Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Guérir ou souffrir?

Guérir ou souffrir?

Écouter les résonances de nos émotions qui se cristallisent sur nos circuits d’énergie.

Par Agathe Raymond      

Jusqu’ici l’être humain a mis en place des mécanismes de défense, de protection, de fuite, d’attaque, de soumission et de nombreux autres, croyant ainsi éviter le déplaisir que certaines émotions nous font ressentir.

Notre façon de réagir à certaines émotions, est surtout composée de ces résistances, de ces fuites, de ces attaques, de ces négations qui gardent en nous des émotions de peurs, de doutes, de méfiance et crée ainsi des attitudes contradictoires à notre recherche de bien-être, d’équilibre, d’harmonie. C’est alors, que nous nous retrouvons dans l’engrenage de comportements dysfonctionnels et souffrants.

L’ignorance du fonctionnement énergétique de nos chakras, centrales d’énergies, et des causes qui bloquent la circulation des énergies sont souvent la conséquence de nos déséquilibres ; physique, psychique, émotionnel, relationnel et autres.

Nous nous retrouvons très souvent à avoir de la difficulté à discerner ce qui est juste et ce qui nous « apparait » être juste. Notre jugement est souvent faussé par des interprétations d’une situation ou d’un défi à relever que nous essayons de comparer à une situation semblable, vécue antérieurement.

Ne connaissant pas le fonctionnement et la structure énergétique de nos centrales d’énergies, nous allons à l’aveugle, en essayant d’éviter de souffrir. Sans le vouloir ou sans le savoir, nous gardons enfouis en nous la source des toxines qui empoissonne notre corps physique, notre système lymphatique, nerveux et musculaire. En ne laissant pas sortir les causes de nos souffrances nous créons d’autres souffrances physiques, émotionnelles, mentales.

Guérir ou souffrir est une question à laquelle il nous faut réfléchir.

Il nous est possible de trouver la façon de s’auto-guérir. Une meilleure connaissance du fonctionnement de nos chakras et de leurs rôles dans notre structure humaine est un pas important à franchir pour notre bien-être et notre équilibre personnel.

Nous avons tous sept chakras imprimés sur notre corps éthérique qui laissent circuler les émotions nécessaires à notre évolution karmique. Ces mêmes sept centrales énergétiques ont des portes d’entrée et de sortie.

Lorsque les émotions entrent dans notre structure énergétique, elles vont directement se loger à l’endroit où nous ressentons les effets de ces émotions. Par conséquent ces sensations doivent être libérées des effets négatifs qu’elles transportent avec elles. D’où vient l’importance de bien se renseigner sur notre structure énergétique  et du fonctionnement de nos centrales d’énergies afin de s’auto-guérir des souffrances ressenties lors de certaines expériences karmiques et d’expériences émotionnelles vécues dans cette vie-ci. Ces centrales d’énergies appelées chakras sont reliées aux différents plans universels et aux plans de la conscience qui nous unit tous les uns, les autres. Notre corps physique ne nous ment pas. Il nous donne le signal que quelque chose est en déséquilibre et que nous devons y remédier.

La compréhension du fonctionnement de nos réseaux d’énergie, la prise de conscience de l’impact de nos attitudes et de nos comportements devant nos ressentis émotionnels permet une remise en forme intérieure et extérieure.

Le fait de reconnaître la responsabilité que nous avons vis-à-vis la gestion de nos émotions nous permet de transformer une attitude de victime ou de bourreau en une attitude qui nous permet de faire la paix avec le passé, avec des mémoires collées à la peau. Les émotions qui nous gardent dans un comportement agressif ou colérique ou de frustration peuvent  aussi prendre une autre direction. C’est alors que nous nous permettons de réagir  différemment. Par conséquent, nous devenons notre propre médecin et guérisseur d’attitudes dysfonctionnelles et souffrantes.

Guérir ou souffrir est une responsabilité qui nous revient en toute ouverture de conscience. Nous avons plusieurs façons d’aborder les changements d’attitudes requis pour notre bien-être et notre santé tels que : des encyclopédies des maladies, des livres expliquant les chakras,  et les énergies qui y sont reliées, des enseignements sur l’impact de nos pensées sur notre vie, des forums, des conférences, des ateliers qui parlent d’attitudes, de comportements, des relations avec l’âme, avec l’Univers, etc.Nous sommes très nombreux à œuvrer pour le bien-être et la santé de chacun.

Je vous invite, à Grenoble en France,  à venir rejoindre les participants du groupe de l’Être cosmique en évolution les 1-2-3 novembre 2013.  Première rencontre de quatre, nous y ferons l’étude du bon fonctionnement de nos centrales d’énergie. Nous identifierons des moyens efficaces et pratiques afin de les remettre en forme.  Nous ferons l’étude entre les émotions, les attitudes, les comportements et les dysfonctions de nos chakras. Ces cristallisations créent des malaises de santé à tous les niveaux.  Par cette étude il est possible de retrouver nos pouvoirs d’auto-guérison.

