Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » INSPIRATION » Propositions des éditeurs » UN PROGRAMME SANTÉ

UN PROGRAMME SANTÉ

Le centre de Santé la Nature est né en 1994, dans une montagne remplie d’érables entourée de sept lacs à une altitude de mille pieds au dessus du niveau de la mer et… de vos soucis.

Depuis février 2003, la Coopérative de Solidarité Centre de Santé la Nature fait l’acquisition de cet hâvre de paix pour le faire grandir dans toute sa potentialité. Ce petit groupe d’individus croit que chaque être humain possède en lui, en relation avec les autres et la nature,  tout pour être en santé.

Dans ce groupe, on y retrouve madame Susan Sirois, fondatrice du centre de santé. Déjà en 1994 elle rêvait de faire un centre de jeûne en même temps mettre sur pied un centre était déjà un défi en soi. Elle mit donc ses énergies dans cette direction tout en continuant ses recherches sur les différentes approches du jeûne. Elle a ainsi acquis un bon bagage de connaissances sur le sujet.  Avec la fondation de la coop, elle est tout à fait prête à se lancer dans ce nouveau projet qui lui tient tant à coeur.

Dans ses recherches, elle  fait entre autre la lecture du livre: Alimentation vivante pour une santé optimale. Un programme efficace pour chasser les toxines et se remettre en forme. De Bran R. Clément et Thérèsa Foy DiGéronimo de l’ Institut de Santé Hippocrates, éd. Publistar. Elle avait entendu parler de ce programme à plusieurs reprises par des amis, des connaissances, etc. Cette approche l’a particulièrement intéressé, elle a donc fait plus de recherches sur l’alimentation vivante,  des jus d’herbe de blé et la germination.  De plus, Mme Sirois termine cette année une Maîtrise sur l’ étude des approches psycho-sociales.  Elle a également entrepris une formation en Médecine Nouvelle (approche du Dr Hamer) accompagnée d’une partenaire de la coopérative madame Vicky Ouellet. Madame Sirois,  massothérapeute depuis plus de 15 ans et fasciathérapeute, est toujours à la recherche de ce qui peut soulager la personne humaine de la souffrance. Elle possède donc une solidité et un parcours reconnu pour assurer la mise sur pied d’un tel projet.

Ce que l’on va retrouver du 23 mai au 19 juin au centre de Santé La Nature: Le programme santé basé sur l’alimentation vivante, des jus d’herbe de blé ce qui permettra au corps de se désintoxiquer  et lui redonner les ressources essentielles à une bonne santé tel que enzymes, oligo-élément, vitamines, minéraux, oxygène, protéines, acides gras essentiels, acides aminés…
De plus nous offrirons un accompagnement individuel en Médecine Nouvelle, des soins de massages, de drainage lymphatique par des massothérapeuthes reconnues (s).

Qu’est-ce que l’alimentation vivante? C’est une alimentation composée en grande partie de germinations,  de pousses vertes, de légumes verts biologiques crus, de salades,  des algues, des amandes, des graines et des noix, etc. On y ajoute quelques légumes de couleurs et quelques fruits. On peut y intégrer un peu d’aliment cuit à la vapeur. Cuire les aliments tue les enzymes nécessaires à leur digestion et cause ainsi une accumulation de toxines dans tous les organes de digestion et dans les autres tissus du corps… À la longue cette accumulation peut causer de graves détériorations  qui seront la cause de la maladie. C’est pour cette raison que vous serez invités à manger les aliments crus.  
 

Les propriétés du jus d’herbe de blé:

La désintoxication du système tout entier, la régénération des cellules, l’alimentation du corps, le renforcement du système immunitaire et le maintien de l’équilibre de chacune de ses activités. Une multitude d’enzymes aux fonctions diverses… de par sa chlorophile, a une formule chimique qui s’apparente à celle du sang… est considéré comme un aliment. La consommation d’une cure d’herbe de blé correspond à la consommation de 33livres de légumes biologiques. Or selon une étude statistique, nous consommons en moyenne que 1.8 livres de légumes par semaine. Ce qui est nettement insuffisant selon les nutritionnistes.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site internet de La Ferme Eugénia . Ce sont eux qui nous fournirons les herbes de blé, les pousses de tournesols et de sarasin.

www.incontournable.com/eugenia

Médecine Nouvelle:  Les découvertes du docteur Hamer ouvrent des horizons tout à fait nouvelles : la maladie est la réponse appropriée du cerveau à un choc externe, et s’inscrit dans le cadre d’un programme de survie de l’espèce.
Quand le choc émotionnel est résolu, le cerveau invertit l’ordre, et l’individu passe à la phase de réparation
Découvrir le sens des maladies est ce que l’on peut imaginer de plus passionnant et de plus profitable…p.8 La médecine sens dessus dessous Et si Hamer avait raison? Giorgio Mambretti et Jean Séraphin. Éd. Amrita
 
