Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » La véritable prière

La véritable prière

On a beaucoup parlé du pouvoir de la prière, et avec raison. Mais pour que ce pouvoir soit réel, il est nécessaire de clarifier la source même de nos prières. Si elles sont issues de la peur ou de la recherche du confort, ou déconnectées de ce monde, elles sont peu utiles.

En fait, nous sommes constamment en prière, car nous émettons constamment des désirs et c’est ce qui crée notre monde. Il ne s’agit pas seulement de nos quelques minutes de prière ou de méditation par jour, mais de toutes les prières que nous faisons constamment, consciemment ou la plupart du temps inconsciemment. Ce qu’il nous faut faire maintenant c’est clarifier nos prières permanentes, issues de nos désirs et de nos pensées.

Refuser à notre personnalité toute pensée, désir, parole et action issus de la conscience inférieure, c’est devenir conscient de nos prières, et cela peut avoir un impact majeur sur les événements planétaires. Car si nous sommes assez nombreux à élever notre taux vibratoire, cela créera un tel champ d’énergie positif sur la planète que des événements catastrophiques majeurs ne pourront tout simplement pas se produire. Mais il faut pour cela que cette dynamique soit réellement appliquée dans la réalité de tous les jours et non pas seulement philosophiquement. Les forces derrière les événements actuels sont loin d’être faibles et sont très concrètes, leurs plans sont dans ce monde physique; c’est pourquoi l’élévation de notre taux vibratoire doit être réel et concret aussi, et non pas une simple aspiration mystique déconnectée.

Pour cela, entre autres choses, il est une petite pratique au quotidien que j’aimerais proposer et qui peut être fort utile :

Le grand mal humain étant celui de la séparation, je suggère que chaque fois qu’il nous vient le désir de critiquer* (séparation issue du mental inférieur et émotionnel), chaque fois qu’il nous vient à l’esprit un blâme ou un jugement négatif ou limitant, quel qu’il soit (nous pouvons avoir raison ou tort, cela n’a pas d’importance), nous pouvons choisir consciemment de ne pas projeter cela sur la personne, et en même temps dans tout l’univers. Nous pouvons plutôt imaginer un grand flot de lumière qui part de notre âme et qui rejoint l’âme de l’autre personne. Ceci se fait avec une intention claire et pure, non pas celle de changer la personne mais plutôt de donner du pouvoir à son âme, de façon à ce que son âme – étant plus intelligente que nous et activée par notre action – puisse faire les ajustements nécessaires (si ajustement il y a lieu, nos blâmes provenant très souvent de notre propre perception déformée de la réalité.). Étant plus en contact avec son âme, cette personne va devenir plus intelligente, plus aimante, plus ouverte, plus généreuse, etc. Ainsi notre ego mental-émotionnel jugeant est content : il va y avoir « amélioration » de l’autre personne. Il nous laisse émotionnellement ou mentalement tranquille. Mais on lui a joué un tour, car cette amélioration ne sera pas nécessairement ce qu’il pense.

Cette pratique nous met dans un état de non-séparation car on choisit de faire confiance dans le processus divin inhérent en chaque personne. On ne s’occupe plus de la personnalité des autres. On ne les juge plus, on ne les blâme plus. On fait confiance que leur âme s’en occupe de façon parfaitement juste et bénéfique pour tous et on leur envoie tout notre amour et notre force intérieure pour qu’ils puissent réaliser leur nature divine. Cet exercice est très bénéfique car il nous met directement en contact avec notre propre âme. C’est un processus instantané de transformation personnelle. Tout le monde est gagnant.

Cela n’exclut pas une communication claire et sincère ou des actions concrètes. Mais tout ceci est tenu dans un contexte beaucoup plus paisible, acceptant et serein. En particulier, on peut faire ce processus avec tous ceux que l’on peut juger comme étant les « grands méchants » de ce monde. Si l’on donne une chance à leur âme de se manifester un peu plus, ils utiliseront naturellement leur pouvoir à des fins positives. Si des millions de gens leur envoient la force et la lumière de leur propre âme, se reconnaissant tous comme frères et sœurs, ils ne pourront pas résister car la volonté de toutes les âmes est la même. C’est ainsi que se gagne le « combat » tout à fait pacifique mais très efficace, par la lumière.

C’est ainsi qu’au lieu d’avoir à se battre sur les plans physique, émotionnel ou mental, on va chercher la puissance de l’énergie de l’âme. Nous créons un champ de prière lumineux et positif dans l’aura planétaire et nous ouvrons la porte à la création d’un monde à l’image de nos prières : libre, paisible dans la lumière, la joie et la liberté de nos âmes.

Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à consulter sa fiche sur Alchymed en cliquant sur le lien un peu plus bas

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page