Vous êtes ici: Accueil » À SURVEILLER » Les couleurs de l’automne

Les couleurs de l’automne

Vous êtes-vous déjà demandé qu’elle est la couleur de votre voix ? Chacun de nous possède sa propre empreinte, sa propre vibration, sa propre note intérieure, son timbre unique.

JocelyneetfrancoisPar Jocelyne Z’Graggen

Certains portent en eux un souffle printanier. Ils reflètent la fraîcheur d’un ciel azur rempli du gazouillement joyeux des mésanges. D’autres vous envoûtent d’une voix sensuelle exprimant la liberté des corps au cœur de l’été. D’autres encore vous câlinent d’une voix délicieusement chaude gorgée de l’abondance des récoltes automnales. D’autres enfin portent une voix plus intérieure, tournée vers la lenteur des jours d’hiver.

Partir à la conquête de sa voix, apprendre à l’apprivoiser, à la laisser émerger sans retenue et  lui permettre de s’épanouir au monde avec toute la richesse de nos couleurs, c’est offrir à son être véritable un espace ouvert pour manifester sa beauté.

Je crois que c’est là notre mission.  Nous avons tous l’obligation d’être totalement en lien avec notre caractère unique au cœur de la création. Nous sommes ici à la fois pour nous individualiser et pour être conscients de notre appartenance à la grande famille de l’humanité.

Chanter est donc un excellent moyen de retrouver le lien avec notre richesse et notre lumière intérieures. Chanter n’est pas et ne doit plus être le moyen unique de rechercher l’amour et l’admiration dans le regard des autres. Car, chanter au prise avec les pièges de l’Égo est épuisant. La peur ronge nos forces vives, nous coupent de nous-mêmes, de l’autre et de notre sagesse intérieure.

Ainsi donc chanter avec son âme, chanter avec sa vérité intérieure est forcément un acte rempli d’amour. D’abord parce qu’il faut beaucoup d’amour pour oser entreprendre la route qui mène à soi, à sa vraie voix et pour entreprendre le chemin de débroussaillage de tous ce qui nous empêchent d’être vraiment la pleine expression de notre âme. Ensuite parce qu’une fois ce chemin fait, nous n’aurons pas d’autres choix que de devenir amour. En retrouvant le chemin de notre essence, nous baignerons automatiquement dans un espace d’amour et aurons alors la possibilité de l’offrir au monde. Nous ne serons plus alors en manque d’amour, mais en excès d’amour coulant sans nous appauvrir vers l’autre généreusement.

Et même si cette quête de vérité nous amène dans un premier temps à extraire de nous, nos noirceurs et nos cris refoulés, nul doute qu’une fois l’orage passé s’ensuivront un arc-en-ciel de couleur et  des milliards de particules aériennes chargés d’ondes positives et lumineuses.

Alors nous vous invitons à partir avec nous à la conquête de votre voix et à retrouver la Voie et la Voix du cœur pour un chant libéré de la peur, rempli d’amour et exprimant totalement la plénitude de vos couleurs…

Soyez les bienvenus.

Prochaines activités de l’École de chant, Le Cœur à Chanter :

Saint-Nicolas –  région de Québec

L’exploration de soi par le chant – l’Art du Shabda Yoga

Le dimanche 27 octobre

Atelier animé par François Tessier.

Le Shabda Yoga est une approche philosophique indienne très ancienne qui nous amène à prendre conscience et à développer tant notre voix parlée que chantée. Le Shabda Yoga permet de découvrir notre vraie voix, notre identité propre, celle qui nous permet de nous reconnaître et de savoir qui nous sommes vraiment. Pour ce faire, elle utilise le chant et la respiration.

Dans l’art du Shabda Yoga, il existe un précepte très important : il est impossible de faire de la musique, de chanter ou de créer, si vous ne le faites pas avec le cœur.

Comme le Shabda Yoga, le Bel Canto italien utilise aussi la poitrine, ce qui correspond au chakra du cœur. Chantez l’amour et toutes les beautés du monde rendent notre voix belle et émouvante et, en prime, nous permet de nous épanouir et d’être heureux.

« J’utilise cette méthode depuis plus d’une dizaine d’années. Avec le temps, je l’ai modifiée pour la rendre plus accessible pour nous, les chanteurs occidentaux.

Je vous invite donc à mon prochain atelier qui pourra vous permettre de découvrir votre voix par le Shabda Yoga.

L’atelier «L’exploration de soi par la voix ou l’Art du Shabda Yoga» vise à vous faire découvrir le chant par des outils ancestraux. Toujours dans l’optique de vous vibrer et de vous connecter à vous-même, nous travaillons différentes approches du son et de la respiration tout en développant l’écoute de ce qui se passe dans les différents corps et libérer l’être au complet. »

Québec

L’exploration de soi par le chant ou l’Art du Shabda Yoga

Date : Dimanche 27 octobre

Lieu : Centre de Yoga KIKAU, 1720, Marie-Victorin, St-Nicolas, G7A 4H2

Horaire : 9h00 à 17h00

Coût : 140$ combo pour les 2 jours

Dépôt : 40$ (confirme l’inscription)

Réservation: Sandra Corriveau au 418 619 9642

                          François Tessier  au  450 563 3574

Places limitées, inscrivez-vous rapidement.

