Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » En bref » SEANCES PRIVEES

SEANCES PRIVEES

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE DALAK® ? Nouvelle, holistique et intéractive, la Méthode Dalak® résulte de la synthèse originale à la fois de pratiques traditionnelles telles les techniques de massage ancestrales pratiquées en Afrique, le Chi-Kung (circulation de l’énergie) et l’acupression de l’Asie, la respiration consciente, la réflexologie tout en utilisant des outils plus récents tels […]

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE DALAK® ?

Nouvelle, holistique et intéractive, la Méthode Dalak® résulte de la synthèse originale à la fois de pratiques traditionnelles telles les techniques de massage ancestrales pratiquées en Afrique, le Chi-Kung (circulation de l’énergie) et l’acupression de l’Asie, la respiration consciente, la réflexologie tout en utilisant des outils plus récents tels la psychosomatique, la gymnastique douce et la visualisation.

LA MÉTHODE DALAK® EST BASÉE SUR 2 OBSERVATIONS

la mémoire du corps et de son environnement : le corps mémorise les émotions qui cristallisent dans le corps en noeuds générant tensions, blocages puis disfonctionnements.

la stratégie de survie : en situation de stress, le mental essaie généralement de ‘voler’ l’énergie à son environnement immédiat pour rétablir l’équilibre – ce qui crée une escalade de rapports de force avec l’extérieur engendrant disharmonie et souffrance tant au niveau physique, émotionnel que énergétique.

PRINCIPAUX OUTILS UTILISÉS

Le Massage Dalak®, massage thérapeutique spécifique, fait parler le corps, libère tensions, énergie et émotions.

Le Chi Kung est utilisé à tout moment pour faire circuler l’énergie et aider à la transformation.

La visualisation, possible dans un état de conscience ouverte, permet de reconstituer son équipe personnelle (intégrité), de décontaminer nos relations, de nous reconnecter à la Source, de nous rabibocher avec notre Ombre…

Les cartes projectives permettent de repérer nos croyances fausses, de comprendre en profondeur leur mécanisme qui nous met dans un état de réaction, de les ramener à l’état de croyances fausses et limitantes.

Le rêve est le moyen d’accéder aux messages que notre supra conscience nous envoie jusqu’à ce qu’ils soient compris. On y trouve des informations précieuses pour nous canaliser sur nos objectifs de vie et les concrétiser. Le rêve peut aussi être prémonitoire, toujours via notre supra conscience qui a une vision globale.

Les jeux de rôle, les sons, les collages, les dessins et modelages, les exercices seuls ou en groupes sont aussi de puissants outils de prise de consciences et des dé-programmateurs efficaces.

Cette méthode s’enrichit constamment au contact de situations et de techniques nouvelles. Elle s’adapte à différents cas, pour aider toute personne déterminée à se ré-approprier son pouvoir personnel.

 

À QUI S’ADRESSE LA MÉTHODE DALAK® ?

  • Cette thérapie brève s’adresse à toute personne désirant dépasser et sortir enrichie d’un passage difficile sur le plan personnel ou professionnel : tensions et douleurs physiques, épuisement nerveux, relations tendues et frustrantes, sentiment d’injustice, de rejet, manque de confiance en soi, de créativité, de tonus, difficulté à rencontrer ses objectifs, changement brutal de vie, deuils.
  • Elle répond aussi au besoin de ceux qui veulent expérimenter leurs capacités de transmutation avec la Méthode Dalak®.
  • Enfin, elle s’adresse aussi aux personnes qui vont bien et veulent aller encore mieux.

