Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves
À l’époque, j’avais quarante ans et je considérais avoir assez bien réussi ma vie. J’exerçais le métier d’infirmière, j’avais un mari et deux enfants adolescents, j’étais dotée d’une bonne santé et je menais une vie heureuse. Alors, pourquoi avais-je toujours cette désagréable impression, au fond du cœur, d’un manque primordial que je n’arrivais jamais à combler ? Je pris conscience qu’il s’agissait de ma créativité que j’avais refoulée sans m’en rendre compte et qui demandait à s’exprimer à travers un rêve que je portais en moi depuis toujours : écrire un livre. Pourquoi pas ? Je me donnai spontanément comme défi de réaliser ce projet et de me l’offrir en cadeau pour mes cinquante ans, à l’exemple de Shirley Maclaine que j’admirais beaucoup.
Mais mon rêve fut mis en veilleuse et les années passèrent sans qu’il se concrétise. J’avais fêté mes quarante-neuf ans depuis trois mois déjà, lorsque je pensai à nouveau à ce projet de livre, me disant qu’il était désormais trop tard pour le réaliser. Je me sentis tout à coup très triste, ayant le sentiment de passer à côté de quelque chose d’important. Je me préparais à me libérer une fois pour toutes de ce rêve insensé en le balançant à la poubelle, lorsque je tombai sur une petite phrase d’un livre disant à peu près ceci : N’abandonnez jamais vos rêves, car si vous cessez d’y croire, vous ne pourrez sûrement pas les réaliser.
Ce fut un nouveau déclic dans ma tête et je pris la décision de conserver mon rêve jusqu’au jour de mes cinquante ans. Il serait toujours temps de l’abandonner à ce moment. Il me semblait illogique de penser terminer un livre en si peu de temps – il restait moins de neuf mois avant mon anniversaire – mais mon intuition me disait que je pouvais y arriver. J’eus l’idée d’utiliser la force de la pensée et me mis à réciter quotidiennement une forme de programmation mentale : « Je m’ouvre à la grande sagesse de l’Univers et j’accepte de réaliser mon rêve avec la confiance que j’aurai toute l’aide dont j’ai besoin pour le concrétiser. »
Peu après avoir débuté ma programmation, je reçus l’offre d’écrire un recueil de thèmes de méditation à partir de textes de conférences et d’ateliers de croissance spirituelle. L’Univers répondait à ma prière d’une drôle de façon, car je n’avais jamais été attirée par ce genre de volume, préférant les lectures de biographies ou d’histoires vécues. Ce travail m’apparaissait énorme étant donné la quantité de textes mis à ma disposition pour l’effectuer et j’avais l’impression que je prendrais au moins trois ans avant de le terminer. J’hésitai, me demandant si je voulais vraiment entreprendre une tâche aussi colossale.
Mais qu’avais-je à perdre d’essayer ? Je me lançai donc dans ce projet d’écriture avec enthousiasme, y travaillant sans relâche, pour arriver, à ma grande surprise, à le compléter en l’espace de trois mois. C’est ainsi que le livre Précieux moments d’intériorisation fut publié, en co-auteur, peu avant mon cinquantième anniversaire de naissance.
Stimulée par cette première réalisation, j’entrepris ensuite, avec l’appui de l’éditeur, l’écriture d’un second livre, Ces expériences qui nous transforment, 50 témoignages d’amour, de foi, de courage et d’espoir , qui fut édité dans l’année de mes cinquante ans. Ce fut sans aucun doute le plus beau cadeau d’anniversaire que je pouvais m’offrir. L’aventure aurait pu se terminer là, mais elle s’est poursuivie au-delà de mes espérances. Ce livre s’avéra le premier d’une collection d’histoires vécues comprenant plusieurs tomes. Ce projet m’a permis d’exploiter ma créativité et s’est avéré extrêmement épanouissant pour moi. Il m’a amenée à être en contact avec une multitude de personnes dotées d’une belle ouverture de conscience et oeuvrant dans tous les domaines, les incitant à partager avec leur cœur les magnifiques leçons évolutives que la vie leur a procurées.
Il m’arrive de penser que j’ai failli détruire ce rêve grandiose au moment où il était sur le point de se réaliser, en pensant qu’il était trop tard. Je m’efforce maintenant de lancer ce message aussi souvent que je le peux : n’abandonnons jamais nos rêves , même ceux qui nous paraissent impossibles, car si nous cessons d’y croire, il est certain que nous ne pourrons les réaliser. Nous ne saurons alors jamais que nous étions très près du but et qu’il aurait suffi d’un petit pas de plus, peut-être même d’une simple ouverture intérieure, pour connaître l’épanouissement et le succès.
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à consulter sa fiche sur Alchymed en cliquant sur le lien un peu plus bas