Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Le stress et vos idées noires !

Le stress et vos idées noires !

Avez-vous déjà remarqué que l’une des meilleures façons de réduire votre stress est d’apprendre à maîtriser vos idées irrationnelles ?

 Face aux événements de votre vie, saviez-vous que les pensées et les sentiments que vous entretenez vis-à-vis un problème sont aussi importants que le problème lui-même? D’une façon consciente ou inconsciente, avez-vous déjà observé jusqu’à quel point tout ce que vous placez dans votre esprit vous gouverne et vous contrôle ? Quelles sortes de messages donnez-vous à votre ordinateur personnel ? Êtes-vous fatigué de vivre de perpétuelles difficultés ?  Si oui, vous avez le pouvoir de les transformer.  Cependant, si vous pensez toujours de la même façon, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats.

LE CERVEAU : UN ORDINATEUR PUISSANT

Au fil des années, vous avez accumulé une quantité énorme de données et d’expériences. Si vous croyez que vous choisissez votre vie, en réalité ce sont vos programmes inconscients qui s’exécutent et produisent, à votre insu, vos évènements, vos expériences. Le cerveau agit comme un ordinateur qui enregistre toute information que vous lui transmettez. Cette information est traitée à chaque seconde. Votre cerveau l’analyse et commande la réponse la mieux adaptée selon le programme que vous avez construit au cours de votre vie. Une pensée juste par rapport à une situation transmettra le bon message et vous permettra de percevoir et de saisir les occasions favorables à sa réalisation. Vos pensées et votre discours intérieur se manifestent tôt ou tard dans votre vie avec une étonnante précision.  Votre réussite, votre futur, votre bonheur et votre longévité dépendent largement de la quantité et de la qualité de vos idées nouvelles.

POUR EFFECTUER UN CHANGEMENT : CHANGER " L’IDÉE "

L’idée contient vos pensées, vos croyances, vos objectifs, vos convictions, vos désirs. Tout cela influence vos expériences. L’idée précède toujours l’action. Les objets qui vous entourent, votre situation conjugale, familiale ou professionnelle actuelle sont le résultat de vos pensées. L’idée construit une image mentale qui se prolonge à travers vos paroles et vos actions.  Ainsi, l’idée crée votre expérience.

La façon la plus facile de changer une situation indésirable dans votre vie est de changer " L’IDÉE ". En changeant l’idée, vous changez votre réalité.

LE GRAND MÉNAGE DES IDÉES NOIRES !

C’est tout à votre avantage d’apprendre à gérer consciemment vos idées. Pour y parvenir, il vous suffit de commencer avec une situation indésirable dans votre vie. Prenez le temps d’y extraire toutes les pensées négatives, pour ensuite les remplacer par d’autres plus positives. En d’autres mots, il s’agit de confronter vos idées noires et de les substituer par un langage intérieur positif. Par la suite, fixez-vous un objectif clair et précis, et alignez vos paroles et vos actions dans la même direction.  Vous serez ravi des résultats !

Référence : " Bien penser. mieux aimer "
                   de Gilianne Fortin, les éditions Le Dauphin Blanc, septembre 2003
                   

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page