Je vous invite à visionner la vidéo :
Enseignement initiatique à Grenoble: Connaitre la relation émotions-chakras permet de s’auto-guérir
(01-02-03 novembre 2013)

je vous parle plus longuement du sens profond de cet enseignement qui se veut initiatique et personnalisé.   Cet enseignement est offert à tous et aux professionnels en cabinet.

Lors des soins individuels, je sonde les disfonctionnements des centrales d’énergie. J’aide à libérer des émotions resté enfouis au fond de nous et je permets ainsi une meilleure circulation énergétique. Il est important de prendre soin de notre santé et de prendre les outils mis à notre disposition.

 

SUR LE WEB : Participez gratuitement aux rencontres ressourcement les jeudis.
Le fait de se réunir dans un but commun de prendre le temps de se ressourcer, de communiquer avec son âme apporte calme, sécurité intérieure, clarté de l’esprit, amour de soi, etc….  Également nos vibrations de joie et d’équilibre contribuent à soi et à l’ensemble de tous les humains et des êtres vivants.  Si vous en sentez l’appel et que vous chercher un moyen simple de retrouver la conscience de votre présence sur terre,
Consulter le calendrier et  recevez les codes d’accès de la salle virtuelle en visitant la section Rencontres ressourcement à l’adresse :
http://agatheraymond.com/rencontre-de-ressourcement/

Sur le WEB : conférence sur les émotions le 09 octobre 2013
Thème : La fierté de l’accomplissement de soi.
Je vous invite à mieux connaitre le monde des émotions, des pensées, des sensations ressenties et de leur impact sur notre vie, par le biais de conférences Web gratuites sur le thème Les émotions « trait d’union »  entre l’âme et la personnalité.

 Inscrivez-vous pour recevoir le code d’accès :
http://agatheraymond.com/salle-de-conference-web/

Conférences passées disponible pour visionnement  en différé (sur le site)

Je vous invite  à la prochaine tournée européenne :
UNIR le Visible à l’Invisible
L’Âme et la Matière
« au cœur de nos attitudes »
du 29 octobre au 27 novembre 2013

Le monde des émotions n’a ni raison ni logique.
Par définition notre mission d’âme est de se réconcilier avec certaines émotions ressenties et « non gérées » lors d’expériences passées.
Depuis 2013, l’être humain est appelé à transformer ses habitudes, ses comportements et ses attitudes réactionnaires et résistantes afin de rétablir une paix intérieure, définitive et souhaitable pour tous.

La manière de se comporter avec nous et avec les autres devant des émotions désagréables et difficiles à gérer demande de notre part une ouverture de cœur et d’esprit.

Agathe Raymond met à notre disposition ses dons chamaniques, son canal extra-sensitif et son expérience à retracer les failles émotionnelles qui sont les causes d’autant de souffrances, de résistances et de difficulté à prendre soin de nos émotions « ingérables ».

Agathe nous invite à explorer le monde fascinant de l’âme à travers l’animation de stages, de cercle de messages, de rendez-vous personnalisés. Elle nous invite à aller « au cœur de nos attitudes »  afin de prendre des dispositions profondes, durables et de forte intensité dans le but de permettre à  nos émotions de chavirer du côté actif et positif.

Agathe vous accueillera à
* Grenoble du 29 octobre au 05 novembre
* La Tour-du-Pin du 06 au 11 novembre
* Soral, près de Genève en Suisse du 12 au 18 novembre
* Ballancourt-sur-Essonne, du 20 au 26 novembre

Consultations privées – décristallisations des mémoires cellulaires

Grenoble            30-31 octobre et 05 novembre 2013

La Tour-du-Pin, Isère :  06-07-08-11 novembre

Soral, Suisse      14-15-18 novembre

Ballancourt-sur-Essonne    21-22-25-26 nov.

Cercle de Messages

Grenoble            29 octobre

La Tour-du-Pin, Isère   08 novembre

Soral, Suisse     15 novembre

Ballancourt-sur-Essonne   21 novembre

Conférences :

Grenoble  – Prendre un enfant dans ses bras et consoler son chagrin  – 30/10/2013
les nouveaux enfants qui naissent sur terre présentement ont un programme neurologique très différent de celui de leurs parents.

  • Comprendre sa façon de se comporter avec les autres membres de la famille ;
  • Prendre une attitude juste et équitable pour tous ;
  • Faire la différence avec son esprit de bâtisseur, son désir d’innover une nouvelle façon de vivre et son besoin d’apprendre les règles d’une société en évolution.

Agathe Raymond, nous invite à venir discuter de ces enfants de cristal et des différents aspects de la vie qui requièrent des ajustements à plusieurs niveaux.

