Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » « Naître à soi-même »

« Naître à soi-même »

Pourquoi vouloir naître ou renaître à soi-même alors que nous sommes déjà nés et avons grandi et sommes devenus ce que nous sommes maintenant?

Pourquoi vouloir revivre en quelque sorte ce processus et à quelle fin?

Avant d’y répondre, demandons-nous si nous sommes heureux et bien dans notre peau tels que nous sommes? Est-ce que nos véritables besoins et désirs sont comblés? Est-ce que cette nature que nous affichons tous les jours autant à la maison qu’au travail est notre véritable nature? Se pourrait-il que nous nous trompions sur nous-mêmes, sur notre vraie nature? Que nous ayons caché celle-ci sous des cuirasses au plus profond de nous-mêmes? Que nous ayons installé des armures pour nous protéger? Par le processus de « Naître à soi-même », il est possible de retrouver notre vraie nature et de jouir d’une vie plus riche et plus nourrissante.

Tous et chacun d’entre nous avons eu à cacher ou à trafiquer notre véritable nature; celle que nous avions en potentiel à la naissance. Nous l’avons fait soit pour nous protéger des autres soit encore pour plaire. Bien sûr à nos parents, à nos amis, à nos proches, à la société en général! Nous avons en effet ainsi installé au cours des années des protections physiques et psychiques, des armures que nous appelons cuirasses. Celles-ci se sont incrustées au plus profond de nous-mêmes de façon aussi inconsciente que graduelle et de telle manière qu’elles masquent désormais notre vraie nature et nous étouffent et nous rendent souvent malades.

D’où l’intérêt, voire la nécessité de renaître à sa vraie nature par un processus de lâcher prise notamment par un travail psychocorporel et ce, selon la Méthode de Libération des Cuirasses. Cette méthode touche au cœur de notre vie, de notre existence et de notre corps dans ses profondeurs. Ainsi, elle nous permet de retrouver le contact avec notre essence qui s’exprime dans notre corps. Ce dernier est le véhicule et le réceptacle qui peut si bien nous servir mais aussi nous desservir lorsqu‘il nous enferme et nous emprisonne. C’est là qu’intervient le concept et le fondement même de la Méthode de Libération des Cuirasses par le mouvement : se libérer de ses entraves et limites pour retrouver sa véritable nature.
Et c’est possible en atelier intensif sur le thème justement de « Naître à soi-même » en plusieurs étapes dans un processus de naissance via l’exploration de nous-même favorisant une rencontre intime avec notre corps, notre cœur et avec notre âme.

Dans toute naissance il y a un mouvement. Dans la naissance à soi-même, il y a le mouvement de la reconnaissance, de la compréhension et de l’expérience de tous les aspects de nous qui forment le grand Tout.
Reconnaître qui nous sommes. Oser vivre l’intimité avec soi et oser explorer les différents aspects de notre personnalité afin d’établir un dialogue profond et sincère avec qui nous sommes vraiment. Pourquoi? Au nom de quoi? De l’Amour! De l’amour de soi, de son incarnation, de sa réalisation. Aligner sa vie, sa vision et enfin devenir Maître. Tout cela pour retrouver la souplesse, la confiance en soi, la liberté d’être, le goût de vivre.

Cette exploration est offerte en plusieurs phases sous forme de séminaires qui s’échelonnent sur plusieurs mois. Ceci, afin de permettre d’intégrer, dans son quotidien, les différents niveaux de prise de conscience et de guérison qui seront atteints tout au long de ce retour à soi-même en libérant les cuirasses du corps, du cœur et de l’âme.

Ces périodes intensives de rencontre avec soi permettent de grands mouvements de libération. Plusieurs approches sont utilisées pour libérer les cuirasses d’ordre physique, émotionnel ou mental. Chaque atelier utilise les mouvements corporels de la Méthode de Libération des Cuirasses ainsi que des outils de l’Imagerie Mentale. Tous se terminent par des rituels de guérison intérieure très puissants.

Première phase : « Naître à son corps, naître à la terre »
Ce premier niveau de reconnaissance se vivra au cœur du corps, lieu privilégié de notre inconscient. Dans notre corps sont inscrits notre histoire et notre recherche d’identité. Dans notre corps habite aussi notre vraie nature; celle que nous avons apprise à modeler pour ne déplaire à personne et celle que nous avons apprise à faire taire.

Vous recevrez des outils qui vous permettront d’établir un dialogue avec votre corps qui, depuis trop longtemps, retient sa vérité. Ce dialogue vous permettra de découvrir les multiples identités cachées
dans votre enveloppe physique, temple de votre âme : l’identité aux parents, à la société, aux croyances qui ont bâti votre égo, …

Naître à soi-même c’est, avant toute chose, naître à son corps, dans son corps et par le fait même, naître à son incarnation et naître à la terre qui nous accueille pour nous permettre de nous réaliser.

Deuxième phase : « Naître à son cœur, naître à l’amour »
Ce deuxième niveau de reconnaissance vise à vous aider à devenir conscient de votre relation avec l’amour. Le comportement amoureux sera contemplé en profondeur. Vous serez amené à remonter le fil de votre histoire afin d’observer les schémas qui se sont répétés tout au long de votre vie. Vous pourrez ainsi voir, si les relations amoureuses que vous avez vécues, prenaient leur source dans un cœur libre ou dans un cœur blessé. Cet examen permettra de guérir le cœur conditionné à la souffrance pour enfin l’ouvrir à la joie.

Naître à soi-même, c’est naître aussi à son cœur. C’est assumer, accepter, accueillir toutes les blessures reliées à l’amour pour enfin les guérir, et ainsi s’ouvrir à l’amour en soi et autour de soi.

Troisième phase : « Naître à son âme, naître à son essence »
Ce dernier niveau de reconnaissance aborde la relation intime avec votre âme et son expression dans l’incarnation. Vous serez amené à établir un dialogue entre votre âme et votre personnalité. Ce dialogue se veut la clé qui ouvrira la porte donnant accès à votre nature profonde. Les thèmes tels le but de l’incarnation, la réelle identité, la nature de votre essence… seront présents tout au long de cette exploration d’amour.

Des conseils vous seront également transmis afin de faciliter l’écoute et la compréhension des messages que l’âme vous envoie, afin de bien les utiliser dans la création de votre vie. Naître à son âme, c’est naître à sa vie intérieure et à sa spiritualité.

D’autres ateliers, dans une démarche similaire, permettent de poursuivre cette renaissance :

Mourir pour renaître

– Naître à ses pouvoirs intérieurs

– Naître à sa féminité

Informations :514-990-0073/450-469-0317
[email protected]
www.lunasol.ca

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page