Christine Nelson
Si nous avons un problème de peau, de mauvaise digestion, de cholestérol, de mauvaise élimination, de défaillance immunitaire, de sensibilité aux produits chimiques, d’allergies ou de déséquilibre hormonal, il faut se questionner sur l’état de notre foie.
La pollution quotidienne hypothèque tranquillement notre organisme et crée des endroits anaérobies, i.e. sans oxygène, qui favorisent le développement de pathogènes tel les parasites, les bactéries, les virus et les levures.
Un foie en santé éliminera les parasites qui tenteraient de s’installer dans notre corps par la voie du sang. C’est grâce à lui que nous combattons rhumes, grippes et infections de toutes sortes. Il est aussi responsable de la stabilité de nos émotions. Une personne qui a un foie en santé sera moins portée à la colère devant une situation contrariante pour elle. Une bonne digestion et une bonne assimilation de nos nutriments nous amènera aussi beaucoup d’énergie.
La Dr Hulda R. Clark, naturopathe et docteure en physiologie de la cellule, a écrit plusieurs ouvrages sur les causes du cancer, du SIDA et de finalement tous les maux de santé qui nous affligent à l’heure actuelle.
Elle accuse deux choses : les polluants et les parasites. Il est normal d’avoir en nous certains parasites intestinaux à différents stades de développement mais il n’est pas normal qu’ils se reproduisent dans un organe. Ou encore il n’est pas normal d’être l’hôte de certains parasites alors qu’ils ne devraient pas se retrouver dans l’être humain.
Voici quelques exemples de comportements inhabituels:
- Si la douve intestinale (Fasciolopsis buskii) devient adulte dans le foie, cela peut provoquer l’apparition de cancerssous différentes formes dans différents organes.
- Quand elle se développe dans les reins, cela peut causer le lupus ou la maladie de Hodgkins.
- Si elle complète son cycle dans le cerveau cela peut entraîner la maladie d’Alzheimer ou la sclérose en plaques.
- Si la douve pancréatique arrive à développer toutes les phases de son cycle dans le pancréas, un diabète peut apparaître.
Pour prévenir le développement de ces pathologies et pour arriver à se débarrasser de ces parasites, il ne suffit pas de nettoyer le côlon. On doit d’abord les éliminer au niveau du foie et ensuite notre corps reprendra son habileté naturelle à les éliminer au niveau des organes touchés.
La Dr Hulda R. Clark a élaboré 3 cures de base qui sont les suivantes: la cure anti-parasites, celle des reins et celle du foie. Dans la plupart des cas, elles suffisent à redonner au corps son équilibre. Plusieurs personnes ayant utilisé ces cures ont pu ainsi éviter l’ablation de la vésicule biliaire.
J’utilise moi-même déjà depuis 3 ans les cures du Dr Clark et les propose aux gens qui me consultent. Afin de répondre à un besoin sans cesse croissant, j’ai aussi mis sur pied un atelier permettant de faire un survol de son approche et de voir en quoi consistent ces 3 cures.
Pour en savoir davantage vous pouvez consulter le site Web du Dr Clark en cliquant http://www.drclark.net
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à consulter sa fiche sur Alchymed.