Frei, Huguette
L’information de ce merveilleux titre, ETRE VRAI A DEUX, m’a été transmise dans l’intuition pure par un message direct des Maîtres ascensionnés, intuition pure dont découlent toutes mes conférences et mes écrits.
Dans mes conférence, partager avec toi ces moments de grâce, de joie, d’humour et d’amour me sont simples et spontanés, tel est mon désir. Je ne suis que canal dans tout ce qui doit t’être transmis en ce moment, aussi bien que réflecteur de toutes tes pensées et désirs, entravées par tes peurs et tes doutes. Bien sur que se tisse dans mon cœur un fil conducteur dans ce rôle de porte parole. En voici un exemple, je choisis un mot au hasard ou plutôt un outil de taille : DISCERNEMENT. Ce mot a changé ma vie.
Pendant bien des année, je me suis sentie presque inculte, voire naïve et même ignorante dans la définition de ce terme. Jusqu’au jour où…, pour en prendre conscience, j’ai vraiment vécu une situation bouleversante. Chacun d’entre nous a besoin de vivre ses expériences pour entrer en conscience et en compréhension afin de passer à l’action juste et de quitter ces pièges.
Rester à l’intérieur du problème, c’est le perpétuer sans cesse et cela des incarnations durant. Comment s’en libérer ? Simplement par un pas de recul, celui qui nous donne la liberté et la force de sortir du système et bien sur de discerner ce qui est bon pour soi de ce que nous ne voulons plus ; en se donnant le droit de se poser la question essentielle, ici et maintenant : « QU’EST-CE QUE JE DESIRE ? ». As-tu remarqué que dans tes prises de conscience, lorsque tu quittes un processus, tant de fois tu oublies de le remplacer par un désir !
Dans notre corps physique, chaque organe a sa responsabilité, en l’occurrence je m’arrête sur celui de l’intestin grêle. Son rôle est le discernement dans la matière, en d’autres termes, d’assimiler les valeurs nutritives vitales pour l’organisme et de rejeter toutes matières indésirables naturellement éliminées par le côlon. Cette explication vulgarisée t’amène à reconnaître la première des deux façons de discerner chez l’être humain.
La seconde étant cette fois dans un plan plus subtil, puisqu’il s’agit du mental concret qui est utilisé à raison d’un tiers pour le discernement et de deux tiers pour le raisonnement. Toutefois, l’un ne fonctionne pas sans l’autre. Voici à ce propos, ma prise de conscience dans mes expériences de vie.
J’ai vécu toute mon enfance et une partie de ma jeunesse anémique; non pas par manque de nourriture, mais par manque de discernement de mon intestin grêle, donc manque de valeur nutritive d’une part, et par manque de compréhension dans ma manière d’agir sans discernement d’autre part. Je ne fonctionnais que dans l’instinct et l’émotionnel car je ne me sentais même pas concernée par le raisonnement.
Aujourd’hui, tout va très vite dans l’énergie et sans discernement, tu te retrouves dans les décors, manipulés par le stress et les excès en tous genres. C’est un bref aperçu d’un des thèmes qui sera abordé dans cette conférence de Bruxelles en septembre.
Etre vrai à Deux, ne traite pas en priorité de l’échange intime avec l’autre mais bel et bien de la primauté de ton couple, c’est toi avec soi, de la bête qui épouse le divin afin d’entrer dans la complémentarité et non plus que dans la dualité.
Comment prétendre aimer l’autre si tu n’es pas cohérent et vrai avec l’amour que tu t’offres. Comment être vrai avec l’autre si tu fais semblant d’exister.
Donnes-toi le droit à l’abondance dans chacune de tes respirations, demande avec le cœur et il te sera donné. Que ton cœur s’exprime à travers qui tu es réellement.
Alors le vent, deviendra une caresse,
La pluie, des perles de rosée,
L’orage, un cadeau assuré.
Puisque tout est déjà tracé, à toi de jouer, tu es seul à créer ta destinée.
Avec beaucoup de tendresse, je me réjouis de te rencontrer soit dans tes lectures soit en
conférence.
Huguette