Changez d’Air…
L’air intérieur est souvent, au moins quatre fois plus pollué que l’air extérieur, même en été, puisque les fenêtres ouvertes, la pollution extérieur entre en même temps que l’air frais. Étant donné que nos planchers ne sont pas fait de sol battu ou de gazon et que nous ne dormons pas à la belle étoile, cette pollution reste stagnante dans l’air que nous respirons dans nos maisons, contrairement à l’air extérieur dont les poussières sont attirées vers le bas. Bien sûr, les grosses poussières toutes rondes et dodues vont prendre la direction de l’aspirateur, mais les petites poussières provenant de matières et d’endroits divers, de bactéries, de pollen, de poils d’animaux, de gaz, de produits ménager, soit la micro-pollution, vont voyager dans votre environnement jusqu’à être aspirés, non pas, par votre balayeuse mais par votre nez. Deux cuillérées à table, la mesure de poussières que vous respirez par jour dans votre maison,bureau,commerce ,etc…
Dernièrement, une émission percutante sur ce sujet était présentée : un jeune homme d’une vingtaine d’année présentait l’environnement dans lequel il a vécu toute sa jeunesse. Une région agricole du Québec, la dernière maison du rang, loin du bruit, de la pollution, tout ce qu’il y a de plus sain quoi. Un jour, il décida d’offrir son sperme dans un but légitimement financier, à cet âge nul doute que la sève sera de bonne qualité. Le diagnostic se révéla désappointant, les tests lui apprendront qu’il est stérile. Les grands champs voisins aspergés à tout vent de pesticides chimiques pour la culture seront mis en cause.
Lorsqu’on pense à cet exemple, la Nature en a gros sur le dos, mais elle pourvoit, tant bien que mal, à nettoyer l’air. La prochaine fois, lorsqu’il tombera un orage, réjouissez-vous !!!. Les orages (environ 50,000 par jour sur terre) produisent des ions négatifs à profusion, ce sont, ce que l’on appelle communément, les vitamines de l’air, ce sont elles qui permettent à l’oxygène d’être absorbé en plus de nettoyer l’air en faisant tomber les poussières. Dès 1950, le physicien J. Bricard avait énoncé :
Pas ou peu
Elle ne connaît aucune exception
En 1966, le Prix Nobel lui fut décerné lui conférant cette Loi Fondamentale.
La liste est longue dans l’énumération des dangers à respirer la micro-pollution : asthme, allergies, grippes, fatigue, nervosité, sommeil agité, etc… Vous vous fiez à votre purificateur d’air pour faire le travail de nettoyage, autant dire que vous avez un mini-aspirateur, il pourra tout au plus ramasser la grosse poussière au maximum à trois pieds de l’appareil et cette même grosse poussière devait, de toute façon, aboutir sur votre plancher. Celle qui demeure la plus nocive vous regarde d’en haut, flottant à qui mieux mieux jusqu’à ce que vos narines la respirent.
Un rayon de soleil entrant par la fenêtre vous le prouve.
Un purificateur d’air (filtreur), affirme purifier votre air ? Comment se fait-t’il que seulement après deux jours d’époussetage, le nettoyage est à refaire sur vos meubles et cadres !!!
Un véritable IONISEUR ( NON UN FILTEUR même s’il se prétend ioniseur ), permet d’assainir l’air dans une maison complète, il fonctionnera ( environ 10 ans ) sans filtres à changer, seul un nettoyage mensuel ( 15 minutes environ ), coût d’électricité annuel ( maximum $ 30.00 ) En opération 24 h /24 h, 7 j / 7 j, même les fenêtres ouvertes. Il est important d’IONISER tout l’espace habitable et non une seule pièce.
En raison des nombreux avantages que procure un Ioniseur, il est impératif qu’il soit présent dans tous lieux habités.
TABLEAU COMPARATIF ions/cm3
§
§
§
§
En ville (à l’extérieur) : 50 ions/cm3En Air conditionné : 0 ion/cm3Dans un local habité : 25 ions/cm3À la campagne (à l’extérieur) : 1200 ions/cm3Un Ioniseur
( maison,bureau,commerce…) : au moins 1000 ions/cm3 (même les fenêtres ouvertes)(vitamines de l’air)d’ions oxygène négatifs = air pollué d’ions oxygène négatifs = air sainProfusion