 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE PRIVÉE DE LA MÉTHODE DALAK®

Il varie chaque fois, selon la personne, son état, son besoin.
Je me mets ‘en résonance’ avec la personne et travaille en collaboration active avec elle pour répondre au besoin de son âme à cette étape de vie et non forcément à son désir mental. Toucher le corps est pour moi un moyen d’accéder à l’âme en ‘court-circuitant’ le mental pour amener la personne dans cet espace de conscience ouverte où il est possible de voir clairement notre vie et nos malentendus.
Je l’accompagne en l’aidant à :
– Habiter son corps et corriger des postures coûteuses pour un bien-être physique et émotionnel
– Affronter des peurs et des tricheries internes limitantes pour libérer les potentialités créatives personnelles et professionnelles
– Se dégager de reflexes négatifs en apprenant à décoder les signaux du corps pour retrouver vitalité et autonomie .
Si la personne est en crise aigue ou vit un malaise lourd, on utilise les outils qui vont l’aider à se sentir plus centrée, plus forte, à voir plus clair, à se reconnecter à son pouvoir personnel pour transformer son vécu de la situation et entrer en ‘action’ (ne plus être en réaction). Si la personne va globalement bien, on va alors précisément déterminer le besoin essentiel du moment et y répondre pour aider la personne à passer à une autre étape de vie en établissant une connexion plus consciente à son noyau, pour son épanouissement physique, émotionnel, spirituel.
Une séance peut durer 30mn à 3h selon le rythme et le besoin de la personne.

 

QU’EST-CE QUI DISTINGUE LA MÉTHODE DALAK® D’AUTRES THÉRAPIES?

– J’accompagne la personne en tant que catalyseur jusqu’où elle veut et peut aller à cette étape de vie. Je ne guide pas.

– Le massage Dalak® est thérapeutique tout en permettant la prise de conscience du corps et de ses signaux, des positions couteuses, l’évacuation d’émotions enfouies…

– Le travail physique et énergétique sur le corps est très spécifique et permet d’accéder rapidement et directement à l’âme et aux émotions.

– Ce travail se fait en grande partie en état de conscience ouverte, le mental étant momentanément mis en sourdine et les résistances baissées.

– C’est un travail intéractif qui nécessite la détermination de la personne à vouloir reprendre son pouvoir personnel où souvent le plus difficile n’est pas de faire face à une situation mais de faire le deuil de souffrances familières auxquelles on a été habitué pendant des années.

– Tout outil acquis lors d’une séance l’est pour la vie, à nous de l’utiliser.

– C’est une thérapie brève, quelques heures pouvant faire une différence significative dans la vie d’un être. C’est
un impact immédiat et durable qui se répercute subtilement ou visiblement dans notre quotidien.

 

CONTRE-INDICATIONS

– les personnes réfractaires à toute introspection, à toute prise de conscience,

– les personnes blessées récemment (déchirures musculaires, etc.…) ou venant juste de subir une opération,
les femmes en fin de grossesse. Dans ces derniers cas, un travail énergétique et de visualisation peut être un précieux soutien.
La Méthode Dalak® offre une large gamme d’intensités et d’outils qu’il appartient au praticien de moduler au cas par cas.

 

QUE DISENT CEUX QUI ONT EXPÉRIMENTÉ LA MÉTHODE DALAK ®?

Voici les remarques fréquentes recueillies à la fin d’une séance :

Physiquement, on se sent plus propre, plus grand, plus fluide, plus enraciné, plus léger, plus détendu…
Emotionnellement, c’est le terme libéré, soulagé, joyeux, le coeur dilaté, sûr de soi, clarté : sait où on s en va, ça sort le mauvais, ça booste, ça remet les yeux en face des trous….

Voir quelques témoignages et video sur le site www.methodedalak.com

 

Méthode Dalak®

Thérapie holistique, puissante et brève par le toucher et la visualisation
Consultations individuelles avec Dr Soad Benkirane, fondatrice de la méthode Dalak®
www.methodedalak.com
Sur Rendez-Vous, consultations possibles au bureau ou par téléphone.
Écrire à [email protected]
ou téléphoner au +514-941-6955

A propos de l'auteur

Toucher le corps est pour moi un moyen d’accéder à l’âme en "court-circuitant" le mental. Il s’ensuit une détente physique et nerveuse, puis la circulation de l’énergie. On peut ainsi ...

Nombre d'entrées : 10
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page