d’autres époques ou d’autres lieux où nous avons vécu ensemble. Certaines de ces mémoires sont remplies de Joie et d’Amour, d’autres de tristesse. Mais toutes amènent la guérison dans nos vies et l’ouverture du Cœur et de la Conscience. La guérison de notre corps, de notre âme et de notre esprit. Pendant ces heures précieuses passées en compagnie des Dauphins, nous retrouvons nos mémoires, les guérissons et intégrons dans la totalité de notre être, l’énergie de la transmutation cellulaire.

Chaque fois que je nage avec les Dauphins en liberté, je comprends pourquoi je reviens vers eux : leur Amour inconditionnel. Une qualité trop rare chez les humains. Dans mon bureau, je reçois des gens qui souffrent, qui ont le mal de vivre, qui ne comprennent pas ce qu’ils font sur Terre. Que s’est-il passé pour que nous soyons aussi loin de notre nature véritable? Qu’avons-nous perdu en cours de route pour être aussi malheureux?

Les Dauphins et les Baleines sont là depuis bien plus longtemps que nous, depuis des millions d’années, ils ont tant à nous enseigner. Ils ne sont ni coupés, ni séparés de leur Nature divine originelle. À travers le temps, malgré les bouleversements planétaires, ils sont demeurés qui ils sont depuis l’origine. Aucune modification n’est venue perturber leur ADN Divin Originel.

Imaginez un peuple qui serait demeuré dans la Joie et l’Amour depuis des millions d’années! Comment se fait-il que parallèlement à eux, nous ayons évolué différemment et ayons accepté le codage massif de souffrance et d’impuissance dans nos cellules ? Nous sommes éloignés de notre divinité. Voici venu le temps de nous rapprocher de notre véritable nature.

La Paix et l’Amour qui émanent des Anges de la Mer me remplissent d’espoir. Nous avons tout à réapprendre des animaux. Plusieurs sont demeurés fidèles à leur Essence originelle. Suivons-les dans l’aventure de la communication inter-espèces. Comme disent les naguals (maîtres chamans) au cours du processus de métamorphose (shape shifting) : « Il est bon de devenir animal pour rester humain ». Voilà la Médecine des Animaux.

Lorsque le contact visuel est établi avec un Dauphin, je ne peux plus me cacher derrière ma personnalité, mon ego, mes masques. L’Œil du Dauphin pénètre profondément dans mon Être, touche mon Essence véritable, va directement dans mon code génétique et mon ADN. Je ne peux m’échapper.

Ce regard pénétrant touche le Soleil de mon Être au centre du microcosmos de chacune de mes cellules. La seule chose à faire c’est d’être présente, ouverte et réceptive à leur regard qui est plus qu’un regard. C’est l’Œil de Dieu regardant le dieu à l’intérieur de soi. Un Être divin dans un corps de Dauphin regardant un Être divin dans un corps humain. Une expérience divine.

Lorsque les Dauphins me font face, à l’aide du sonar qui émet un son de laser, ils commencent à me scanner de la tête aux pieds, des pieds à la tête. Ils photographient mon corps physique, mon énergie et intègrent qui je suis pour toujours à l’intérieur d’eux. Ils ne m’oublieront jamais. Ils se souviendront de moi éternellement.

Ils ont photographié qui je suis au-delà de mes cachettes, mes jeux, mes illusions. Ils photographient ma véritable identité qui est bien au-delà de l’identité que je crois avoir, derrière mon nom, ma profession, ma couleur. Ils regardent derrière qui je crois être. Une expérience inoubliable de transparence et d’intégrité du Je Suis.

La Grande Guérison se produit lorsque l’on remonte sur le bateau, après le départ des Dauphins. L’on ne perçoit plus les adultes dans le clan des humains. Ce que l’on voit et ressent ce sont 10-12-15 enfants, jouant, dansant, ayant du plaisir, bougeant ensemble dans cette énergie de Joie pure. Voilà la Grande Guérison des Dauphins.

On ressent leur connexion d’amour circulant entre nous, qui que nous soyons : vice-président d’une entreprise internationale, designer créateur en chef, médecin, mère enceinte, enseignante, capitaine de bateau, génie informaticien, etc. Qui que nous soyons, nous sommes Un, comme un clan d’humains-dauphins. Au-delà de l’amitié, au-delà du partenariat, nous devenons un clan d’humains-dauphins se baignant, nageant, bougeant dans un océan de Joie et d’Amour inconditionnel.

Je réalise qu’après 17 ans (depuis 1995) de rencontres et de nage avec les Dauphins, je suis finalement arrivée à la plus grande destination entre toutes :
le clan humain est devenu aussi important et aussi aimant que celui des Dauphins. C’est une expérience profonde.

Je guéris mes blessures avec l’humanité. Je pratique le pardon, le détachement, la réconciliation, je libère mes ressentiments envers les humains. C’est une des raisons pour lesquelles je suis revenue sur Terre : faire la paix avec moi-même et avec les autres sur cette planète.

Nous partageons un important Passage que nous traversons tous ensemble en ce moment. Un Passage où nous laissons derrière nous des millénaires de souffrances, de violence, de cruauté, d’ignorance, d’inconscience, de guerres. Nous laissons notre passé derrière nous pour co-créer ensemble la Nouvelle Terre. Nous activons la conscience, la créativité, la joie, l’amour, le partage, le partenariat, la fluidité, la liberté. De nouveau nous devenons Un avec tout ce qui est.

Et si une semaine de nage avec les Dauphins changeait votre vie pour toujours ?


Accompagnatrice :
 Sarah Diane Pomerleau, auteure du livre et du CD « Les Dauphins, ces Anges de la Mer » www.atma.ca

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page