La Tour-du-Pin – Stress ou liberté – Ai-je le droit de choisir ?  07 novembre

Lors de cette soirée:

  • nous explorerons notre « boîte à souvenir » qui retient des émotions quelques fois désagréables. Ces émotions sont les causes et les conséquences de certaines de nos attitudes dysfonctionnelles et disharmonieuses ;
  • nous explorerons nos souvenirs du passé, certains souvenirs karmiques ;
  • nous discuterons de l’orientation de nos attitudes influencées par les références que nous avons du passé.

Soral, près de Genève, Suisse   –      Qui es-tu bel(le) inconnu(e) ?  Être heureux en couple; Chimère ou réalité ?   12 novembre

Agathe Raymond, nous invite à venir discuter des différents aspects de la vie de couple et des difficultés à se laisser aller à l’amour dans une confiance mutuelle.


Ballancourt-sur-Essonne, région de Paris
L’impact des émotions oubliées ! 20 nov.
Il est possible de se transformer sans se heurter ou se blesser inutilement.

Agathe Raymond vous invite à découvrir le plaisir de transformer les irritants, les difficultés et les obstacles en possibilités de se sentir enfin satisfait de vivre et d’Être.

Stages/Ateliers

Grenoble, France 

Enseignement initiatique du Guérisseur en nous  les 01-02-03 novembre 2013
basé sur la compréhension des multiples corps subtils, de leurs vaisseaux énergétiques et du fonctionnement des réseaux
d’énergies qui alimentent nos centres ; émotion – mental – physique.

Grenoble, France 

Atelier – Explorer le monde des souvenirs – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée le 04 novembre
Le pouvoir curatif des souvenirs heureux nous aide à prendre un nouvel élan dans notre vie et de créer une nouvelle réalité.

St-Didier de la Tour 38110, France 

Atelier :  J’ai mal à mes souvenirs le 09 novembre
C’est au cœur de nos souvenirs que nous retrouvons les motifs pour créer une attitude de bien-être, de réconfort et de paix intérieure.

Atelier – Remise en forme intérieure  le 10 novembre

Adopter une disposition intérieure ouverte aux changements d’attitudes est souhaitable. Cette technique permet d’insérer une nouvelle façon de se comporter devant les émotions dérangeantes.

Soral près de Genève, Suisse

Atelier – Explorer le monde des souvenirs – Explorer l’inconscient par l’écriture inspirée le 13 novembre
Le pouvoir curatif des souvenirs heureux nous aide à prendre un nouvel élan dans notre vie et de créer une nouvelle réalité.

Stage : Pourquoi faire tant d’efforts ?  Je n’arrive pas à faire ce que je désire faire…
16 et 17 novembre 2013
L’attitude intérieure que nous prenons face à une situation qui nous contrarie, qui nous laisse sur l’impression que nous devons « tout faire soi-même », qu’il est inutile « de compter sur les autres » engendre une attitude RÉACTIONNAIRE plutôt qu’une attitude ACTIVE ET POSITIVE.

Ballancourt-sur-Essonne,  grande région de Paris

Stage – Je remets mon cœur à l’endroit –   Je choisis de me faire du bien 23 et 24 novembre 2013

En prenant le temps de « remettre son cœur à l’endroit », de regarder d’une façon objective et active l’état de notre centre émotionnel dans lequel des émotions et des sensations désagréables se sont logées, il nous sera alors possible de prendre de nouvelles dispositions dans notre façon de réagir en adéquation avec les émotions que notre âme vient réparer à travers notre personnalité.

Accéder au calendrier et lire tous les détails des activités en visitant le www.agatheraymond.com   dans les sections  CALENDRIER EUROPE

http://agatheraymond.com/ateliers/

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET

Pour vous renseigner et vous inscrire,  rejoindre les organisatrices :

La Tour-du-Pin, en Isère, France
Dominique Georges
06.79.59.31.38

[email protected]


Grenoble, France
Marie Villard

04.76.40.14.54 ou 06.64.62.06.16

[email protected]

Soral près de Genève, Suisse

Marie-Agnès Dougoud

078/630.37.00

[email protected]

Ballancourt-sur-Essonne, grande banlieue parisienne
Marianne Denize

01.64.93.21.56 ou 06.80.26.45.32

[email protected]

Pour tout savoir : www.agatheraymond.com

Pour plus d’information: Sylvie Martin, agente aux relations publiques

(514) 793-2288

[email protected]
Agathe Raymond, Coach de vie
Auteure,  Spécialiste approche psycho-social, thérapeute de l’âme et de l’esprit

Information et prise de rendez-vous :
www.agatheraymond.com
[email protected]
tél : 514-793-2288

 

 

A propos de l'auteur

Madame Raymond est fondatrice et présidente du Groupe AISE.com, de l'Académie Internationale du Savoir Être, est aussi l'auteure de la technique de la pensée créatrice, animatrice ...

Nombre d'entrées : 32

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page