 

Prévost

La voix et la voie du coeur

Les 23 et 24 novembre 2013

Atelier animé par Jocelyne Z’Graggen

Je désire nous inviter à retrouver le chemin de notre cœur et de contacter l’amour à l’intérieur de nous pour qu’apparaisse un nouveau chemin de guérison. Les idées que l’ont se faisait par le passé de la souffrance nécessaire pour faire place à l’évolution vont se transformer et une nouvelle ère va apparaître.

Ce qui importe pour moi aujourd’hui, c’est de nous servir du pouvoir de la musique et du chant pour retrouver notre centre et notre unité intérieure. Ce chemin passe par l’amour et par le cœur bien entendu. La musique possède naturellement en elle tous les harmoniques nécessaires pour que nous puissions accéder au plus subtil des états de bien-être. C’est une porte vers la fusion avec le divin. Se laisser pénétrer par elle, s’enivrer en elle, nous fait automatiquement passé à un niveau vibratoire plus élevé.

Chanter est donc une merveilleuse façon de dépasser nos limitations et d’accéder à un état d’euphorie et de plénitude. Nous sommes alors automatiquement délivré du poids de notre incarnation. Nous chercherons donc à vous restituer votre voix et à retrouver la voie de votre cœur, la porte qui ouvre vers un univers plus vaste et plus paisible et qui peut se montrer le meilleur guide pour avancer dans la vie avec justesse et discernement.

Professeure de chant depuis plus de 20 ans et psycho-kinésiologie, passionnée d’astrologie,  je me servirais de mon expérience en tant qu’enseignante et de mon naturel penchant à vouloir amener l’être vers sa véritable voix, mais aussi d’outils très diversifiés pour vous amener à chanter de tout votre être et à retrouver votre intégrité vocale, émotionnelle et spirituelle.

Par diverses chants, mantras et vocalises, je tenterais de vous apprendre ou vous réapprendre à chanter, à vibrer de tout votre être, mais aussi à écouter et à accueillir votre voix et celle des autres avec une oreille en forme de cœur, afin de redonner la chance à ce qui est morcelé et divisé en chacun de nous de retrouver une voie vers la réunification profonde et l’harmonisation intérieure.

Au menu : Exercices de chant, de respiration et mouvements associés visant à dégager l’être au complet. Chant en groupe et individuels. Improvisation vocale. Méditation sonore. Relaxation. Expression corporelle. Joie, plaisir, humour, et musique, musique, bien sûr.

L’atelier est ouvert à tous. L’atelier n’exige aucun pré-requis, sauf peut-être d’avoir le goût de s’ouvrir pour s’accueillir et accueillir l’autre et se laisser gagner par l’amour et le non jugement.

Prévost

La voix et la voie du cœur

Date : 23 et 24 novembre

Lieu : Centre l’éveil

3040 Boul. Curé-Labelle, Prévost

Horaire : 9h00 à 17h00 (environ)

Coût : 260 $ (1 jour)

Dépôt : 80$ (confirme l’inscription)

Réservation : 450 563-3574

Places limitées, inscrivez-vous rapidement

 

PRÉVOST

A LA CONQUÊTE DE SA VOIX

Date : 8 décembre 2013

Animé par François Tessier

Le but de l’atelier “A LA CONQUÊTE DE SA VOIX” toujours dans la même optique que la mission de notre école, est de vous aider à rebâtir la confiance en ce qui sort de vous et de découvrir peut-être enfin le joyau que votre voix va révéler, car toutes les voix sont belles une fois libérée de leur carcan…

Nous vous offrons de découvrir votre voix sur les 3 plans : physique, émotionnel et spirituel, par le biais de conférences et d’expérimentations par le jeu, la méditation, le chant et l’improvisation de groupe et individuels.

L’approche physique : Nous vous proposons une solide base de chant, car il est très utile de bien connaître la technique vocale et respiratoire dans le corps entier afin d’avoir une certaine liberté d’expression.

L’approche émotionnelle : Les émotions briment le souffle et nous empêchent de nous exprimer pleinement. La pratique du chant conscient nous amène à accueillir ce qui jaillit de nos profondeurs et à libérer nos blocages. La vraie voix peut donc faire son apparition.

L’approche spirituelle : Faire un avec la musique et avec le son amène l’être à chanter divinement bien et à dépasser les entraves des émotions et de la technique, pour se connecter au moment présent. Le chant devient alors une pure manifestation de l’âme et permet de dépasser son besoin de performance, pour aller rejoindre son essence divine.

Contenu : Alternance de conférences et d’expérimentations par le jeu, méditations, chants et improvisations de groupe et individuels.

 

PrÉvost

La Conquête de sa voix

 

Lieu : Centre l’éveil

3040 Boul. Curé-Labelle, Prévost

Horaire : 9h00 à 17h00 (environ)

Coût : 140$ (1 jour)

Dépôt : 40$ (confirme l’inscription)

Réservation : 450 563-3574

Places limitées, inscrivez-vous rapidement.

 

Bienvenue à tous,

Jocelyne Z’Graggen et François Tessier

Pour nous joindre, faites le 450 563 3574 ou écrivez-nous au [email protected]

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web au  www.coeurachanter.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/coeurachanter

 

 

 

A propos de l'auteur

Après avoir fréquenté les Conservatoires et Universités, en être diplômés et nous être produits sur scène pendant des années, nous avons tous deux ressenti le besoin d’aller vers plus ...

Nombre d'entrées : 9
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page