Se Libérer de ses Cuirasses Énergétiques
…ou encore de blocages qui entravent la circulation normale dans le corps (sans parler encore ici de son origine souvent psychosomatique. ) A l’inverse, la bonne santé signifie que tous les systèmes fonctionnent bien, que les divers blocages sont levés et que conséquemment la circulation dans le corps est fluide : Autant des liquides, des gaz donc des échanges bio-chimiques, des échanges électriques, qu’énergétiques en somme; l’objectif ici et le propos de cette chronique étant de favoriser cette libre circulation, soit de dégager blocages et cuirasses énergétiques.
Nous parlons ici de circulation énergétique car notre corps pourrait se résumer à une formidable usine bio-chimique-électrique certes aussi impressionnante que complexe : un monde bio-chimique et certes atomique donc énergétique en bout de ligne, c.a.d. basé sur des échanges subtils, invisibles mais bien réels notamment au niveau de l’atome. Car tout, tout étant énergie en fin de compte autant dans le corps, dans la nature que dans tout ce qui nous entoure. Et tout étant relié à ce niveau subtil, atomique ou sub-atomique, on pourrait dire que tout peut potentiellement s’influencer mutuellement: le corps physique et toute sa structure énergétique et subtile, la nature, l’alimentation, l’environnement, les habitats et les autres êtres vivants. Mais qui plus est, nous parlons ici certes du corps dans son enveloppe physique visible mais aussi de ses circuits et enveloppes plus subtils et invisibles dits énergétiques.
Cuirasses et libération : Méthode de Libération des Cuirasses
Nous présentons ici les cuirasses comme des tensions et mécanismes de défense physiques et autres : ces cuirasses s’installant progressivement pour se protéger de différents stress ou traumatismes. En revanche avec le temps et inconsciemment par ailleurs, ces mêmes cuirasses finissent par s’indurer et devenir de véritables armures dans le corps mais aussi dans tous les circuits énergétiques. Des armures qui à la longue nous emprisonnent plus qu’elles nous protègent : des cuirasses autant physiques, émotionnelles, mentales qu’énergétiques.
Ces cuirasses, par exemple émotionnelles, qui bloquent la libre circulation dans le corps, la respiration et le processus normal d’échanges bio-chimiques du corps; les cuirasses finissant par enrayer la libre circulation et déséquilibrer les systèmes, causant malaises et maladies. Marie Labonté a justement développé une approche psychocorporelle originale et très efficace de libération par le mouvement corporel tout en douceur et ce, à l’aide d’instruments tels bâtons, balles mousse etc. soit la Méthode de Libération des Cuirasses ( Voir notre chronique sur ce sujet).
Anatomie physique ou énergétique :
approches occidentale et extrême-orientale et interventions
Anatomie physique
Nous avons tous certes mais à des degrés divers certaines notions d’anatomie et de physiologie. Notre corps d’ailleurs nous en fait découvrir davantage en particulier lorsqu’il nous oblige à nous arrêter et à consulter pour découvrir nos malaises et aussi pour trouver les moyens de recouvrer la santé
Anatomie énergétique
Par ailleurs coexistent aussi d’autres médecines, dites traditionnelles et alternatives, millénaires celles-ci, notamment Ayur-védique (Inde), Chinoise et ses dérivés mais aussi Amérindienne, plus proche de nous. Tout en reconnaissant la première, ces approches investiguent, diagnostiquent et équilibrent la circulation énergétique du corps et de ses enveloppes et circuits énergétiques attenants et proposent un programme de santé de nature préventive soit une médication naturelle, une alimentation saine et divers exercices et interventions.
Interventions diverses
Bien que différenciées, ces médecines ont un corps commun et une base similaire qui permettent notamment de détecter et dégager blocages et cuirasses notamment via :
Le toucher sur le corps physique :
Ou par le toucher directement sur le corps physique soit : (certes le toucher et l’écoute, sacro-crânienne par exemple, mais aussi le mouvement, la respiration, les pressions, les
étirements, les manipulations); soit par : le Shiatsu, le Massage thaïlandais, la Réflexologie, la Polarité, le Reiki, l’harmonisation Énergétique, les divers types de massages mais aussi par le
mouvement extérieur soit les divers exercices et sports physiques mais aussi par le mouvement intérieur :
– Mouvement émanant de l’intérieur : celui-ci, moins connu, ici du moins, émanant justement de l’intérieur en dehors de notre volonté. Le Chi Spontané ou autre mouvement du genre en est un bon exemple car il favorise la libre circulation par le mouvement naturel et tout à fait spontané. (Voir notre chronique sur le Chi Spontané)
Interventions sur les enveloppes,
circuits et cylindres énergétiques subtils et invisibles
Par le toucher et interventions diverses sur les:
– Corps subtils : ces enveloppes subtiles ( avec chacune leur ligne médiane, leur noyau et leurs diverses configurations et blocages) entourent le corps comme des poupées russes en quelque sorte;
– Chakras : ces centres d’énergie (chakras ou plexus) sont positionnés sur la ligne médiane du corps et ce, de la tête aux pieds et au-delà; certains de ces centres, sept(7) majeurs ou principaux traversant le corps avant-arrière;
– Cylindres et circuits : divers circuits et cylindres énergétique entourent le corps et l’intervenant peut soit les décharger et les recharger, soit les enraciner et les équilibrer;
– Énergie de l’âme : l’intervenant peut détecter l’énergie de l’âme dans l’enveloppe physique soit pour la repositionner au besoin, soit encore pour l’intégrer davantage dans l’enveloppe physique et ce, de la tête aux pieds via tous les centres .
Je vous souhaite de vous libérer de vos tensions et cuirasses énergétiques qui limitent votre vie et vous limitent dans votre mission de vie !
Émilien Robichaud
Productions LunaSol Inc.
Informations : 514-990-0073 / 450-469-0317
[email protected] / www.lunasol.ca
Activité à venir : Conférence sur les Cuirasses Karmiques le 13 mai 2004