Comment peut-on nettoyer et renforcer le corps simultanément? Il est certain que nous parlons d’un régime alimentaire complètement nouveau: un retour au source, à la nature et biologique. En plus de l’alimentation vivante, nous ajoutons les jus d’herbe de blé et les jus verts. Le jeûne est en fait proposé pour une journée par semaine et la personne pourra continuer chez elle pendant l’année. Ce jeûne est sans danger car ce n’est pas un jeûne intégrale. C’est à dire que l’on boit des jus d’herbes de blé et des jus verts composés  de pousses de tournesols, pousses de sarrasin, concombres, céleris, carottes, gousse d’ail ou gingembre pour de la saveur.

Une des valeurs qui était présente et qui a été conservée par la coopérative est  d’offrir un service de qualité accessible à plus de gens possible à un prix abordable.

Nous vous offrons donc du 23 mai au 19 juin, des stages de 7, 14, 21 ou 28 jours pour entrer dans un processus de nettoyage qui permettra à tous les systèmes du corps de se désintoxiquer et un programme d’alimentation vivante qui vous permettra d’augmenter vos forces et vos énergies. Ce programme s’adresse a tous: personnes présentant des troubles de santé… cancer, diabète, arthrite, troubles de digestion, souhaitant se désintoxiquer de la cigarette, de la boisson ou d’une alimentation désordonnée, ou en bonne santé et déterminées à la conserver…     

Voici les coûts:
7jours- 1500$ occ simple    1300$ occ double
14 jours 2800$                   2400$
21 jours 4200$                   3600$
28 jours 5600$                   4800$

Et ça comprend: les couchers, les repas, les jus, analyse de sang vivant, 1h30 de soin ou d’accompagnement individuel ou de groupe par jour, diverses activités, spa et sauna… Comme vous pouvez le constater, nos prix sont à la mesure d’une clientèle ayant un souci de sa santé et un souci de son budget. Le centre vise par sa philosophie à rendre accessible les services qui sont offerts par celui-ci à toutes les bourses.

Voici quelques témoignages  provenant de La Ferme Eugénia: 

Suzanne, Québec
Lors de sa première visite à la ferme, Suzanne ne connaissait pas les propriétés du jus d’herbe de blé, nous posa plusieurs questions sur le sujet. Elle décida alors de s’en procurer car elle se sentait souvent fatiguée. De plus lors de notre discussion elle fit mention de ses problèmes d’hémorroides chroniques qui revenaient régulièrement. Je lui ai donc suggéré de se faire des cataplasmes avec le jus d’herbe de blé.
L’année suivante, de passage au Bic, Suzanne est revenue nous faire part des résultats obtenus pour ses hémorroides.
Elle se dit guérit. Tiré du site de la Ferme Eugénia
 

Micheline, Québec
Micheline se procure l’herbe de blé  de la ferme Eugénia depuis février 2000.  Avant de commencer son premier traitement, Micheline souffrait régulièrement  de  migraines et  d`une extrême fatigue; Aussi elle avait des problèmes sérieux avec son estomac  lui occasionnant des reflux gastriques au point d`être réduite à la seule consommation de nourriture en pot de bébé.
Micheline nous a confié: Après deux semaines de traitement, je ne me reconnaissais plus, j’ai senti l’énergie revenir. Et ça va toujours en s’améliorant.  Et ses traitements à l’herbe de blé lui ont permis de retrouver une alimentation normale. Ses migraines ont pratiquement disparues comparativement à celles qu’elle souffrait par les années passées. Tiré du site de la Ferme Eugénia  qui nous fournira les pousses d’ herbe de blé pendant votre séjour au Programme Santé Jeûne du 23 mai au 19 juin 04 .   Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter leur site très instructif: www.incontournable.com/eugenia
                                                    

Danielle, Bic
Suite à un épuisement professionnel qui durait depuis un an, je n’arrivais pas à  retrouver ma vitalité. L’impression de lourdeur et d’angoisse étaient toujours latents. Suzanne m’a conseillé le jus d’herbe de blé. Mentionnons ici, que je ne suis pas une adepte de ce genre de jus. Je fume, je bois du café et je mange bien, mais sans plus. Après deux semaines de traitement, mon énergie a changé énormément. Tellement, que je trouve la motivation pour cesser de fumer et de faire de l’exercice. Le jus d’herbe de blé, c’est maintenant devenu mon petit café du matin pour me réveiller.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site Internet du Centre de Santé la Nature :

http://www.la-nature.com/

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page